Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saga Terminator

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:45

OOOOOOOOOOOOOOOOOH MY GODDDDDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce lov bounce lov bounce lov bounce lov bounce lov bounce lov bounce lov

je note : rdv avec Christian au Rex le 28 mai cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:00

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA CHANANANANANNANANNANANANANANNANANANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif...

J'ai beau aimer la Bretagne et mon pays bigouden... Y'a des fois où vivre dans la région parisienne a vraiment du bon!!!!!!!! triste
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:15

Bon finalement le Rex nous ont fait n'importe quoi!!! Jeudi donc, c'était séance à 20H30, et réservation à partir d'aujourd'hui.
Quelques heures plus tard, c'était séance à 21H30 et réservation le 29!
Je vais revoir hier matin, ça n'avait pas changé.
Heureusement que j'ai été retraîner sur le forum sur cet évènement ce matin, car la réservation a finalement ouvert hier à 13H30 pour une séance à 19H30!!!

Mais bon, plus de peur que de mal, car....

J AI LES PLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACES!!!

Bon ça sera pas possible de faire le tapis rouge, étant donné qu'on doit etre présent une heure avant car ils n'acceptent plus d'entrée dans la salle après 18H30. Donc a mon avis, on pourra pas avoir ni photo ni autographe. Mais bon, tanpis, on les verra, et on verra le film en avant première lov4
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:22

18h30? affraid il faut que j'annule des patients sinon ça va pas le faaaaaaaaaaaaaaaaaaaire bounce
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh on va voir CHRISTIAAAAAAAAAAAAAAAAAN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:49

Ouais, moi j'espère que mon oral ne tombera pas ce jour là, mais dans tous les cas, je ne voudrais pas louper ça!!!

J'essaierai d'y aller le plus tôt possible Very Happy

Je viens de m'acheter la trilogie en coffret Very Happy je vais pouvoir les revoir!!!! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:12

http://www.apple.com/trailers/wb/terminatorsalvation/exclusive/large.html

affraid jump Shocked lov massue
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:26

lov lov lov
sa voix, my godddddddd!!! ("you will not kill meé lov) Christiaaaaaaaaaaaaaaaan jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:56

J'étais trop surexcitée après avoir vu cela hier pour commenter, mais cette bande annonce confirme bien plusieurs rumeurs sur l'intrigue :

-John n'est pas encore commandant de la résistance, puisqu'on voit clairement qu'il prend ses ordres auprès d'un autre homme, ordres qu'il n'est d'ailleurs visiblement pas très enclin à suivre.
-Par contre on voit bien que c'est visiblement lui qui est à l'origine de la radio résistante, ce qui comme on peut le voir à un moment, lui amène pas mal de partisans.
-Les Terminator ne sont pas encore pourvus de chair humaine, puisqu'on apprend ici que Skynet capture des humains pour répliquer leurs tissus afin d'en doter le T800 (celui qu'on voyait dans T1 et T2 sous les traits de Scharzie).


J'ai appris aujourd'hui que le film durera 1H54. Une durée honnête, surtout sachant que deux suites sont dors et déjà prévus, ce qui laisse donc clairement le temps d'exposer l'histoire comme il faut sans trop bourrer chaque film jusqu'à trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:03

Ohlala!!!! J'ai trop hâte à la fin du mois!!!! jump jump jump

Reste 13 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:17

Moi c'est même plus de la hâte à mon stade lol. C'est bien simple en moment je ne pense quasi plus qu'à ce film et cette avant-première!

Je joue sans arrêt au jeu en ligne, et je suis entrain de me confectionner un brassard de résistant pour cette première. J'ai aussi acheté du latex liquide pour me faire des fausses cicatrices! J'ai envie de mettre tous les chances de mon côté pour me faire remarquer par Christian et Sam! lov4

D'ailleurs autre info qui a filtré des premières projections test : Scharzie ferait bien un caméo dans T4! Et Linda Hamilton a prêté sa voix aux cassettes de Sarah que John ne cesse d'écouter à plusieurs reprises dans le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:31

L'avant première de T4 ayant lieu dans maintenant moins de 2 semaines, j'ai commencé hier ma rétrospective Terminator en regardant le premier film en compagnie de mon frère, THE fan absolu de Terminator.

C'est marrant comme là aussi j'avais un souvenir totalement différent du film! Je pensais qu'il y avait beaucoup plus d'explication sur Skynet et tout ça, mais finalement ça se passe plutôt dans les autres films apparement et mon cerveau avait fait le lien entre les évènements du premier film et tout ce qu'on apprend dans les autres opus et la série TV!

Mais ça n'empêche pas que j'ai adoré revoir ce film, qui a certes énormément vieilli, surtout au niveau de la musique, mais qui est toujours extrêmement bien réalisé, et monté avec finesse. POur l'époque, c'était vraiment déjà une réalisation très visionnaire je trouve.

Même les effets spéciaux sont assez impressionnants pour l'époque, même s'ils ont vieilli énormément contrairement à ceux de T2 qui ne prennent pas une ride malgré les années.

J'ai adoré aussi revoir ce film en ayant vu les autres, pour tous les petits clins d'oeil qu'on remarque qui sont truffés dans les autres films et la série TV. D'ailleurs T4 ne devrait pas échapper à la règle. J'ai déjà remarqué une bonne demi-douzaine de clin d'oeil aux anciens films rien que dans le trailer de 4 minutes.

Mais ce film, malgré les scènes d'action musclées, et tellement bien filmées qu'elles créent réellement une tension, repose aussi avant tout et surtout sur les personnages. Ayant vu les deux saisons de la série consacrée à Sarah Connor, et connaissant donc un peu plus l'intensité de ce que représente sa relation avec Kyle, j'ai été touchée comme jamais par leur histoire en la revoyant se jouer sous nos yeux. J'aime énormement le personnage de Kyle, je le trouve terriblement touchant et représentatif de ce que vive les humains sous le règne de Skynet dans le futur : un homme n'ayant jamais connu d'autre femme car ils ne pensent qu'à la guerre et à la survie. Un homme qui a fini par tomber amoureux d'une photo, un objet auquel il se rattachait dans chaque moment difficile. Je trouve son amour pour Sarah terriblement beau, qu'il ai traversé toutes ces années à travers temps pour la connaître, c'est vraiment magnifique.

Et puis forcément, j'ai adoré comme chaque fois toutes les petites touches humoristiques qui émaillent le film, même si c'est certainement celui où elles sont le moins présentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:27

Bon voilà, j'ai fini ma rétrospective!!! On a en effet enchaîné T2 et T3 avec mon frère ce week end pour se mettre à jour!

Eh bien je dois dire que mon avis n'a pas changé sur ces deux films, même si T3 est quelque peu remonté dans mon estime puisque je me suis aperçue que c'est en fait moi qui avait mal compris la fin du film et donc une grande partie des enjeux de cet épisode vu qu'à l'époque j'étais loin d'être aussi calée et férue de cette saga! Avec la série, j'ai compris beaucoup plus de choses, et du coup là je me suis rendue compte que j'avais loupé vraiment l'essence du film quand je l'avais vu au cinéma.

J'ai revu T2 avec un plaisir intact, riant toujours aux même passages, m'émouvant à d'autres. J'ai une fois de plus été scotchée par la qualité des effets visuels qui n'ont pas pris une ride après tout ce temps, et par la qualité de jeu des acteurs, et bien sur la réalisation de James Cameron. La musique n'a aussi plus rien à voir avec celle du premier qui faisait si kitsch!!!
Par contre je me suis rendue compte que mon imagination avait comblé énormément de trous laissés par le scénario, trous également comblés par des explications qu'on trouve dans la série. Je pensais en effet qu'on avait beaucoup plus d'explication sur le fonctionnement du voyage temporel et tout le reste, les modèles de Terminator etc.
J'ai trouvé ça énorme de redécouvrir cette histoire après tant de temps. Je ne me rappelais en effet pas du tout que Miles Dyson construisait Skynet à partir de la puce du premier Terminator! Autrement dit, si John n'avait pas envoyé Kyle dans le passé, il n'aurait jamais existé, mais si Skynet n'avait pas envoyé le Terminator pour tuer John, alors Skynet n'aurait jamais existé non plus! Mon cerveau a pas mal de mal à intégrer tout ces paradoxes temporels je dois bien l'avouer!

T3 comme je le disais plus haut est donc remonté dans mon estime. L'histoire est bien plus profonde qu'elle ne m'avait paru au premier (et jusqu'ici seul) visionnage. Reste certaines répliques dont ils auraient clairement pu nous éviter qui font très parodiques, et les comportement des deux personnages principaux, Kate Connor en tête, sont parfois à la limite du supportable. Enfin, ce n'est qu'un avis très personnel, mais l'acteur incarnant John n'a décidement pour moi pas une tête de John Connor, il ne fait pas crédible, on a plus envie de lui donner des baffes que de le suivre dans la résistance contre les machines!
Reste une réalisation vraiment très bonne avec malheureusement parfois des effets spéciaux qui font trop propres et donc trop effets spéciaux, et une musique de bon calibre.





Je suis donc maintenant fin prête pour l'avant première de T4 à laquelle nous assistons Laynou et moi même jeudi soir. J'ai hâte de vous donner mes impressions, même si je dois l'avouer, j'y vais avant tout pour la présence de l'équipe du film lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:20

Pour le voyage dans le temps, je peux peut-être t'aider Wink

Le dessinateur Bajram utilise une solution qui me plait bien pour sa BD Universal War One : «Le temps est la conséquence de tous les voyages temporels qui ont été, sont et seront effectués.» En d'autres termes, pas de «Si il avait fait çà au lieu de çà, l'histoire serait différente» ...

Exemple concret : dans la BD, un élément capital est la mort d'un personnage, ce qui amène ces compagnons à découvrir le voyage dans le temps ; l'un d'entre eux, Mario, décide alors de voyager dans le temps pour sauver son ami de la mort, Balti. Le génie du groupe séquestre toutes l'équipe pour éviter de changer le court du temps, et ces derniers font une bourde, révélant à Balti qu'il va mourir... sachant cela, il en déduit que s'il reste en vie, il va modifier le cours de l'histoire, et se suicide.

Finalement, tous les efforts de ses compagnons à sauver Balti de la mort sont précisément tous les éléments qui ont causé sa mort ... on ne peut pas modifier le futur, tous les actes que l'on commet auront simplement pour effet d'accomplir ce qui doit se produire : le temps est un tout !

Voilà, j'aime bien cette explication ! et c'est un peu ce que l'on retrouve dans la trilogie Terminator je crois : que cela soit Skynet ou la résistance, le fait qu'ils utilisent le voyage dans le temps ne change rien ; tout ce qu'ils font pour empêcher l'histoire de suivre son cours, la création de Skynet, la guerre contre les machines, c'est justement ce qui cause l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:27

Oui c'est exactement ça! C'est marrant d'ailleurs, puisqu'apparemment dans T4 ils utilisent cette notion que Connor sait qu'il ne pourra pas mourir avant d'avoir envoyé son père dans le passé puisque sinon il n'existerait pas etc... du coup il peut prendre des risques etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:02

Arf, j'ai vraiment envie de le voir du coup Razz

Faudra aussi que je vois TSCC, mais c'est pas pour tout de suite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:44

Avec un peu de retard (mais surtout un peu de recul et le temps de se calmer de l'excitation et de la déception de l'avant-première et tout ce qu'il y a autour) voici ma première critique de Terminator Renaissance

Je précise que je suis une novice! Je n'ai jamais vu les autres Terminator, même dans mon enfance, du coup je ne connais pas bien les bases et n'ai pas compris certains trucs... Je compte quand même voir les 3 premiers et revoir le 4 au cinema Very Happy
Tout d'abord, j'ai adoré la musique (c'est du Dany Elfman, donc... forcément) très adaptée aux scènes d'action et aux scènes de suspens, elle véhicule bien l'émotion dégagée par les différents (et excellents) acteurs.
J'ai trouvé que c'était très bien filmé, en plus des effets spéciaux grandioses et très beaux (quoique un peu "arrache-tympans" pale ) L'ambiance du film (au niveau de l'image, de l'éclairage) est très futuriste, on devine le chaos rien qu'avec une prise sur le ciel limpide. Les personnages sont filmés aussi avec cette atmosphère là ce qui les rends tous très beaux, en plus ils sont souvent filmés de près, et leur visage est sublimé, j'ai trouvé ça magnifique.
Du point de vue de l'histoire, j'ai pas tout compris, bien sûr, mais j'ai beaucoup aimé les personnages. Christian Bale est sublime, parfait en John Connor qui dirige la Résistance et a pour but de sauver l'humanité. Il dégage une force, un esprit torturé et secrètement angoissé, réconforté par l'amour de sa femme... en un regard il arrive a faire passer tout ça, et là je dit bravo parceque cet acteur est capable de pratiquement tout incarner. Sam Worthington est génial aussi en Marcus Wright : une assurance et une force de machine (trop la classe, en rebelle avec sa redingote militaire lov) avec une humanité! il passe aussi pas mal de choses par son regard mais surtout par son corps et sa façon de se déplacer (je suis complètement sous le charme! lol) Moon Bloodgood est bien en Blair aussi, et Bryce Dallas Howard en Kate Connor aussi fait bien travailler ses expressions de surprise et de peur de perdre John.
Petite surprise en milieu (presque fin) du film (j'ai dû être une des premières à applaudir)
Spoiler:

En tout cas ça m'a donné envie de voir les premiers pour pouvoir le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:29

Terminator Salvation

Là où les 3 précédents opus étaient avant tout des films d'action, Salvation est plus à mon sens un film de guerre. D'où l'inutilité de le comparer aux autres, puisque pour moi ils ne sont pas comparables! Cela reviendrait à comparer un film tel que Die Hard avec Il faut sauver le soldat Ryan!
Ceci étant dit, je n'ai donc pas été choquée par la rareté des dialogues, j'ai trouvé que ceux qui étaient présents étaient très justes, et contrairement à beaucoup, j'ai vibré à chacun des discours de Connor à la Résistance. De plus, les clins d'oeils aux précédents opus sont bien présents, et la façon dont ils sont amenés est vraiment sympa.
Niveau scénario, là où beaucoup parlent de scénario brouillon, ou disent encore que cet épisode n'apporte rien à la saga, je me demande si on a vu le même film! Cet épisode raconte tout de même comment John est devenu Leader de la résistance, et pour moi c'est loin de n'être rien! Je trouve au contraire que c'est certainement l'opus qui possède le scénario le plus recherché, là où les précédents se contentaient de reproduire toujours le même schéma scénaristique.
Il en est d'ailleurs de même niveau profondeur des personnages. Certes seuls ceux de John, Marcus, et dans une moindre mesure Kyle sont vraiment fouillés, mais alors les deux premiers je les ai trouvé très bien retranscrits. J'ai adoré l'histoire de Marcus, pointe d'originalité dans le monde très étriqué des Terminator. Quand à John, beaucoup ont été déçus, je m'attendais donc à l'être, mais au contraire j'ai été époustoufflée. J'ai vraiment compris son cheminement psychologique depuis le 3eme opus, le poids qui pese sur ses épaules plus encore qu'à l'époque où Judgement Day n'était qu'une épée de Damocles qui était suspendue au dessus de sa tête : c'est arrivé, mais il a maintenant des responsabilités monumentales qui pèsent sur ses épaules. Et c'est tout ce qu'on ressent chez lui, cette force de futur leader de la résistance, mais aussi cette faiblesse, cette fêlure acquise au prix de si nombreuses souffrances dans sa vie, et encore renforcée par les doutes cruels qui l'assaillent.
De ce côté là donc, aucune déception, pas plus que du côté réalisation, où je craignais pourtant le pire. McG m'a vraiment convaincue! Les effets spéciaux sont magnifiques. Ses scènes d'actions sont époustouflantes, et ses scènes plus calmes sont très intenses avec ses plans au plus près du visage des personnages. J'ai également adoré la photographie, donnant une parfaite ambiance post-apocalypse : une merveille!
Seul regret, un montage certes assez catastrophique, avec des transitions entre les scènes inexistantes. On se rend vite compte que des morceaux manquent, ce que McG a d'ailleurs confirmé en disant qu'il avait du couper pas moins de 30 minutes de film!
Niveau musique, contrairement à ce que beaucoup pensent, personnellement j'ai adoré, ça colle vraiment parfaitement à l'atmosphère du film, et je trouve que le fait de changer totalement la partition apporte réellement un vent frais à la saga.
Reste les acteurs. On m'avait dit maintes fois que Worthington volait la vedette à Bale, donc je m'attendais à ressentir la même chose, eh bien personnellement je les ai trouvés aussi excellents l'un que l'autre.
Les personnages féminins sont très bien aussi, même si finalement Bryce Dallas Haward ne sert pas à grand chose.
Bref, pour moi c'est une bonne continuation de la saga, et si les deux suivants sont aussi bons, et dans le meme esprit que celui ci, alors j'en veux!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:28

Terminator Salvation

Et oui, moi aussi je suis allée le voir même si je n'en ai pas parlé dans le flood... La soirée du samedi 6 juin fut grandiose!!!
J'ai enfin pu m'extasier devant le quatrième opus des Terminator et vraiment!! Vraiment... Depuis le temps qu'on l'attendait, j'ai apprécié!
Comme l'a dit Ophi, il n'est pas question de le comparer avec les trois opus précédents! Ils n'ont absolument rien à voir dans leur consistance. Bien sûr, ils se rejoignent au niveau de l'histoire, c'est une suite mais scénaristiquement, Salvation se détache complètement du schéma originel des autres.

Tout d'abord, au début, je n'étais pas sure de beaucoup apprécier la façon dont c'était filmé, la caméra à l'épaule m'a un peu déstabilisée ; cette façon de bouger en faisant corps avec le personnage peut avoir tendance à provoquer une sorte de mal de mer, lol! Mais c'est très vite passé me concernant... On s'habitue à tout, y compris aux choix scéniques! Les gros plans sur les visages sont magnifiques, on distingue les lumières et les ombres sur chacun de leurs traits, leurs expressions, le plus souvent graves.
Il s'agit effectivement d'un film de guerre, même si certains ingrédients manquent pour l'appeler ainsi. Ce n'est pas un "pur" film de guerre à proprement parler mais il appartient incontestablement à la même famille.
Bale est époustouflant dans le rôle de Connor, il incarne vraiment le John Connor tel qu'on se l'imaginait dans les trois premiers opus : rebelle, déterminé, mais néanmoins perdu par certains côtés tellement les responsabiliés qui lui incombent sont écrasantes. Chaque fois, Connor reprend pied dans les yeux de sa femme, Kate, et dans les cassettes audio que sa mère Sarah lui a laissées.
Sam Worthington joue en équivalence, je dirai même en communion avec Bale! J'ai découvert là un acteur de talent, une révélation cinématographique que j'ai vraiment hâte de retrouver dans Avatars et Clash of the Titans... Lol, mais c'est hors de propos puisqu'en Marcus Wright, il est vraiment talentueux, touchant dans sa dualité homme/machine, il est l'objet même du scénario, un piège tendu à l'humanité : L'homme mort qui se réveille en 2018 sans savoir comment il est arrivé là, perdu, se posant des questions sur son passé, une machine hybride qui a gardé sa conscience humaine... Une première dans l'univers des terminators mais qui fait son gros effet!
Il faut reconnaître qu'à l'instar de Bale, Sam est carrément sexy et charismatique!!
Deux acteurs comme ça dans un film, ça ne peut produire que des étincelles!
L'acteur incarnant Kyle m'a également beaucoup intéressée! C'est un ado et pourtant, il a déjà un grand sens des responsabilités. On sent vraiment qu'il est né pour protéger Sarah et ça donne tout un sens au reste du film.
Je trouve cependant dommage que le rôle de Bryce, alias Kate, ait été réduit à celui d'une guérisseuse sans cesse inquiète pour son mari. Moon, quant à elle, est l'archétype de la femme forte que l'on rêve toutes de devenir, une femme forte, indépendante et agissant pour ses convictions ; tomber amoureuse d'un hybride ne l'effraie pas tant qu'il défend et respecte l'humanité, qu'il aime même cette humanité alors qu'il en a fait partie jadis. C'est une belle histoire qui fait corps à la guerre qui fait rage entre les hommes et les machines.

Beau clin d'oeil : l'apparition de Schwarzy!!! Beaucoup ont souri en voyant cette scène, moi y compris... C'est touchant, un peu de nostalgie dans cette guerre sanglante! Voir apparaître celui qui fut le père de Connor dans les deux derniers opus avant celui ci a comme une touche d'ironie.

La musique est également une réussite!!!

Bref, j'ai vraiment adoré ce film!!! Vivement le blu-ray comme je dis tout le temps maintenant dès qu'un film m'a énormément plu... Lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:44

Mieux vaut tard que jamais, par contre désolée mais j'ai trop la flemme de faire une vraie critique donc ça sera juste deux trois impressions...

Disons que le film ressemble exactement à ce que j'avais imaginé, on s'ennuie pas, l'histoire est vraiment sympa, ça bouge tout le temps etc... Ca m'a vraiment rappelé le 2 (dans l'état d'esprit), parce que ça donne un film construit, avec les ingrédients essentiels pour que ça ne soit pas un banal film d'actions vu et revu.

Les trucs qui m'ont un peu dérangé : le côté étalage de toutes les inventions de Skynet pendant la première moitié du film (le robot "serpent", le robot moto, etc...), le côté un peu trop "facile" des cascades dans cette même première moitié (c'est parfois vraiment too much), et la fin (j'avais senti le truc venir et j'avoue je suis pas fan).

Pour le reste rien à redire, j'ai pris un réel plaisir à voir le film, et surtout le gros point fort du film pour moi, c'est le personnage (et l'acteur) de Marcus, contrairement à Ophi, pour moi il a éclipsé Bale, j'étais complètement fascinée par le personnage. Très grosse intensité de jeu, et puis le concept derrière Marcus était vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:06

Ah je suis contente que tu aies aimé Marcus, Sév Very Happy je l'ai adoré aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 2:16

Même chose en ce qui me concerne, contente que tu aies aimé Marcus Sév...

Sauf que je ne dirai pas qu'il éclipse Bale, loin de là, mais qu'il est le point central de l'histoire, ce qui fait que beaucoup de choses tournent autour de lui. Sam Worthington l'interprète magistralement, c'est sur...
Bale, lui, incarne le héros qu'on connaît déjà, le seul, l'unique JOHN CONNOR ; on connaissait sa destinée et on sait de quoi il est capable. Bale a relevé le pari de l'interpréter tel qu'on voulait qu'il soit, il a un cheminement logique par rapport au passé et parfaitement orchestré du point de vue mental. Bale est John Connor, le résistant.

De mon point de vue, je dirai que John et Marcus partagent l'affiche, et pas que l'un empiète sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:01

Oui c'est sur que le personnage central de ce 4eme volet est bel et bien Marcus. D'ailleurs il faut savoir qu'à la base, avant que Christian ne signe pour le rôle, John Connor ne devait faire qu'une très brève apparition, et le film devait être presque entièrement centré sur Marcus. Lorsque Christian a accepté le rôle, ils ont décidé de développer la partie concernant son personnage autant que celle sur le personnage de Marcus.
Je trouve ça intéressant, parce que c'est bien de pouvoir suivre l'évolution psychologique du personnage que j'aime tant, mais aussi suivre pas à pas son histoire, jusqu'au pourquoi et comment il est devenu le chef incontesté de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:51

Ca aurait été dommage que Connor ne fasse qu'une brève apparition quand on sait que les trois premiers volets de la saga tournent autour de lui... Suivre son évolution durant cette guerre éminente qu'on nous a tellement annoncée, comme tu dis Ophi, me paraît aussi très important quand on a toujours été curieux du devenir de John, cet enfant prédestiné un jour à mener les survivants au combat contre les machines.
A compter du premier Terminator, j'ai toujours voulu savoir quel genre d'homme il serait!

Et puis, même si la fin de Salvation était prévisible quant au don du coeur de Marcus, je ne l'ai pas trouvée si mal que ça, au contraire! Il y a toute une symbolique derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:38

Oui bah la fin est peut-être prévisibles pour quelqu'un qui a vu les 3 premiers Terminators mais vu que moi je ne connaissais pas, je ne m'attendais pas à ça! mais je ma doutais qu'ils n'allaient pas laisser John Connor crever, quand même...
J'ai trouvé le rôle de Christian Bale extrêmement interessant et captivant (et merveilleusement bien interprété lov3 ) et ça apporte beaucoup de choses à ce volet.
Le personnage de Marcus est génial (son frère écoutais Alice In Chaaaaaaaaaaaains!!! bounce hum, pardon... oups ) mais ne faire le film que sur lui aurait été un peu frustrant (surtout quand on passe à Kyle Reese Rolling Eyes qu'est-ce qu'il chiiiiiiiant ce gamin!) donc là c'était bien, les 2 (Chris et Sam) sont d'un charisme époustouflant, on ne voit qu'eux et aucun n'empiète sur l'autre (n'oublions pas que Christian Bale peut kicker son ass à n'importe qui, hein lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:53

Il faut savoir aussi concernant la fin du film, à la base elle devait être toute autre, mais ils ont été obligés de la changer puisqu'il y a eu une fuite de scénario. Ils ont préféré modifier la fin pour ne pas gâcher la surprise.
A la base je ne sais pas trop comment ça se serait fait mais Marcus échangeait son corps avec John. Et la dernière image c'était John qui se relevait et tuait tout le monde : son père, ses premiers sergents, et même sa femme enceinte!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Saga Terminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Terminator
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga X-Men
» La saga Iron Man et Avengers
» La Saga Traquemort de Simon R. Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser