Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Epée de Vérité de Terry Goodkind

Aller en bas 
+3
Layne
max
Ophidia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:17

Lol, moi j'aurai dit à un prêtre du genre sataniste... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:21

MDR
gourou d'une secte sataniste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:34

Ouais, je dirai même plus un démon du genre de Charmed... Il manque plus que les lentilles de couleur jaune ou rouge/oranger! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:45

enorme MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:03

et les cornes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:10

Haaa oui, des cornes bien rouges, en pointe!!! Twisted Evil

Ben dans ce cas là, on peut aussi parler de la queue fourchue en forme de trident... Loool!

Baaaah, pour en revenir un peu au sérieux, j'ai entamé le fameux tome 9 : "La Chaîne de Flammes", et je dois dire effectivement que l'on retrouve enfin le Richard des débuts!
Pas trop tôt! Je commençais à désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:56

La Chaine de Flammes (T. 9, L'Epée de Vérité) - Terry Goodkind

L'histoire :

« Grièvement blessé lors d’un combat contre les soudards de l’Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l’intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d’une formidable hallucination. En effet, dès qu’il reprend connaissance, il s’enquiert du sort de Kahlan... et découvre que personne, parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu’il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice.
Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, il décide d’aller voir Shota, la voyante avec laquelle il entretient depuis toujours des rapports très ambigus. Elle aussi pense que Kahlan n’a jamais existé, mais au moins, elle fournit un début de piste au Sourcier.
L’ennui, c’est le prix qu’elle exige en échange de ses informations...
Ébranlé mais pas encore vaincu, Richard continue inlassablement à chercher son épouse. Mais désormais, il a une certitude : l’événement qui a dévasté sa vie n’est pas seulement un drame privé. L’univers « erroné » dans lequel Kahlan n’a jamais existé court un danger mortel précisément lié à cette disparition. »

Mon avis :

On retrouve enfin le Richard que l'on connaissait, fort et combatif, sans qu'il vienne nous seriner ses discours politiques (Ô combien ennuyeux et barbants!) à la mords-moi-le-noeud! L'intrigue suit enfin son cours normal et les choses avancent plus ou moins, l'histoire est relancée par un véritable événement à savoir la disparition de Kahlan...
Il y a quand même quelques bémols : une première partie un peu trop longuette (oui, on sait que Kahlan est l'amour de Richard, qu'il est désespéré, etc.) et enfin, et le plus "emmerdant" à mes yeux : encore une fois, c'est Kahlan qui fout le bordel!!! C'est un peu trop répétitif à mes yeux malgré l'idée géniale qui est à la base de cette idée : une amnésie totale, c'est tout simplement dément! Mais bon, pour une fois j'aurai aimé un peu de renouvellement... C'est vrai quoi, on a presque toujours vu Kahlan traitée comme un poids, celle qu'il faut toujours sauver des méchants, celle qui provoque la majorité des catastrophes qui s'abattent sur notre héros en fait... Et c'est lassant!
Mais sinon, à part ça, le roman en lui-même est vraiment très bien,l'action est au rendez vous, le suspense aussi, et on retrouve avec plaisir les héros qui nous ont accompagné jusque ici : Cara, Nicci, Zedd, Nathan, Anna (qui m'a quand même extrêmement énervée à certains passages!).


Et, sans faute, j'attends une fois de plus la suite.

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:20

Oui ce tome renouait vraiment avec les fondements de la saga :-)

J'avais particulièrement adoré le passage avec Richard et Cara au début du livre qui m'avait littéralement donné des frissons!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:18

Il y aurait apparament une suite aux aventures de richard et kalhan en chantier.
Ca fait tellement longtemps que j'ai terminé cette saga que je ne sais pas si ça me fait particulièrement plaisir ou pas.
Sans compter que j'ai lu pas mal de bouquins de bonne qualité depuis et mon jugement sur cette saga est moins enthousiaste qu'avant surtout que je trouve cette auteur vraiment antipathique .
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:51

Oui, j'avais vu ça sur Bragelonne. En fait, ça ne m'a fait ni chaud ni froid... je n'ai pas fini la série et n'ai pas envie de continuer (c'est dingue, mais ça me rappelle trop mon "ancienne vie" ce truc! lol)

Goodkind antipathique?! ah bon? Laughing en plus, il fait peur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:37

Je suis assez sympas avec le terme "antipathique". pour avoir ecouté certaines de ses interviews, j'ai pas aimé sa façon de penser et ses idées et il a un melon enorme.
En tous cas, c'est l'impression qu'il m'a donné.

Ca me ramene au passé egalement mais pas en mal puisque ça avait un peu relancé mon envie de relire. Ma reticence est surtout au niveau de la qualité et cette serie souffre de la comparaison avec toutes mes dernières lectures.
Je vais attendre et voir si ça vaut le coup ou non mais bon... j'ai acheté toute la serie donc , il y a des chances que j'aille au bout sauf si ça devient juste un moyen pour l'auteur de se faire du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:11

c'est bien d'aller jusqu'au bout Lima! Avant je faisais ça tout le temps, maintenant je n'ai plus le courage (ou j'ai le courage d'abandonner avant la fin, je ne sais pas Laughing)
Tu nous tiendras au courant, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:29

Normalement oui mais bon... j'ai tellement de livres à lire que je sais plus ou donner de la tête.
Ma bibliotheque se remplit mais ça doit faire presque un an que je n'ai pas lu un livre que j'avais acheté. Les derniers etait "ki et vandien.
La bibliotheque de la ville n'arrete pas d'acheter de nouveaux livres interessants quasiment tout les mois et ça devient difficile de m'attaquer à ceux qui sont chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité de Terry Goodkind
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser