Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Bannis et les Proscrits - James Clemens

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Les Bannis et les Proscrits - James Clemens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits - James Clemens   Les Bannis et les Proscrits - James Clemens - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:22

L'Etoile de la Sor'cière (Tome 5, Les Bannis et les Proscrits) - James Clemens

Résumé : Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

Mon avis : De la bombe!!!! Toujours la richesse du monde d'Elena, de la magie à gogo (chacun sa spécialité, ce qui n'est pas pour me déplaire, ça me rappelle FF), de l'action, des tortures psychologiques, de l'amour, des rebondissements, encore des rebondissements!
A croire que James Clemens est passé maître dans l'art de nous mener par le bout du nez...
Difficile d'encaisser que ce soit là le dernier tome des aventures de notre sor'cière préférée! Et quel tome mes enfants!
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Elena, Er'ril et tous leurs compagnons à travers les différents ouvrages qui composent la saga ; ils évoluent tous de façon fluide et sensée et sont tous très riches au niveau de leur personnalité.
Ils ont de qualités autant que de défauts et restent malgré tout ce qui leur arrive, humains (dans la mesure du possible, lol) ou plutôt sensibles, et ont le comportement qui en découle... On partage sans cesse leurs tourments, leurs inquiétudes, leur vie à travers leurs aventures tout simplement... Et j'ai eu bien du mal à refermer cet ultime chapitre...
Alors BRAVO à James Clemens! Et au plaisir de relire l'une de ses sagas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricofoy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : ria/nice

Les Bannis et les Proscrits - James Clemens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits - James Clemens   Les Bannis et les Proscrits - James Clemens - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:28

je viens de l'acheter, ta description me conforte dans l'idée de le commencer avant d'avoir terminé mon P.D. James bien glauque à souhait..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bricofoy.free.fr
 
Les Bannis et les Proscrits - James Clemens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» James Cameron
» James McAvoy
» Avatar de James Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser