Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur le tome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:11

Postez ici votre avis sur le tome 3 de la trilogie Trinity, Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:16

Je dois dire que j'avais aimé le premier tome, mais sans plus, j'avais été légèrement déçue par le second, mais le troisieme est vraiment incroyablement passionnant.
La trame de l'histoire s'accélère, mais cette fois la multiplication des histoires et des personnages ne perd pas en rythme, bien au contraire. L'arrivée tant attendue dans l'histoire des deux vrais méchants, d'une carure et d'un interet tellement supérieur à Goth, rend le tout absolument palpitant.
Les histoires d'amour m'ont serré le coeur tant elles sont poignantes, j'ai espéré, tremblé, et pleuré avec les Paladins et leurs bonded ones.
Orlac s'est révélé être un personnage des plus interessant, un méchant comme on les aime, car au final on ne peut que le comprendre et se demander s'il est vraiment méchant après tout.
La fin est assez inattendue, et je dois dire qu'elle est assez perturbante, même si en y réfléchissant bien, on ne pouvait pas vraiment rêver meilleure fin sans tomber dans le patho.
Un livre excellent donc, passionnant (lu en une semaine lol, j'arrivais plus à le lâcher!).

Ma note :
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:08

J'ai refermé le tome 3 hier soir, avec un profond regret de devoir quitter ces personnages qui m'étaient devenus tellement familiers. Dès le départ j'ai complètement accroché sur cette histoire, et bien que j'aurai un milliard de petites choses à critiquer (il est vrai que cette trilogie est moins bien écrite que the Quickening, plus maladroite, plus compliquée, qu'elle contient pas mal d'incohérences, etc...), je crois bien que je l'aime encore plus que the Quickening.

Je crois que je me suis énormément impliquée émotionnellement en lisant cette trilogie, et ça a été vraiment très très dur de tourner la dernière page hier soir. Un peu comme de dire adieu à des amis qu'on ne reverra jamais. Je serai bien incapable, pour le moment, de dire quel est mon personnage préféré tant j'ai aimé chacun d'eux, sourit à chacun de leur sourire, pleuré pour eux. La première chose qui me vient à l'esprit en repensant à ce tome, et à la trilogie en général, c'est ce sentiment d'injustice. Pour Tor et Alyssa qui ne peuvent jamais être réunis (dans cette vie en tout cas), pour leurs enfants qui n'auront jamais la chance de connaître vraiment leurs parents, pour les Paladin et toutes les souffrances qu'ils ont du enduré. Pour Orlac aussi, et son destin qu'il n'a pas choisi. Rien que de repenser à tout ça, et les larmes (re)coulent à flots, peut-être qu'il m'aurait fallu un peu + de recul pour faire ma critique.

En tout cas, ce livre m'a touché, bouleversé, fait rêver, fait pleurer, et je ressens encore une grosse boule à l'estomac en repensant à cette fin, qui comme le disait Ophi, est troublante mais pourtant tellement pleine d'espoir. Alors en conclusion je voudrais juste dire merci Fiona, d'avoir écrit cette trilogie, qui a remué tellement de choses au fond de moi, et qui m'a touché profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le tome Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Votre avis sur le tome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Trinity :: Destiny-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser