Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos Prochaines Lectures

Aller en bas 
+2
Ophidia
lima
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:32

Je vous propose de mettre ici les livres qui font partie de votre liste de lecture. Ca peut etre des livres que vous avez deja acheté et qui repose tranquillement dans votre bibliothèque en attendant d'etre ouvert mais egalement des livres qui vous ont attiré et que vous comptez acheter dans un futur proche ou lointain.
Pour ma part, je dois avoir une quarantaine de bouquins que j'ai acheté, pour certains , il y a plusieurs années et dont je n'ai toujous pas ouvert la premiere page.
En fait, je n'arrete pas de chercher en permanence de nouveau livres et de passer commande des que j'ai l'impression que ma liste diminue. J'ai du un peu me calmer dernierement parce que mes finances ne me permettent pas de faire des folies mais je continue à chercher dans les forums litterraires de nouveaux livres à ajouter à ceux que je compte acheter des que je le pourrais.
Comme la recherche de bonne lecture n'est pas facile, je pense que ce topic peut nous permettre de voir ce qui a attiré l'oeil des autres membres et peut etre nous faire decouvrir de petit chef d'oeuvre.
Deux petites precisions qui sont valables pour moi mais egalement je pense, pour ceux qui voudront bien poster ici:
Comme je n'ai pas lus les livres dont je vais parler ici, je ne peux pas faire de resumé développer ou donner un avis objectif, donc je vais plus parler des raisons qui m'ont fait interesser à chaque bouquins et eventuellement donner un petit descriptif de l'histoire.

Deuxièmement, les livres etant nombreux et la liste evoluant sans arret, je ne vais pas mettre d'un coup tous les livres que j'ai chez moi mais plutot les mettre au fur et à mesure ce qui permettra de garder ce topic vivant longtemps.




La Symphonie des Siecles de Elizabeth Haydon

Alors, c'est un long cycle qui se compose de deux trilogies. J'ai acheté les deux en anglais et j'ai egalement prit recement les deux premiers volumes en francais. Il faut savoir que chaque tome en anglais est divisé en deux tomes francais tres fin afin de remplir les poches de l'editeur francais. Je n'ai donc en realité que le premier tome en francais mais comme je les ai pris en format poche, ca devient raisonnable.
Actuellement, il a quatre volumes sortie en france en version broché (seul les deux premiers sont en poche)qui correspondent à deux tomes anglais.


Premiere trilogie :

- Rhapsody : Child of Blood
- Prophecy : Child of Earth
- Destiny : Child of Sky

Deuxieme trilogie :

- Requiem for the sun
- Elegy for a Lost Star
- The Assasin King

Je n'ai lu que le premier livre en anglais et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'en ai entendu parler sur un des forums que je frequente et les avis etait plutot positif. La premiere chose qui m'a attiré etait le fait que le personnage principale etait une femme et c'est une chose assez rare dans la fantasy et le second point etait le systeme original de magie qui s'exprime au travers de la musique.
Ca nous raconte l'histoire de Rhapsody, jeune femme d'une tres grande beauté et ancienne prostitué qui apres avoir decidé d'arreter son ancienne profession pour se consacrer à la musique et la chanson se voit poursuivit par un ancien de ses clients completement obsedé par elle.
Alors qu'elle essaye d'echapper à ses hommes de mains, elle est sauvé par deux etranges personnages et se voit contrainte de se joindre à eux pour echapper à la perversité de l'homme qui la poursuit et qui veut la posseder completement.
A partir de la, il lui arrive à elle et ses trois compagnons tout un tas d'aventures et jusqu'a present, j'ai assez accroché à l'histoire et au personnage de rhapsody, meme si son aveuglement permanent sur un certain point m'a assez enervé , et à celui d'achmed dont on devient vite facilement fan.

Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel


- Le Clan de l'Ours des Cavernes
- La Vallée des chevaux
- Les Chasseurs de mammouths
- Le Grand Voyage,
- Les Refuges de pierre

C'est un cycle qui se passe dans la prehistoire ou l'on suit Ayla, petite fille de 5 ans qui a perdu sa famille et sa tribu apres un tremblement de terre et qui est recueilli par une autre groupe d'homme prehistoriques beaucoup moins evolués. Elle va devoir s'habituer à sa nouvelle vie et aux nombreuses differences entre elle et sa nouvelle famille.
Je n'ai lu que le premier tome et tout ce que je peux dire, c'est qu'avant meme de l'avoir finit ,j'ai acheté tous les autres livres en poche.
L'auteur a prevu 6 livres à son cycle et il faut etre tres patient parce que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle prend son temps pour ecrire vus le nombre d'années qui s'ecoule entre chaque tomes.
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:17

Le Clan des Otori de Lian Hearn

- Le Silence du Rossignol
- Les Neiges de l'exil
- La Clarté de la lune

C'est une trilogie que j'ai acheté en coffret regroupant les trois livres de poche à un prix interessant et dont je n'ai lu que les deux premiers tomes. L'histoire se deroule dans un japon medieval ou la magie est presente et c'est avant tout une belle histoire d'amour entre les deux personnages principaux.
Il existe une suite à cette trilogie mais tous les avis que j'ai lus jusqu'a present sont assez negatif et apparament les deux autres livres gachent plus le cycle qu'autre chose donc je ne sais pas encore si je vais les commander.

Ayesha la Legende du Peuple Turquoise de Ange

Un livre ecrit par un auteur francais qui sont en realité deux (un homme et une femme). En fait, c'est l'integrale que je possede donc je ne sais pas de combien de livres il etait composé au depart. J'en ai entendu dire beaucoup de bien sur le site de Bragelonne et lorsque j'ai vus la couverture tres belle, j'ai vite cliquer sur "a mettre dans le panier" sur le site d'amazone.

Le Maitre du Temps de Louise Cooper

Exactement pareil que le precedent: encore un integrale , tres bonne critique sur bragelonne et couverture magnifique donc moi, naturellement click click.

Leïlan de Magali Segura

On continue dans les integrale à la couverture magnifique qui attire immediatement l'oeil. Je ne l'ai egalement pas lu mais une amie à qui je l'ai preté m'a dit que c'etait un livre sympas , agreable à lire et tres proche des histoires de conte de fée de notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:45

Tiens c'est marrant tous les livres cités dans ton deuxieme message on me les avait vivement conseillés lors de la soirée Bragelonne à laquelle j'étais allée l'an passé.

Ma prochaine lecture sera certainement

Bye Bye Baby
Je vous renvoie à la partie sur Lauren Crow de ce forum pour plus d'infos Wink

Et ensuite ce sera certainement un cycle que j'ai acheté" hier, et dont le dessin du personnage principal sur les couvertures me fait penser que je vais certainement l'adorer lol :

Cycle The Nightrunner - Lynn Flewelling
Apparement il y a aurait 4 tomes pour le moment mais la série ne serait pas complète à ce que j'ai cru comprendre. Je ne peux pas trop vous parler de l'histoire, apparement c'est un jeune homme qui se fait arrêter à tord qui va se lier d'amitié avec son compagnon de cellule qui va ensuite en faire son apprenti. Il a l'air d'y avoir de la magie et du vol dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:12

Sympa ce topic...
Je suis moi aussi une boulimique de livres alors l'habitude des achats compulsifs, je connais très bien, lol, ça m'arrive dès que je traîne dans un magasin où il y a un tant soit peu un rayon librairie.
Donc autant dire que des bouquins non lus qui traînent dans ma chambre, j'en ai à la pelle!!

Ma prochaine lecture s'appelle

Les Magiciennes de Lladrana de Robin D. Owens
C'est le 4ème tome d'un cycle que j'ai commencé il y a déjà un bout de temps.
Pour faire simple, il s'agit de deux jeunes femmes dans le monde actuel qui se retrouvent aspirées dans une autre dimension appelée Lladrana. Cette autre dimension est soumise à un danger énorme et des monstres envahissent les terres assez fréquemment. Elles se découvrent des pouvoirs et des compétences qui leur permettent ensuite d'aider les habitants de ce monde...

Ca se lit assez vite et j'en aime assez l'atmosphère, même si c'est loin des mondes plus sophistiqués que j'ai pu trouver à travers mes autres lectures ...
Ca me fait penser que c'est surement la lecture la plus facile que je puisse trouver après avoir lu Twilight, lol! Me sortir du monde de Stephenie Meyer est des plus difficiles alors on s'adapte comme on peut!...

Ensuite, je pense me replonger dans du Gemmell.

Le bouclier du Tonnerre - Cycle de Troie - Tome 2
Pour plus de précisions sur l'histoire, il suffit de se référer au topic que j'y ai consacré. Je sens que je vais encore une fois adorer cette réécriture!

Lol, je vais aussi y aller mollo sur l'information parce que sinon, j'en ai pour deux heures à vous référencer tout ce qui traine chez moi...
La suite au prochain numéro! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:17

le cycle de Nightrunner fait partie des livres que je compte acheter prochainement.
Par contre du meme auteur, j'ai deja acheté

Le royaume de Tobin de Lynn Flewelling

- Les Jumeaux
- Les Années d'Apprentissage
- L'eveil du Sang
- La révélation
- La Troisieme Orëska

J'en ai lu aucun donc je ne peux pas parler de l'histoire mais pendant ma periode "robin Hobb", je frequentais beaucoup "les rivages maudits" site dédié à l'auteur et il le recommendait chaudement parce que hobb elle meme, en disait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:03

Oui j'ai toujours beaucoup entendu parler du Royaume de Tobin, mais j'ai préféré commencer par la première trilogie de l'auteur, histoire de ne pas être après déçue ou décontenancée, vu que généralement les auteurs ont tout de meme tendance à s'améliorer au fil des livres et que Tobin reste aussi le cycle le plus connu, ce qui doit être pour une raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:32

Bon, Nériän m'a donné envie de lire du Robin Hobb en anglais, je m'acheterai donc, après Noël, la trilogie de The Soldier Son
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:17

Tres bon auteur qui a malheureusement la facheuse habitude soit de precipiter ou de gacher ses fins ce qui laisse un gout amer dans la bouche surtout apres avoir suivit des cycles tres long.
Je pense notament au cycle de l'assassin royal dont j'ai detesté le dernier livre et qui a nuit à la tres bonne opinion que j'avais des precedents livres.
Ma serie preferé reste "Les Aventuriers de la mer" qui meme si elle se finit assez rapidement reste de tres tres bonne qualité.

Pour la suite des prochaines lecture, je viens juste d'acheter

La Trilogie du Phenix de Bernard Simonay

- Phenix
- Graal
- La Malediction de la Licorne

Ce qui m'a attiré dans cette serie, c'est le sujet principale assez tabou puisqu'il s'agit d'amour entre un frere et une soeur ainsi que les nombreuses epreuves qu'ils vont subir.
Ce cycle a eu de tres bonne critique et à noter egalement qu'il existe une suite à cette trilogie mais qu'a l'instar du "clan des Otori" elle a plus tendance a denaturer completement les personnages et à entacher negativement l image positive qu'on eu les lecteurs de la trilogie original.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:48

Bah moi, j'ai presque fini le tome 2 du cycle de Troie de Gemmell, un chef d'oeuvre du genre de la réécriture (j'adoooore!) et je vais d'ici très peu me mettre au tome 2 de la série du Chant de l'oiseau de nuit, de Robert McCammon et qui s'intitule "Le visage du mal"...

Pour récapituler un peu...

La Nouvelle-Angleterre, an de grâce 1699.

Les citoyens de Fount Royal, petit village de Caroline, croient leur ville maudite par une sorcière. Comment expliquer autrement les incendies spontanés, les récoltes gâtées et les meurtres épouvantables ? Persuadés que la trop belle Rachel Howarth, la veuve du pasteur récemment décédé, est responsable de ces maux, ils la jettent en prison en attendant son procès et son exécution.

Le juge itinérant Isaac Woodward vient bâcler l’enquête et présider un procès écrit d’avance, avec l’aide de son astucieux clerc Matthew, qui, en dépit de tout, croit à l’innocence de Rachel. Et ce qu’il va découvrir va en effet bouleverser ses croyances et sa vision du monde… Parviendra-t-il à sauver une innocente ? Ou va-t-il au contraire tomber dans le piège d’une femme aux charmes trompeurs et diaboliques ?

C'est une série assez intéressante, d'autant que j'adore l'Histoire de cette période des Amériques, je la trouve fascinante (sans faire de mauvais esprit, je déteste les massacres qui ont été perpétré mais la sorcellerie est un domaine que j'adule, comme tout ce qui est fantastique).
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:41

Alors la je vais mettre que des livres prit à la bibliotheque. J'ai eu la chance d'arriver au moment meme ou ils mettaient en etageres les nouveauté et donc, j'ai quasiment prit tous ce qui etait heroic fantasy.
J'ai touché le jackpot puisque parmis eux , il y avait des livres que j'attendais avec impatiente.

Je vous dis pas le bonheur que j'ai eu de voir le quatrieme tomes des aventures de Temeraire le dragon.

- Temeraire - L'Empire d'Ivoire de Naomi Novik

Bon il y a deja un sujet consacré à cette serie donc pas besoin d'en dire plus.

Autre grande surprise, la suite des aventures de Locke Lamora avec le tome 2 des salauds gentilshommes.

- Les Salauds Gentilshommes 2 de Scott Lynch

-Des Orizons Rouge Sang

Je l'ai quasiment finit donc je peux deja donner un avis et c'est tout simplement excellent. Le tome 1 etait deja pour moi une petit merveille et le second maintient le meme niveau de qualité en apportant pas mal de difference dans l'esprit. Pour ceux qui ne connaissent pas cette serie, on suit les aventures de Locke Lamora, escroc, menteur, voleur , roi du deguisement qui sevit avec sa bande d'amis : les salauds gentilshommes dans la ville de camor.
Meme si la magie est presente dans les deux tomes, on a pas vraiment l'impression de lire de la fantasy et pourtant, c'est classé comme tel.
Bref, je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher à cette serie qui fait partie des meilleurs que j'ai pu lire.

La Porte du Chaos de Louise Cooper

- L'imposteur

Aucune info sur ce bouquin que j'ai pris juste parce que c'etait une nouveauté.

Les Chroniques de Nightshade de Stan Nicholls

C'est un integrale qui regroupe une trilogie et qui a une tres belle couverture. J'ai lus la precedente trilogie de l'auteur "Orcs" et j'avais beaucoup aimé cette serie surtout l'originalité d'avoir fait d'une groupe d'orcs, les heros d'une trilogie. Si la qualité est la meme, ca va etre une tres bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:34

C'est marrant tout le monde adore Lynch, perso je n'ai vraiment pas accroché, je n'ai pas été au-delà de la 80eme page. Faudrait peut-etre que je persiste, je n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit.

Eh bien moi une fois que j'aurais mis la main sur Ender in exile d'Orson Scott Card, je me refait l'intégrale du cycle d'Ender et du Cycle de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:56

J'aimerai bien me faire le cycle d'Ender aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:38

Je suis pas vraiment science fiction en generale mais le cycle d'ender fait partie de mes livres preferés meme si j'ai trouvé que la qualité baissait un peu vers la fin. Le premier livre est tout simplement geniallissime et je me rappele meme l'avoir lu une seconde fois à deux semaines d'intervalle.
Est ce que "Ender in exile" est une suite directe du cycle original?

Pour lynch et ses livres sur Locke Lamora, on est un peu surpris au debut car comme je l'ai dit precedement, on a vraiment pas l'impression de lire de la fantasy. On se croirait plus dans un roman de Dickens et meme par moment de Victor Hugo que dans un recit epique comme nous a souvent habitué le genre. Mais les personnages sont si bien ecrit et les intrigues si prenantes qu'on se laisse completement captiver par la lecture et on ressent la tension qui grandit au fil des pages. Ce qu'on peut dire, c'est que ce jeune auteur a vraiment un grand talent d'ecriture et sait comment captiver les lecteurs.
Bref , pour moi c'est vraiment un must dans le genre et j'attend le tome 3 avec impatiente surtout apres le court resumé qu'en a fait l'auteur lors d'une interview.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:35

Je ne sais pas pour Ender in exile, je te dirais ça dès que je l'aurais reçu et lu mais j'ai cru comprendre que ça serait plutôt la suite directe de La Stratégie Ender, ce qui d'ailleurs serait plutôt logique vu le titre.

Pour Lynch, justement j'aimais beaucoup l'atmosphère du livre, mais les personnages étaient difficiles à appréhender, et surtout dans tout le début il ne se passait rien, j'avais du mal à suivre et à garder ma concentration sur l'intrigue, et j'ai préféré abandonner.

Ma prochaine lecture sera surement Tunnels. J'en ai entendu tellement de choses différentes, de critiques disant qu'il s'agissait du nouvel Harry Potter et que les droits étaient déjà achetés avant meme que le livre ne sorte, à d'autres beaucoup moins glorieuse où on disait qu'il était chiant et nullement original. Je verrais bien, de toute façon je l'ai eu pour trois fois rien en occaz chez Gibert.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:17

Je viens de commander His Majesty's Dragon, le tome 1 de la saga Temeraire de Naomi Novik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:25

J'ai vraiment hate de connaitre ton avis en esperant que ca va te plaire autant qu'a moi. Je viens de terminer le quatrieme et j'ai posté mon avis sur le topic correspondant.
Je viens de lire une interview qui date de tres longtemps dans laquelle, peter jackson affirmait etre fan de cette saga et vouloir l'adapter au cinema. Je ne sais pas ou ca en est pour le moment mais ca serait une enorme de voir les grandes batailles contre Napoleon sur grand ecran.

Je rajoute une interview de l'auteur que je trouve vraiment sympathique et marrante et qui nous parle du cinquieme tome "victory of eagles" ainsi que de l'adaptation par peter j'ackson.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/7773-Naomi-Novik-Repond-Aux-Questions-Des-Fans

Tres bonne nouvelle, elle a deja le sujet sur au moins deux autres livres et peut meme aller jusqu'a 9.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeJeu 25 Déc - 3:19

Peter Jackson fan de Temeraire? Shocked Very Happy ça donne encore plus envie de le lire!!! (surtout avant la sortie, si ça se fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:05

Finalement je vais continuer dans la série Nightrunners, puisqu'après avoir passé les 100 premières pages très difficilement, finalement j'ai adoré la suite, et je suis totalement folle de l'un des personnages! ça tombe bien, j'ai les 3 tomes suivants qui m'attendent sur mon étagère!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:29

Je viens de commander A Game of Thrones de George R. R. Martin, tome 1 de Song of Fire and Ice. Ça m'avait l'air bien et il y a de très bonnes critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:38

Ahhh moi je l'ai eu à Noel, j'en avais pas mal entendu parler aussi (en bien !!), du coup j'ai pleiiiiiiiiiiiiiin de nouveaux livres à lire ! Mais pour l'instant, je me refais un peu de Narnia (tant que j'ai le gros pavé sous la main), et puis après j'enchainerais avec Wit'ch Fire, que j'ai aussi eu en cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:45

Cool!!! On pourra presque le lire en même temps Very Happy
Je vais d'abord finit The Host, puis lire Temeraire dès que j'aurais reçu le 1 et après je pense attaquer Martin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:26

Je ne sais pas si ce sera des livres que je lirais prochainement, mais j'ai commandé deux trilogies dont le resumé m'avait parut interessant mais qui apres reception des bouquins et la vision des couvertures me laisse sceptique.
Il s'agit de " La quête d'Ewilan" et "Le Monde d'Ewilan", deux trilogies qui se suivent mais qui paraissent finalement bien enfantine à en juger par la couverture. Ceci dit, c'etait egalement le cas de "A la Croisée des Mondes" et le resultat etait vraiment tres bon donc qui sait...

J'ai egalement acheté le premier tome du cycle "Les Bannis et les Proscrits" que je compte lire des que j'aurais terminé les chroniques de Krondor.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:08

Il faudra que je me mette à Krondor un jour, tout le monde en dit tellement de bien!
Pour l'instant, je viens de commander le tome 1 de The Night Angel Trilogy, The Way of Shadows de Brent Weeks. Bragelonne vient de le sortir en français (La Voie des Ombres, tome 1 de L'Ange de la Nuit) Cette trilogie raconte l'histoire d'un jeune garçon qui veut devenir l'apprenti du plus grand (et cruel) assassin de tous les temps. Bragelonne dit que ça rappelle "L'Assassin Royal de Robin Hobb verison 'dark side' " et Charles Dickens.

Ayé, j'ai reçu mon tome 1 de Temeraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:02

Ca a l'air sympa comme livre, mais je comprend pas, je viens d'aller chez Bragelonne, et j'en ai trouvé aucune trace dans leur catalogue... Est-ce que je suis un boulet à ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:13

Bah, je sais pas, je l'ai vu dans la newsletter papier que j'ai reçu dans mon courrier... il y a une mini-interview de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Vos Prochaines Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Prochaines Lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser