Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre) Empty
MessageSujet: L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre)   L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre) Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:11

On apprend le secret de Loethar dans le dernier chapitre, ne lisez donc pas si vous n'en êtes pas arrivés à l'epilogue!

Toaster -pendant RE- a écrit:
Et si Loethar était le demi-frère de Brennus ?
- Brennus n'a pas le pouvoir, or le pouvoir se révèle lorsqu'il n'y a plus qu'un seul héritier en vie, on peut donc penser que Brennus a des frères/soeurs qui ont du sang Valisar
Bravo pour cette supposition dès le milieu du tome 1 cheerleader2

Loethar a une mère (Negev, maintenant morte...) qui vient des Steppes et Dara Negev lui dit qu'il faut faut parler du secret à personne, surtout pas son demi-frère Straker... Au cours de ces 10 années passées à Penraven, Loethar s'est montré intelligent, bon Empereur, humain et bien dans le Set. Je pensais qu'il serait fils de Brennus (et frère de Leo et Piven) mais c'est le demi-frère bâtard de Brennus. C'est pourquoi il a choisit d'élire domicile au royaume de Brighthelm (et non pas pour faire plaisir à Valya comme on aurait pu le penser dans Royal Exile...)
Pourquoi a-t'il mangé Brennus au début de la saga?... Juste par pure vengeance ou pour être sûr d'absorber l'enchantement Valisar? C'est marrant, parcequ'il n'a jamais cherché son aegis, il aurait pu essayé de le traquer et tout, mais à la place il s'est renseigné un max sur la magie et la famille Valisar dans la bibliothèque du château et par Freath.

J'ai adoré quand il "parle" mentalement à Kilt 'tu m'appartiens' lov au lieu de flipper pour Kilt, j'étais aux anges de savoir que Loethar allait peut-être survivre au 3eme tome!
Par contre, vu l'état où il se trouve à la fin, il risque d'avoir du mal à cuire un morceau de Faris... à moins que - mais je ne sais pas si ça marcherai (et il aurait fallu qu'il le sache avant) - Vulpan ai gardé un échantillon de son sang... mais non il goutte directement... mais c'est bizarre parcequ'on dirait qu'ils sont déjà liés... (Piven n'a pu parler dans la tête de Greven qu'après avoir mangé un bout de sa chair... et Greven a subit une douleur atroce à ce moment-là... exactement ce que vit Kilt Faris avant d'ecouter la voix de Loethar... hem)
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre) Empty
MessageSujet: Re: L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre)   L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre) Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:16

En effet, bien joué Toaster, ton idée était la bonne !!!

C'est vrai qu'il y avait trop de petits détails depuis le début du tome 1, toutes ses fois où il était dit que Loethar ressemblait plus à quelqu'un du Set que des Steppes, sa manière d'agir et de diriger le royaume, ses secrets avec sa mère. On sentait qu'il y avait bien + derrière cet homme, et la fin le confirme.

Du coup on peut maintenant supposer que le titre du dernier tome, King's Wrath, peut faire référence à Loethar, ou pourquoi pas à Leo après tout, dieu sait ce que nous réserve Fiona sur le sort des différents personnages !

En tout cas, Loethar reste tout aussi passionnant que dans le tome 1, j'adore tout le passage où il est secouru par Elka et Gav, les dialogues, ses pensées, on peut pas s'empêcher de l'aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre) Empty
MessageSujet: Re: L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre)   L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre) Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:22

Oui Toaster chapeau! C'est vrai qu'il y avait pas mal d'indices, mais personnellement, tu ne l'aurais pas suggéré, je ne pense pas que j'aurais additionné le tout moi meme pour en arriver si tôt à la meme conclusion!

Oui du coup le dernier tome peut faire référence à Leo, mais aussi à Loethar, et pourquoi pas même à Piven!!!! ça va être le suspense!

En ce qui concerne tes interrogations Laynou, je pense que Loethar n'a pas besoin de consommer un morceau de Kilt avant de pouvoir lui parler pour la simple raison que c'est SON aegis, alors que Greven n'était pas l'aegis de Piven, et n'était donc pas aussi lié à lui que peut l'etre le vrai couple aegis/Valisar comme c'est le cas pour Kilt et Loethar.

En tout cas comme vous dites Loethar est vraiment un personnage fascinant, et j'espère vraiment que le dernier tome sera centré sur lui puisque ça fait deux tomes que Fiona nous assure que ce serait le cas alors que finalement ce n'est pas tellement le cas au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre) Empty
MessageSujet: Re: L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre)   L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre) Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:39

Ah, ok, merci pour l'explication du lien, je vois mieux maintenant Smile

J'espère aussi que Loethar sera très présent dans le 3! J'avais tellement peur qu'il se fasse tuer, là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre) Empty
MessageSujet: Re: L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre)   L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identité de Loethar (attention!!! spoiler dernier chapitre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loethar
» Le premier chapitre de Bye Bye Baby en anglais
» Premier chapitre en podcast sur le site officiel
» Et si Le Dernier Souffle... devenait un film?
» Une musique pour Le Dernier Souffle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: Tyrant's Blood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser