Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'Epée de Vérité de Terry Goodkind

Aller en bas 
+3
Layne
max
Ophidia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:46

J'en ai déjà un peu parlé dans "Vos livres cultes", mais je vais m'étendre un peu plus ici sur cette série de livre qui est actuellement parmis mes cycles contemporains de fantasy favoris.

A son achevement, le cycle de l'Epée de Vérité compte 11 tomes :
1. La Première leçon du Sorcier - Wizard's first rule
2. La Pierre des Larmes - Stone of Tears
3. Le Sang de la Déchirure - Blood of the Fold
4. Le Temple des Vents - Temple of the Winds
5. L'Âme du Feu - Soul of Fire
6. La Foi des Réprouvés - Faith of the Fallen
7. Les Pilliers de la Création - Pillars of Creation
8. Naked Empire
9. Chainfire
10. Phantom
11. Confessor

L'histoire?

Richard Cypher, un guide forestier, coule des jours heureux dans sa forêt de Hartland. Jusqu'au jour où une mystérieuse inconnue venue de l'autre côté de la frontière, Kahlan, vient lui demander son aide. Richard se découvre alors un destin bien plus grandiose que ce dont il aurait toujours pu rêver, et, maintenant élu Sourcier de Vérité, il va devoir mettre sa magie et son intellect au service de la bonne cause afin de tenir tête au redoutable Darken Rahl, mais aussi aux hordes de guerriers venus de l'Ancien Monde sous la houlette de l'Empereur Jagang. Car Richard apprendra bien vite à ses dépend qu'en terme de magie, chaque action entraîne une conséquence, parfois encore plus terrible que le mal erradiqué par cette première action.

Pourquoi lire ce livre?

Si vous aimez les histoires de fantasy à la Seigneur des Anneaux mais dans un style plus abordable et moins descriptif, ce livre est fait pour vous. En plus de développer une intrigue plus recherchée et plus riche que ce qu'il n'y parait au premier abord, Goodkind sait donner vie à ses personnages, au point que meme si le monde qui les entoure n'est parfois pas aussi développer qu'on l'aimerait, on rentre tout de meme corps et âme dans l'histoire avec eux. La force des livres de Goodkind, ce sont avant tous les sentiments qu'il sait instaurer non seulement à ses personnages, mais au lecteur. Pour cela, il n'hésite pas à torturer ses personnages en les mettant dans des situations des plus catastrophiques. Goodkind c'est aussi des scenes de batailles massives impressionnantes, une histoire qui sait durer sur le temps, et un renouveau perpétuel des personnages.

Ce qu'on lui reprochera?


La propension à tenter d'endoctriner ses lecteurs dans ses idéaux politiques, et aussi un bestiaire magique qui va s'amenuisant au profit de l'action au fur et à mesure des tomes. Une trame un peu trop répétitive sur les 4 premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
max
Général en chef de la Légion
max


Nombre de messages : 18
Age : 34

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:01

J'ai adoré lire tous ces romans !! (les versions en français !! )

Les idées polotiques tracées invisiblement dans les écrits, je ne les vois pas, et tant mieux, car mon plaisir de les lires est là, je me plonge dans l'histoire, les couleurs et l'action. J'ai l'impression d'entrer en scène, de jouer le rôle d'un personnage.

L'un des meilleurs cycles que j'ai jamais lu, je suis en attente évidement de la sortie du tome 8, qui devrait sortir l'an prochain, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:24

Normalement la sortie est prévu pour la fin de cette année, mais pour le moment aucune confirmation n'a été donnée.

Pour ma part, j'ai fini ce cycle en le lisant en anglais au mois de novembre, et je peux te dire que la trilogie finale vaut vraiment le coup! Si tu as adoré le reste, tu ne devrais pas être déçu par ces trois derniers livres, contrairement au tome prochainement à sortir, Naked Empire, qui, s'il comporte quelques passages et personnages forts, se révèle bien ennuyeux par moment, notamment à cause des longs, longs longs monologues de Richard...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:56

L'Epée de Vérité est, sans hésitations, l'un de mes cycles favoris! Histoire haletante, personnages passionnants, très bien écrit.
J'ai fini le tome 8 en anglais il y a 1 ou 2 mois, il m'a vraiment soulé à certains moments avec les looooooooooongs monologues sur la politiquee (je déteste la politique!!! c'est pas fais pour moi des textes comme ça!) mais en sortant de ça (disons, 1/3 du livre) l'histoire est géniale car on retrouve ce qu'il manquait au 7eme.
Je savais que le tome 9 est excellent, j'attends avec impatience de terminer mes lectures actuelles pour pouvoir le commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
max
Général en chef de la Légion
max


Nombre de messages : 18
Age : 34

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:27

Oui moi j'ai trouév que le tome 7 était vraiment enuyeux, il n'y avait pas eu d'actions, c'était juste de la réflexion, alors ça changeait trop des autres tomes. J'ai hate de voir le tome 8 évidement, et j'enrage de ne pas lire anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:29

Bizarre moi j'ai adoré le 7 qui fait partie de mes favoris. J'aime bien que ce volume parle principalement d'un nouveau personnage et que celui ci soit tres bien ecrit et interessant.

Pour le cycle en lui meme, il reste tres bon dans l'ensemble et j'aime beaucoup la facon dont goodkind traite les relations entre ses divers personnages.
Par contre à partir du tome 5 je crois, on a le droit au debut de la propagande de l'auteur qui devient de plus en plus importante par la suite et qui m'a de nombreuse fois poussé à arreté la lecture pour la reprendre beaucoup plus tard. C'est penible , limite insoutenable de se faire rabbacher à longueur de chapitres des idées que je ne partages absolument pas et que je trouve meme tres choquante.

Voila tous ca pour dire que j'aime bien l'ecrivain mais que je n'ai aucune sympathie pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:04

L'Epée de Vérité est l'une de mes sagas favorites à 200%! Sans oublier mon esprit critique, je dirais que c'est même LA meilleure saga que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, du moins jusqu'au tome 7...
Je n'ai pas non plus voulu faire attention aux idées que Gookind développe au fur et à mesure de ses tomes, je me suis axée sur les personnages, l'univers et l'intrigue en elle-même qui est, il faut bien l'avouer, magistrale!

Néanmoins, j'avoue que le tome 7 m'a déçue. J'espère seulement que la jeune femme plus que sujet principal dans ce tome gagnera en importance et en maturité dans les suivants parce que, jusqu'ici, je n'ai pas bien cerné son intérêt. Et il n'y a pas ou très peu de Richard ce qui déstabilise pas mal! Vivement la fin de l'année!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:55

C'est marrant ce tome 7 a déçu énormement de monde! Alors que le 5 que j'ai trouvé personnellement tellement pénible qu'il a failli me faire abandonner la série, beaucoup de monde a aimé! Le tome 7, je l'ai trouvé très raffraichissant, dans le sens où on changeait un peu du schéma qui est toujours le meme dans tous les premiers tomes de la saga de Goodkind : les héros ont contré un danger en en faisant apparaitre un autre encore plus puissant, et doivent donc tout faire pour contrer ce danger.

Là au moins on faisait la connaissance de nouveaux personnages, et j'avais un peu l'impression de retourner aux sources, d'avoir de nouveau un tome 1. Peut-etre que cette interruption a été si bienvenue parce que j'ai lu tous les tomes en anglais plus ou moins à la suite, je n'avais pas un ou deux ans d'attente entre chaque comme ça a été le cas des lecteurs français.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:18

C'est vrai, le schéma est changeant mais justement, j'ai trouvé ce tournant un peu brusque! Surtout que la quatrième de couverture ne colle pas trop au contenu du livre, on se demande d'ailleurs à quoi sert le résumé!!

Pourtant, comme toi, j'ai lu tous les tomes à la suite sans interruption, je m'y suis mise un peu en retard, il y avait déjà 5 tomes de sortis mais cela n'a pas empêché que j'ai trouvé le dernier traduit assez fade... Enfin bref, ce n'est peut être qu'une passade! Pour bien faire, il faudrait que je les relise tous... Ce que je vais peut être faire d'ailleurs! study
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:53

L'épée de vérité fait également partie des mes chouchous depuis quelques années.

J'ai fini le tome VII (les Piliers de la Création) pendant les vacances.
Découvrir de nouveaux personnages principaux ne m'a pas vraiment gêné, ca redonne plutôt un petit vent de fraîcheur au bouquin même si, comme dans la plupart des autres tomes, on a l'impressionne d'être encore à l'introduction quand on arrive à la 300ème page Laughing

La fin m'a un peu plus déçu, je l'ai trouvé un peu gnan-gnan mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ce tome. J'attends le tome 8 qui doit bientôt sortir même si j'attendrai probablement plus longtemps que prévu (je viens de commencer le cycle de Dune, et ensuite y'a Royal Exile qui arrive Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:50

Oui le tome 7 j'avais pas mal aimé aussi, je ne comprenais d'ailleurs pas trop pourquoi autant de monde le déteste. Quand on arrive à saturation de Richard, ça fait du bien de voir de nouveaux personnages, meme si certains sont un peu trop culculs ou agaçants.

Je ne sais pas trop si c'est vrai parce que je n'ai jamais relu les livres que j'avais lu en français en anglais, mais on m'a dit sur un forum que le traducteur, contrairement à ce qui se passe habituellement, gomme énormement les défauts de Goodkind et apportent beaucoup aux livres de ce cycle.
Personnellement j'ai commencé ma lecture en anglais de ce cycle à partir du tome 4, et je sais que je l'avais trouvé génial, bien plus puissant émotionnellement que les autres. Je pensais que c'était le fait de lire en anglais qui faisait ça, mais maintenant je m'interroge : peut-etre ce livre m'a-t-il tout simplement plus plu que les autres grace à son histoire et son intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:59

Mon dieu ils ont osé!!!

Nicholas le Chapardeur!!!

Quelle HORREUR!!!

Je suis restée sur le cul pendant 10 bonnes minutes après avoir lu ça. On s'est tapé un gros délire là dessus sur un autre forum mdr

Nan mais sérieu, je ne sais pas à quoi il pensait le traducteur quand il a fait ça, mais c'est tout bonnement atroce.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:45

A la place de The Slide c'est ça ??? C'est trop laid, je croyais que Slide avait le sens de "glisser" plutôt, là on dirait que c'est un personnage du théâtre de Guignol, pauvres français qui subissont de si moches traductions.....
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:04

Oui à la place de Slide... C'est vraiment atroce, je ne sais pas comment les Français peuvent etre fans du personnages avec un nom aussi grotesque...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:25

Ouais, c'est... ridicule...
Je crois que j'ai (enfin!!!) me remettre à la fin de ce tome 8 dans quelques jours pour pouvoir lire les 3 derniers qui sont, selon vous et je vous fait confiance Razz, aussi bons que les débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:17

Dans quelques jours? Je te conseille de te dépêcher parce que sinon après tu vas avoir Beedle qui va arriver pour perturber tes plans lol

Nan mais franchement, ça serait dommage après avoir subit les tomes 5 et 8 de s'arrêter là et de louper la très belle fin de ce cycle. Surtout que tu te dis que quand tu as réussi à supporter le Richard atroce depuis le tome 5, le retrouver plus ou moins comme à ses débuts dans les 3 derniers ce n'est que du bonheur!

Bon, Goodkind s'est quand meme un peu perdu en route quelque part dans ce cycle je trouve. En fait quand on regarde, plus on avance dans l'histoire, et moins on a ce qui nous faisait tant aimer le premier tome de cette saga.

Ce qui me fait dire que je ne sais vraiment pas si je me jetterais avec avidité sur ce qu'il écrira par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:09

Non, finalement j'attends Beedle, après j'attaque The Host (parcequ'il faut que je te le rende Razz) et après je finirais, je pense, le cycle de l'EDV (j'ai troooooop de cycles que je voudrais lire dans l'immediat en fait affraid)
Si Goodking écrit d'autres choses dans le veine de l'EDV ou même un peu plus éloigné, je ne sais pas non plus si j'aurai envie de lire... je crois que j'attendrais plusieurs critiques pour me donner envie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeDim 21 Déc - 2:41

J'ai fini Naked Empire, il y a une petite semaine, après 1 an d'arrêt quand même... Je ne savais plus où je m'étais arrêtée alors j'ai repris un peu avant et j'ai compris pourquoi j'avais stoppé (Richard faisait un de ses interminables discours... Neutral ) La fin était un peu moins lourde mais ça m'a fait bizarre de retrouver l'univers EDV... Bizarrement, je n'arrivais pas à rentrer dedans, ça ne me faisais pas plaisir de retrouver Richard, Kahlan, Cara, Zedd, Nathan, Anna et les autres.
Je ne peux pas continuer, pas maintenant... Je ne suis pas... en conditions hem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:20

Bon alors j'ai lu L'Empire des Vaincus il y a un petit moment déjà et je n'avais pas pris le temps de dire ce j'en pensais sinon pour dire dans le flood et dans le topic livre de chevet que rien que le début était pas génial parce que j'ai eu du mal à entrer dedans, et je crois même que je suis pas rentrée dedans de tout le bouquin!! Lol!
Bon, même s'il est mieux que Les Piliers de la Création, je dois dire que plus ça va, et moins j'ai envie de lire la suite...
Haaaa les discours interminables de Richard et cette façon de tourner en rond tout le temps. J'ai parfois l'impression que Goodkind prend ses lecteurs pour des imbéciles tellement il rabache sans arrêt!!!

Bref, moi qui ne jurais que par ce cycle auparavant, j'en reviens un peu quand même... triste
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:10

Je viens de voir ça sur le forum de Bragelonne :

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Terry1

Moi je dis : ça se passe de commentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:24

Si, moi j'ai un truc à dire :
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:28

lol déjà qu'il faisait très gourou de par ses écrits, mais alors là...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:42

ouais et il est encore + flippant sans cheveux qu'avec sa queue de cheval! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:29

Dans le genre arrogant et flippant, je demande.... Terry GOODKIND!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:13

tu sais à qui y ressemble? à Darth Vador sans masque "Lord, je suis ton père!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité de Terry Goodkind
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser