Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels sont vos personnages favoris?

Aller en bas 
+2
tarabas
Ophidia
6 participants

Quel est votre personnage favoris?
Wyl
Quels sont vos personnages favoris? I_vote_lcap17%Quels sont vos personnages favoris? I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Valentyna
Quels sont vos personnages favoris? I_vote_lcap0%Quels sont vos personnages favoris? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fynch
Quels sont vos personnages favoris? I_vote_lcap33%Quels sont vos personnages favoris? I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
Knave
Quels sont vos personnages favoris? I_vote_lcap0%Quels sont vos personnages favoris? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aremis
Quels sont vos personnages favoris? I_vote_lcap0%Quels sont vos personnages favoris? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Celimus
Quels sont vos personnages favoris? I_vote_lcap33%Quels sont vos personnages favoris? I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
Ylena
Quels sont vos personnages favoris? I_vote_lcap0%Quels sont vos personnages favoris? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cailesh
Quels sont vos personnages favoris? I_vote_lcap0%Quels sont vos personnages favoris? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Romen
Quels sont vos personnages favoris? I_vote_lcap17%Quels sont vos personnages favoris? I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Autre
Quels sont vos personnages favoris? I_vote_lcap0%Quels sont vos personnages favoris? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Quels sont vos personnages favoris? Empty
MessageSujet: Quels sont vos personnages favoris?   Quels sont vos personnages favoris? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:47

Je l'avoue, c'est difficile de choisir tant les personnages sont tous d'un tel intérêt et d'une telle profondeur psychologique dans ce cycle. Mais vous devez bien avoir quelques préférences non?

Je me lance, et j'espère que vous suivrez :

1. Wyl : bon une fois n'est pas coutume, généralement le héros de l'histoire n'est jamais (ou rarement) mon personnage préféré des livres. Mais là je me suis tellement attachée à lui, j'ai tellement souffert avec lui, que je ne peux pas mettre un autre personnage en première position! Pourquoi je l'aime? J'aime sa fraîcheur au début de l'histoire, la façon dont il aime se préoccuper des autres. J'aime sa vision de l'amour, la façon dont son coeur ne change jamais d'affinité une fois qu'il l'a accordée. J'aime la façon dont il traîte les gens qu'il aime, et c'est tellement mignon! C'est le personnage principal, on entre dans l'intimité la plus secrete de son esprit, et c'est peut-etre pour cela que je m'y suis autant attachée.

2. Celimus : oui, j'aime les méchants, et j'avoue que celui-ci j'ai vraiment adoré le détesté! Il a tout pour "plaire" en tant que méchant : le charisme et une beauté sans faille, la froideur tout en montrant une certaine fêlure bouillonnante en dessous. J'aime aussi son sens de la répartie et le fait qu'il soit si facilement maléable par Jessom. Il n'est pas sans faille, ni tout noir non plus, et c'est ça qui fait son charme. J'aime sa "confrontation" à cheval avec Cailech, cela montre un côté nouveau du personnage.

3. Romen : j'aurais pu le mettre en première place pour les raisons que vous savez, car je l'aime surtout dans la deuxieme moitié de l'histoire qui lui est consacré si vous voyez ce que je veux dire. J'aime son charme, son espièglerie, la façon qu'il a de tourner tout en dérision, et surtout le fait que c'est un mercenaire mais un mercenaire avec une morale.

4. Fynch/Knave : indissociables et inséparables, c'est bien rare que je m'attache autant à un personnage d'enfant, mais Fynch est vraiment un personnage surprenant de bien des façons, sa maturité extrême en tête

5. Cailech : je ne l'appréciais pas trop au début, mais j'ai fini par beaucoup m'y attacher, surtout dans le dernier tome.


Dernière édition par Ophidia le Mer 21 Mai - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
tarabas
Mercenary of Grenadyne
tarabas


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48

Quels sont vos personnages favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages favoris?   Quels sont vos personnages favoris? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:07

Moi sans hésiter, c'est Romen Koreldy. Même si c'est dur de mettre un rang dans tous les personnages de la saga (même si j'ai pas encore lu le dernier tome). Romen a su apporter et embellir la beauté d'âme de Wyl car un rouquin chevelu rabelais à cette époque n'était pas le canon de beauté. Qui plus est, l'histoire de Romen est aussi une tragédie et sa répartie, son talent de bretteur et son charme naturel en font un héros très attachant bien sûr. Wyl est bien entendu mon héros, il a le courage et cette volonté de garder tout ce qui lui arrive dans son coeur, il encaisse comme un vrai guerrier même si dès fois il craque et a envie d'en finir. Je me suis reconnu dans son caractère et sa considération de l'amour, donc je le mettrai à égalité avec Romen.

Fynch est un garçon formidable et exceptionnellement mature pour son jeune âge, avec une grande richesse de coeur. J'aurai voulu avoir un ptit frère comme lui

Celimus est l'incarnation de la haine implacable et froide, un enfant jaloux et éduqué par sa mauvaise mère, c'est elle qui l'a nourri de mauvaises pensées et l'a transformé en un prince noir. Sa grande beauté fait contradiction avec la laideur de son coeur et de son âme.
C'est le genre de méchant qu'on aimerait bien quand même lui flanquer un bon coup d'épée dans la tronche tellement il est odieux envers nos héros

Valentyna : J'ai aussi un grand penchant pour la reine de Briavel, une femme magnifique, courageuse, téméraire et pourtant si fragile et qui porte sur ces épaules tout le poids de son royaume...je la considère comme la femme de mes rêves, donc si quelqu'un connait un sort de magie pour matérialiser un personnage de bouquin, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Quels sont vos personnages favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages favoris?   Quels sont vos personnages favoris? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:20

Personnellement, j'aime beaucoup Valentyna aussi (je n'aurais pas choisi le titre de Reine de Briavel sinon!!!) mais elle est quand meme un peu cruche parfois lol. En plus sa vision de l'amour est à la base basée uniquement sur le physique, et elle est très étroite d'esprit! Heureusement que Finch est là pour lui ouvrir les yeux sur pas mal de choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Quels sont vos personnages favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages favoris?   Quels sont vos personnages favoris? Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:19

Mon personnage préféré est sans hésitations Wyl Thrisk sous toutes ses formes Razz On s'identifie très bien à lui surtout que ce n'est pas un jeune homme innaccessible tongue il est très complexe tout en étant simple car ni prétentieux ni recherchant-la-puissance-à-tout-prix. Il se bat pour l'honneur des autres (pas le sien) et pour l'amour de sa soeur, ses amis, sa bien-aimée. En plus, il est roux et disgracieux mais plein de force et de courage!

Deuxième, très très près du premier : Romen Koreldy Sa verve, son sens de la dérision, son charme désarmant... en plus il est beau-gosse Razz et il est doué avec les lames surtout les couteaux (j'ai toujours été fascinée par ça)

Ensuite : Fynch! je l'adore!!! un ptit bout incroyablement intelligent et courageux qui doit affronter des choses que tout le monde le croit incapable d'accomplir.
Knave vient à égalité avec Fynch. Cet immense chien noir est intriguant mais attachant, on sait qu'il a un lien avec l'intrigue mais reste mystérieux pendant un bon moment.
Le duo Fynch/Knave est excellent, je les trouve trop mimi tous les deux! J'ai adoré tous les passages de leur "évolution" pour ne pas dire aventure.

Cailesh the Montain King of the Razors m'est apparu (extrêmement) sympathique et charmant dans le dernier tome.

Valentyna est une jeune femme forte et intelligente quoique sensible et attachante. Wyl l'aime tellement que je n'ai pu que m'attacher à elle et vouloir la sauver aussi lol, même si parfois elle est exaspérente tant elle est fermée d'esprit et ne veut voir que les apparences... Heureusement que Fynch et Elspyth sont là pour la faire réfléchir par elle même et comprendre pas mal de choses.

Celimus parcequ'il faut bien un méchant qu'on veut garder Razz Il est cynique, parfait physiquement et démoniaque... comment ne pas s'attacher à lui?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Quels sont vos personnages favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages favoris?   Quels sont vos personnages favoris? Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:21

Bon, vu que j'ai déjà lu les deux premiers tomes, je commence à avoir une bonne idée de mes persos préférés !!

Alors en tête chez moi, c'est...... Fynch !! J'avais déjà flashé sur ce gamin dès sa première apparition dans le tome 1, un peu comme si j'avais compris dès le début l'importance de ce personnage dans la suite des évènements, et plus je le vois, plus je m'attache. J'adore son intelligence, son discernement, sa loyauté, son courage, et je tremble de peur à l'idée qu'il lui arrive quelque chose. Depuis le début, il fait preuve d'une maturité égale à celle des adultes, et il n'hésite pas à suivre ses instincts, ce que j'aime énormément !! Bref, mon chouchou, définitivement !!

Ensuite, je dirai Wyl Thirsk, qui représente à mes yeux le héros parfait, avec ses doutes, ses erreurs, ses angoisses. Il est droit, honnête, courageux, réfléchi, et surtout pas moralisateur. En même temps, il faudrait être difficile pour ne pas s'attacher à un perso qui est finalement une victime, et qui malgré ça va de l'avant et ne baisse jamais les bras, quel que soit le prix. On souffre avec lui, on rit avec lui, et le personnage est extrêmement bien construit.

En troisième position, il y aurait plusieurs personnages : Ylena Thirsk (pour son courage et pour son côté passionné), Aremys (pour son intégrité), Elspyth (idem que Aremys), Valentyna (même si je la trouvais naîve au début, je l'aime de plus en plus et je la trouve forte et intelligente pour reprendre les termes de Layne), et Romen Koreldy (pour sa part de mystère).

Et enfin, Celimus, parce que moi aussi j'adore les méchants, et que je sens que ce perso me réserve encore plein de surprises pour le tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Even

Even


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Devant le PC
Livre : Le Don - Fiona MCINTOSH

Quels sont vos personnages favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages favoris?   Quels sont vos personnages favoris? Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:47

Ben moi, j'ai ADORE Celimus <3

Mon chouchou ^^

Il a un charisme incroyable, une beauté exceptionnelle... C'est vraiment quelqu'un d'incroyable, je trouve, et ce personnage est super étudié, contrairement à nombre de méchants dans les histoires, qui sont méchants parce qu'ils ont eu ça comme vocation.
Un jour, ils se sont levés, et ils se sont dit "aujourd'hui, je vais m'appeler Voldemort, et je vais être le plus grand méchant de la terre". Dans la littérature jeunesse, on s'attend à avoir des infos sur le "méchant" dans le dernier tome, des tonnes de révélations, et finalement, juste de l'intrigue plus ou moins étudiée.
C'est ce que n'a PAS fait Fiona MCintosh, et j'adore. On sait que Celimus a été rejeté par son père, et que, de ce fait, manipulé par sa mère, arrachée à sa terre pour une qu'elle déteste, il détestera également les "paysans". En bref, sa mère lui a transmis sa haine. bounce


Bref, CELIMUS POWAAAA <333
Revenir en haut Aller en bas
http://model-world.forumsactifs.com
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Quels sont vos personnages favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages favoris?   Quels sont vos personnages favoris? Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:18

I LOOOOOOOOVE CELIMUUUUUUUS ! lov2 lov *crie hystérique qui ferais fuir n'importe qui *

Spoiler:

j'aime Celimus, qui est aussi beau physiquement qu’intérieurement ( comme ça je suis malade ? comment ça j'ai mal lue les livres!!!?? faché )

bon ok, Celimus est beau, beaucoup trop pour êtres honnête Very Happy
et que dans sont mental il est un peu...fragile je dirait....il est assez bipolaire ( faut qu'il voie un bon psy...comme moi, je lui ferais un prix spécial si il se mets tout nu....hum..oublier ce que je vient de dire!! )
de plus Celimus est doué au combats ( ce qui n'est pas le cas de beaucoup de méchant qui délègue tout a leurs subordonner et qui sont incapable de lever le bras sans se casser un os T.T" )
sa haine est nourrie de sa colère, sont enfance, de mensonge et de rumeurs......un enfant un peut oublier par sont père,et, blesser par la perte de sa mère ( qui était une saloperie ) sont seul soutient partie trop tôt...sans parler des rumeurs sur le fait que c'était sont père qui l'avait volontairement tuer....
sa jalousie envers les thyrsk ..que se sois fergys ou Wyll..en faite Celimus n'est pas vraiment un méchant, c'est juste un humains blesser par la vie, et,qui n'a pas su se reconstruire...tomber au sol, il y est rester et il c'est complut dans c'est malheurs....

contrairement a beaucoup de méchant ( comme certain dont je vais taire le nom par respect pour ceux qui pourrait aimer ) il est un ennemie probable, dans la vie, il y a beaucoup de Celimus ( sauf qu'ils on pas sa beauter XD )

BREF..je t'aime Celimus violetheart red heart violetheart red heart violetheart red heart violetheart red heart violetheart red heart violetheart red heart violetheart red heart violetheart red heart violetheart red heart violetheart red heart violetheart violetheart red heart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart red heart red heart red heart red heart red heart
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Quels sont vos personnages favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos personnages favoris?   Quels sont vos personnages favoris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos personnages favoris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos personnages favoris ?
» Quel est votre personnage favoris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser