Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Empty
MessageSujet: l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres   l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:13

Je regroupe ici les 2 parties : The Royal Assassin (1) et The Tawny Man (2)

Nombre de tomes : 13
Nombre de pages : environ 1000 x 4 (4 "Citadelle des ombres")

L'histoire : (1) un jeune garçon, batard de l'héritier au trône, est recueilli par la famille de son père qu'il ne connait pas et apprend la vie de la cour ainsi qu'à devenir assassin du roi...
(2) 15 ans plus tard, le batard royal vit en hermite avec son loup. Il est rappelé par ses anciens amis restés à la cour, un drame est sur le point d'arriver et il est le seul à pouvoir le resoudre...

Mon avis : une référence pour moi! Un des cycles de fantasy que j'ai préféré. Très bien ecrit, beaucoup de personnages passionnants, des intrigues bien ficelées... J'ai envie de le relire en anglais (même si c'est long lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Empty
MessageSujet: Re: l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres   l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:32

J'ai lu les 3 premiers tomes de l'Assassin Royal et j'aime également beaucoup cette saga.
En effet, les bouquins sont très bien écrits (enfin j'imagine, vu qu'ils sont très bien écrits en français ça doit vouloir dire qu'ils sont très bien écrits à la base et très bien traduits en sus), ce qui fait qu'on se passionne pour des tomes où finalement il ne se passe pas tant de choses que ça (je pense au 2 notamment).

Les intrigues politiques sont bien ficelés, l'Univers bien décrit même si le bestiaire Fantasy est assez pauvre, tout comme la magie, qui même si elle occupe une place importante dans l'histoire (entre les forgisés, le Vif et l'Art), n'a pas tant de manifestations que ça.

Je pense qu'après le Quickening, c'est cette saga que je vais continuer (j'ai l'épée de vérité à poursuivre aussi mais ce sera pour plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Empty
MessageSujet: Re: l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres   l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:05

Je te conseille de tout coeur cette saga, Toaster!
Je pense que je relirais le tout en anglais, maintenant que je suis rôdée lol. Je me souviens avoir eu un reproche sur l'humour des tous premiers tomes : le Fou fait des pitreries etdes jeux de mots qui sont censés être drôles et c'était tout à fait banal en fait... mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé que l'humour se faisait plus subtil, notamment au niveau du Fou qui avait un humour caustique et aussi chez Oeil-de-Nuit, génial de cynisme, le chat Fenouil n'est pas mal non plus ("je suis le chat, tu m'aimes, prends-moi dans tes bras et donne-moi à manger") Je me suis dit que ça devait être mal interprété au niveau de la traduction, une traduction litterale ne faisant pas toujours ressortir les subtilités d'humour (tout le monde n'est pas Patrick Couton, traducteur officiel de Terry Pratchett!)
Les noms en anglais m'intriguent aussi!

Voilà comment ils s'appellent en VO :
Loinvoyant -> Farsser
Fitz-Chevalerie -> Fitz-Chivalry
Molly Chandelière -> Molly Chandler (oooh! comme dans Friends!!! lol)
Fouinot et Martel -> Noisy and Smithy
Umbre Tombétoile -> Chade Fallstar (je préfère en français...)
Subtil -> Shrewd
le Fou -> The Fool
Oeil de Nuit -> Nighteyes
Vérité -> Truth?
Royal -> Regal
Dame Patience -> Lady Patience
Burrich -> Burrich
Brodette -> Lacey
Kettriken -> Kettriken
Astérie Chant-d'oiseau -> Starling Birdsong
Devoir -> Dutiful (j'aime bien)
Ortie -> Nettle
Leste -> Swift
Heur -> Mishap
Lourd -> Thick (ça lui va bien lol)
Bien Aimé -> Beloved
Ambre -> Amber
Le Catalyseur -> The Catalyst
Murfès (Mur Fesses) -> Wallace (Wall Ass)
Castelcerf -> Buckkeep
Duché de Cerf -> Buck Duchy
Labour -> Tilth
Rippon -> Rippon
Béarn -> Bearns
Heaurfonds -> Shoaks
Beauge -> Farrow
Gué-de-Négoce -> Tradeford
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Empty
MessageSujet: Re: l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres   l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:10

J'ai lu la première partie du cycle, et j'ai beaucoup aimé, meme si j'ai eu énormement de mal du fait que c'est à la première personne, et que je n'aime décidement pas ce style de narration. Mais j'ai fini par rentrer dans le livre, et comme l'a souligné Layne, j'ai été tpout de suite séduite par la qualité des personnages qui sont très fouillés et attachants. J'aime beaucoup aussi les différentes magies qui régissent cet univers, meme si elles ne sont pas innovantes, j'aime la façon dont elles sont utilisées ici.
J'ai été très déçue par les deux derniers tomes par contre, surtout par la fin du tome 6, je m'attendais à autre chose. C'est ce qui m'a fait mettre en pause la lecture de ce cycle, mais maintenant que j'ai trouvé la suite à moindre prix, je pense m'y remettre.

D'autant qu'Umbre étant mon personnage favori, je le trouvais très sous exploité dans toute la seconde partie de cette première partie du cycle, et on m'a dit qu'il était bien plus présent dans la suite, donc j'ai hate de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Empty
MessageSujet: Re: l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres   l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:02

Juste un mot pour préciser que le tome 1, Assassin's Apprentice, est disponible en téléchargement gratuit au format Pdf ici !!! (tout en bas de la page)
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Empty
MessageSujet: Re: l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres   l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:35

Oooh! excellent jump
Merci Néné pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Empty
MessageSujet: Re: l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres   l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Assassin Royal de Robin Hobb ou La Citadelle des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soldat Chamane (Soldier Son) de Robin Hobb
» Ki et Vandien - Megan Lindholm (Robin Hobb)
» Robin Hood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Le choix de Fiona-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser