Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le tome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:11

On reste dans la veine de ce que Fiona a fait pour le Quickening avec là aussi un tome 2 moins passionnant et plus lent que le premier. Il a beau se passer pas mal de choses, certaines sont tellement maladroites que ça sent le remplissage à plein nez, simple prétextes à repousser le dénouement qui ici contrairement au Quickening est chaque fois hautement prévisible.

Trop de trop tue le trop, et les révélations qui pleuvent durant une partie de ce roman finissent par ne plus en être tant Fiona utilise à plusieurs reprise les mêmes ficelles.

Reste un livre plaisant, où on ne peut s'empêcher de toujours vouloir savoir la suite, mais quand on a lu le Dernier Souffle avant, ça paraît bien pâle.

Note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:52

Je suis assez d'accord, autant pour the Quickening, je n'avais quasiment pas senti le rythme plus lent du second tome, autant là il est assez évident. Au bout de la moitié du tome, je commençais à en avoir un peu assez, et jusqu'aux 50 dernières pages qui s'accélèrent, je m'impatientais un peu.

Mais malgré cela, c'est l'occasion de découvrir plein de nouveaux persos (les paladins, les enfants de Tor et Alyssa, les gens de Cipres,...), de multiplier les intrigues secondaires, d'avoir des débuts de réponses à toutes nos questions, et de commencer à imaginer le dénouement. Au moment de refermer le tome 2, j'ai oublié tout de suite les lenteurs, et j'ai vite ouvert le tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Trinity :: Revenge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser