Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis global sur le cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis global sur le cycle Empty
MessageSujet: Votre avis global sur le cycle   Votre avis global sur le cycle Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:50

Postez ici votre avis global sur le cycle, l'impression qui en ressort lorsque vous avez tourné la dernière page, les sentiments que vous en gardez. ATTENTION LES SPOILERS SONT INTERDITS DANS CETTE PARTIE. Si vous désirez révéler un morceau de l'intrigue, faites le entre les balises spoilers de façon à ce que les personnes lisant ce post puisse choisir de les lire ou non. Merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis global sur le cycle Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le cycle   Votre avis global sur le cycle Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:18

Pour moi de loin le moins bon cycle de Fiona que j'ai lu jusqu'ici, meme s'il est le plus récent. Je pense que si je n'avais pas lu Trinity avant j'aurais adoré, mais malheuresement le fait que Fiona reprenne ici exactement les meme ficelles que dans sa première trilogie a beaucoup géné ma lecture. Meme niveau personnages, si on trouve des perles rares telles que Pez et Lazar, il y a beaucoup moins de personnages attachants que dans les précédents cycle, et l'accent est plus mis sur l'action que sur le côté réflexion et psychologie des personnages. Plusieurs personnages sont assez plats, ou pas assez exploités.
L'intrigue est assez interessante, bien qu'en dents de scies, et le décor monotone des trois romans a finit par me lasser. De meme niveau magie c'est plus ou moins le néant. Meme si l'absence de grandes magies et de bestiaires magiques dans les livres de Fiona était jusqu'ici plus une force de mon point de vue, j'avais ici parfois l'impression de lire un roman d'amour oriental, et pas un livre de fantasy, c'est dommage.
J'ai aussi été beaucoup gênée par l'atmosphère orientale d'ailleurs, j'avais du mal à imaginer un univers fantasy dans ce décors. Tout me paraissait moins daté du coup si vous voyez ce que je veux dire, moins mystérieux, et moins entraînant.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
 
Votre avis global sur le cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis global sur le cycle
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur Bye Bye Baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Percheron :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser