Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)   Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:34

Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) 97822910

Un des premiers cycle de robin Hobb ecrit sous un autre nom et qui se compose de quatre tomes :

- Le vol des harpies
- Les ventchanteuses
- La porte du Limbreth
- Les roues du destin

Resumé : Ki est une jeune femme dont le mari et les deux enfants ont été massacrés par des harpies et qui decide de se venger en detruisant le nid de la créature responsable de l'attaque.
Ce geste va lui attirer la haine des autre harpies mais aussi l'animosité des humains qui les considerent comme des êtres sacrés.
En convoyant de la marchandise vers une autre ville , sa route va croiser celle de Vandien, homme roublard et voleur à l'occasion qui va l'accompagner dans son voyage.
Chacun des livres nous racontent une histoire differentes avec une fin et une conclusion mais il y a quand même une continuité dans le recit.

Avis :

J'etais pas tres chaud au depart pour me lancer dans cette lecture, de revivre la deception de "l'assassin royal" mais "les aventuriers de la mer" faisant partie de mes cycles favoris, je pouvais accorder du credit à l'auteur.
Le premier tome a pas mal de defauts et même si l'histoire est suffisament interessante pour donner envie de continuer, il y a beaucoup de longueurs qui rendent penible la lecture. Heureusement, ça s'ameliore beaucoup avec le second et ainsi de suite puisque j'ai trouvé chaque livre superieur au precedant et le quatrieme m'a fait passer des nuits blanches tant j'avais du mal à le refermer.
C'est clair que ce cycle ne vaut pas les deux que j'ai cité plus haut au niveau de la complexité de l'intrigue, du devellopement de l'univers dans lesquel evoluent les personnages mais ki et vandien lui donne un capital sympathie enorme.
C'est simple, l'enorme force de ces livres reside dans les deux personnages principaux qui sont touchant, attachants et qu'on a du mal à quitter une fois la derniere page tournée. Robin hobb a vraiment bien decrit leur relation ainsi que la façon dont elle evolue au fil des tomes. C'est maintenant un de mes binômes preferés, principalement à cause de leur nature diamétralement opposé, ki etant une personne reservé et qui a du mal a faire confiance surtout apres le drame qu'elle a vecu alors que vandien est plutôt exuberant
et gaie.
Au final , je dirais que ce cycle porte vraiment bien son nom parce que "Ki et Vandien", ce n'est pas une histoire de harpies, ventchanteuses, magiciens demoniaques ou autres creatures magique. C'est l'histoire de ki la gitane et de vandien le voleur.
Mon seul regret , c'est que l'auteur n'ai pas continué cette oeuvre parce qu'il y avait encore beaucoup de chose à dire et à exploiter et aussi parce que je veux revoir ma ptite ki snif
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)   Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:13

Mouais, j'avoue que j'ai un arrière gout plutôt désagréable de cette auteur... entre L'assassin Royal dont je me suis vite lassée, et les Aventuriers de la Mer où je n'ai jamais dépassé la 40eme page, ça ne me donne pas vraiment envie de tenter un autre cycle d'elle, surtout quand on a tellement de nouveaux auteurs à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)   Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:37

Si t'as vraiment pas accroché aux "aventuriers de la mer", je peux pas te conseiller d'aller te jetter sur celui-ci même si ils sont tres differents.
Clairement , il y a des cycle mieux construit , plus passionnant , plus devellopé et par moment surement mieux ecrit mais, comme je l'ai dit dans mon avis, il y a un charme dû aux deux personnages qui m'a vraiment touché et qui m'a fait devoré les quatres tomes tres rapidement.

C'est pas tres long et les livres sont dispos en format poche donc pour ceux ou celles qui veulent decouvrir une belle histoire d'amitié entre deux personnes, sans mievrerie ou ambiance guimauve, je pense que ça vaut le coup. Mais encore une fois, en terme de qualité pure, il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)   Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:31

Je suis un peu pareil qu'Ophi sur ce coup là... Cette saga ne m'attire pas des masses et c'est également parce que je me suis arrêté au tome 7 de l'Assassin Royal. C'est sur que Robin Hobb a un style d'écriture incroyable mais je me suis lassée. Quant aux Aventuriers de la Mer, du coup, ben je ne suis pas tentée non plus...
Peut être un jour!

Mais par conséquent, ce n'est pas Ki et Vandien que je lirai en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)   Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:30

J'ai adoré L'Assassin Royal et j'aime beaucoup le style de Robin Hobb, je me laisserais peut-être tenter par cette saga, mais il faut que je lise d'abord Les Aventuriers de la Mer et Soldier's Son...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)   Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:29

J'ai adoré "les aventuriers de la mer" qui est pour moi le meilleur robin hobb donc en toute logique, je le conseillerais vivement mais encore une fois , pour ceux qui aime le style de l'auteur, "ki and vandien" vaut vraiment le coup si on oublie le fait qu'il s'agit de ses debut et qu'on retrouve quelques lourdeur dans le style d'ecriture.

En tous cas, pour moi c'est un coup de coeur et ils font partie des personnages que j'ai eu le plus de mal à quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)   Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:40

Tu m'as (une fois de plus Laughing ) convaincue Lima, je rajoute Ki & Vandien dans ma liste de livres à acheter (d'ailleurs il faudrait que j'en fasse une en vrai, écrite quoi, parcequ'elle devient tellement longue que je ne vais plus me souvenir de tous les livres que je voudrais lire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)   Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:40

+ 1 , aux autres maintenant Laughing .

Moi pour la liste d'achat, je mets simplement en favoris la page du site amazone correspondante au bouquin que je compte acheter . Apres , j'ai plus qu'a cliquer des que mes fonds me le permettent.
Je fais egalement la même chose pour les livres qui pourrait m'interesser ensuite je fais des recherches pour voir si les avis sont positifs avant de les faire passer dans le dossier "Futur Achat Livres".
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)   Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:25

Merci pour le conseil clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)   Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soldat Chamane (Soldier Son) de Robin Hobb
» l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres
» Robin Hood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser