Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos Prochaines Lectures

Aller en bas 
+2
Ophidia
lima
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:51

Ah oui, c'est vrai! Embarassed complètement à la masse, moi MDR
(pardon Limaaaaaaaaaa ave )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:25

Arghhh Layne kill , comment t'as put zapper mon magnifique post sur Traquemort? (nan je rigole, il est bof bof).
Bah à la base, je ne suis pas tres receptif à la science fiction malgré quelque incursions dans le genre. Le seul cycle auxquel j'ai accroché etait "Ender" mais depuis "Traquemort", je me dis que la SF n'est pas forcement lourde, complexe, bourrée de details et descriptions qui ont tendance à m'endormir.

Pour ce qui est du risque de lassitude, j'en suis qu'au deuxieme tome pour le moment donc c'est peut être un peu trop tôt. En tous cas, le gros avantage, c'est que les livres sont pas enorme et ça me change des gros pavés que je lis habituellement.

Une fois Dune terminé, je reprends la lecture de la saga "Traquemort" et j'enchaine avec le nouveau tome de "Temerraire" puis je fais une petite pause parce que ça me fait pas mal de bouquin lu cette année.

Je viens egalement de passer commande des deux premiers tomes de "Soldat Shamane" de Robin Hobb ainsi que des trois derniers des "Aventuriers de la mer" du meme auteur pour avoir toute l'oeuvre en français.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 2:22

Bon alors, moi, la prochaine de mes lectures sera surement Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss qui a l'air bien prometteur et dont Bragelonne a parlé avec énormément d'enthousiasme!
D'ailleurs, Laynou, dépêche toi de le finir pour me dire ce que tu en a pensé! clin

Quoique, j'ai encore le tome 2 d'Eragon a entamer mais je crois que je vais faire une pause parce qu'après avoir lu le premier, je reste convaincue que le public visé sont les débutants en lecture de fantasy... Niveau que j'ai largement dépassé!
Mais bon, il s'agit de faire plaisir à un ami qui est fan de la saga mais qui n'est pas un grand lecteur alors quitte à lui donner mon avis... Autant que ce soit un avis motivé et clairement argumenté.

Je verrai bien le moment venu.

Pour l'instant, j'ai déjà fait une pause et je suis dans des mangas : 4 tomes intitulés GunSmith Cats, deux jeunes femmes chasseuses de primes ferrues d'armes à feu et d'explosifs. Lol, ça paye pas de mine mais c'est divertissant!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:04

Ouais, Eragon c'est clairement une saga très très cheap pour moi. Et le pire c'est que pour avoir lu le premier en français et en anglais, je peux te dire que la traduction améliore énormément la qualité du livre, parce qu'en anglais c'est vraiment super mal écrit. Je te conseille en effet de faire une pause, surtout qu'il faut savoir que le deuxième tome est vraiment pas terrible (en fait j'ai détesté la partie sur Eragon, par contre j'avais beaucoup aimé la partie sur Roran, même si j'ai eu la nette impression tout au long du livre que ce n'était pas la même personne qui avait écrit les deux parties...).
Bref lol

Ma prochaine lecture, quand j'aurais fini Mortal Instruments et Uglies, sera The Painted Man de Peter V Brett.
En effet, lors de la toute première soirée avec Fiona organisée par Bragelonne, Stephane Marsan m'avait longuement parlé de ce livre que les éditeurs de tous les pays s'arrachaient, et pour lequel ils se battaient pour avoir les droits puisque pour eux c'était clairement un livre évènementiel du genre. Pourtant, après la soirée, impossible de me rappeler du nom du livre ou de l'auteur. Mais l'autre jour je suis tombée sur un article dessus sur le blog de Milady qui devrait le sortir en septembre si je me rappelle bien, et j'ai direct reconnu l'histoire qui avait l'air si passionnante de ces personnes qui vivent dans un monde où les démons font la loi la nuit, et ne peuvent sortir de chez eux, se voyant dans l'obligation de dessiner des runes sur les portes de leurs maisons pour repousser les démons. Jusqu'au jour où un groupe de jeunes décident de ne plus se plier au joug des démons, et de sortir en pleine nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:10

Gwen, LE Nom du Vent devrait te plaire, le personnage est passionnant! Je devrais finir bientôt clin

Aaah Ophiiiiiiiiiiiiiiii cheerleader2 tu me donnes envie avec The Painted Man! Je crois que ce sera mon prochain aussi, il a l'air vraiment bien. Après il faut que je lise Uglies et Bitten (pour l'été je pense que ça passera bien ^^)

Encore désolée Lima Embarassed j'ai vu ton post mais en relisant ici j'ai oublié... (quelle tête de linotte, vraiment! hier j'ai fais pareil avec Ophi silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:31

Mes prochaines lectures prévues :

Le Sang
L'Ame
Changeling - Yasmine Galenorn
Le 6ème tome des Anita Blake quand il sera sorti
La Voie des Ombres - Brent Weeks
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:40

Ah tu lis les Anita Blake? A l'occasion si tu pouvais nous faire un tit topic dessus ça serait génialissime!
Parce que j'en ai entendu que du bien, et j'hésite un peu à l'ajouter à mes prévisions d'achat, donc si tu pouvais nous en dire plus, ça serait super!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:35

Tu lis aussi du Galenorn? T'as pensé quoi du premier tome? Moi, j'avais pas aimé alors j'ai arrêté la saga... D'ailleurs, je l'ai descendu dans les critiques prévues à cet effet, lol!

Par contre, pour Anita Blake, je suis intriguée moi aussi... J'en ai énormément entendu parler ; si je ne m'abuse, ça doit être la pionnière de la bit lit.

Et The Painted Man me fait également clairement envie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:30

Je me suis établi un petit programme.
Après avoir terminé The Name Of The Wind de Patrick Rothfuss, je vais lire The Painted Man de Peter V. Brett (si je le reçois à temps... je l'ai commandé il y a 20 minutes Razz ) puis je prendrais les Uglies et les Bitten.
Petit récapitulatif des sagas (pour moi, ça me sert de post-it lol! )
- Uglies trilogy, Scott Westerfeld
1. Uglies
2. Pretties
3. Specials
4. Extras

- Women of the Otherworld, Kelley Armstrong
1. Bitten
2. Stollen
3. Dime Store Magic
4. Industrial Magic
5. Haunted
6. Broken
7. No Humans Involved
8. Personnal Demon
9. Living With The Dead
10. Men of the Otherworld
11. Frostbitten
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:04

Bon, il me reste plus qu'une centaine de pages avant de terminer la saga "Traquemort" et une fois terminé, je me plonge dans "Les lames du cardinal" de pierre Pevel.
En gros , ça se passe sous le regne de Louis XIII et on y retrouve le cardinale de richelieu et les mousquetaires du roi comme sous Dumas mais c'est bien de la fantasy avec de la magie et quelques creatures fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:57

J'ai lu le premier et j'avais beaucoup aimé même si pour moi il n'est qu'une longue introduction à la suite de l'histoire. J'ai vu que le second est sorti, et je pense que je l'achèterais un jour, mais à 20 euros, et avec tous les livres totalement émoustillants qui m'attendent sur mon étagère, je pense qu'il attendra un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:27

J'aimerais bien le lire aussi vu que c'est dans la même univers (plus fantasy) que les 3 Mousquetaires de Dumas, et Ophi m'a dit hier que l'auteur (qui est historien à la base) décrit de façon très réelle les rues de Paris! Ca m'a donné envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:09

En fait, ophi a tres bien resumé le bouquin : c'est vraiment une tres longue introduction qui peut frustrer par moment. La majeur partie du livre consiste à presenter les divers personnages et à mettre en place differents elements qui semblent etre le prelude à quelque chose de plus consistant.
Il ne me reste plus que quelques pages à lire (le livre n'est pas tres epais et ca se lit tres facilement et rapidement) et c'est difficile de se faire un avis parce que la qualité de ce premier tome dependra de la suite.

Pour ce qui est des descriptions, je n'ai pas trouvé ça hyper travaillé et on n'insiste que tres rarement sur l'architecture de la ville. Par contre on ressent tres bien l'ambiance de l'epoque, que ce soit par le coté vestimentaire ou la façon de parler des personnages qui semble assez realiste.

Le tome 2 est sorti mais à 20 euros, c'est clair qu'il y a plus passionnant et comme j'a emprunté la premier tome à la bibliotheque, je suis sur qu'ils vont acquerir le second donc, je vais patienter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:39

Si on ressent bien l'ambiance, ça m'intéresse. Mais... c'est clair que 20€ c'est un peu beaucoup, quoi... je vais attendre la sortie poche (6 mois?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:35

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'attendre les avis sur le tome 2 qui doit sortir bientôt il me semble.
Je suis sur que ma bibliotheque va acheter le second tome parce qu'il finissent toujours les cycles qu'ils commencent donc, je pourrais donner mon opinion une fois terminé.
En tous cas personnellement, je ne mettrais pas 20 € sur ce livre surtout lorsque je vois les nombreux livres que vous conseillez toutes et qui m'ont l'air bien plus interessant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:37

T'as raison Lima, lis le Nom du Vent! cheerleader2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 4:12

Je suis tout à fait d'accord avec cette dernière suggestion!!! Razz
D'aileurs, j'ai une myriade de critiques à pondre moi!!! Va falloir que je m'y mette...

Question que je me pose : je me baladais à la maison de la presse dans le rayon fantasy quand je suis tombée sur le premier tome de la nouvelle trilogie de Trudi Canavan.... Quelqu'un en a t-il entendu parler???
Je suis bien tentée, je dois l'avouer : c'est une histoire de prêtresse, je crois.


Dernière édition par Gwenescence le Jeu 16 Juil - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:22

Ophi l'a lu, je crois mais je ne me souviens plus du titre... Je me souviens juste qu'elle avait moins aimé que Le Magicien Noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:47

Faudra que je lui pose la question quand elle reviendra... Il est en édition reliée en plus. Je ne sais pas sur quoi Bragelonne se base pour choisir entre édition souple et édition reliée quand ils reçoivent les scripts... Ca doit quand même être quand un bouquin a déjà bien fonctionné dans les autres pays, non??? hem

Enfin bref, actuellement, je suis en pleine lecture de Twelve de Jasper Kent et après ça, je pense commencer le premier Mercedes Lackey : Les Flèches de la Reine...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:58

Oooooooooh tu me diras pour Mercedes Lackey! Il y a pleeeeeeein de tomes mais ça a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:09

Gwen personnellement je ne te recommanderais pas la nouvelle trilogie de Canavan. Personnellement, je n'ai pas réussi à accrocher du tout, et j'ai laissé tomber après une 50aine de pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:23

Pour le moment, j'essaie de finir le cycle de "Dune" mais j'ai vraiment du mal. Les deux premiers tomes etait sympas mais ça se complique vraiment par la suite. Je trouve que l'ensemble manque de vie et c'est vraiment difficile de se plonger dedans.
Les personnages sont tres froid et passe leur temps à parler par enigmes ou à pondre des propheties à longueur de pages. Je ne me suis attaché à aucun d'entre eux et je lis presque machinalement histoire de le finir vite fait.
En plus , j'ai appris que l'auteur etait mort avant d'avoir put finir son cycle donc la fin risque d'etre frustrante.

Parallelement j'ai commencé "La saga du Roi Dragon" de Stephen Lawhlead mais je ne suis pas suffisament avancé dans ma lecture pour pouvoir donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:59

C'est noté Ophi, je ne tenterai donc pas l'aventure de la nouvelle trilogie de Canavan... a moins qu'il ne me tombe dans les mains sans que j'aie déboursé le moindre euro... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:41

Loool, Gwen!

Je finis Specials (de la trilogie Uglies) mais je ne lirais pas la 4 tout de suite (Extras) parceque j'ai trop envie de lire The Painted Man bounce
Ensuite, je pense lire Traquemort (Lima m'a trop donné envie! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:43

Et moi qui pensait que j'etais nul pour resumer et conseiller des bouquins lol! .
Esperons que j'ai pas des goûts si pourris que ça sinon vous allez être deux à zapper mes prochaines recommandations Very Happy .

Une fois terminé la saga du roi Dragon, j'attaque une nouvelle edition de Bragelonne, "Royaume Désuni" de James Lovegrove. Apparament , c'est de la science fiction et l'auteur est assez connu. Je sais pas ce que ça vaut mais c'est la premiere fois qu'une couverture de bragelonne me fait pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Prochaines Lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Prochaines Lectures
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser