Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Saga Traquemort de Simon R. Green

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:01

Bon , ca fait un peu bizarre de faire un sujet sur un cycle de science fiction alors que j'en lit tres tres rarement. En fait, jusqu'à present, il n'y a qu'une seule serie de bouquins que j'ai apprecié dans ce genre tres particulier et c'est celle d'Ender.
Je ne me suis lancé dedans seulement parce que j'avais beaucoup apprecié "Les aventures de Hawk et Fisher" du meme auteur. Après avoir terminé les deux integrales racontant les enquêtes des deux capitaines de haven, j'ai cherché d'autres de ses oeuvres en pensant qu'il n'ecrivait que de la fantasy et je suis tombé sur "Traquemort".
Comme je l'ai noté en haut, je ne suis pas un grand fan des livres de sciences fictions. J'ai enormement de mal avec les descriptions trop importantes ou l'abondance de termes techniques qui ont tendance à me faire decrocher ou à me rendre la lecture difficile.
Ici , meme si il s'agit d'un space opera et qu'on se retrouve dans une univers assez vaste, le style de l'auteur est simple, direct et les livres se lisent vraiment facilement et on a à aucun moment ce sentiment de lourdeur, que j'ai eu en lisant de grand livres comme "Endymion".
Il y a beaucoup de personnages et meme si l'auteur ne donne pas de description detaillé de chacun d'eux, ilarrive à les rendres suffisament interessants pour avoir envie de savoir ce qui va leur arriver.

J'avais déjà commencé deux livres lorsque j'ai emprunté le premier tome de cette saga et j'ai été tellement prit dans l'intrigue et la qualité des persos, que j'ai arreté mes lectures en court pour compltement me plonger dans ce cycle. J'ai été complement captivé et j'ai enchainé la suite sans faire aucune pause jusqu'a present.

Pour ce qui est de l'histoire, on suit les aventures de Owen Traquemort , descendant d'une famille de guerrier reputé dans le royaume et qui dispose de qualité particulieres propre à tous les Traquemort.
Owen est historien et prefere etudier et s'amuser que suivre le destin de combattant de sa lignée.
Un jour, sans aucune raison apparente, l'imperatrice, une femme d'une cruauté inimaginable, met une prime sur sa tête. Lui qui deteste se battre se retrouve pourchassé dans son propre monde et doit faire appel à sa formation de combattant et aux pouvoirs des Traquemort pour survivre.
Il fera la connaissance de Hazel D'ark, traficante d'organe qui va l'aider à fuir et ils vont devoir faire face à un immense complot qui va se jouer sur plusieurs monde.

Alors, est ce que ce cycle est excellent? Mouai, si je m'etais arreté aux deux premiers, j'aurais mis ces livres dans mon top 5 sans discuter mais malheureusement l'auteur a une facheuse habitude qui gache un peu la suite de ce space opéra et qui l'empeche d'etre excellent meme si , personellement, j'ai beaucoup aimé la totalité des tomes que j'ai lut jusqu'à present. Pour tous ceux qui ont lut "L'epée de verité" et qui en avaient marre de voir richard regler les problemes à coup de pouvoir magiques démentiels et bien, c'est un peu le meme cas ici aussi. Au fil des differents tomes, les personnages ont un peu tendance à s'en sortir de la meme façon et ca devient un peu repetitif puisqu'on arrive facilement à anticiper le denouement de certains conflits ou batailles.

Mais bon, si on arrive à passer outre ce leger probleme, on se retrouve, en ce qui me concerne, face à un excellent cycle qui m'a vraiment marqué, surtout les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:14

Ca a l'air sympa! Je ne suis pas très SF non plus (j'ai du mal, en fait...) mais vu ce que tu en penses , ça pourrait m'attirer aussi
Il y a combien de tomes? Tu as tout lu? Tu conseilles de lire l'integrale ou juste le début?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:27

J'en suis au cinquieme et je sais qu'il y en a encore au moins un et je ne sais pas non plus si l'auteur en a fini avec ce cycle.
Les deux premiers tomes sont pour moi vraiment tres bon. L'intrigue est vraiment prenante et les personnages tres attachants. La suite est moins imaginative et on ne ressent pas la tension des precedent livres. Malgré ces defauts, je n'ai jamais ressenti l'ennuie durant la lecture et j'ai jamais eu envie de passer des chapitres pour en finir rapidement.
J'ai cité "L'epée de verité" dans mon premier post et c'est pas sans raison. J'ai ressentis exactement la meme chose que lorsque 'jai commencé le cycle de Goodking : j'ai adoré le premier tome que j'ai trouvé excellent et le second m'a confirmé dans mon enthousiasme puis la suite baisse en qualité et a tendance à etre repetitive mais reste quand meme agreable à lire. C'est exactement les mêmes sentiments pour "Traquemort" ou j'ai trouvé tous les ingredients que je cherche dans un livre : de l'action, des romances, des personnages originaux (pour les amoureux des mordsith, il y a une classe guerriere , "les investigatrices" qui ont beaucoup de similitude avec celles-ci)et un univers tres large et developper juste ce qu'il faut.

Pour ce qui est de s'arreter aux deux premier tomes, je trouve ça difficile car on on a forcement envie de savoir ce qu'il va advenir des differents personnages qui sont un des points fort de ce cycle.

Meme si c'est de la science fiction, c'est largement plus abordable que tous les space opera que j'ai essayé de lire et que j'ai du arreter au bout de quelques chapitres car ca devenait trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:33

Ca y est , c'est finit snif et je me sens vraiment triste à l'idée de ne plus retrouver tous ces personnages que j'ai vraiment apprécié. Plus de Owen Deathstalker et de Hazel Dark, plus d'aventure epique et de voyages dans l'espace.
Cette derniere trilogie qui se passe 200 ans après l'épopée d'owen traquemort et de ses compagnons est vraiment excellente et on retrouve la qualité des premiers tomes de "traquemort".
Louis est completement different d'owen mais reste interessant et le fait de nous presenter un personnage reconnus presque universellement comme laid, change l'archétype classique du heros qui doit être beau et puissant.
Un petit coup de coeur egalement pour Rose Constantine, "La rose sanguinaire", tueuse psychopathe qui n'eprouve du plaisir qu'en trucidant à tour de bras et qui n'hesite pas à devorer le coeur de ses victimes.
Un grand coup de chapeau à l'auteur qui a déja demontré son talent dans la saga "hawk et fisher", savant melange de fantasy et de romans policier et qui nous prouve, que la science fiction ne doit pas être forcement compliqué et exagerement détaillé.

On aurait pu craindre qu'après tant de tomes, la lassitude puisse apparaître mais je les ai quasiment enchaîné et le plaisir etait toujours là. Ce cycle a vraiment tout pour plaire: pouvoirs, aventures epiques, action sans aucun temps mort, trahisons, amour, passion, conflits politiques, morts innombrales et des mechants tellements cruels qu'ils feraient passer ceux d'autres livres pour des enfants de coeur.

Bref , j'ai vraiment adoré et il y aura clairement pour moi, un avant et un après "traquemort" et j'espere que l'auteur fera une suite parce qu'il y a encore tellement à dire sur ce magnifique univers.
Apres quelques essais infructueux, j'ai repris goût à la science fiction grace à ce cycle et je compte explorer le genre en esperant degoter de nouvelle perle.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:07

En tout cas, tes commentaires me donnent vraiment envie! J'ai beaucoup beaucoup de choses à lire, mais je comptais me remettre à la SF pour relire le cycle d'Ender et finir le Cycle de l'Ombre, et qui sait peut-être que si j'ai encore des envies de SF après ça, je me tournerais vers cette saga.
Est-ce que tu penses que c'est lisible en anglais? Parce qu'Ender c'est super difficile quand même, donc je voudrais pas acheter un livre et me retrouver ensuite dans l'incapacité de le lire ... et comme je ne peux plus trop lire en français...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:38

Bah pour tout avouer, le dernier tome n'est pas encore sortit en français et j'ai hesité au depart parce que meme si j'ai un niveau correct en anglais et que je lis beaucoup de livres dans cette langue, la science fiction c'est autre chose et j'ai eu peur de rien capter.

Je me suis quand meme lancé et au final, c'est hyper simple à lire et le style de l'auteur est tellement fluide et simple que tu peux le lire assez vite. Bref, ça fait partie des bouquins que j'ai eu le plus de facilité à lire en anglais. Il faut quand meme admettre que j'avais lu les precedent en français et donc ça aide forcement à se familiariser plus facilement avec son univers mais au niveau vocabulaire, c'est pas compliqué.

Je l'ai déjà dit auparavant mais j'avais completement zappé la science fiction et le cycle d'ender etait le seul que j'ai vraiment apprecié meme si je me suis frotté à quelques oeuvres unaniment reconnues excellente.
Le style de Simon R.Green est vraiment different et tu n'as pas envie de t'endormir quand tu le lis et niveau action, c'est le summum : ça discute rarement pendant des heures et c'est tres rythmé.
Un autre truc que je trouve incroyable chez l'auteur, c'est le fait qu'il a du surement pensé son oeuvre presque dans sa globalité lorsqu'il a commencé à l'ecrire. Il y a des evenements incomprehensible qui se passent dans les premiers livres et on a l'explication qu'au dernier tome, ce que je trouve vraiment tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:55

Tu donnes trop envie, Lima!
J'ai du mal avec la SF mais j'avais envie d'essayer Ender (parceque recommandé par Ophi et ça a l'air bien et ça a inspiré Brent Weeks pour son Night Angel, entre autres) Mais comme Ophi, je n'arrive plus à lire en français (ça me barbe...) et je ne veux que de l'anglais VO (j'ai même lu des Tintin en anglais quand j'etais au collège! lol)
Les personnages et l'action ont l'air intéressants, je me laisserais peut-être tentée à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:58

Les deux premiers tomes etant les meilleurs, celui ou celle qui n'accroche pas n'a vraiment aucune raison de continuer. Ceci dit , ce cycle a d'excellent notes dans la plupart des sites que j'ai put visiter et on parle meme du adaptation cinematographique.

Je previens à tout hasard que c'est loin d'être gaie et il y a des passages qui te foutent en drepime. Pour situer déjà l'ambiance, voila la prophecie que donne une epsi (personne doué de pouvoir psychique ) à owen deathstalker vers le début du bouquin :
"Je te vois, Traquemort. Tu auras beau te débattre, la destinée te tient entre ses griffes. Tu abattras un empire et tu verras la fin de ce en quoi tu crois, tout cela pour un amour que tu ne connaîtras jamais. Au
Dernier jour, tu mourras seul, loin de tout secours, loin de tes amis."

Je suis content parce que bragelonne va sortir un nouveau tome de "hawk et fisher" et ces deux là commençait à me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:37

J'aime bien les trucs de déprimés et qui te donne envie de te suicider lol! Non, sérieux c'est vrai en plus... (aussi bien en musique qu'en lecture)
La citation que tu as mise me donne encore plus envie de lire le cycle! Je pense commander le tome 1 pour la rentrée, tu m'as convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:40

Nope, on a encore besoin de toi ici Very Happy , tu dois encore aider à vider des portes monnaie en conseillant de bon bouquins.

Moi ça depend les periodes. Quand je suis deprimé, je vais plutot aller chercher des livres avec un happy end et le moins de mort possible alors qu'en generale, j'aime être surpris même si je suis contre les morts gratuite qui n'apporte rien à l'histoire et qui sont là uniquement pour faire du sensationnalisme.
Après, il ya d'autre critères qui rentrent en compte : je peux supporter n'importe quel mort ou tortures qui peut arriver à un personnage mascuclin alors que je suis trés touché par les malheurs des persos feminins.

J'avoue que j'aimerais bien connaître l'avis d'une autre personne pas fan de science fiction à la base sur ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:37

Dr Layne, gourou : "laissez-moi votre argeeeeeeent, je vous achèterais pleeeeeeeein de jolis livres!" lol!

Sensible quand c'est une femme? T'es un mec bien, toi ^^ La violence ne me dérange pas en général, sauf les viols d'enfants...

Bon, Lima si tu veux un avis de non-fan de SF tu l'auras! Je lirais Traquemort bientôt et si ça me plait, je passe à Ender
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:20

lol ouais moi je compte pas si je lis et donne mon avis parce que j'adore la SF! Mais la SF est plus sélective que la fantasy je trouve dans le sens où c'est vraiment très très très difficile de savoir quoi lire tellement y en a et tellement il y a de genres de SF différents.

Mais c'est clair que ce cycle est en top priorité de mes futurs achats maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:08

On va pouvoir le lire en même temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





La Saga Traquemort de Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: La Saga Traquemort de Simon R. Green   La Saga Traquemort de Simon R. Green Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Traquemort de Simon R. Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga X-Men
» Saga Terminator
» La saga Iron Man et Avengers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser