Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le tome

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis sur le tome  Empty
MessageSujet: Votre avis sur le tome    Votre avis sur le tome  Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:05

Postez ici votre avis sur le troisième tome de la trilogie Valisar.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis sur le tome  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome    Votre avis sur le tome  Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:06

J'ai mis un certain temps avant de me décider si oui ou non j'allais lire le dernier tome puisque le second m'avait plus ou moins coupé l'envie de terminer la lecture de cette trilogie, mais comme avec les livres de Fiona, même si la déception est au rendez-vous, je prends quand même toujours beaucoup de plaisir dans ma lecture, je m'y suis mise la semaine dernière.

La première partie du livre est assez sympa, on retrouve les personnages, l'intrigue avance un peu tout en remémorant les passages clés des tomes précédents, et ça j'aime bien avec ma mémoire passoire. Le personnage de Loethar, même si moins intrigant que dans les deux premiers tomes, est toujours aussi charmant. Malheureusement, première grosse épine dans la lecture, de nombreux personnages qui étaient déjà plus ou moins tête à claque dans les deux premiers tomes ne font qu'empirer et deviennent limite insupportables. Les actions sont parfois même totalement incohérentes, enfin du moins c'est l'effet que ça m'a fait, comme si Fiona voulait étonner le lecteur par les réactions inattendues, mais ne faisait que rendre ses personnages profondément antipathiques.
Vers le milieu du livre, l'action commence à s'étendre en longueur, et on s'ennuie un peu.
Puis arrive la dernière moitié du livre et là c'est vraiment la cata : j'ai détesté, et je ne pensais pas dire ça un jour d'un livre de Fiona. Alors déjà, c'est les Feux de l'Amour puissance 3 milliards : machin aime truc mais finalement ne l'aime pas et tombe amoureux de truc etc etc etc. Jusqu'à l'overdose. Et je ne parle même pas de la révélation finale tant attendue, de la résolution de l'intrigue sur le fameux pouvoir des Valisar, totalement bâclée et expédiée, et personnellement, que j'ai trouvé sans le moindre intérêt. Certains pouvoirs sortent de nul part, des personnages décident de se rendre au même endroit que les autres sous des prétextes totalement bidons. Bref, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Enorme déception pour ce livre donc, et j'espère sincèrement que pour son prochain cycle Fiona saura enfin se renouveler et ne retombera pas dans le même schéma sinon ça sera sans moi.

Ma note : Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
 
Votre avis sur le tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: King's Wrath / La Colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser