Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chaud... chocolat!

Aller en bas 
+2
Ophidia
Layne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:39

Comment ne pas parler d'une des passions de Fiona, à savoir le chocolat chaud?
Si vous avez une recette, une bonne adresse ou tout simplement envie de dire comment vous l'aimez, c'est ici Wink

Ma maman prépare un délicieux chocolat chaud *fière*
elle fait chauffer une casserole de lait dans laquelle elle met des carrés de chocolat à cuire (elle aime beaucoup le Nestlé Dessert) Une fois que le chocolat commence à fondre, elle mélange avec un percolatteur (ce qui sert à faire de la mousse de lait) mais ça marche aussi à la main avec un petit fouet.
Bien chaud et bien onctueux sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:05

huuuuuuuum, tu sais que ça donne envie? J'ai jamais essayé, et je sans que ça va pas tarder lol.

Est-ce qu'il faut battre le tout, ou seulement mélanger? Je veux dire faut touiller, ou alors battre énergiquement?

J'adore les chocolats chauds, j'en bois très souvent, que ce soit les bas de gammes des machines à café de la fac ou du boulot, ou alors les plus haut de gamme des cafés parisiens et des hotels. Et y a pas à dire, ça fait vraiment du bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:54

Oausi ça fait du bien un ptit chocolat chaud Wink (c'est toujours ce que je prends dans les distributeurs et c'est jamais dégueulasse! contrairement aux cafés qui sont souvent des "jus de chaussettes au dfire des coffee-addicts)

Pour répondre à ta question, Ophi, il faut battre le chocolat en moceaux quand il est fondu ou presque, directement dans la casserole. Ensuite tu remets sur le feu pour faire cuire le tout, ça devient onctueux c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:55

Le chocolat chaud... Ma grande faiblesse à tout moment de l'année!!
Pour ma part, je me contente de Nesquick, c'est la marque que je préfère, mais je ne dirais certainement pas non à ta recette, Layne! D'ailleurs, je crois que je vais m'en faire un petit bol de ce pas après avoir pris une douche bien chaude! Mmhh! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:53

Le Chocolat Viennois Signature du Starbucks est divin... euh, il fait un peu chaud pour un chocolat viennois, là mais le matin sans crème fouettée c'est parfait pour accompagner un ptit pain au chocolat (je pênse que ce sera mon pti dej de samedi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:00

Je plussoie, le Chocolat Viennois Signature est trop trop bon!!! I love you Pour mon premier Starbuck, je me suis vraiment régalée! (et du chocolat, et de la conversation Very Happy Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:21

Je savais qu'il te plairait, Ophi! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:59

Tiens j'ai gouté le noir absolu (99% de cacao) et c'est.... spécial... Pourtant je tourne au 85% tous les jours (oui le chocolat, c'est ma grande passion aussi) et j'ai un peu de mal encore.... Il faut vraiment pas en manger beaucoup, mais avec un petit café à coté, ca passe à petite dose...
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:32

En ce moment je craque sur les tablettes de chocolat noir 1848, avec des morceaux de fruit dedans, genre des pépites de framboises ou de cerises, c'est troooooooooooop bon bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:47

beurk, le chocolat c'est nature ou rien pour moi.... J'aime pas du tout tous ces trucs avec éclats d'orange, pistaches, menthe et j'en passe.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:53

pourtant c'est trop bon !!! (enfin sauf celui-là à la menthe, lui je l'aime pas silent ). Moi j'ai un faible pour le côte d'or noir noix de pécan, lui je bouffe la tablette en entier !! mais je suis pas objective, c'est ma marque de chocolat préféré, et j'évite d'en avoir chez moi pour pas pleurer sur ma balance après !! lol

et sinon je me demandais un truc, est-ce qu'il y a une susbtance particulière dans le chocolat kinder (celui des oeufs !!) , parce que les rares fois où j'en mange je trouve qu'une fois qu'on a commencé, on s'arrête plus, et ça m'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:00

tu parles du truc jaune et dur qu'il y a au milieu ? c'est là où y'a la surprise, il faut pas le bouffer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:07

ahhhhhhhhh merci du conseil !!! mais non désolée, moi je fais comme les enfants, je secoue le truc jaune, je construis mon jouet et après je bouffe le chocolat ! (et même que j'enlève l'emballage, ça t'en bouche un coin !!)

non mais sérieux, kinder pour moi, c'est comme le nutella, il doit forcément y avoir un truc dedans pour devenir addict à ce point !! lol
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:11

le truc qui rend addict c'est le sucre ! c'est hyper sucré ces conneries (plus que le chocolat en tablettes)

Par contre moi j'ai pas la patience (ni la technique) de bien "casser" la partie chocolat pour ouvrir d'abord la surprise. Quand j'essayes ca en fout partout et du coup je perds quelques miettes de chocolat ce qui est inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:09

Moi je suis plutot d'accord avec Toaster, y a rien de meilleur que le chocolat nature I love you

Sinon pour le Kinder quand j'étais petite j'étais encore plus grave que vous : j'ouvrais le Kinder, je prenais la surprise, et... je donnais le chocolat à mon grand frère lol! Ben ouais, je sais pas pourquoi, mais j'aime pas le chocolat Kinder, ou alors vraiment sans plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:40

Le Kinder, c'est pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz

D'acc avec Toasty et Ophi, le meilleur chocolat c'est le noir nature I love you le 85% de Côte d'Or est genial drunken
Sinon, j'aime bien le noir + doux, toujours le Côte d'Or, celui à croquer.
D'acc aussi avec Nériän (c'est pas mon soleil pour rien sunny lol) j'adore le Poulain 1848 aux framboises! c'est très fin et délicieux (et addictif aussi...) Le chocolat avec des oranges confites, c'est terrible, du gingembre c'est waaaaaaaaaaaaaoh
Mes "faiblesses" : Côte d'Or (pour changer lol) noir noisettes et le noir amandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeVen 23 Mai - 2:43

Ben je supporte pas le chocolat noir... Embarassed
Je trouve ça bien trop amer et j'ai tendance à préférer tout ce qui est bien sucré : le chocolat au lait et le chocolat blanc!!!!!! Je suis une vraie accro (je ne suis pas une fille de l'été pour rien! Razz ) et évidemment, mes préférés sont le lindt et le galak!

Quant au chocolat kinder, j'en suis folle moi aussi! Ouais, je sais pas ce qu'ils mettent dedans à part du sucre et du lait mais en tous cas, c'est une drogue de fous!
Une fois qu'on s'y met, impossible de s'arrêter, on y va jusqu'à l'écoeurement, et évidemment aussi, la balance s'en souvient (c'est pour ça que je ne monte jamais dessus, je la vois pleurer avant même d'y poser l'orteil... Non, le visu est mon meilleur ami!).
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:53

L'autre jour je suis allée chez Starbucks, et comme il faisait super chaud, j'ai goûté à leur frappuccino chocolat... et c'est un VRAI DELICE!!! Franchement, c'est une des meilleures choses que j'ai gouté de ma vie, c'était un frisson d'extase à chaque gorgée!

J'ai qu'une hâte (maintenant que je sais qu'il y a un Starbucks au Val d'Europe lol), c'est d'y retourner pour en reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:11

C'est l'époque des shakes et frappés!!! Very Happy
J'ai jamais essayé le Frappucino Chocolat du Starbuck, ça a l'ai bon faudrait que j'y goute... (je connais les Frappucini au thé et fruits, c'est sympa, et pis celui au caramel miaaaaaaaaam et pis j'ai pris une fois, au tout début, un frappucino light caramel c'est pas mal quand on ne veut pas de chantilly Razz)

A tester (si sais pas si je vais tout faire lol) :
- milk shake chocolat drunken
- frappucino chocolat Very Happy
- chocolat frappé
- chocolat viennois glacé
(jeudi s'il fait chaud... j'ai mes ptites Suisses pro-chocolat qui arrivent bounce)

(désolée ed raconter ma vie ici, là, mais je m'ennuie tongue et j'ai envie de parler lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:49

Ce midi j'ai mangé à la Brioche Dorée avec une collegue, et j'ai pris le menu avec une boisson chaude comprise, et j'ai forcement pris un chocolat chaud, eh bien j'étais étonnée parce que je l'ai trouvé vraiment super bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:53

Oui, il est bon le chocolat chaud de la Brioche Dorée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:07

J'ai acheté un truc samedi... troooooooooooop BON drunken drunken drunken
c'est à la Boulangerie de Monge où ils font des escargots de plusieurs sortes (raisins, amandes, cannelle, citron, chocolat) et j'avais envie de chocolat alors j'en ai pris un... La pâte feuilletée est croustillante à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur, le chocolat est du pur beurre de cacao (c'est marqué sur la vitrine! lol) et le dessus est orné d'un délicieux crumble de chocolat drunken
Quand je travaillerais à Paris (la boulange est à 10 minutes à pied du cabinet) j'en veux 1 par jour!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:29

Lundi j'ai terminé tôt alors je suis allée faire mes courses et j'ai vu une boite de Banania qui me faisait de l'oeil... je n'ai pas résisté à cet appel, je l'ai adopté...
Ce matin, je me suis fais un lait chaud au Banania et c'était... boooooon I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:52

oups je suis en train de me rendre compte que c'est mon 4eme post d'affilé sur ce topic... Moi, accro au chocolat???........ ange/demon bave drunken

Hier, j'ai testé le fondant au chocolat de Starbuck, c'était la 1ere pour celui-là. Verdict : miaaaaaaam drunken Franchement, il était très bon, bien chaud et coulant, fondant en bouche, pas écoeurant mais délicieux.
(mon préféré reste quand même leur muffin double chocolat...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:03

On m'a offert des petits carrés de chocolat de dégustation, Monbana noir 70% et le slogan sur le papier qui entoure la feuille dorée est "le rituel chocolat plaisir"
C'est trop bon (concurrence avec le côte d'or...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Chaud... chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Chaud... chocolat!   Chaud... chocolat! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud... chocolat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche du meilleur chocolat chaud
» Les adeptes du sport, bien au chaud devant leur TV!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: La cabane d'Elyssius :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser