Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos Prochaines Lectures

Aller en bas 
+2
Ophidia
lima
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:23

Bah en fait , pour vous raconter toute l'histoire, c'est un livre que j'ai reservé à la bibliotheque parce que j'etais sur d'avoir vus une critique ici. Le probleme, c'est que le tome 2 est arrivé avant le tome 1 et donc j'ai du le rendre puisque je ne pouvais pas le commencer tant que le premier volume ne serait pas arrivé.
Je me souviens absolument plus du titre ni du nom de l'auteur et donc tant que premier tome ne sera pas rendu par la personne qui l'a emprunté avant moi, je serais incapable de vous dire quoi que ce soit d'autre.

Normalement, il devrait être dispo bientôt et je pense que la couverture devait ressembler à à un de ceux cité ici et ça m'a trompé.

Pour ce qui est des prochaines lecture, j'ai fini "carbonne modifié" et c'est vraiment un tres bon bouquin et je vous le conseille si vous tombez dessus. J'attaque le tome 2 dès que je peux et j'ai encore deux autres livres de science fiction qui m'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:51

Il faut que tu en fasse une critique alors, on aimerai bien avoir ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:31

Ca yé !!! j'ai le titre Very Happy .

Il s'agit de "La prophetie du royaume de Lur" de Karen Miller
http://www.amazon.fr/Proph%C3%A9tie-royaume-Lur-retour-sorcier/dp/2265086185/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1253895889&sr=1-1

Pour ce qui est de la critique, il faudra attendre que je le lise et qu'il soit bien et j'ai plein de critiques en reserve que je voudrais faire en priorité.
Mais bon, comme c'est un livre emprunté et que je vais forcement le lire bientôt, je donnerais quand même un avis rapide sur ce topic , en attendant un topic personnalisé si le bouquin me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:38

Ahhhhhhh Very Happy je l'ai (souvent) vu chez Gibert et chez Amazon (où il m'est recommandé d'ailleurs) et il a l'air bien! (le tome 1 c'est un gars habillé de vert, non?...) Dis-nous quand tu commenceras à le lire et ce que tu en penseras Wink

Pour la critique, je parlais de "carbonne modifié"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:25

Oups!! désolé.

J'ai eu que le tome 2 sous les mains mais apparament, en regardant sur le site d'amazone, c'est effectivement le cas. C'est d'ailleurs, en dehors de cette histoire de couleurs, des couvertures identiques.
Normalement, le livre devrait être bientôt dispo mais vus qu'il y a des personnes qui les rendent en retard, on sait jamais vraiment quand ça va arriver.
En tous cas, j'en donnerais un avis ici, positif ou negatif.

Je posterais une ptite critique de "carbonne modifié" aujourd'hui ou demain. Je viens de commencer le tome 2 et il pour le moment, il m'emballe un peu moins que le premier mais je suis trop peu avancé pour etre definitif dans mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:33

Je viens de recevoir le premier tome de "Honor Harrington" de David Weber. C'est de la science fiction et j'ai décidé d'essayer ce cycle à cause des bonnes critiques mais surtout parce que le personnage principal est une femme, commandante d'un vaisseau, ce qui en fait déjà pour moi un perso tres interessant.

Deux autres bouquins dans ma liste, tout deux édité chez bragelonne et encore de la sci-fi Smile .
Le premier est le tome 1 de "Les guerres Wess'har"de Karen Traviss et le second est "Orphelins de la terre" de Sean Williams et Shane Dix et qui est egalement un premier volume. Je devrais normalement les lire dans le mois donc, si ils en valent le coup, j'en parlerais ici.

Sinon, j'avance toujours dans "Anges dechus", la suite de "carbonne modifié" et ça commence à demarrer malgré un début assez difficile, beaucoup plus lourd que le premier livre et qui me cause des probleme de concentration.

En tous cas, mon bilan final concernant "carbonne modifié" est plus que positif et je le conseille à tous les amateurs de polars, d'enquêtes policiere sur fond de science fiction. L'intrigue de base est assez classique puisqu'il s'agit pour Takeshi Kovacs le personnage principale de résoudre le meurtre d'un homme riche mais la qualité d'ecriture de Richard Morgan, surtout au niveau des dialogue , rend l'ensemble tres passionnant.

L'univers egalement est à mettre en avant avec une société ou tous ceux qui en ont les moyens ont la possibilité de sauvegarder leur être dans une pile situé au niveau du cou et ils peuvent la transplanter dans d'autres corps. Certains arrivent par se moyen à obtenir une quasi immortalité, ce qui donnent des personnages riches et interessant.

L'autre point fort est takeshi Kovacs, un ancien diplo, une sorte d'unité special militaire dont tous les membres ont subit un conditionnement tres stricte les transformant en machine à tuer. On a un gars qui sans être "The bad guy" n'est pas non plus un ange et cette dualité lui donne de la profondeur et fait qu'on arrive rarement à anticiper ses reactions.

L'aspect virtuel occupe une grande part dans le recit et on se retrouve dans une société ou l'apparence physique est un facteur important dans le statut social et tous ceux qui ont de l'argent peuvent arriver à atteindre une certaine perfection en s'offrant des corps parfait.

Par contre ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains parce que les scenes de sexe sont tres presentes et c'est vraiment TRES TRES crue , que ce soit au niveau des description mais egalement du langage.

Si tout ça vous arrête pas et que le genre cyberpunk vous rebute pas, allez y parce que dans le genre, c'est du trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:14

Décidemment, tu es en train de devenir fan de SF clin
En tous cas, Carbone Modifié donne bien envie, surtout si l'écriture est de qualité et si les personnages sont bien développés niveau personnalité. Les scènes de sexe ne me gênent pas (dans les Neil Gaiman pour adultes des fois c'est... chaud quoi, surtout dans American Gods mais il n'y a que 2 ou 3 scènes comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:45

En fait avant, j'avais tendance à eviter le genre après quelques essais ratés sur de grand classiques mais au final, je m'aperçois maintenant que le genre est tres large et qu'on peut facilement y trouver son compte.

Mais il faut reconnaitre que presque tous les livres que je lis actuellement sont des emprunts donc le risque est nul au niveau porte monnaie. "Honor Harrington" et "Traquemort" sont mes deux seul achat pour le moment dans le domaine de la science fiction mais il y a un autre cycle tres long et tres connus qui est déjà dans le panier d'amazone.

J'ai exageré au niveau de la frequence des scenes de sexe dans "carbonne modifié" , elles ne sont pas nombreuses mais je maintiens l'aspect tres crue de ces scenes qui n'en fait pas un livre à mettre entre les mains des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:39

ah bah si ya pas beaucoup de sexe je sais pas si je vais lire lol!
(hummmmmm!... je plaisante...
boulet )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:46

MDR MDR MDR

Laynou, je ne te savais pas si portée sur la bagatelle! Razz
Dans ce cas là, ce sont les Harlequins et les Aventures et Passion qui devraient occuper la pôle position dans ta bibliothèque, tu seras servie! clin
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:32

Bon, j'ai enfin trouvé Magie de Pacotille de Kelley Armstrong! Smile

Pas trop tôt, depuis le temps que je le cherchais... Laynou pourra en témoigner, lol, ils l'avaient même plus chez Guibert! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:17

Rrrrhala!!!! J'ai craqué! Me voilà avec L'Homme Rune entre les mains... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:15

Cool!!! Very Happy
Lis-le vite et dis-nous ce que tu en penses (tu vas adorer, c'est obligatoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:35

Pour le moment, je suis entrain de lire le tome 2 du cycle "Les guerres Wess'har" et j'ai le 3 qui m'attend juste après. Je suis assez degouté parce que j'ai beaucouop aimé le premier et le second suit la meme voie et je viens d'apprendre qu'il y a 9 tomes alors que je pensais au depart, qu'il s'agissait d'une trilogie.
Vus le rythme de parution, je vais être obligé de patienter de longues années avant d'en voir le bout.


J'ai egalement emprunté le premier tome des "enfants de Ji" de pierre grimbert ainsi qu'un autre livre de science fiction ce qui me fait beaucoup de lecture en perspective. Autre deception, ma bibliotheque n'a pas le troisieme livres des aventures de takeshi kovacs et je vais donc être obligé de l'acheter si je veux connaître la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 2:42

Les enfants de Ji a bonne réputation, tu nous diras ce qu'il en est clin
(En fait Lima, joli avatar lov4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:40

J'ai aussi le tome 1 de Ji dans ma pile à lire depuis des lustres!!! Mais comme c'est en français, j'ai du mal à me décider à lire lol
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:28

Ah... je comprends! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:24

Thanks layne Wink , je change pas aussi souvent que vous toutes , alors faut que ça claque Very Happy

Oui, je mettrais mon avis sur les enfants de ji dès que je l'aurais lu. Je signale que c'est la suite de la premier trilogie "Les secrets de ji" et qu'une nouvelle "les gardiens de ji" est entrain d'être ecrite avec le premier tome déjà sorti.
J'avais bien aimé la premiere qui etait assez classique dans l'ensemble mais trés agreable à lire et j'espere que cette suite sera aussi bonne. Grimbert fait partie des rares bon auteurs français à avoir reussi dans le genre et même si son cycle ne fait pas partie du top de la fantasy, il rejoint sans probleme le niveau d'autres trés connus comme "la belgariade " de eddings avec lesquel il a beaucoup de ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:40

Ah ok alors ça doit etre le secret que j'ai le premier tome moi je pense!
Et je plussoie Laynou concernant l'avatar!!! TROOOOOOOOP magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:52

Je sais plus quoi dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:04

J'ai réussi à choper le tome 3 des aventures de Mercy Thompson par Patricia Briggs! Very Happy

Ca s'appelle "Le Baiser du Fer"...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:56

Oooooh, joli comme nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:29

Je plussoie, et l'histoire est tout aussi passionnante que les précédentes! En rapport avec le fer... Bien entendu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:48

Bon, ben j'attaque L'homme Rune dès demain!

Et sinon, bientôt également : La Brume des Spectres, Tome 1 du Cycle des Démons de janny Wurts...

L'Histoire : Lysaer et Arithon sont demi-frères mais tout les oppose. L’un est un prince éduqué pour hériter d’une couronne et possède le don de lumière ; l’autre a été élevé par les mages et domine les ténèbres. Séparés par les affres cruelles d’une guerre de sang, ils se vouent une haine féroce. Pourtant un événement prodigieux va les forcer à se supporter et peut-être à s’entendre…
Emportés par un portail magique vers un monde inconnu, on les y accueille comme de véritables sauveurs : seule l’alliance de leurs pouvoirs peut triompher de la Brume des Spectres qui a plongé le monde d’Athera dans l’obscurité. Mais ce n’est pas le seul enjeu, comme les sorciers de la Fraternité des Sept le savent parfaitement. Car entre les mains des demi-frères qui se déchirent reposent l’équilibre du monde, son harmonie et son avenir.

Le résumé me dit vraiment bien et en plus, les critiques sont plutôt bonnes dans le sens où si l'on a l'impression qu'il s'agit d'un énième bouquin de fantasy sur le thème du bien et du mal, on en est pour nos frais parce que justement, la frontière n'est pas très bien délimitée...
C'est à chaque lecteur de déterminer en son âme et conscience où se situe la limite...
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:16

Bon bah, j'ai laissé tombé "les enfants de ji" en plein milieu du premier integral regroupant les trois premiers tomes et j'ai commencé le tome 3 de "Les guerres Wess'har" dont j'avais vraiment hate de connaitre la suite.

Ensuite je compte m'attaquer au tome 2 de "la prophetie du royaume de lur". C'est le cycle dont je cherchais le titre avec un gars habillé de rouge sur la couverture. Le premier etait vraiment pas mal même si le coup du gamin qui se decouvre une destiné de heros, c'est du déjà vu mais c'est bien ecrit et il y a suffisament d'originalité pour donner un bon cycle si le second et dernier tome reste du même niveau.

Après toute ces lecture SF et Fantasy, je vais faire une ptite pause manga et lire le dernier tome sorti de "claymore".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Prochaines Lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Prochaines Lectures
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser