Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cahier gourmant

Aller en bas 
+2
tarabas
Layne
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:37

Présentez ici vos meilleures recettes, qu'elles soient de votre invention ou tirées d'un livre de cuisine ou d'un site internet.
Donnez ici aussi vos trucs et astuces.


*********
Index des recettes :

- Amandines

- Cake au chocolat et à la noix de coco
- Cake aux courgettes et aux noix
- Champignons farcis de la maman de Sév
- Coeurs fondant tout chocolat
- Crumble poire-chocolat
- Cupcakes

- Extra coulant de caramel à la fleur de sel

- Fajitas au poulet
- Frapuccino

- Gâteau au chocolat de Lili
- Gâteaux aux Noix du Périgort
- Gâteau renversé chocolat-pommes
- Gaufres

- Lasagnes à la Bolognaise
- Lasagnes au Potiron
- Lotte au lait de coco

- Mi-Cuits Chocolat noir
- Mini-cakes à la Confiture
- Mini-cakes à la Mozzarella
- Moelleux Caramel Coulant
- Moelleux Framboise, coeur Chocolat noir
- Moelleux tout amande
- Muffins façon gâteaux de mamie
- Muffins aux deux chocolats
- Muffins aux pépites de chocolat (Cyril Lignac)
- Muffins à la tomate

- Pavé à l'abricot et à la noix de coco

- Raviolis au chocolat fondant
- Reine de Sabbat (gâteau au chocolat)
- Risotto aux Courgettes
- Roses des sables

- Smoothie choco-banane

- Tarte à la Citrouille
- Tomates farcies végétariennes


- [url=https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com/coin-cuisine-f28/cahier-gourmant-
t149-30.htm#9717]Vermicelles sautés au porc[/url]


Dernière édition par Layne le Sam 1 Aoû - 1:29, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:51

On est loin d'Halloween, mais je vais commencer par une recette que j'affectionne tout particulièrement et qui est dans le vent automnal. Un petit desset bien sympa, spécial, certes, mais tous les gens à qui je l'ai fait on apprécié Razz
j'ai fait un mix de plusieurs recettes (dont une américaine typique et une marmiton)


Tarte à la Citrouille

- 1 pâte sablée
- 500g de chair de potiron
- 150g de sucre
- 4 oeufs
- 1 gousse de vanille
- 10cl de crème fraîche
- 100g de poudre d'amande (facultatif)

Etaler la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond à la fourchette.
Peler le potiron et couper la chair en morceaux. Faire cuire à la vapeur 20 minutes, en ajoutant les grains de la gousse de vanille.. Laisser refroidir puis écraser en purée.
Dans un saladier, mélanger oeufs et sucre. Ajouter le potiron, la poudre d'amande, la crème, une pincée de sel, et si vous voulez 1 cuillère à café de rhum. Mélanger. Mettre le tout dans le fond de tarte et enfourner 15 minutes à 190°.

Les amandes ne sont pas obligatoires mais ça évite que la garniture ne soit pas trop molle ou liquide... on peut les remplacer par des noisettes en poudre ou des noix de macadamia mixées, pourquoi pas de la noix de coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:13

Je me suis fait offrir un mixeur-blender le mois dernier, depuis le temps que j'en rêvais lol
J'en profite pour mixer tout ce que me tombe sous la main, surtout des fruits (vive les smoothies et shakes en tous genre!!!)

Mon pti dej du moment Wink

Smoothie choco-banane

il vous faut : - 1 banane
- lait d'amande (ou lait de soja ou lait de vache)
- cacao ou chocolat en poudre

On coupe la banane (après l'avoir pelée, bien sûr) en rondelles que l'on place dans le bol du robot. On y verse 10 à 20 cl du "lait" de son choix selon la consistance désirée plus ou moins épaisse, puis 2 cuillères à soupe de chocolat ou 1 cuillère de cacao (ou plus si vous l'aimez bien chocolaté). On appuye sur le bouton du robot pour mixer plusieurs minutes.
On verse le mélange obtenu dans un verre, on peut boire à la paille c'est + rigolot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
tarabas
Mercenary of Grenadyne
tarabas


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:03

Allez ma recette du fondant au chocolat pour les gourmand(e)s Razz, une bonne recette transmisse par ma maman...

Coeur fondant tout chocolat

Pour 4 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 10 minutes (très important!)
matériel: 4 ramequins

-100g de chocolat (Nestlé Dessert Corsé par exemple) + 8 carrés
-3 oeufs
-80g de sucre
-50g de beurre
-1 cuillère à soupe de farine

Préchauffez votre four à 260°c (Thermostat 9)
-Faites fondre les 100g de chocolat au bain marie et ajoutez le beurre
-Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine
-Incorporez le chocolat, beurre fondu et mélangez tout ca
Versez 1/3 de la mixture dans chaque ramequin (beurré et fariné)
Ensuite déposez 2 carrés de chocolat dans les ramequins et recouvrez avec le reste de
la préparation
-Placez les ramequins au four environ 10 minutes

C'est prêt, c'est cuit et fondant à l'intérieur ! à déguster tiède, démoulé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:16

hum, ça a l'air trop bon, et en plus faut pas grand chose comme ingrédients! je sens que je vais le tenter celui là!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:20

ça donne envie Tarabas!!!
comment tu sais qu'on aime le chocolat par ici? Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
tarabas
Mercenary of Grenadyne
tarabas


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:26

Je savais que ma recette attirerait, c'est mon sixième sens de mercenaire pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:57

Mmmh miam, le fondant au chocolat! C'est pas ça qui va me faire garder la ligne! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:56

Allez, je vous mets une petite recette de lasagnes, j'en ai fait hier soir et je suis contente, elles étaient super réussies (sans me vanter lol tongue ).

Lasagnes

Ingrédients :

des pâtes à lasagnes (en supermarché)
deux beaux oignons
une barquette de viande hachée
un gros pot de sauce bolognaise
50 g de beurre
50 g de farine
50 cl de lait
sel, poivre, noix de muscade...


Recette :

Emincer les oignons et les faire revenir à feu doux à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien translucides, et qu'ils aient un peu caramélisés
Réserver les oignons dans un ptit coin, et faites chauffer ensuite la viande hachée dans la poele
Quand c'est chaud, ajouter les oignons et la sauce bolo, assaisonnez (ceux qui aiment peuvent rajouter quelques herbes de provence, ça donne du gout) et laisser mijoter quelques minutes

Faites préchauffer le four à 180-200 °

Préparez la béchamel (étape délicate tongue ) : faites fondre les 50 g de beurre à feu tout doux dans une casserole.
Quand c'est fondu, retirez du feu et ajoutez doucement la farine en mélangeant continuellement avec un fouet.
Quand c'est bien mélangé, remettez sur le feu très doux, et sans s'arrêter de mélanger, faites chauffer deux trois minutes ( ça ne doit pas brunir)
Puis rajoutez petit à petit le lait froid, tout en mélangeant avec le fouet
Quand tous les ingrédients ont été mis, portez la béchamel à ébullition, salez, poivrez et ajoutez la muscade à votre convenance, sans jamais s'arrêter de mélanger, et laissez encore chauffer deux minutes, c'est prêt
(la clé de la réussite, c'est vraiment de mélanger en permanence, c'est ma maman qui me l'a dit... et même quand la béchamel est prête, continuez de mélangez régulièrement pour qu'elle ne s'épaississe pas et qu'elle ne colle pas)

Dans un plat allant au four, alternez couche de pâtes à lasagnes, couches de viande-oignon-sauce et couches de béchamel. Recouvrez la dernière couche de pâtes de la fin de la béchamel et parsemez de fromage râpé pour que ça gratine bien.

Mettez au four une grosse demi-heure, voire plus (si ça gratine trop, recouvrez d'un papier d'aluminium), c'est cuit quand lorsqu'on enfonce un couteau, les pâtes à lasagnes seont bien tendres !

Voilà, dégustez !!
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:23

Mon plat d'hier soir, plutôt sympa !!! (juste un peu long à faire !!)

Risotto aux courgettes

Ingrédients (pour 2-3 gourmands !)

une grosse courgette
260 g de riz arborio (spécial risotto)
une échalotte émincée (ou un oignon, selon les goûts)
2 cubes de bouillon de volaille
4 cuillères à soupe de vin blanc
2 cuillères à soupe de mascarpone (ou de crème fraiche)
du parmesan (pas obligatoire)
huile olive, sel, poivre, assaisonnement
(et on option, moi hier j'ai rajouté du poivron jaune, et des petites crevettes surgelées revenues préalablement à la poêle)

Préparation


Pelez la courgette, coupez la en rondelles fines, et mettez là à cuire dans une poêle ou sauteuse avec un bon filet d'huile d'olive (si vous rajoutez d'autres légumes comme le poivron, coupez le en petits morceaux et faites cuire avec les courgettes) ; quand elles sont cuites et un peu caramélisées, salez, poivrez et asaissonnez comme vous avez envie (un peu de thym du jardin par exemple ! Wink )

Réservez les courgettes dans une assiette

Porter à ébullition un litre d'eau dans une casserole, quand ça bout, rajouter les deux cubes de bouillon de volaille, faites bien fondre, et gardez ça au chaud dans un coin

Dans une grande poêle (type sauteuse), faites revenir à feu doux et caraméliser l'échalotte (ou l'oignon) quelques minutes.

Puis quand c'est doré, rajoutez le riz et faites cuire quelques minutes jusqu'à ce que les grains commencent à devenir translucides

Ajoutez ensuite le vin blanc, et attendre que tout le liquide soit absorbé (toujours à feu pas trop fort)

Ensuite, ajoutez progressivement le mélange eau-bouillon, remuez régulièrement en attendant à chaque fois que tout le liquide ait été absorbé (c'est là que c'est long, comptez au moins 45 minutes)

Quand il n'y a plus de liquide, le riz a du bien gonfler, vous pouvez rajouter les courgettes (les crevettes), le mascarpone (ou crème fraiche), et le parmesan, salez, poivrez, et faites chauffer à feu doux quelques minutes (sans laisser coller).

Voilà, dégustez !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:21

Ooooooooh j'adore le risotto, Sév!!! et les courgettes aussi I love you
ça a l'air trop bon!!! merci pour la recette Wink


Dernière édition par Layne le Lun 9 Juin - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:54

(pour ceux qui ont suivit lol) je viens de manger mon riz au lait que j'ai fait samedi soir chez ma maman! bounce
c'était tellement bon qu'elle en a mangé 2 tasses hier soir, moi j'ai patienté (tongue) et mangé ma part ce midi -> c'était... Shocked Very Happy sunny
En fait, c'était un riz au lait planteur ananas-coco
* on mélange du sucre roux, de la noix de coco et une rondelle d'ananas déshydratée coupée en morceaux, avec du riz rond (arborio pour un résultat plus crémeux). On met le tout dans une casserole avec 1 litre de lait, on fait chauffer à feu doux pendant 40 minutes en remuant souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:40

On a fait un gâteau hier avec Laurent, c'était plutôt expérimental, mais le résultat est loin d'être décevant lol !!

Cake au chocolat et à la noix de coco


Ingrédients

250 g de farine
100 g de cassonnade
100 g de chocolat à pâtisser
30 g de cacao en poudre (Poulain, Nesquik,...)
3 oeufs
80 g de noix de coco râpée
15 cl d'huile
4 cuillères à soupe de lait
1/2 sachet de levure
extrait de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)
beurre (pour le moule à cake)

Recette

Beurrez un moule à cake, et mettre le four à préchauffer à thermostat 6 (180°C)
Râpez le chocolat à pâtisser (un peu long... lol !!)
Dans un bol, mélangez la farine et la levure

Cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs (réserver les blancs dans un coin, mettez les jaunes dans un saladier)
Ajoutez la cassonnade aux jaunes d'oeufs, bien mélanger avec un fouet
Ajoutez l'huile à ce mélange oeuf-cassonnade (ça peut sans doute être remplacé par du beurre fondu, l'huile c'est vraiment très gras... ), puis la farine, tout en remuant bien
Un conseil, mettez la main à la pâte (au sens propre), avec le fouet on mélange rien du tout lol !!!

Ajoutez ensuite quelques gouttes d'extrait de vanille, le lait, puis la noix de coco, le cacao en poudre et le chocolat râpé
Le résultat doit être assez bizarre, c'est normal !

Montez les oeufs en neige, et incorporez les doucement au mélange précédent (avec une spatule, pour ne pas les cassez), et quand c'est mélangé, versez le mélange dans le moule à cake (ça ressemble un peu à rien, mais c'est normal)

Mettez au four à thermostat 6 pendant 10 minutes, puis baissez à 150°C pendant 35 minutes
Pour voir si c'est cuit, mettez la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche

Servez plutôt froid, c'est meilleur (ça a eu le temps de prendre une vraie texture de cake lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:15

J'ai fait une petite recette sympa hier soir (pour moi toute seule! devil ) tirée du livre "La Cuisine des Filles" (ridiculle comme nom, il est super bien foutu! LOL) : c'est un muffin à la tomate (le pain anglais, pas le gateau US)
-> on coupe le muffin en 2, on place 2 tranches de tomates sur chaque moitié, on saupoudre de fromage rapé (j'ai mis de l'emmental) et on place sous le gril du four chaud pendant 5 min, le temps que ça gratine!
C'est très bon (si on aime les tomates Laughing) Normalement, il faut mettre des pousses d'épinard avant la tomate mais j'en n'avais pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:36

Aaaah, j'ai fait la cuisine ce soir, des tests, des nouveautés prises dans mes nouveaux livres de cuisine, et mes invités ont aimé Very Happy
Forcément, j'ai un peu improvisé...

Tomates farcies végétariennes
- 8 tomates moyennes
- 150g de riz long (pesé sec)
- 1 oignon émincé
- 250ml d'eau
- 220ml de sauce tomate (j'en ai pris au basilic)
- 1 c.s. d'aneth ciselé
- 1 c.s. de persil haché grossièrement
- 1 carotte râpée (normalement, il fallait des raisins secs mais je n'en avais pas...)
- 40g d'amandes (à la place des pignons de la recette de base)
- 2 c.s. d'huile d'olive
- sauce béchamel
Couper la base des tomates et on les évider. Normalement il faut mixer la pulpe pour en faire un coulis mais j'ai opté pour la sauce tomate-basilic bio en pot de verre...
Dans une poêle, faire chauffer l'huile puis y mattre l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter alors les raisins (la carotte pour moi), les amandes ou pignons, le riz et l'eau. Couvrir et laisser cuire 8 min.
Rajouter la sauce tomate et les herbes, mélanger.
Remplir les tomates du mélange et terminer par un peu de béchamel puis les disposer dans un plat à four légèrement huilé.
Mettre à four moyen (j'ai mis à 180°) environ 40 min, le temps que le dessus des tomates soit doré et l'intérieur bien chaud.


Gâteau renversé chocolat-pommes
- 2 belles pommes
- 100g de chocolat noir (j'ai dû en mettre 130...)
- 100g de beurre (j'ai mis du demi-sel parceque j'aime ça et que je n'en avais pas de doux, mais faut dire que je fréquente peut-être un peu trop de bretons...)
- 2 jaunes d'oeufs
- 60g de sucre de canne (j'ai mis du blond, à la base on demande du vergeoise)
- 50g de farine tamisée
- 1 c.c. de cannelle (à la base, des épices mélangées)
Préchauffer le four 180° (th. 6)
Faire fondre le chocolat dans un saladier avec le beurre, au bain-marie. Hors du feu, quand c'est lisse, ajouter le sucre, les jaunes, la cannelle, la farine. Mélanger.
Chemiser le fond d'un moule à manquer (24cm de diamètre) de papier sulfurisé.
Peler les pommes et couper chacune en 8 quartiers. Les disposer en rosace dans le moule, verser la pâte dessus, lisser le dessus.
Mettre au four une 20aine de min.
Laisser refroidir avant de démouler (oui, je l'ai fait avant et ça casse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:15

Ca donne faim !!!

Petite recette facile à réaliser, je crois que j'en suis à la 4ème fois en deux semaines : les roses des sables !

100g de végétaline (graisse végétale)
125g de sucre glace
100g de chocolat à pâtisser
des corn flakes

On prépare une plaque (qui va au frigo) et on met du papier d'alu dessus

On fait fondre la végétaline au micro ondes (par exemple) et hop dans un saladier
On fait fondre le chocolat (bain marie, micro ondes,L....) et on rajoute ça dans le saladier
On mélange, puis on rajoute progressivement le sucre glace, puis on mélange jusqu'à obtenir une pâte lisse un peu épaisse
On balance les corn flakes, on mélange bien pour qu'ils soient bien recouverts, et quand ça sature (en corn flakes), on arrête
On fait des petits tas sur la plaque couverte d'alu (nous on fait juste un énorme tas pas trop épais qui recouvre toute la plaque lol), et on met ça au frigo, deux heures après c'est près et c'est trop bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:05

Ooooooooooooh c'est trop bon les roses des sables!!! c'est aps compliqué à faire et les gami,s adorent (les grands gamins aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:56

Les champignons farcis de ma maman

Ma maman nous a fait ça un jour, depuis je suis fan et on en refait souvent, en + c'est très très simple !
Prenez des champignons de Paris, lavez les (et épluchez les si vous avez envie), enlevez le pied et videz un peu la cavité qui abritait le pied.
Remplissez là avec du fromage type Boursin (échalote-ciboulette, trop bon !), aidez vous d'une cuillère c'est pratique pour ça, et enfournez ça au four environ 10 minutes à thermostat 180-200 !

Voilà c'est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:01

Arf, j'aime pas le Boursin ou fromages du meme type snif dommage ça avait l'air bien bon en effet et en plus j'adore les champignon de Paris!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:39

Ophi, les champignons de Paris farcis au fromage de brebis (le frais corse, par exemple) ou avec de la Vache-qui-rit ça doit être très bon aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:28

Crumble poire chocolat

Ingrédients :
6 poires
100g de pépites de chocolat
1 sachet de sucre vanillé
80g de beurre
80g de sucre roux (cassonnade)
150g de farine

du beurre pour le moule

Epluchez les poires, coupez les en petits morceaux et disposez les au fond d'un plat préalablement beurré (moi j'avais remplacé deux poires par des bananes, trop bon aussi !)
Saupoudrez les avec le sachet de sucre vanillé, puis versez par dessus ça les pépites de chocolat
Dans un saladier à côté, préparez la pâte à crumble : mélangez la farine, le sucre et le beurre (fondu au micro-ondes), avec les doigts, jusqu'à obtenir un mélange sablé qui s'émiette facilement
Couvrez les fruits avec ce mélange, saupoudrez de cannelle si vous aimez ça
Mettez au four (200°) pendant 35 minutes

Servez tiède, nature ou avec de la glace à la vanille et/ou de la crème fraiche !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeVen 26 Sep - 1:52

miaaaaaaaaaaaaaaam!!!
j'adore les crumbles et j'adore le poire-choco!!! il faut que j'essaye un jour
merci Sév pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:21

Voici une recette que j'adore!!!

La Reine de Sabbat

Pour 4 personnes

Ingrédients :
2 oeufs
75g de sucre
75 de chocolat râpé
75g de beurre
75g de farine

Travaillez le beurre dans un saladier avec un fouet électrique jusqu'à ce qu'il soit mou.
Ajoutez le sucre et les deux jaunes d'oeufs et recommencez à travailler le mélange.
Ajoutez ensuite le chocolat râpé et la farine.
Battez fermement les blancs d'oeufs en neige avant de les mélanger délicatement aux autres ingrédients.
Après avoir versé le tout dans un moule, mettez le plat au four pendant 18 à 20 minutes au thermostat 4.

Servez tiède et savourez!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:39

Mmmhhhhhhh ça a l'air bon!.........
ça a quelle texture? gâteau au chocolat "aéré" (pas comme le fondant) ou + genre mousse au chocolat cuite?... (je pense que je l'essaierai bientôt bom )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:49

C'est en effet très aérien, par contre, pour ce qui est de battre les blancs d'oeuf en neige, c'est une sacrée paire de manches, lol! Mon père le fait à la main et je sais pas comment il fait, bonjour les poignets! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier gourmant Empty
MessageSujet: Re: Cahier gourmant   Cahier gourmant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier gourmant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: La cabane d'Elyssius :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser