Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre avis sur le tome

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
avatar

Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 35
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Votre avis sur le tome   Dim 24 Aoû - 22:10

Postez ici votre avis sur Goddess, la conclusion de la trilogie Percheron.


Mon avis :

Un seul mot me vient à l'esprit quand je pense à ce livre : DECEPTION. D'autant plus énorme que j'attendais beaucoup de ce dernier tome pour remonter un peu le niveau de cette trilogie.
Alors certes on passe un bon moment, comme dans tous les McIntosh, mais quand on a lu de la qualité telle que Quickening et Destiny, c'est tellement pale à côté!
Les personnages ont pourtant un potentiel énorme que Fiona, selon mon avis propre, n'exploite pas jusqu'au bout. Beaucoup sont sous exploités et disparaissent bien trop vite avant d'avoir atteint leur climax.
L'intrigue qui avait bien commencé au début du livre s'essoufle vite, pour finir en pétard mouillé. J'ai trouvé la fin baclée, tant au niveau des explications sur des choses qui sortent vraiment de nul part, sur des faits qui sortent les personnages d'un pétrin inexplicable et qui sont assez incohérentes avec le reste, et sur l'intrigue en elle meme qui se finit en quelques lignes ininteressantes.
En plus ce qui m'a déçue c'est qu'on retombe de nouveau dans un prévisibilité vraiment énorme, avec des éléments de Trinity là encore repris, et ça en devient meme agaçant.
Bien sur mes mots sont durs parce que je suis toujours assez véhémente avec les choses que j'aime quand elles m'ont déçues. J'ai aimé ce livre, mais ça aurait pu etre tellement plus! Dommage...
Ma note : Like a Star @ heaven

_________________
PASSION rules REASON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
avatar

Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 38
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Jeu 18 Sep - 12:24

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce dernier tome... Déjà, je n'avais pas trop le temps de lire et, en plus, j'avais du mal à avancer dans la fin de l'histoire... les dénouement sont un peu du n'importe quoi, tout passe trop vite, je n'ai pas tout compris (enfin, juste la toute fin avec Maliz et Lyana...)
C'est bizarre en plus, parceque tout-est-bien-qui-fini-bien mais après drame sur drame... La toute fin est trop rapide, mal élaborée, on ne saist pas ce qu'il advient vraiment des personnages 8 ans plus tard...
Comme Ophi, j'ai trouvé le début sympa, il continuait bien Emissary qui était prenant.
Bon, dans l'ensemble, j'ai quand même aimé la trilogie, mais ce ne sera pas ma préférée, et de loin, je ne pense même pas qu'elle va me marquer (à part Pez, bien sûr)
Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

_________________
Come, alone and alive
You're afraid but that's not what I asked
Why not go for a ride?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 35
Localisation : Heartwood

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Mer 28 Jan - 18:06

Je suis plus partagée, j'ai ressenti le même enthousiasme en lisant ce dernier tome qu'en lisant Odalisque et Emissary, et j'étais toujours autant captivée par l'histoire, mais je reconnais aussi avoir été très déçue par certains points, notamment la trop grosse ressemblance avec Trinity et la fin (en partie).

Je trouve aussi que tout est bâclé, voire même bancal, et qu'il y a de grosses incohérences sur la fin

Spoiler:
 

A part ça, j'ai quand même adoré certains personnages, Lazar en tête, et bizarrement, ce sont des personnages plus secondaires que j'ai trouvé le plus intéressants après, comme Arafanz, Bin ou Jumo. Encore une très belle histoire d'amour (même si j'ai pas versé toutes les larmes de mon corps comme dans Trinity), et encore des surprises jusqu'aux dernières pages. Mais quand on a lu Trinity et the Quickening avant, ben la déception reste assez forte, il y a vraiment trop d'élements copiés

Spoiler:
 

Et surtout, j'ai eu du mal avec les méchants. Salmeo je pouvais pas l'encadrer, Herezah j'ai vite capté qu'elle était pas si mauvaise que ça au fond d'elle, Arafanz il a plein de qualités, restait que Maliz et j'avoue ne pas avoir ressenti de véritable intérêt pour lui, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis est important pour moi
» Votre Avis sur le Tome 1
» Donnez votre avis sur ce buste
» Votre Avis sur le Tome 2
» Votre avis sur l'iPod Touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Percheron :: Goddess-
Sauter vers: