Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Saga Terminator

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:04

Bon, je sais que je suis la seule fan de Terminator ici.
Je sais aussi qu'on va commencer à se demander si pour moi chaque film avec Christian Bale est considéré comme l'un des films que j'attends le plus simplement parce qu'il est dedans.

Mais... Embarassed

Je ne pouvais pas ne pas créer de topic sur ce film qui avec Watchmen compte parmi ceux de 2009 que j'attends le plus, et pas seulement parce que Christian Bale y tient le rôle de mon adoré John Connor.

A la base, j'étais comme la plupart d'entre vous. Je ne voulais pas entendre parler de Terminator, qui m'avait l'air d'être un énième Blockbuster sans cervelle, d'autant plus avec Scharzi dans le rôle titre.

Pourtant, après avoir découvert l'œuvre et le talent de Mr James Cameron dans plusieurs films et documentaires, puis rencontré l'homme lors d'une soirée qui lui était consacrée, je me suis dit qu'il était stupide de rester sur des à prioris sans au moins essayer de voir par moi même, d'autant plus qu'à l'époque mes goûts cinématographiques coïncidaient plutôt parfaitement avec ceux de mon frère, et que celui-ci classait Terminator 2 parmi les 3 meilleurs fils qu'il ai jamais vu. ça m'a tout de même interpelée, et comme il possédait les deux premiers films en DVD, j'ai décidé de me lancer.

J'ai énormément apprécié le premier, et je me suis rendu compte qu'on était à des années lumières du blockbuster bébête sans histoire où tout pète dans tous les sens. Certes les scènes d'action spectaculaires sont belle et bien présentes. Mais il y a une histoire, tellement complexe d'ailleurs qu'il m'a fallut plusieurs visionnages pour en comprendre toute l'ampleur.

Puis j'ai ensuite vu Terminator 2, et là j'avoue que je me suis pris une grosse claque. Déjà j'ai découvert le superbe acteur qu'est Edward Furlong dans le rôle de Connor, mais alors dans ce film tout est magnifique, des effets spéciaux qui n'ont pas pris une ride depuis tout ce temps, au scénario, et bien sur la réalisation, sans oublier la flopée de répliques dorénavant cultissimes qui parsèment le film.

Puis il y a eu Terminator III, et là malheureusement, une légère déception.
Je pensais avec peine que ça serait la dernière apparition de Connor et des Terminator à l'écran, et pourtant il y a quelques mois on nous annonce pour mon plus grand plaisir un Terminator 4 se passant dans le futur qu'on nous annonce depuis le premier, avec Christian Bale qui plus est dans le rôle de Connor. Encore mieux, on nous dit aussi que ce 4eme opus ne tiendra pas compte de Terminator 3 et est plutot la suite du second.

Et si comme toute la communauté des fans de Terminator j'étais un peu sceptique au départ, le teaser m'avait montré qu'il y avait vraiment du bon à attendre de ce film, et je viens aujourd'hui de découvrir le trailer du film, qui m'a totalement scotchée :

Trailer Terminator Salvation

Je vous jure, j'étais en transe devant les images, c'est magnifique, ça a l'air superbement filmé et interprété.

Et... parce qu'il fallait vraiment que je le dise...

CHRISTIAN BALE EST TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave

Christian Bale lov2


Dernière édition par Ophidia le Lun 5 Jan - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:28

C'est aussi une question de gouts, tu n'es pas la première personne que j'entend dire du bien de ces films, mais c'est vrai que quand on est pas du tout adepte des histoires un peu tirées sur la science-fiction, des robots et autres, ben, malgré tout, on a pas envie de regarder. Enfin j'ai vu le premier il y a très très longtemps, et à vrai dire je ne me souviens de pas grand chose ! Mais le truc qui me fait réfléchir, ben justement c'est la présence de Bale au générique, pas pour son physique mais plutôt pour ses choix de carrière, je me dis qu'il a certainement du trouver un intérêt particulier à faire ce film et que donc du coup, ça vaut peut-être le coup de se poser la question. Par contre, Schwarzeneger est présent dans ce quatrième volet ?
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:37

Forcément, un film avec Christian Bale dedans, on se dit qu'il doit y avoir un fort potentiel psychologique
My GOD!!! il est trooooooooop sex lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov
Je ne sais pas si je verrais les autres avant mais c'est sur que j'irais voir celui-là car, comme l'a dit Ophi :
Christian Bale lov2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:39

Ah bah ça, le personnage de John Connor lui-même a un fort potentiel psychologique. Rien que son histoire est tout ce qu'il y a de plus originale et aurait fait péter un câble à bien des personnes.

Alors là découvrir le John Connor commandant de la résistance, on attend ça depuis le premier film en fait, et je pense qu'ils ont vraiment bien choisis en prenant Christian Bale pour l'interprêter. Je pense qu'il a tous les atouts pour incarner à la fois la fragilité psychologique du personnage dûe à toutes ses douloureuses expériences passées et aux responsabilités monstrueuses qui ont toujours pesées sur ses épaules, et en même temps la force et la détermination de Connor qui se retrouve à commander les armées de révolutionnaires contre les machines, rôle pour lequel il a durement été préparé toute sa vie.

C'est pour ça que rien que la scène dans la bande annonce où il dit au Terminator "tu as essayé de tuer ma mère... tu as tué mon père... mais tu ne me tueras pas", ça m'a carrement filé des frissons parce que c'est magnifiquement interprété, on sent bien tout ce qu'il y a derrière ces paroles, toute la souffrance et la haine qu'il éprouve à parler à cette machine et à se remémorer son passé, j'ai trouvé ça énorme, et l'expression sur son visage c'est tout bonnement déifique.

Et pour répondre à Sév, non Scharzi ne jouera pas le Terminator dans ce 4eme opus, mais s'il a été dit qu'il ferait peut-être une petite apparition caméo.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:28

Oui, ça promet avec Christian lov3
C'est forcément magnifiquement interprété, mais la voix qu'ils lui ont mis en VF... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:36

Ben moi je trouve au contraire qu'il est bien doublé. Même dans Batman, à part la voix quand il est dans le costume qui est totalement risible, je trouve que son doubleur n'est vraiment pas mauvais, même si c'est clair que ce n'est rien en comparaison de sa vraie voix. Mais y a même des films où j'aurais limite préféré le voir en VF, genre le Prestige, je l'ai vu en VO sous titré anglais la première fois (et la seule pour le moment mais il faut vraiment que je le revois), et dedans Bale n'articule que très peu, et en plus il parle très très bas, chuchotant presque par moment, ce qui rend la compréhension vraiment infernale.

Mais bon, de toute façon celui-là j'irais certainement le voir en Vo, je pense que mon frère, fan absolu du mythe Terminator, le voudra aussi, et j'espère qu'on pourra trouver un moment pour aller le voir ensemble parce que s'il y a un incollable sur tout l'univers Terminator, c'est bien mon frère, qui a parfois passé des soirées et des voyages en voiture à m'expliquer des trucs que je n'avais pas pigé pour les films et surtout la série TV Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:02

Je viens de (re)voir le premier, et malheureusement, ça m'a pas du tout emballée. Pourtant, j'ai essayé pendant tout le film de me dire "ne juge pas trop vite, reste objective" mais ça n'a pas suffit. Déjà, la première demi-heure a failli me dégouter de regarder la suite, tellement j'aimais pas le montage, les images ou les dialogues, puis une fois que l'histoire est vraiment lancée, ça s'est légèrement amélioré, mais sans pour autant que j'accroche. Perso j'ai pas du tout été surprise, même si l'histoire pourrait être intéressante, mais je crois que je n'aime définitivement pas les films de science-fiction, je m'y ennuie profondément. Maintenant, j'ai quand même apprécié l'acteur qui joue Kyle, et je me dis que tant qu'à me faire une opinion, je pousserai peut-être jusqu'à regarder le 2, qui apparemment est mieux. On sait jamais, ça m'est arrivé d'avoir des à priori négatifs sur un film, puis de l'adorer, mais là, le miracle ne s'est pas produit, donc pour l'instant, je ne sais pas du tout si j'irai voir le 4...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:19

J'ai renommé le topic pour qu'on puisse parler des 3 premiers films, ainsi que de la trilogie à venir.

Je vais revoir les films sous peu, donc je préfère attendre de les avoir revu avant de donner un avis, parce que ça fait super longtemps que je les ai vu, ça se trouve ça ne me plaiera pas autant quand je les reverrais.

Pour la petite anecdote (parce que ça m'a fait rire quand j'ai vu que tu n'avais pas aimé le montage Sév), le montage de Terminator a une histoire assez particulière. Le studio ne voulait pas donner le director's cut à James Cameron, il n'était pas encore à l'époque le réalisateur ultraconnu et respecté qu'il est maintenant. Mais lui, il voulait faire son propre montage, du coup une nuit il a défoncé la porte du studio à coups de hache pour faire son propre montage!
Enfin c'est ce que mon frère m'a raconté, je ne sais pas trop si c'est vrai, pour avoir rencontré l'homme, j'avoue que ça ne m'étonnerait pas trop de lui lol.

Bon sinon puisqu'on parlait de la prochaine trilogie, qui commence bien sur avec Terminator 4, apparemment si le 4 marche, il y aura en effet deux autres films se passant donc tous dans le futur, et portant sur la guerre entre les humains et les machines. Et, grande nouvelle, Christian Bale est déjà annoncé au casting du 5ème, de manière sure apparemment, ce qui laisserait entendre qu'il a signé non pas pour un, mais pour plusieurs films. McG est présentit pour réaliser T5, mais je pense que ça dépendra pas mal des résultats que fera le 4.

Je n'arrive pas à mettre la main sur une interview de Bale où il parle de T4. J'aimerais vraiment savoir pourquoi il a choisit de tourner ces films! Je me demande si c'est parce qu'il est ultra fan, de la meme façon que Norton a tenu à tourner Hulk parce qu'il était méga fan du comic. Parce que commençant à connaître Bale et ses choix, je me doute bien que ce n'est pas pour le réalisateur qu'il a choisit de tourner là dedans (contrairement à pas mal de ses choix), celui-ci étant l'un des plus controversés de ces dernières années.


Dernière édition par Ophidia le Mar 6 Jan - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:13

Je suis entrain de lire le blog de Salvation, et j'y collecte quelques infos interessantes qui me font dire que ce film ne peut qu'être réussi :

-Jonah Nolan est au scénario! Qui c'est me direz-vous? Tout simplement le frère de Chris, "responsable" des scénarios entre autre de Memento, Batman Begins, et bien entendu TDK!

-Stan Winston était enrolé lui aussi avant sa mort, et le film lui sera d'ailleurs dédié. Pour situer, Stan Winston c'est lui le "responsable" des bébètes de Jurassic Park et des Aliens, des Terminators, ou encore d'un autre robot qu'on a toutes adorées l'an passé : Iron Man!

-Le Terminator qu'on nous présente pour le moment sera un modèle T-600 (sachant que celui interprété par Scharzie dans les films était un T-800, qu'on avait un T-1000 dans T2, et un T-X dans T3), donc moins évolué que ceux qu'on a l'habitude de voir. Mais il y aurait également un T-Rip, dont on ne veut rien nous dévoiler... Le T-600 sera apparement aux basques de Kyle Reese durant tout le film! ça promet!

-Les effets spéciaux ont été confiés à ILM, et en particulier à l'équipe de Charles Gybson, qui a notamment fait les effets spéciaux des 3 POTC

-Les acteurs ont eu leur mot à dire sur l'histoire. Tous les matins et tous les soirs avant et après le tournage, McG se réunissait avec Christian et Sam pour leur demander leur avis et leur contribution afin de rendre le tout encore plus cohérent. Ceci a été décidé afin d'alléger le côté trop "technologie" du film : McG nous soutient que les personnages et l'histoire ont la priorité sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:31

J'ai enfin trouvé un peu de trucs où Christian parle de pourquoi il a accepté de tourner dans le film :

Christian Bale a insisté sur le fait qu’il a accepté le rôle de John Connor dans Terminator Salvation: The Future Begins (Terminator 4) parce qu’il réinvente la saga.
“Ce que je vois en Terminator est ce que j’ai vu en Batman Begins.”

Mais accepter ce rôle n’était pas une décision facile à prendre.
“C’est en fait quelque chose que j’ai beaucoup remis en cause… ‘Est-ce que je veux faire ça une nouvelle fois?’ Batman Begins racontait clairement les débuts d’une histoire, et nous n’avons pas eu à tenir compte des autres films qui avaient été faits avant, ce ne sera pas le cas dans Terminator, nous resterons fidèles à la mythologie, sûrement plus au 1 et au 2 qu’au 3, mais ça nous a donné l’opportunité et la chance de le réinventer et de lui redonner vie. Je ne vois pas l’intérêt de faire autrement. C’est mon but, et c’est pourquoi j’ai finalement accepté le rôle. Parce c’est la responsabilité que nous avons en tant que cinéastes, et c’est ce que je compte accomplir.”
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:54

Christian, l'homme qui a sauvé Batman et qui va maintenant sauver Terminator! lov
Sérieux, il a des qualités humaines géniales, ce gars!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:03

Ouais, après avoir redonné un vrai visage à Bruce Wayne, il va en redonner un à mon adoré John Connor (sur grand écran je parle, parce que Thomas Dekker est excellent dans la série!). Il n'y a que lui pour me faire "oublier" mon cher, très cher Edward Furlong dans ce rôle mythique!

Maintenant que j'y pense, la présence de Jonah Nolan au scénario a tout de même du être très déterminante sur son choix de faire le film. Mais vu ce qu'il en dit, il devait être fan à la base, comme il était fan de Batman ("He is the badass" lol! ).

Je trouve ça bien qu'il mette son talent au service de ses passions, et que grâce à lui de grands films naissent des cendres de ce qui a été de grandes sagas (bon j'exagère un peu dans le cas présent parce que je le répète, T3 est loin d'être nul).
Par contre faudrait pas qu'il fasse ça sans arrêt, imaginez après tous mes héros préférés auront pour visage Christian mdr (quoique, de vous à moi, je ne pense pas que je m'en plaindrais ange/demon )

Dans 10 ans il sera Indiana Jones lol! Aragorn dans le remake du SDA Laughing Jack Sparrow dans "Jack Sparrow reborn" Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:33

Moi j'avais vu les trois films il y a quelques années, j'avais plutôt aimé, mais sans plus. Je les ai revu récemment, les trois à quelques jours d'intervalle, et j'ai adoré Very Happy

Même sans être porté sur la science-fiction, il faut avouer que ces films sont excellents, au moins pour les 2 premiers. L'histoire n'a maintenant plus grand chose d'original puisque l'écrasante majorité des films/histoires de SF on repris les éléments principaux, mais replacé dans le contexte c'est clairement du jamais vu.

Ce qui m'a plus ? qu'au final, c'est assez peu de la véritable SF ... si l'on excepte le voyage dans le temps et la conscience d'elle-même de l'intelligence artificielle Skynet, les Terminator sont terriblement réalistes, très peu éloignés de ce que la science est capable de faire actuellement ... même la capacité poly-mimétique des T-X et T-1000 n'est pas réellement impossible ! et c'est là que ces films deviennent réellement intéressant, ils apportent une idée très réelle de ce qui pourrait dériver de notre civilisation.

Mais surtout, ces films m'ont énormément fait rire !!! je ne compte plus le nombre de fois ou j'étais plié de rire face à une mimique de Schwarzie ou une réplique totalement hilarante. Quand dans T2 le Terminator essaie de sourire, ou au début de T3 quand il arrive comme brute en 4x4 en dégommant le T-X, je n'en pouvais plus mdr j'adore aussi ces passages ou le Terminator a un raisonnement de machine, logique au plus haut point, mais qui laisse les interlocuteurs complètement sans voix. Ce sont d'ailleurs les films de Schwarzie que j'ai préféré, il montre la très clairement qu'il est un excellent acteur et pas une masse de muscles totalement vide. C'est souvent le problème de ce genre d'acteur, cantonné aux rôles de tas de muscle sans cervelle. Dans les Terminator, on arrive à avoir un Schwarzie là pour ces muscles, mais qui parvient à jouer un excellent rôle malgré cela, surtout dans les T2 et T3.

On ne peut pas non plus gommer l'énorme travail fait sur les personnages ... Si les Terminator sont bien fouillés, John Connor n'a décidément pas une vie facile, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner en véritable chef de la résistance sous les traits de Christian Bale !
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:06

Bon, alors j'ai visionné le premier Terminator hier soir et je dois dire que, même si je l'avais déjà vu mais que je n'en avais qu'un vague souvenir, j'ai bien apprécié... Surtout l'acteur qui joue Kyle, lol, il est bien mignon!

En plus, je ne me souvenais pas que c'était un film aussi ancien et j'ai trouvé les effets spéciaux, même s'ils sont risibles aujourd'hui, particulièrement réussis pour l'époque!

En tous cas, je me fais T2 ce soir! Et d'après ce que j'ai compris, c'est le meilleur opus! A bon entendeur, je vous donnerai mon avis dès demain!

Lol, je sais que c'est une critique assez pauvre mais là, je n'ai pas trop la force d'entrer dans les détails et de faire un long post, je dois dire que je suis globalement de l'avis de Nérian!

Donc, j'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:25

Je viens de voir Terminator 2, et mon opinion est totalement différente de celle que j'avais sur le 1 ! L'autre jour, je cherchais exactement pourquoi j'avais pas accroché au 1, et je crois qu'en fait, je n'ai pas réussi à aller au delà de l'impression de "ringardise" que j'avais en voyant les acteurs, leur look, leur façon de parler, l'intrigue trop prévisible, etc... C'est peut-être personnel, mais vraiment, y'avait pas grand chose qui m'avait touché... Mais là le 2 c'est complètement différent !

J'ai eu un peu peur pendant les dix premières minutes, parce que j'ai vraiment trouvé que c'était exactement pareil que le début du 1, mais au premier "switch", là ma curiosité a été éveillée. Et petit à petit, je dois dire que je suis vraiment rentrée dans le film, je trouvais les acteurs bien meilleurs, y'avait beaucoup + d'humour, l'intrigue était plus élaborée, les effets spéciaux carrément réussis (surtout si on les replace dans le contexte, le T1000 est quand même super bien fait), et je pense avoir beaucoup + apprécié le film à sa juste valeur. Ca a été un vrai bonheur de voir Sara Connor beaucoup + forte et déterminée et pas larmoyante comme dans le premier, ou encore de voir Schwarzie en "nounou", et j'ai trouvé que le film était plus sombre, plus dramatique, et plus intéressant. J'aime beaucoup notamment les petites réflexions annexes qui se greffent à l'intrigue principale, comme la capacité des machines de ressentir des "émotions", ou encore l'absence (ou presque) de figure paternelle dans la vie de John Connor. Il y a encore quelques trucs qui me chiffonnent un peu, j'ai trouvé ça un peu long à mon goût, et j'ai trouvé que le début et la fin (en partie) étaient pas assez originaux par rapport au premier film, mais dans l'ensemble, j'ai plutôt été agréablement surprise. Et ça me permet deux choses, d'une part de comprendre un peu mieux pourquoi Christian Bale a été motivé pour interpréter John Connor, et d'autre part, de me motiver de plus en plus à aller voir le 4 (sans passer par la case numéro 3, j'aurais peur d'être déçue).
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:56

Bon alors, moi j'ai vu T2 et T3, durant deux soirs d'affilée la semaine dernière et je dois dire que j'ai plus apprécié T2 que T3, ça va sans dire....

Bon, je ne dénigre pas T3 non plus mais j'avoue que... Certes, Connor nous fait bien comprendre qu'il continue à vivre de façon anonyme parce qu'il sent que ce n'est pas terminé et qu'il s'attend au pire mais justement, je ne l'ai pas trouvé assez préparé ; et puis, ben je sais pas, j'ai été déçue sans trop pouvoir l'expliquer, peut-être parce que je n'ai eu aucune surprise...

Par contre, T2 est tout à fait à la hauteur, on a une intrigue beaucoup plus développée et beaucoup plus originale! Sans parler du fait que ça part dans tous les sens, entre John qui se fait poursuivre, Sarah internée à l'asile e tqui opère, comme l'a dit Sév, un revirement d'attitude complètement énorme tandis que Shwartzy nous joue le robot sentimental et papa poule! C'est génial, je ne me suis pas ennuyée une seconde!

Bref, maintenant, je suis fin prête pour le 4! Chriiiiiistianananan!!!! lov3
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:48

Vous pourrez trouver la première interview de Christian concernant T4 ici :
Interview Empire

L'article est accompagné de quelques photos. Et... c'est moi où Kate Connor est... ENCEINTE???

Saga Terminator T4

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:01

Ca pourrait, à moins que la résistance ai pu sauver un fast-food et qu'elle ai décidé de reprendre le flambeau de Morgan Spurlock Shocked

Pour le coup, si elle est enceinte, ça apporte un sacré re-nouveau non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:09

OH-MY-GOOOOD!!!!!

C'est pas vrai, elle est vraiment enceinte! Shocked Shocked

Ben dis donc, en effet y'a du changement!!! J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâââââttte de voir ça!
Et Christian est vraiment mignon avec les cheveux trèèèèèès courts...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:25

moi je dit qu'elle fait une crise d'aérophagie lol!
(c'est la femme de Jphn, Kate?...)

Et, oui Gwen, Christian est trop sex lov (même si je préfère les cheveux longs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:32

Oui, moi aussiii je le préfère avec les cheveux longs mais bon, avec les cheveux courts, il est pas si mal non plus!
Franchement, que ce soit l'un ou l'autre, je prends!!!!! Lol! bave

Moi, je dis que Kate a ses règles et qu'elle a les ovaires qui gonflent... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:39

lol les filles, nan mais sérieusement, si elle est vraiment enceinte, comme l'a dit Nerian, alors ça apporte vraiment un gros renouveau, et ça ne tient décidement pas compte de T3 (ce qui n'est pas un mal vous me direz mais bon, là c'est quand meme un ENORME changement...).

Ce qui me fait peur, c'est que genre on ai cette trilogie centrée sur John, et qu'ils fassent ensuite continuer la saga avec son fils ou sa fille, ça ne rimerait plus à rien...

Enfin bon... En tout cas l'interview confirme que Christian a accepté le rôle parce qu'il était un énorme fan des deux premiers films, et c'est d'ailleurs ce qui a faillit lui faire refuser. C'est hallucinant d'ailleurs quand il explique qu'il a imposé le fait que Jona Nolan rejoigne l'équipe de scénaristes, et qu'il puisse se prononcer sur le choix des acteurs secondaires. On peut se dire que si le film est aussi réussi qu'il en a l'air, ça sera quand meme en partie grâce à lui (et au géni de Jona Nolan of course)
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:37

OMG!!!!! OH LA VACHE!!!

Theatrical trailer

Je suis sur le cul!
C'est MAGNIFIQUE! Christian a l'air EXTRAORDINAIRE!
J'en ai presque pleuré tellement ça fait plaisir de retrouver Terminator comme je l'aime!!!

Vivement la sortie! ça a l'air tout simplement ENORME!!!

"I'm the only hope you have" lov lov lov lov lov lov lov lov lov


Dernière édition par Ophidia le Mar 3 Mar - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:35

Wooaa, ça a l'air.... juste woaaaaaaa ! Je sais pas si tout le film va être à l'image de cette BA mais j'aime vraiment le côté dark et dramatique qui se dégage, un peu dans l'esprit TDK finalement, preuve qu'on peut faire des films à gros budgets+effets spéciaux + super héros sans tomber dans le ridicule, le cliché et le grotesque, mais au contraire, en abordant ça d'une manière beaucoup plus fine.

Perso le passage "You think you're human ?" "I am human" "Ahhhhhhhh" m'a retourné les tripes je sais pas pourquoi, mais j'ai ressenti une grosse intensité de l'intrigue et de l'émotion à ce moment là.

La musique va bien avec la BA aussi, et j'aime beaucoup les quelques dernières secondes avec le visage du terminator un peu en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:53

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump jump

AVANT PREMIERE EUROPEENNE OFFICIELLE DE T4 LE 28 MAI AU GRAND REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX!!!!!

EN PRESENCE DE TOUTE L'EQUIPE DU FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILM!!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Christiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn

lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Saga Terminator Empty
MessageSujet: Re: Saga Terminator   Saga Terminator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Terminator
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga X-Men
» La saga Iron Man et Avengers
» La Saga Traquemort de Simon R. Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser