Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Loethar

Aller en bas 
+3
sév34
Ophidia
grille-pain
7 participants
AuteurMessage
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Loethar Empty
MessageSujet: Loethar   Loethar Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:23

Selon les dires de Fiona rappelés par Ophi, il serait le personnage central de la trilogie.

Et quelle classe déjà après seulement 2 chapitres lol!

Il a l'air déjà d'être un personnage assez complexe, on découvre le guerrier sanguinaire et hyper confiant dans le prologue mais avec déjà beaucoup d'humour et un grand sens tactique. Brennus pense à un moment qu'il risque de se croire invincible mais on voit qu'il est soulagé que les troupes adverses sonnent la retraite.

Et puis dans le chapitre 2, on le voit en barbare qui s'abreuve du sang des vaincus et demande une petite fille pour s'amuser, mais il se rétracte tout gentiment (enfin dans le sens où il demande à ce que l'exécution de la fillette soit rapide, ce qui est une grande preuve de gentillesse pour Loethar) quand le garde apporte la fillette alors que Loethar est en compagnie de son espionne-amante lol!

Bref je l'adore pour le moment, et j'espère qu'il va devenir le personnage bien complexe qu'on sent qu'il est.


Dernière édition par grille-pain le Jeu 9 Oct - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:49

Oui j'adore aussi! D'ailleurs dans le "quatrieme de couverture", je me demandais si j'avais bien compris quand ils disaient il allait manger la chair de son ennemi pour s'approprier son pouvoir ou un truc comme ça, mais finalement après avoir fait sa connaissance, ça ne m'étonnerait pas tant que ça!

Comme tu dis il a l'air plus complexe qu'il n'y parait parce qu'il explique bien qu'il y a ce qu'il veut que ses hommes croient qu'il est, et ce qu'il est réellement. En tout cas il a l'air très intelligent, terriblement charismatique, et totalement fascinant!

Vivement ce soir que je puisse continuer!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:15

Je suis rendue au chapitre 6 et je remarque que chaque fois qu'il est sur le point de commettre un acte vraiment atroce comme le viol de la princesse ou celui de la Reine plus tard, il "change d'avis". En fait pour le moment on connait plus le guerrier impitoyable, mais il n'a rien du barbare horrible et sadique qu'il aime à se faire passer auprès de ses hommes. J'ai l'impression que c'est vraiment un genre qu'il veut se donner.
En tout cas son bras droit me fait atrocement penser à un personnage de l'EDV, dont j'ai oublié le nom, puisqu'il était dans le tome 5, mais un mec dégueu qui avait une cape en peau d'humain avec des oreilles cousues dessus je crois ou quelque chose comme ça lol. En tout cas autant Loethar me fascine totalement, autant j'aime pas du tout son bras droit et je le trouve répugnant...

Pour le moment j'ai un peu de mal à m'imaginer Loethar physiquement. On a pas vraiment eu de vraie description, et dans le prologue elle le décrit comme ne pouvant pas lui donner d'âge, mais assez jeune, alors que là d'après ce qu'elle dit il a à peu près le meme age que Brennus et il a déjà des poils blancs qui parsement sa barbe, donc autrement dit il est plus dans sa prime jeunesse quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:45

C'est vrai que ce perso est hautement intéressant, à la fois cruel et imprévisible, et capable de réactions auxquelles on ne s'attendrait pas ! Pour ce qui est de la description physique, je trouve qu'il y en a globalement peu dans ce livre, mais du coup Fiona s'intéresse + à la personnalité, et c'est encore plus passionnant. D'autant que Loethar semble réveler de nombreux aspects de sa personnalité au cours des chapitres, j'ai presque des frissons chaque fois qu'elle parle de lui !

Et pour l'instant, ma scène préférée du livre est définitivement sa "première" rencontre avec Piven, quand l'enfant lui souhaite sur les genoux, j'ai eu les larmes aux yeux tellement je trouvais ça beau !
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:48

j'ai pensé à un truc...
chapitre 17
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:57

Je trouve que pour un personnage censé être principal, il est quelque peu sous-exploité dans toute la seconde partie du livre. Certes on le voit souvent, mais pas pour des scènes vraiment importantes ou transcendantes. C'est dommage. J'ai hate qu'il quitte Brighthelm pour aller faire son petit tour là, parce que là ça va tourner en rond s'il reste tout le temps au château. ça avait été l'erreur de Percheron, de laisser les personnages quasi toujours au meme endroit, j'espère qu'elle ne va pas la répéter.

Pour ce qui est de ta théorie Toaster, je dis : TU ES UN GENI!
La discussion avec Cyrena laisse clairement entendre qu'il y a des choses qu'on ne sait pas à propos de Loethar et du pourquoi il cherche si avidement le pouvoir des Valisar.
Quand j'ai lu le début de ta théorie, j'ai crié au géni, parce que ça colle parfaitement avec tout le reste de ce qu'on sait dans le livre. Après tout on nous dit que Loethar a été élevé dans la haine des Valisars, et que Dara Negev est plus que contente de voir la chute de ces meme Valisars, mais on ne nous dit jamais vraiment pourquoi, et il doit bien y avoir une raison!
Ta théorie est excellente, et si c'est vraiment ça, ça promettrait de grandes choses pour la suite.
En meme temps, dans Quickening je pensais avoir deviné la fin dès le premier tome, et je m'étais grandement trompée lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Synne
Vested



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Livre : Emissary - Fiona McIntosh

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:31

Bon, il y a des choses que je ne veux pas commenter, mais je tenais à protester, Ophidia ! Smile De mon côté, j'ai adoré la 2e partie, je ne trouve pas Loethar en retrait, mais plus subtil, comme dans cette scène poignante où ils cherchent Piven dans la forêt. Loethar finit par tomber les recherches en disant que le plus triste c'est qu'il aimait bien Piven, parce que le petit ne cherchait pas à l'utiliser et n'attendait rien de lui, contrairement à tous ceux qui l'entourent. On sent toute la solitude et l'amertume de cet homme blessé, et j'ai vraiment, vraiment adoré.
Pour ce qui est de sa cruauté, il y a effectivement une grande part de mise en scène. En même temps, j'aime bien le passage de la mort de Genrie, quand Freath constate que Loethar n'a qu'une envie, c'est de retourner se coucher. Du coup, il veut expédier cette fâcheuse affaire, il n'en a rien à faire de la vie de Genrie.
Loethar est quelqu'un d'ambigu et je me demande vraiment comment tout ça va finir...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:06

Je n'ai pas détesté la seconde partie! C'est juste que dans la première on voit beaucoup Loethar, et chacune de ses apparitions me filait carrément des frissons à la lecture, alors que dans la seconde partie, je trouve que son rôle est moins important. Certes on a des scènes sympa qui nous montrent un peu plus de sa personnalité, mais j'ai hâte qu'il passe vraiment à l'action plutôt que de rester cloîtré dans son château. C'était ce qui m'avait un peu déplu dans Percheron, on attendait qu'il se passe quelque chose, et en fait les personnages restaient toujours au même endroit. Je sais que c'est ce qui a plu justement à beaucoup, mais moi j'ai plutôt tendance à aimer quand les personnages sont en mouvement, et que l'histoire avance vite comme dans le Quickening Razz Au début par exemple je trouvais ça bien Leo et Gav dans les passages secrets entrain d'espionner tout le monde dans le chateau, mais au bout d'un moment, pour moi, il était vraiment temps qu'ils sortent, j'avais hate qu'ils soient dehors pour que ça bouge un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Synne
Vested



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Livre : Emissary - Fiona McIntosh

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:16

Oui, je suis d'accord avec toi, sur certains points, la 2e partie est plus lente. Heureusement qu'il y a Kilt Faris et que Gav se fait massacrer la tête lol! Enfin, pas trop quand même, j'espère ! Mais c'est vrai que j'avais hâte de les voir sortir du souterrain, et Fiona a très justement traduit cette impression d'étouffement au travers des réactions de Leo qui n'en peut plus et veut absolument sortir.
Elle a bien su rebondir aussi avec la scène du serment et l'arrivée de Cyrena. Mais je pense que toute cette 2e partie était nécessaire pour poser les personnages comme Valya, Sergius, Ravan, Lily.
Là où Fiona est très forte, comme G.G. Kay, c'est qu'elle arrive à transformer une scène de dialogue en une scène aussi intense qu'un combat, par exemple. C'est vrai que la tension est parfois insoutenable entre Loethar et Freath. On se demande toujours quand Freath va faire un faux-pas ou quand Loethar va péter un câble.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:20

Loethar est un personnage principal passionnant : sombre, mystérieux, torturé intérieurement... On ne sait pas trop comment il peut réagir, on a peur qu'il saute à la gorge de la personne en face de lui alors qu'il va rigoler avec! Il se donne des airs de gars-cruel-et-bien-dégueulasse-qui-fait-peur-aux-ptites-filles-et-adooooooore-torturer-les-gens devant ses soldats mais lui se révèle (discrètement) plus sensible et aussi préoccupé, il préfère le contact d'un oiseau et d'un enfant infirme plutôt que massacrer des gens lui-même...
J'aime beaucoup sa personnalité complexe, son côté calculateur.
J'y avais pas du tout pensé, mais la théorie de Toaster est pas mal du tout! Ca serait marrant de voir ce que ça pourrait donner. Mais comme dit Ophi, il ne faut jamais s'attendre à rien avec Fiona, les rebondissements lui arrivent dans la tête avant qu'elle ne se rende compte de ce qu'elle vient d'ecrire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:06

J'aime la théorie Toaster, c'est aussi à ça que j'ai pensé en lisant.

Spoiler:

C'est à mon sens le personnage le plus intéressant du livre : sombre et renfermé, impénétrable et incompréhensible, et surtout toujours surprenant quoiqu'il arrive. Il est même affectueux à sa façon, on le voit avec Vyk et surtout, Piven, un peu avec Valya aussi. Mais il reste un chef à la tête d'une meute de barbares, et cela influe énormément sur son comportement, il est très soupçonneux, et impitoyable le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:06

Lol, ben tout est dit, je vais pas en rajouter...

Moi aussi j'adore Loethar pour toutes ces raisons! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:24

Je me pose une petite question par rapport au lien de parenté Loethar-Stracker.... Il (Loethar) dit bien un moment donné, qu'ils sont seulement demi-frères, et d'après la suite du livre, on apprend qu'ils ont la même mère (Dara Negev). Mais pourtant, Loethar révèle un moment à Valya un truc du genre "qui a dit qu'on était nés du même père ?", en plaisantant. Avant de dire un peu plus loin que Stracker est le fils aîné, que par conséquent le pouvoir aurait du lui revenir, mais il ajoute "c'est comme ça que notre père le souhaitait". S'il dit ça, y'a comme un léger sous-entendu qu'ils partagent le même père, enfin je sais pas j'ai trouvé ça bizarre.... Pourtant, je continue à penser que la théorie de Toaster quelques posts plus haut est tout à fait plausible... Bref, je suis un peu perplexe, on sent que y'a quelque chose qui nous échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loethar Empty
MessageSujet: Re: Loethar   Loethar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loethar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: L'Exil/Royal Exile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser