Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:15

Je vais le voir cet après-midiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:15

Alors? Alors? Alors? jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:10

MAGNIFIQUE red heart red heart red heart red heart red heart red heart red heart red heart red heart
mes yeux se sont régalés lov (les images mais aussi Sam bave)
niveau émotion c'est pas mal non plus

Je ferais une critique un peu plus tard, là j'en suis encore un peu hypnotisée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:07

Ouais, difficile de redescendre de Pandora hein? drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:00

Carrément, ouais... *sur son petit nuage*
(demain, ça va être pire... lov)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 2:58

Lol, c'est tout simplement énooorme! red heart

Et pourtant, j'ai vu que le film avait tout de même subi pas mal de critiques car au-delà du monde de Pandora (qui soit dit en passant, me fait beaucoup penser à Final Fantasy par certains de ses paysages) et des effets spéciaux à couper le souffle, on lui reproche le manque d'originalité du scénario. Bon, c'est vrai que, s'il n'est pas très poussé, de là à le comparer à un Pocahontas des temps modernes, faut pas exagérer... Rolling Eyes

Moi, j'ai adoré et c'est tout ce qui compte! lov4
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:47

Ce qui m'a ému, dans le film, ce sont les images, en particulier la communion avec la nature : les petits êtres qui représentaient les esprits du Tree of Souls, les feuilles géantes qui se pliaient si gracieusement, les vols, les chutes, etc.
L'histoire d'amour n'est pas émouvante car banale, déjà vu depuis plusieurs années (même dans Pocahontas et la Petite Sirène, si, si, et dans Titanic aussi de... qui? James Cameron!), mais elle est très belle et bien interprétée et c'est ça qui compte.
(les histoires d'amour, ça me donne souvent envie de gerber, mais là même pas lol)

Ah! Gwen, je tiens à dire que Michelle Rodriguez n'assure pas une prestation extraordinaire (surtout à côte de Sigourney Weaver qui est magnifique!) mais le rôle qu'elle a tout le temps.. que ce soit au cinema ou à la télé (dans Lost) et elle autant de présence qu'un sèche cheveux, elle fait beaucoup de bruit et gonfle tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 3:41

Ouais, enfin j'ai dit "saluer", lol, Michelle Rodriguez n'est certainement pas l'actrice de l'année, c'est clair, mais bon, elle joue le rôle qu'on lui a donné, c'est à dire la nana pilote, masculine à souhait et ce, dans l'optique de montrer que les soldats ne sont pas tous si inhumains que ça et qu'ils peuvent aussi se battre du bon côté... même avec des répliques complètement décérébrées! Razz
(Tiens, t'as oublié Fast And Furious dans le même genre de prestation... ^^)

Sigourney Weaver, yes, je confirme, est magnifique! clin
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:35

J'ai pas "oublié" Fast & Furious, j'ai jamais vu Razz
J'ai cité Lost pour la télé, je ne sais pas si elle a fait d'autres séries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:25

ma critique

La plus belle chose vu au cinema (et ailleurs?) de toute ma vie! Vu en IMAX 3D, en plus, un régal (et un souvenir impérissable) pour les yeux.
James Cameron signe ici la révolution du cinema, le futur des images de synthèse...
On passe son temps à s'éblouir de la beauté de Pandora, de la ressemblance de certaines images avec le réel (les fougères et l'eau, par exemple) et de la beauté de ces êtres grâcieux que sont les Na'vi, et de retrouver les traits familiers des acteurs (on retrouve le mignon sourire de Sam Worthington, l'intense regard et le doux air de Zoe Saldana, le regard à la fois tendre et ferme de Sigourney Weaver...) Certains se plaignent que le scénario n'est pas original? ce ne sont que de mauvaises langues! C'est vrai que l'histoire en elle-même ne m'a pas spécialement touché, mais c'est pas grave, les images sont là pour faire oublier le reste, et les acteurs ont très bien été choisis (je ne dirais rien sur Michelle Rodriguez... hum) et très bons, ce qui est génial pour des effets spéciaux si grandioses et splendides!

L'histoire accentuerai plus sur la communauté Na'vi et leur relation très proche avec la faune et la flore, que sur l'histoire d'amour antre Jake et Neytiri. Leurs déplacements (en courant, à dos d'Equidius ou d'Ikran, se balançant de feuille en feuille...), leurs rites funéraires ou pour prier, la vue des lacs, des arbres, du ciel, etc, est ce qui coupe le souffle du spectateur et la base du film. Ce sont ces petits détails qui font l'originalité du scénario (même si la destruction de beauté naturelle par le gouvernement américain est lassant, il est cependant réel et affligeant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:17

Je l'ai vus et pour moi, il y aura clairement un avant et un après "Avatar". On peut vraiment parler de nouvelle experience cinematographique surtout que c'est seulement le deuxieme film que je vois en 3D et le premier remonte à ma jeunesse donc trés loin.

J'ai eu un sentiment d'immersion durant tout le film et c'est presque comme si je decouvrais le monde de pandora en même temps que le heros avec un sentiment d'emerveillement. Bon dieu... qu'est ce que c'est beau et ça reste une vrai claque visuelle la majeur partie du temps.
C'est une fenêtre ouverte sur le cinema de demain avec des prouesses technologique epoustouflantes.
A certains moment, j'avais l'impression d'être dans un jeu video et de ne plus être qu'un simple spectateur.


C'est vrai que le scenario peut sembler classique mais l'ensemble est trés riche en emotion. On retrouve la poesie d'un Miyazaki avec un trés fort message ecologique qui, même si si il n'est pas nouveau dans son traitement nous fait quand même reflechir surtout c'est amené d'une façon assez violente.

Bref du trés tres grand cinema et on en redemande encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:34

Alors là, chapeau! Je n'aurai pas pensé à comparer la poésie de l'oeuvre de Cameron avec celle de Miyazaki... Et c'est une belle vérité! lov4
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:16

Bon, j'ai moi aussi vu Avatar hier soir, en trouadé comme il se doit.

Déjà il n'y a rien à ajouter sur le coté visuel, c'est une claque impressionnante. Je m'y attendais au vu de ce que j'avais lu ici, mais pas tout-à-fait à ce point. De ce que j'ai compris, la technologie utilisée est inédite, ça laisse présager des films très intéressants pour la suite... (et parait que c'est encore mieux en IMAX, ce que je n'avais pas). Cela correspond exactement à ce que j'aime : des couleurs éclatantes, rose, bleu, jaune/vert fluo, toute cette phosphorescence, c'est assez magique... je redoute de le regarder une nouvelle fois en VO et sans 3d, cela risque évidemment d'être moins impressionnant... mais rien que pour les couleurs, ça doit valoir le coup (j'ai d'ailleurs l'impression que les lunettes 3d assombrissaient trop les couleurs... mais c'est peut-être moi).

Par contre, j'ai assez moyennement apprécié l'histoire, et pour cause : c'est un déjà-vu complet pour moi. Si on change les noms, on obtient exactement la même histoire de la dernière trilogie de Robin Hobb, Soldier Son.

(HS: résumé de Soldier Son pour comparaison)
Soldier son, c'est l'histoire de Nevare, un soldat Gernian qui participe (plus ou moins indirectement) à la construction d'une grande route qui passe au travers de la forêt des Specks, une espèce primitive dont la peau est toute tacheté, et qui vivent dans la forêt en harmonie avec la nature. Ils communiquent avec leurs ancêtres, leur mémoire, grâce aux arbres, des arbres géants qui contiennent la sagesse, le savoir et la mémoire des anciens. les Gernians veulent juste abattre ces arbres pour faire passer leur route, considérant que tout ça n'est que croyances de sauvages, ils ne voient pas la magie et les liens qui unissent toute vie à la terre et la nature, ils ne veulent pas y croire, ce qui déclenche une guerre entre une ethnie qui comprend la nature et est près à la défendre contre leur vie, armés d'arcs et de flèches, et une autre ethnie plus avancée technologiquement, qui ne comprend pas et méprise la première, et la détruit à cause de ça. Et au milieu, il y a Nevare, qui est devenu un Speck tout en restant Gernian, il essaie d'empêcher le massacre des Specks et de leurs arbres-sacrés par les Gernians, et devient pratiquement définitivement un Speck. Il aime cette vie, l'harmonie avec la nature, comprend les forces du monde, et voit ce que les hommes «civilisés» ne comprennent pas et détruisent irrémédiablement par simple bêtise.
(Fin du HS)

C'est peut-être moi, mais c'est à quelques petits détails près, exactement la même histoire... Maintenant, cela n'enlève strictement rien à la qualité d'Avatar. Mais j'ai du mal à juger un scénario qui ne m'a absolument pas surpris, impressionné où étonné, puisque je l'avais déjà lu quelques mois plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:56

C'est vrai que ça a l'air d'être du copier/coller mais il faudrait savoir de quand date la trilogie de robin hobb et quand est ce que cameron a commencé a entrevoir le scenario de son film. Je me suis pas vraiment renseigné la dessus et je ne sais même pas si il s'agit d'une adaption d'un bouquin, comic ou autres.

De toute façon, ce n'est pas le scenario qui m'a emballé dans ce film parce qu'il faut dire que je l'ai trouvé assez classique et remplit de gros cliché qui peuvent être derangeant pour beaucoup de monde. J'ai juste été sous le charme de l'aspect visuel et du formidable voyage que le film nous fait vivre et j'ai pas preté attention aux quelques defauts qui m'ont semblé assez insignifiant par rapport a l'experience vecue.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:31

James Cameron a écrit le scénario d'Avatar il y a une quinzaine d'années, d'où l'histoire peu originale... on a vu plein de trucs du genre dans la fin des années 90...
C'est vrai que le scénario est plat et trop 'gentil' mais au moins il y en a un. On a vu des tas de films très beaux par l'image mais sans scénario (Star Wars, épisode 1 par exemple, mais il y en a d'autres). Les acteurs sont bons aussi, ils arrivent à donner vie et expression à des créatures imaginaires.
Ce qui m'a fait vibrer en voyant le film, ce sont les images, je n'ai jamais vu de truc aussi beau de ma vie! L'histoire ne m'a procuré aucune émotion, un peu de plaisir (parceque c'est mignon, quoi) Mais la grâce des Na'vi, la beauté de Pandora... ÇA, ça m'a donner des frissons (j'ai du garder la bouche ouverte pendant tout le film!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:29

Coup de gueule contre les cinemas MK2 qui font payer la location des lunette 3D pour la somme de 3 euros alors que d'autre cinema te les vendent pour seulement 1 euros.
En gros, pour la personne qui veut revoir le film plusieurs fois, il est obligé de payer à chaque fois ce supplement pour profiter du film en 3 dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:32

Erf, la 3D était la façon toute trouvée de faire renaître le cinéma et d'enrayer le téléchargement sur internet des films, mais à vouloir en faire un business, ils sont entrain de créer totalement l'effet inverse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:15

Ouais, ça m'a dégouté aussi de payer 3€ pour la 3D, mais je ne l'ai pas regretté pour Avatar en IMAX car l'image est magnifique et je n'aurais pas hésité à payer 11 ou 12€ si je n'avais pas la carte.
Mais c'est clair que je n'ai pas envie de voir Avatar plusieurs fois en 3D Sad sans ce supplément, j'aurais sauté sur l'occasion!


Dernière édition par Layne le Dim 17 Jan - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:00

Ben au depart, ça m'a pas derangé du tout et je me disais que finalement ça valait le coup vus le spectacle produit mais quand j'ai vus que mon frere, qui a la carte pathé n'a payé qu'un euro pour les lunettes et que lui les avait gardé, j'ai trouvé ça un peu trop gros et limite foutage de gueule.
En gros il te fournissent une location pour trois fois le prix payé par d'autres qui eux les possedent au final.

Bref comme dit ophi, bizness bizness...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:43

1€?!! Surprised à Paris on paye 3€ dans les Gaumont c'est pas juste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» James Cameron
» James McAvoy
» Les Bannis et les Proscrits - James Clemens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser