Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos Prochaines Lectures

Aller en bas 
+2
Ophidia
lima
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:38

Je viens de commander Shogun de James Clavell (une des références de Peter V. Brett cheerleader2) J'espère l'avoir rapidement, il est en réapprovisionnement, il n'en reste presque plus nulle part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:45

Je viens de finir "La Voleuse sans Ombre" d'Emily Gee. L'histoire est assez simple dans l'ensemble et on peut dire qu'il n'y a quasiment pas d'action mais je trouve le livre trés riche en emotion.
On s'interesse pratiquement durant tous le livre à ces personnages torturés et à leur façon de faire face à une malediction.

J'ai egalement terminé "La Legende de Zei" un melange aventure/science fiction assez marrant avec des heros loin d'être parfait et qui enchainent les bourdes. Ce livre se demarque des autres par une certaines originalité et de traiter de façon humouristiques des situations qui pourraient sembler quelques fois dramatique.

Je vais commencer bientôt "L'exilé de Ta-shima" d'adrianna lorusso, autre livre de science fiction qui a eu de bonne critiques sur le site de brag.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:42

Lima, tu es tombé définitivement amoureux de la SF! ^^
tu vas bien revenir un jour à tes premières amours, la fantasy, non? Smile C'est genial de lire plein de livres (et qui te plaisent en plus!) d'un genre qui ne te disait pas grand chose avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:50

LOL, c'est vrai que ça doit être l'impression que ça donne mais il y a une explication tres claire.
Je zappais completement la SF quand j'allais emprunter des bouquins à la biblio donc je pouvais me rabattre que sur les nouveautés fantasy.
Depuis que j'ai redecouvert le genre, il y a du coup tout un tas de livres dans les rayons que je n'ai pas calculé jusqu'ici et que je peux enfin lire et apprecier pour certains.

D'ailleurs les femmes en charge des emprunts font un peu une tête bizarre quand elles me voient prendre 7 bouquins d'un coup et de series differentes.
Mais si tu regardes bien , ça reste tres mixte puisque "la voleuse sans ombre" est un livre de fantasy, "la legende de zei" est un melange des deux et le mois dernier , j'ai quand même lut les deux tomes de "la prophetie du royaume de lure" donc je reste toujours assez fidele à la Fantasy.

Mon seul gros probleme , c'est que maintenant que j'ai integré la science fiction à mes lectures, je n'ai plus le temps de m'attaquer à ceux qui se trouvent dans ma bibliotheque personnel et dont le nombre ne cesse d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:19

La fantasy reste la fantasy lov4
On a vu Traquemort, hier, au Salon du livre jeunesse (on a pensé à toi^^) les couvertures sont jolies, ça aussi je dois le lire (parmi ma looooooooooooongue liste à acheter/emprunter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:39

Oui on a tout de suite pensé à toi quand on a vu Traquemort au salon! C'est vrai que ça donne vraiment envie les couvertures!

POur le moment je suis entrain de relire les Lames du Cardinal (que Mr Pevel m'a gentiment dédicacé hier!!!) avant d'entamer l'Ombre de l'Alchimiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:04

Ouai les couv sont sympas. Dommage qu'un enfoiré a decidé de decouper au cutter, la plupart des livres de cette series. Du coup , si je veux les relire, je vais être obligé de les acheter. Je vais attendre qu'ils sortent en poche ou que leur prix baissent pour les ajouter à ma collection.

J'ai lu "l'ombre de l'alchimiste" et ça reste globalement au niveau du premier tome. J'ai quand même l'impression après avoir lut chacun des livres de ce cycle que c'est juste un prelude et que l'auteur prend vraiment son temps pour rentrer dans le vif du sujet.
Ca fait pas parti de mes top fantasy mais je ne suis pas sorti deçus après la lecture et c'est déjà pas mal.

Tiens pour augmenter mon quota livres de fantasy Smile , je vais bientôt m'attaquer à un nouveau cycle intitulé "le langage des pierres " dont le premier tome est " Le dit du sang".
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:37

Bon, ben moi j'ai abandonné le premier tome de la saga de Janny Wurtz, La Brume des Spectres... Le style ne me plaît pas, mais alors pas du tout et le sujet, même s'il est intéressant, n'est, je trouve, pas très bien exploité.
Entre temps, j'ai pu lire Au Delà des Ombres de Brent Weeks, le dernier tome de l'Ange de la Nuit, un pur chef d'oeuvre!!!! lov lov lov

A venir, les livres que j'ai demandé pour Noël : L'Avatar, tome 3 de la saga Kushiel de Jacqueline Carey et Magie d'Entreprise de Kelley Armstrong! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:38

J'ai commandé hier et ce matin les 3 premiers tomes de Percy Jackson puisque le film m'a vraiment convaincu de les lire (et qu'en anglais on en a trois pour le prix d'un en français lol), mais aussi The Red Wolf Conspiracy de Robert V.S. Redick qui m'a fait de l'oeil sur amazon. Ce sera surement mes prochaines lectures, avec le recueil de nouvelles de Ken Scholes que je devrais recevoir finalement un peu plus tôt que prévu!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:17

Ooooooh Ophi, as-tu eu une cadeau?... potté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:18

lol nan pas de cadeau, je l'ai acheté, mais ne devais le recevoir que dans un mois et finalement on m'a dit que je le recevrais cette semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:53

Excellent Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:48

Je suis entrain de lire le livre 1 du "dit de la terre plate" de Tanith Lee. C'est un enorme pavé et le second tome est tout aussi enorme donc ça va me prendre du temps pour le finir.
Ca me fait beaucoup penser aux contes et legendes que je lisais etant gamin.
J'en suis qu'au début mais je posterais un avis final une fois ce premier volume terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juin - 7:29

Haaaaaaaaaaan!!! je voulais le lire!!! Shocked Shocked Shocked
Tu l'as trouvé?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:26

Oui tu l'as trouvé où? Ils l'ont ressortit? Et ils ont tout compilé en deux tomes alors? Parce qu'à la base y en a 5 je crois, et chaque livre est assez petit, alors comme tu parles de pavé, ça m'interpelle!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:15

Bon!! Alors ma bibliothèque a encore légèrement grossi avec le tome 10 des aventures de Richard et Kahlan, Lamentation de Ken Sckoles ainsi bien sur que Le Tyran de notre bien aimée Fiona. Voilà pourquoi je relis l'Exil en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:38

Désolé pour ma réponse en retard, mon disque dur a malheureusement laché Crying or Very sad et j'ai été privé de pc pendant une semaine.

Concernant les bouquins, je les ai emprunté à la bibliotheque et il y a effectivement deux gros volumes qui sont édité chez mnemos.
Le premier tome qui est un enorme pavé comporte trois partie : "le maître des tenebres", "le maître de la mort" et "le maître des illusions"
On peut dire qu'on en a pour son argent et les couvertures sont pas mal. Je crois qu'ils ont été réedité dans ce format cette année et plus precisement mars 2010 selon la première page.
Il faudra patienter pour mon avis parce que c'est vraiment enorme (680 pages) et j'en suis à la 451.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:09

Merci Lima Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Vos Prochaines Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Prochaines Lectures
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser