Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le tome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:44

Postez ici votre avis sur ce deuxieme tome de la trilogie Percheron.

Mon avis :

Emissary échappera à l'idée que je m'étais fait jusqu'ici que les second tomes des cycles de Fiona étaient plus lents et moins interessants que les deux tomes qui les entourrent!
En effet, j'ai préféré ce tome au premier. Maintenant que l'histoire est ancrée, l'intrigue peut enfin démarrer un peu plus et on découvre vraiment les personnages avec leurs différentes évolutions que j'ai trouvé interessantes. On change meme un peu de décors dans la seconde partie du livre ce qui était vraiment bienvenue!
Malgré tout ces points plutot positifs, je regrette toujours le décor monotone qui reste confiné au palais et au désert dans ce tome, l'absence quasi totale de magie alors que les prémisses dans le tome 1 laissaient annoncer des choses sympas. Meme les différents évènements sont assez frustrants dans le sens où certains sortent un peu de nul part, je pense notamment à la mort de l'un des personnages et l'arrivée d'Arafanz dans l'histoire.
Domage aussi que Maliz, au moment meme où il devient interessant après sa confrontation avec Zafira, se voit cruellement sous-exploité dans la seconde partie du livre.
On perd aussi l'effet de surprise qui m'avait tant enchanté dans Quickening avec des révélation que j'avais pour ma part devinées quasi toutes depuis longtemps, meme si ici contrairement au premier tome ça ne reprend pas TOUS les points de Trinity. On peut tout de meme voir énormement de parallele là encore entre les deux trilogies, ce qui continue d'être dérangeant. Reste à juger sur le final.
Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:46

Le cycle continue et évolue bien avec Emissary, le rythme est de plus en plus soutenu et haletant! On en apprend plus sur les personnages, ils prennent plus de corps et de caractère, l'intrigue avance avec toujours un peu de mystère...
J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le précédent.
Comme Ophi, je dirais que les révélations sont un peu trop évidentes et ça manque de "vraie" surprise (au contraire de The Quickening où on frisait à chaque fois la crise cardiques lol)
La fin vire toute fois un peu brisquement (et bizarrement) ce qui me fait craindre pour le dernier tome... mais j'ai quend même hâte de lire la suite bounce
Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:40

Pour moi, un deuxième tome complètement dans la lignée du premier, avec de plus en plus d'éléments qui viennent alimenter l'intrigue autour de Lyana, et surtout une très nette évolution des personnages, avec une véritable plongée au coeur de leurs sentiments. Lazar reste mon chouchou, tout en lui est irrésistible, depuis sa manière parfois brusque de réagir, sa retenue au niveau de ses émotions, son honnêteté, et bien évidemment sa vulnérabilité qui le rend d'autant plus touchant. J'aime aussi comme certains persos prennent de la maturité et en deviennent presque "graves" comme Ana et Boaz. Quant aux manipulateurs comme Herezah ou Tariq, j'avoue que je ne me lasse pas de voir qu'est ce qu'ils vont encore inventer pour parvenir à leurs fins. A noter aussi l'apparition d'Arafanz qui a déjà éveillé ma curiosité !

Pour revenir au livre en lui-même, je reconnais aussi que l'un de ses points forts est cette partie dans le désert, elle permet de voir les personnages sous un autre angle, et également de sortir du décor de Percheron, qui finit par être oppressant. J'ai beaucoup aimé aussi l'apparition de nouvelles menaces, et la complexification de toute l'histoire. Un autre point que j'adore, la McIntosh's touch et le côté un peu gore de certaines scènes (disons qu'elle hésite pas à sacrifier certains persos une fois qu'on s'est bien attachés à eux).

Et dernière chose, j'aime aussi beaucoup les petits semblants de pistes laissées par Fiona, et les mystères cachés derrière comme

Spoiler:

Bref, je vais lire très vite le tome 3, car malgré les trop fréquentes similarités avec Trinity notamment, j'ai vraiment super envie de connaître le destin de tous ces persos, et le fin mot de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Percheron :: Emissary-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser