Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels sont vos personnages favoris ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Quels sont vos personnages favoris ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos personnages favoris ?   Quels sont vos personnages favoris ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:31

Tout est dans le titre!

Si dans Quickening et Trinity le classement avait été difficile tant j'aimais énormement tous les personnages, ici c'est déjà plus aisé, puisque seuls trois personnages se détâchent vraiment du lot pour moi :

1. Pez : Number One sans aucune hésitation! Ce personnage m'a vraiment émue, fait vibrer, pleurer, et rire. J'aime tout chez lui, de son apparence à ses facéties, sa façon de redevenir très sérieux quand son role véritable auprès de ses amis est en jeu. Sa grande intelligence et son calme. Son sens de l'ironie et de la répartie. TOUT

2. Lazar : l'atout de charme des livres! Un personnage comme que les aime, torturé, sombre, mystérieux, et terriblement charismatique!

3. Boaz : j'ai hésité à le mettre parce qu'il m'a énervé dans le dernier livre, mais j'ai beaucoup aimé ce personnage et le fait qu'on puisse suivre son évolution d'enfant gâté à adulte roi pleinement conscient de ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Quels sont vos personnages favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages favoris ?   Quels sont vos personnages favoris ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:13

Alors moi ça donnerait :

1. Lazar ! lov J'adore ce mec, son côté hyper vulnérable qu'il cache, sa colère toujours latente qu'il tente aussi de cacher, son côté un peu ours solitaire, sa droiture, sa façon de parler, la douleur qui le ronge en permanence (et pas que celle physique), son intelligence, sa loyauté indéfectible, etc... J'aime tout chez lui, mais je me dis aussi que le fait de l'avoir imaginer avec l'apparence de CB dans tout le bouquin ça m'a peut-être influencé !

2. Pez ensuite, pour à peu près les mêmes raisons qu'Ophi. Il me faisait surtout mourir de rire, les réactions qu'il avait parfois quand il jouait les "débiles", surtout auprès de Tariq, Salmeo ou Herezah. Mais à côté de ça, il est loyal, il est généreux, il pense toujours aux autres, et il est vraiment très très touchant comme personnage.

3. Arafanz, même si on le voit pas beaucoup au final. Mais j'aimais beaucoup l'ambivalence de ce perso, le côté très fidèle à Lyana, prêt à tout pour elle, et son amour pour Ana, et de l'autre côté, sa quasi cruauté ou plutot le fait qu'il ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et qu'il est en quelque sorte un assassin. J'aurai aimé en connaitre + sur ce perso, le voir apparaitre + tôt dans les livres.

Et puis après, j'aime aussi beaucoup Herezah, parce qu'une partie de moi l'a détesté dès le début, mais qu'une autre parvenait à la comprendre, et j'aime beaucoup son évolution jusqu'aux dernières pages. J'aime aussi Ana, surtout pour sa maturité et pour la manière dont elle accepte son destin sans jamais se plaindre. Et j'ai adoré Bin, surtout son attitude envers Herezah à la fin, lui aussi j'ai regretté de ne pas en avoir + connu sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos personnages favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos personnages favoris?
» Quel est votre personnage favoris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Percheron :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser