Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre avis sur Bye Bye Baby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis sur Bye Bye Baby Empty
MessageSujet: Votre avis sur Bye Bye Baby   Votre avis sur Bye Bye Baby Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:10

Postez ici votre avis sur Bye Bye Baby une fois la lecture du livre achevée.

Mon avis : On retrouve bien la "patte" McIntosh dans ce thriller avec une écriture toujours aussi fluide qui se lit très facilement et rapidement, même si le style change tout de même énormément de celui des romans fantasy.
On retrouve aussi les passages un peu gores, mais surtout le développement et la profondeur de la psychologie des personnages qu'on aime tant à Fiona avec des personnages directement attachant et identifiables.
Au niveau de l'histoire, j'ai adoré le début, surprenant, et la façon dont l'intrigue est montée, mais une fois les motivations du tueur mises à jours le reste est malheureusement très prévisible comme dans la plupart des romans policiers une fois qu'on en connait les ficelles.
Aucune surprise donc dans toute la fin du livre, et on se prend même à deviner chaque action plusieurs chapitres à l'avance, et même avant le super détective Jack, ce qui est plutôt frustrant.
Malgré cela cela reste un très bon livre, qui se lit rapidement et avec plaisir, mais ça n'est certainement pas non plus une lecture qui restera gravée très longtemps dans ma mémoire.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Votre avis sur Bye Bye Baby Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Bye Bye Baby   Votre avis sur Bye Bye Baby Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:05

C'est en effet un thriller très agréable à lire, Fiona est non seulement douée pour la fantasy, mais elle est aussi totalement crédible dans cet autre registre. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est aussi cette façon de décrire en profondeur les personnages, et toutes les relations qu'ils entretiennent entre eux, notamment les rivalités ou les jalousies au sein des flics, ou la manière d'être dans la tête du tueur.
L'intrigue policière en elle-même est sympa, bien que assez classique sur certains aspects (la vengeance étant un thème fréquent dans ces histoires), mais aussi surprenant sur d'autres. J'aime aussi le cadre de Londres et ses environs, ça change et puis ça m'a rappelé des souvenirs vu que j'y suis allée récemment.
Après, comme Ophi, pas de grosse surprise, j'avais deviné beaucoup de choses dès le début, donc forcément, ça frustre un peu, mais ça ne gâche pas non plus la lecture, c'est un thriller qui en vaut largement plein d'autres, dont le style est agréable, qui est divertissant, et qui permet aussi de faire une pause au milieu d'une lecture très axée "fantasy".
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Bye Bye Baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur ce tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Fiona c'est aussi... :: Crow... Lauren Crow-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser