Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:54

Le Cycle d'Ender se décompose en fait en deux cycle bien distincts :

-Le Cycle d'Ender :
* La Stratégie Ender
* La Voix des Morts
* Xénocide
* Les Enfants de l'Esprit

-Le Cycle de l'Ombre :
* La Stratégie de l'Ombre
* L'Ombre de l'Hégémon
* Les marionettes de l'Ombre
* L'ombre du Géant

Une préquelle est également sortie cette année : Ender Wiggins, Premières Rencontre


L'histoire : Un groupe d'enfants à l'intelligence surdéveloppée est envoyé dans l'espace afin d'apprendre l'art de la guerre en orbite. Ils sont en effet le dernier espoir de l'espèce humaine devant une invasion extraterrestre qui se prépare. Pourtant, la vie au sein de la station spatiale se révèle vite être bien plus dure et cruelle que dans le monde d'en bas...

Mon avis : Un Chef d'Oeuvre! Certes dans les suites à la Stratégie Ender l'auteur nous impose quelque peu ses vues Mormones, mais personnellement, j'avais les yeux rivetés aux romans de la première à la dernière page. Mais surtout, j'ai eu une énorme implication émotionnelle lors de la lecture de ces romans, m'attachant et m'identifiant aux personnages comme rarement, me retrouvant dans leurs idées phylosophiques. J'avais énormement de mal à fermer le roman, et meme une fois fermé à quitter le monde dans lequel Card arrive à nous immerger totalement. Il me reste l'Ombre du Géant à lire, et je ne fais que repousser l'échéance, car sachant qu'il s'agit du dernier, j'ai du mal à me dire qu'après je quitterais définitivement Ender et Bean
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:33

En contemplant hier ma Pile à Lire pour y trouver ma prochaine lecture, j'ai eu envie de me remettre à Ender, et ce faisant, j'ai surtout eu envie d'aller voir ce que nous préparait Orson Scott Card depuis ce qui était censé être la fin définitive du Cycle de l'Ombre et donc des deux Cycles qui avaient pris leur source dans la Stratégie Ender.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'en octobre était sortit un livre s'intitulant "Ender in Exile" et qui n'est autre que la suite direct de cette même Stratégie Ender!

J'ai du coup décidé de repousser ma lecture jusqu'à ce que j'ai acquis ce livre afin de pouvoir relire l'intégrale en intégrant chronologiquement ce nouveau livre. mais autant dire que la perspective d'avoir bientôt deux nouveaux livres à lire dans ces cycles qui me passionnent tant est plus qu'alléchante!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:56

De retour pour quelques heures dans mon appart avatn-hier, je n'avais rien de particulier à faire si ce n'est m'énerver sur mon pc obsolète après 18 mois sans utilisation, et pas de souris en prime. Du coup, pour échapper à la froideur de la pièce, je me glisse dans mon lit, et décide de choisir un livre au hasard dans mon étagère, sans regarder. Je l'ouvre, et lis la première page : c'est la Stratégie Ender. Qu'à cela ne tienne, depuis le temps que je voulais le relire, c'est parti !

Bien mal m'en a pris, 6h plus tard et 200pages plus loin (je lis lentement), je suis toujours scotché au livre, si bien qu'en rentrant chez mes parents hier soir, je m'y remet. C'est l'un des rares livres qui me fait totalement perdre conscience de ce qui m'entoure, tant on est happé dans l'univers inégalé de Card. On se prend d'affection pour ses enfants qui, d'un âge 3 fois inférieurs au notre, son 10 fois intelligent que nous ne le seront jamais, et se trouvent aux prises avec des dilemmes, des situations et des combats qu'aucun de nous ne serait à même d'affronter et d'en ressortir indemnes.

Les personnages sont les plus élaborés, les plus recherchés et les plus finement ciselés que j'ai rencontré, qui feraient passer tous les autres personnages de romans pour des légumes neurasthéniques. Un chef-d'oeuvre, il n'y a pas d'autre mot, par un auteur qui n'a pas moins de génie que les enfants qu'il écrit, dans un domaine un peu différent.

J'y retourne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:48

Je vais m'y remettre mi février quand j'aurais passé mon premier concours. Pour le moment, je ne peux pas me permettre de relire en français, vu qu'il faut que j'aiguise mon anglais pour le concours, mais une fois qu'il sera passé, je me fais l'intégrale!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ridley Scott
» Votre avis global sur le cycle
» Votre avis global sur le cycle
» Uglies - Scott Westerfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Le choix de Fiona-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser