Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Batman by Nolan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:12

Bon, ce film est LE film que j'attend le plus de l'année, peut-être le film que j'ai attendu le plus de toute ma vie lol! il méritait donc son propre topic, puisque voici que se balladent sur le net plusieurs spot TV avec de nouvelles images!!!

Spot TV 1

(ah la craquement de couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu I love you j'adoooooooooooooore!)

TV Spot 2

(j'aime bien la façon dont dans cette version il prononce "entertaiiiiiiiiinment" I love you Very Happy )

Spot TV 3

(Comment je suis fooooooooooooooooooooooooooolle du "hum" à la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin et le petit sourire I love you AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH)

Oui vous l'aurez compris, comme toujours, je n'ai d'yeux que pour le Maître I love you


Une petite video de Heath parlant de son role du Joker... Sad

A propos du Joker

Et pour finir une video que j'ai trouvé magnifique, ça m'a fichu les larmes aux yeux :

RIP Heath Ledger


Dernière édition par Ophidia le Jeu 11 Sep - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:34

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTRRREEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bounce bounce bounce Batman by Nolan 11_11_10Batman by Nolan 11_11_10Batman by Nolan 11_11_10Batman by Nolan 11_11_10

Pour completer les videos, quelques affiches du film avec le Joker I love you

La classe du Joker :
Batman by Nolan 01110

La réplique préférée d'Ophi Wink : Why so serious?
Batman by Nolan 01010

Batman by Nolan 01210

Batman by Nolan 01310

Here is HIS card
Batman by Nolan 01410

Celle qu'on voit dans tous les couloirs du metro parisien cette semaine I love you
Batman by Nolan 01510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:35

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH! Trop fort!

Ce mois-ci le CineLive est spécial The Dark Knight!
Et ils offrent 4 cartes postales du film!!! Dont celle du Joker avec sa carte I love you
C'est devenu mon nouveau marque page I love you

Sinon, voici le 3eme trailer officiel !!!

trailer 3

Oh Puuuuuuuuuuuuunaiiiiiiiiiiiiiiiiiise Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

extrait Joker

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Chaque expression, chaque mimique, chaque petit phrase.... je suis FAN I love you

Et enfin pour les curieux, voici 12 extraits du film :

extraits

J'adore le premier Razz

"There's a Batman... Oh he wanna play!!! Come on... come on!"
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:42

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Ophiiiiiiiiiiiiiii trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce ça donne trop envie de voir le film!!!
Il est genial, geniaaaaal ce gars!!!!!!! (était... Crying or Very sad) Les mimiques, les gestes, l'allure, la voix, le rire endiablé... TOUT est Jokerissime!

Le nouveau trailer est EXCELLEEEEEEEEEEEENT I love you bounce I love you bounce I love you bounce avec la musique, géniale! On y montre bien la dualité Batman/Joker

Oooooooooooooh j'adooooooore l'extrait du Joker
"Good evening, ladies and gentlemen! We are tonight entertainment" I love you I love you I love you en train de piquer les ptits fours loooooooooool

Et l'extrait "there's a batman!... Oooh!!! he wanna play! come on!" lol j'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:03

Ouais, ça va être tellement dur d'attendre si looooooooooongtemps pour voir le film... No

Mais avec tous ces extraits, ça me renforce dans mon idée que Ledger va installer SA vision et son interprétation du Joker comme l'interprétation ultime et de référence pour les dizaines d'années à venir.

A ce que j'ai lu, Gary aurait annoncé que contrairement à ce qui avait été prévu avant la mort de Heath, le prochain méchant serait Edward Nigma, l'Homme Mystère, personnage incarné à l'époque de Batman Forever par Jim Carrey. A la base le prochain volet devait présenter le proces du Joker, et faire apparaître le grand "amour" du Joker, la fofolle Harley Quinn I love you
Dans un sens, j'ai un petit pincement au coeur en pensant que The Dark Knight sera finalement le seul film de la nouvelle saga a montrer le Joker, mais dans un autre, je ne sais pas si un acteur serait capable de reprendre le role, tant au niveau du talent, que de la pression que mettraient sur lui les fans après la mort de Heath...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:26

Le Joker sera l'ultime hommage d'Heath Ledger et le sommet de son talent! C'est vrai qu'ils ont eu du mal à trouver quelqu'un pour faire suite au cultissime Jack Nicholson et là il sera sûrement dépassé niveau charisme et interprétation pour folie/noirceur/humour jokerien... Et pis, c'est clair, on n'accepterait pas que quelqu'un puisse remplacer notre Heath No
Tu as entendu quelquechose au sujet des Oscars 2009, Ophi? J'ai entendu dire que Heath y serait nomminé pour son rôle de Joker et il pourrait bien être le deuxième acteur à "recevoir" un Oscar après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:40

Oui, j'ai entendu la meme chose.

Mais comme ils disent sur les forums du Dark Knight, les autres acteurs espérant se faire nominer pour le Best Suporting actor ont du devenir aussi verts que les cheveux de notre cher Joker quand ils ont vu ne serait-ce que l'extrait du Joker entrant à la petite fête Razz Rien que pour cette scène, personnellement, je trouve qu'il mériterait déjà un oscar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:51

c'est clair, il est genial lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:23

L'extrait Joker "Good evening ladies and gentlemen, we are tonight entertainment!..." I love you I love you I love you en VO sous-titré (pour ceux qui ont du mal à comprendre...) et sans les commentaires de la dame qui parle suedois...

extrait Joker VO sous-titré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:31

Voilà, après tant et tant d'attente fébrile, j'ai enfin eu la chance de le voir, et en très agréable compagnie. Je réserve ma critique pour après le visionnage en VO, et surtout pour prendre du recul parce que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une telle baffe dans la figure niveau cinématographique. A la fin de la séance quand Layne m'a fait "alors?" je n'ai pu que lui répondre "WAOUH!!!" Et là encore je pense que je peinerais à exprimer à quel point ce film est sublime.

De très loin le meilleur Batman, surpassant meme son prédecesseur Batman Begins qui était déjà d'une énorme qualité.
De très loin le meilleur Joker, enterrant à jamais la performance de Nicholson en ce qui me concerne : le Joker est maintenant, et je pense restera dans mon esprit sous les traits de Mr Heath Ledger. Déjà qu'il m'a époustoufflée en VF, je n'ose meme pas imaginer ce que ce sera en VO.

Alors certes, le film n'est pas parfait. J'aurais aimé plus de psychologique niveau Bruce Wayne qu'on ne voit pas assez à mon gout. Plus de Harvey Dent aussi, meme si je pense qu'on y aura le droit dans le prochain opus. Parfois c'est un peu décousu, on voit que Nolan a été forcé de couper dans le tas (le film comme il le voulait durait à la base une demi heure de plus!!!) car parfois il n'y a pas de liant entre les différentes scènes, et certaines semblent un peu sorties de nul part.

Mais ça s'arrête là.
TOUS les acteurs sont excellents au pire, excellentissime en ce qui concerne les roles principaux.
TOUTES les scènes sont génialissime, pas une m'a déplue, j'étais à fond dans le film du début à la fin.
TOUS les dialogues sont eux aussi géniaux, et encore c'était en VF!!! En VO je pense que ça sera encore meilleur! D'ailleurs c'est simple, je pense que chacune des répliques du Joker est appelée à devenir culte dans les décennies à venir! Et s'il n'y avait que lui! Chaque personnage a sa part de moment de gloire niveau dialogue (sauf Rachel la pauvre, je crois que le personnage est décidement irrattrapable lol! ).
La réalisation comme toujours avec Nolan est au top, meme si parfois ça va un peu trop vite et qu'on ne voit pas trop ce qu'il se passe je trouve qu'on a moins ce phénomène que dans le premier.
Et niveau scénario, ça fait plaisir de voir un film de super héros qui est aussi fin au niveau psychologique et au niveau intrigue! Du grand Nolan là aussi!

Un film qui mérite donc de multiples visionnages pour en apprécier toute la saveur et toutes les subtilités.
D'ailleurs c'est bien simple, il entre directement après son visionnage en VF parmi mes films favoris, c'est dire!!! Je n'ai qu'une hate : LE REVOIR!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:47

Je rejoinds Ophi pour The Dark Night en I-Max VF
WOAAAAAAAAAAAH!!!
Ce film est ENOOOOOOOORME!!! TOUT est sublime : les acteurs, les images, les dialogues, l'intrigue... J'ai vraiment adoré! C'est pour moi le meilleur Batman et peut-être le 1er film que je verrais 2 fois au cinema en plus d'être mon 1er i-Max! J'attends impatiemment de le voir en VO! c'est marrant parcequ'on connaissait la plupart des textes du Joker par coeur en VO et à chaque scène, on se ragrdait "ah, c'est là où il dit (texte en anglais)" lol! et nos voisins nous regardaient et devaient nous prendre pour des folles geek
L'i-Max rend l'image beaucoup plus belle et vivante, on a l'impression d'être dedans! Je ne regrette pas du tout d'avoir vu TDK en VF rien que pour cette beauté! et le doublage est assez réusi (sauf quand le doubleur de Christian Bale prend sa voix de Batman... tongue)
Vivement la VO!!!

Ah! je confirme : Heath Ledger a composé un Joker genial, le meilleur et sans doute que THE Nicholson, ces repliques resteront cultes pendant longtemps, comme le dit Ophi, ses mimiques et sa démarche sont parfaites! Un dernier rôle inoubliable pour Heath et sûrement son plus brillant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:40

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH on parle déjà de la suite de The Dark Knight. Sont préssentis comme acteurs (mais rien n'est sûr, hein!)
- Phillip Seymour Hoffman dans le rôle du Pingouin
- Johnny Depp (Shocked AAAAAAAAAH lov bounce) dans celui de Edward Nigma!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:08

The Dark Knight en VO vu il y a quelques heures...
En 1 mot : woaaaaaaaaaah Shocked lov lov lov Shocked
Pour rentrer un peu plus dans les details : les acteurs sont excellents, et tous : Heath Ledger en premier dans le rôle du Joker, vraiment exceptionnel, sublissime, génial, au sommet (et la fin Sad )de son art ; suivit de près par Christian Bale, magnifique (et toujours terriblement HOT lov ) en Batman trop fort/Bruce Wayne sombre et renfermé mais qui a une âme torturée ; Gary Oldman en Commissaire Gordon, gentil flic mais loin d'être niais car intelligent et charismatique ; Michael Caine, Alfred trop drôle et trop mimi, qui s'occupe à merveille de "Master Wayne" et de son secret ; Morgan Freeman, terrible aussi en Lucius Fox avec ses inventions, et lui aussi avec des réparties mémorables ; Aaron Eckart, très bon en Harvey Dent/Two Face, qui fait très sûr de lui au début en politicien et sait très bien manier la folie à la fin ; Maggie Gyllenhaal est pas mal aussi en Rachel, plus classe que Katie Holmes (même si elle était mignonne et pas trop mauvaise quand même) ; et même Cillian Murphy qu'on voit 3 secondes en Scarecrow!
La réalisation est impecable, Nolan soigne bien les plans de dialogues et les scènes d'action sont époustouflantes (ahhhhhh, la batmoto!... drunken)
Mention spéciale aux répliques jokeriennes, déjà cultes (au moins pour vos 2 jokerettes clin) très drôle et magnifiquement mises en vie par Heath ("hehehe hahaha hoho...")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:47

J'ai été le voir lundi dernier (ni en i-max, ni en V.O. Razz ) et j'ai également adoré. C'est clairement le meilleur Batman.

Heath est génial en Joker même si le "Why si serious ?" doit mieux rendre en V.O. Laughing j'ai pas beaucoup de souvenirs de nicholson vu que ca fait un bail que j'ai pas revu le film mais j'aurais maintenant du mal à imaginer le joker joué par quelqu'un d'autre tant Heath l'incarne parfaitement.

Même si le film est assez long, je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde et j'ai trouvé les scènes d'action un peu plus faciles à suivre que dans le premier Nolan.

Bref, un film génial que j'attends maintenant patiemment en DVD pour pouvoir le savourer en VO (ben oui par chez moi y'a aucun cinoche qui propose des films en V.O. Rolling Eyes )


Dernière édition par grille-pain le Ven 29 Aoû - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:51

Contente qu'il t'ai plu Toaster! Oui y a pas grand chose à rajouter en fait, tout est génial dans ce film.

Sur allociné un mec a dit :

"Quant à TDK toujours en tête, pas étonnant vue la qualité du film. Si seulement ce bon exemple pouvait faire une bonne fois pour toutes disparaitre les adaptations de merde comme le Joker fait disparaitre les crayons "

lol!

Sinon pour la comparaison VF/VO franchement pour avoir vu les deux je ne comprend pas trop les gens qui s'acharnent sur ce pauvre doubleur français du Joker. Certes la VO est le sommum (j'étais carrement en transe lors du face à face Joker vs Batman), mais je trouve que le doubleur s'en sort plus qu'honnorablement bien. Mais bon, bien sur rien ne vaut la VO pour profiter pleinement de la dernière et jusqu'ici la meilleure performance de Master Heath Ledger cool
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:27

Vos scènes et répliques préférées?

Indubitablement pour moi le tour de magie du Joker lol! celle là me fait décoller à chaque fois!

"How about a magic trick? I'm gonna make this pencil... disappear... TADA!!!! It's...a... it's gone..."
lov4

La scène finale aussi, avec le discour de Gordon (Gary lov )

"Because he's the hero that Gotham deserves, but not the one it needs right now... and so we'll hunt him... because he can take it... because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a DARK KNIGHT...."

Batman by Nolan 63274572vl8bz9

Tellement d'autres, mais je mettrais au fur et à mesure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:36

J'ai renommé le topic pour parler pas seulement de TDK, mais aussi de Begins, et du film à venir qui completera la trilogie de Nolan Very Happy

Je commence avec une petite réplique de Begins que j'adore :

"Training is nothing... Will is everything!" lov4

Je suis entrain de regarder Begins en faisant mon menage lol Je viens juste de passer le passage où Bruce tombe dans le lac et après est frigorifié. J'irais bien le réchauffer moi ange/demon
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:01

Pffffffff vilaine !!! Twisted Evil

A force d'avoir parlé de Batman, j'ai fini par (re)emprunté le dvd de Begins à mon père, si deux fois ne m'ont pas convaincue, la troisième sera peut-être la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:29

looooooooooooool mais Sev faut pas te forcer hein!!!

Moi je m'en lasse pas Razz

D'ailleurs le truc de dingue. Je vous avais dit déjà que quand on faisait bien attention on voyait qu'il y avait une certaine résonnance des dialogues de personnage à personnage durant TDK avec des répliques ou des mots clés qui sont prononcés par plusieurs personnages différents au moment clés. Eh bien en revoyant le début de Begins tout à l'heure je me suis rendue compte que ça va encore plus loin que ça : il y a également une résonnance entre les deux films en eux meme. Il faudrait que je revois tout Begins en faisant autant attention que je l'ai fait lors de mon dernier visionnage de TDK pour voir à quel point ils ont accentué le phénomène, mais j'ai déjà relevé plusieurs répliques prononcées aux meme moments clés dans Begins que dans TDK.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:08

Sév!!! jump On dirait trop qu'on te menace d'aimer Batman puni LOL
Comme Ophi, je ne me lasse pas de regaredr et re-regarder Begins, surtout la scene dans la glace, Liam Neeson et Christian Bale sont trop magnifiques quand ils se battent lov lov lov et les combats à l'épée sont trop beaux et Christian torse-nu en plein entrainement ninja... bave drunken

Faudra que tu nous ressortes des phrases-clé, Ophi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeVen 12 Sep - 2:20

Bah, je ne vais surprendre personne quand je dis que j'avais déjà beaucoup aimé Batman Begins mais que là... Là, TDK dépasse tout!!!!
C'est un opus MAGNIFIQUE, SUBLIMISSIME, GIGANTESQUE, TITANIESQUE tant par le génie de Nolan que par celui des acteurs! Heath Ledger EST purement et simplement le Joker, il ne l'incarne pas, c'est lui, C'EST HEATH! Je l'adore, il fait peur mais on ne peut que l'adorer et il manie l'humour noir avec un brio inégalable! La scène du "tour de magie" est unique, Heath nous y fait sa première apparition, et quelle apparition! Puisqu'il commence par faire "disparaître" son crayon sans fioritures! MDR
Je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire malgré l'ambiguité horrible de la scène : pauvre gangster quand même, mourir de la sorte...
Effectivement, Christian suit Heath de très très près ; son charme ravageur opère encore et toujours mais pas seulement car il approfondit encore les ténèbres et le mystère qui l'entourent, met l'accent sur la dualité de son personnage Bruce/Batman, le débat intérieur qui le ronge entre devoir et amour et finalement, la fatalté qui le rattrape sans pitié.
Toutes les scènes de ce film sont profondément réfléchies et soignées, au niveau des dialogues comme au niveau de l'action! Une telle performance devrait être irréalisable! Et pourtant, Nolan, Heath et Christian l'on fait! Je ne peux qu'être subjuguée par tant de talent!
Petit bémol tout de même, toujours le même que dans Begins, mais qu'est ce que c'est que cette voix française immonde qu'ils nous ont collée quand Bruce endosse le costume de Batman?

Enfin bref, je suis allée voir TDK en compagnie de mes collègues et nous sommes tous unanimes : nous sommes ressortis de la salle complètement hébétés et encore engloutis par le film... La dernière réplique m'a d'ailleurs donné des frissons!

J'attends désormais la sortie du film en dvd pour le revoir et le revoir encore, cette fois en VO bien sur! clin

Un immense hommage à Heath Ledger qui nous a décidément quittés au sommet de son art! Une bien triste fin pour un homme si jeune et si talentueux tout juste considéré à sa vraie valeur! triste triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:31

Je crois que je vois peut-être de quoi tu parles Ophi pour la résonnance des scènes, j'ai pas encore tout vu mais on retrouve la même scène dans Begins (quand Christian se jette sur la pente de la montagne pour rattraper Liam) et dans TDK (quand Batman se jette sur le toit pour rattraper Rachel), je trouvais ça marrant !
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:54

Voilà, mon premier vol à destination de TDK s'est (bien) passé ! Avant de dire ce que j'en pense, je tiens quand même à préciser que j'ai vu le film sur mon ordi, en VO non sous titrée, et que le fait que je n'ai largement pas tout compris aux dialogues va forcément biaiser mon jugement. Voyez donc ça comme un premier avis, rien de définitif...

Alors, je reconnais, Nolan a fait du bon boulot, et oui, le Joker est parfait. Je préfère commencer par les "points négatifs" du film :
- les longueurs du début (la première demi-heure du film est pas exactement palpitante), mais qui finalement ne se sentent plus par la suite,
- les scènes parfois décousues, ou du moins un peu bancales, on se demande parfois qu'est ce que la scène vient faire à tel moment, mais j'avoue, je m'attendais à pire, donc ça ne pénalise pas vraiment le film à mes yeux,
- le trop peu de temps où on voit le Joker, je reste sur ma faim, il est tellement drôle qu'il mériterait qu'on le voit +, et puis c'est sans aucun contexte le vrai personnage principal du film,
- la psychologie des personnages comme disait Ophi, notamment celle de Bruce Wayne/Batman, j'avais un peu de mal à comprendre ses brutaux revirements de position, et puis quand on voit tout ce qu'il est censé avoir appris dans Begins, j'avoue j'étais un peu déçue par ses réactions, j'avais envie de le secouer et de lui dire de pas se laisser faire comme ça ; et puis j'ai un peu du rater la partie où on comprend pourquoi le Joker est devenu comme ça (enfin j'ai bien compris le "Why so serious ? Let's put a smile on that face...")
- Rachel, qui je trouve ne sert toujours (presque) à rien, et surtout, quand on se rappelle de sa relation avec Bruce dans Begins, ça m'a carrément choquée de voir ce qu'elle raconte dans sa lettre, je me suis même demandée si c'était toujours la même personne
- le pourquoi du comment Harvey Dent devient-il méchant, j'ai trouvé ça classique
- l'aspect trop "technologique" du film, y'a plein de gadgets et tout ça, et à la fin c'est un peu lassant
- le fait qu'au final, le scénario ne m'a pas vraiment surprise, certes il y a des rebondissements et de l'action, mais tout est plus ou moins prévisible (si ce n'est les coups de maître du Joker)

Voilà pour le négatif, passons au positif :
- la réalisation de Nolan, malgré les quelques "fausses notes", c'est clair qu'il a su imposé un style particulier, et que (passé la première demi-heure pour moi) il arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin
- le côté sombre du film, qui s'éloigne des sentiers battus des traditionnels films de super héros, et les grosses remises en question sur le personnage de Batman et sur la nécessité d'avoir ce héros à Gotham
- la prestation de Heath Ledger, qui est tout simplement incroyable, je ne pensais pas qu'il était possible d'habiter à ce point un personnage, et d'arriver à transmettre toute la folie pure qui anime le Joker, sérieusement je suis d'accord que si avec ça il est pas au moins nominé à l'oscar, c'est que le jury a rien compris...
- les prestations des autres acteurs principaux (Batman, Harvey Dent, Gordon) qui sont impeccables et qui sonnent juste
- Bruce Wayne/Batman, moi qui ai toujours détesté Batman (peut-être parce qu'à la base, il est multimilliairdaire, et que je le trouvais trop froid), là, je suis sous le charme, la scène sur le bateau avec la chemise blanche ouverte, arggggggggggggggg lov bave , et sa voix en tant que Batman, ça me collait des frissons
- la musique dans le film, et particulièrement la sirène stridente quand on voit le Joker, ça me rendait complètement stressée, j'adore !
- les dialogues (enfin le peu que j'en ai compris !! ), surtout tous ceux du Joker, absolument géniaux (et j'aime aussi beaucoup ceux d'Harvey méchant "You're a lucky man, but he's not" "Who ?" "Your driver", énorme !)
- le maquillage du Joker, et d'Harvey double face, pour tout dire, celui d'Harvey m'a carrément fait me sentir mal, j'arrivais pas à le regarder tout le temps, mais c'est clair qu'ils sont tous les deux bien flippants
- les scènes d'action, et là j'ai regretté de n'avoir que mon ordi parce que je doute que ça reflète bien la réalité du film, mais quand meme, la scène de poursuite Joker-camion, Harvey Dent et Batman-moto est assez géniale,
- la fin du film, même si je n'ai pas vraiment tout capté, mais ça a réussit à me tirer quelques larmes, c'est bon signe, et puis ça reste bien à l'image de tout le reste du film
- le fait que je me sois moins ennuyée que dans Begins ça c'est clair, tout me semblait plus construit, plus logique, plus facile à suivre aussi


Bon, je crois que j'en ai déjà dit pas mal !! Verdict final : je ne vais pas prétendre avoir trouvé ça sublime ou fantastique, même si je reconnais que ce film est vraiment très très bien réalisé. Mais je suis comme je suis, les blockbusters américains, quels qu'ils soient, ne me font plus beaucoup d'effet, et même si celui-ci est au dessus du lot, je crois qu'il ne correspond plus à ce que je recherche au cinéma. Malgré tout, j'en garde une opinion très positive, et le fait de n'avoir pas tout compris ne m'a pas rebuté, au contraire, je me dis qu'un prochain visionnage en IMAX et en VO sous titrée m'aideront sans doute à mieux comprendre et à mieux apprécier lol!

Et puis comme ça, je me sens moins bête, je sais ce qu'est TDK maintenant (d'ailleurs Ophi maintenant tu peux me dire quelle est la scène qui t'a fait sursauter lol !!), et je suis contente d'avoir cédé, je ne regrette pas de l'avoir vu, le film réussit bien son pari au niveau de toutes les émotions qu'ils suscite tour à tour. Pour le personnage du Joker, je suis d'accord que Heath réalise une performance de malade, mais je serai perso incapable de le comparer à Jack Nicholson, pour moi ce n'est pas le même Joker que j'ai vu. Nicholson était sadique, mais Heath est lui complètement fou, ce qui le rend dix mille fois plus dangereux, donc chacun son rôle lol !!

Voilà, j'arrive à la fin (merci à ceux qu'on lu en entier lol), mais j'essaye d'être le plus constructive possible lol !!! Les filles, je compte sur vous pour me ramener le voir la prochaine fois alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:45

lol Gwen, je suis contente que ça t'ai autant plu Very Happy c'est marrant ce que tu dis sur le Joker et sur Heath! Je partage ton avis bien sur, mais je me disais l'autre jour le pauvre Heath, toute sa carrière il aura tenté de tout faire pour que les filles ne soient pas folles de ses personnages, et finalement il n'aura jamais réussi parce que meme si le personnage du Joker est plutot répugnant, les filles en sont quand meme folles, meme si d'une autre façon que pour ses rôles habituels.
Pour ce qui est de Christian, clair qu'il colle parfaitement à l'idée que je me fais du personnage. Comme le dit si bien Nolan dans les bonus de Begins, des acteurs pouvant jouer Batman, y en a des dizaines. Des acteurs pouvant jouer Bruce Wayne, y en a des tas aussi. Mais des acteurs pouvant jouer et Batman, et Bruce Wayne, tout en incarnant toutes les nuances et la dualité du personnage, y en a pas des tas, et Bale prête admirablement bien sa partie ténébreuse à Batman/Bruce. J'ai vraiment hate de voir la version longue parce que je pense qu'on aura plus de Wayne, et cet opus est très important pour le personnage je trouve. C'est l'épisode charnière qui détermine tout ce qu'il sera ensuite en fait. L'épisode où il se rend compte qu'il ne peut pas se passer de Batman contrairement à ce qu'il croyait, et aussi où il se rend compte qu'il n'est pas un héro, mais qu'il doit etre ce dont Gotham a besoin. C'est ce qui rend cette fin si géniale et symbolique, et qui donne tellement envie de découvrir le prochain.

Je viens de finir de lire Batman Year One de Frank Miller, graphique novel dont se sont beaucoup inspirés Nolan et Bale pour leur travail sur Begins, et Miller y dit une phrase qui je trouve résume parfaitement l'idée que j'ai du personnage :
"He is clearly a man with a mission, but it's not one of vengeance. Bruce is not after personal revenge... He's much bigger than that; he's much more noble than that. He wants the world to be a better place, where young Bruce Wayne would not be a victim. In a way, he's out to make himself unnecessary. Batman is a hero who wishes he didn't have to exist."

Sev!!! Fallait vraiment pas te forcer à le voir juste parce qu'on en parlait sans arret lol. Je sais que souvent j'ai moi aussi cédé pour ça, mais y a des films que meme la personne la plus convainquante au monde ne me ferait pas voir lol.

Je respecte tout à fait ton avis, mais bien sur faut que je donne le mien sur ce que as dis devil sinon ça serait pas drole lol

Comme tu l'as dit, je pense que le fait de l'avoir vu sur un petit écran, en qualité plus que médiocre et sans avoir tout compris a du grandement fausser ton jugement. Je sais que perso rien qu'entre l'IMAX et la version "normale" ça ne suscitait pas les meme réactions chez moi. Genre là tu ne vois pas quelle scene m'a fait sursautée, alors que si tu l'avais vu sur grand écran, y a une seule scene dans tout le film qui est vraiment surprenante, tu saurais forcement de laquelle je parle lol.

Pour le reste, les points négatifs comme tu as du le voir rejoignent pas mal ceux que j'avais moi meme trouvés au film lors de mon premier visionnage. Mais perso lors des visionnages suivants je n'ai plu eu cette impression de montage décousu. En fait une fois qu'on connait l'histoire dans son ensemble, et qu'on a pu prendre l'ampleur de tout le plan de malade du Joker (finalement contrairement à ce qu'il dit c'est bien lui le plus grand et le plus génial comploteur du film!) tout prend place, aucune scène ne semble superflue, et tout s'enchaine de manière finalement très logique ou dans l'avancement de l'histoire, ou dans l'avancement de la compréhension de la psychologie des personnages.
Pour le fait d'avoir trouvé le début long, c'est clairement parce que tu es anti batman! Car pour les fans, la scène de présentation du Joker où il n'apparait qu'à la toute fin, c'est du pain béni, et je ne parle meme pas de la très courte mais très savoureuse réapparition du Scarecrow qui je le conçois peu paraitre inutile pour les non fans, mais qui est carrement jouissive pour les fans (hein Layne mdr le petit sourire satisfait de Cillian, rien que pour ça je me referais cette scene des milliers de fois lol).
Pour ce qui est de la psychologie de Bruce et du fait que tu n'ai pas compris ses choix, je pense que ça vient du fait comme tu l'as dit précedement que tu t'arretes à ta vision de "milliardaire qui s'apitoie sur son sort". Parce que perso j'ai trouvé que ses réactions étaient dans la logique du personnage et de ce qu'on en a appris dans Begins. J'aurais juste aimé en voir beaucoup plus, parce que c'est un épisode important pour ce personnage aussi, et du coup comme il fallait de la place pour la psychologie de Dent et du Joker je le trouve légèrement sous exploité (ce que devrait corriger la version longue!)
Pour le Joker, faut vraiment que tu le vois en VOST parce que sa psychologie est on ne peut plus détaillée lors des multiples petites scenes, et je pense que y a des trucs que tu n'as pas du saisir vu ce que tu dis dans tes commentaires lol, ce qui englobe aussi la raison pour laquelle Dent devient méchant qui pour moi n'a rien de classique!!!
Mais bon, tout ça ça vient bien sur de ma vision personnelle des personnages et des deux films, et je ne dis pas que ma vision fait foi Laughing

En fait le seul truc qui m'a vraiment hérissée dans ce que tu as écrit c'est ça :
Citation :
Mais je suis comme je suis, les blockbusters américains, quels qu'ils soient, ne me font plus beaucoup d'effet, et même si celui-ci est au dessus du lot, je crois qu'il ne correspond plus à ce que je recherche au cinéma
Je sais que de plus en plus de personnes pensent comme toi, mais j'avoue que je ne comprendrais jamais! Et encore moins en ce qui concerne TDK, parce que justement à part le gros budget et le cast 5 étoiles, je trouve qu'il n'a rien d'un blockbuster : il ne donne ni dans la surenchere d'effets spéciaux, ni dans la surenchere d'action, il est dépourvu de tout cliché commercial. Et de meme je trouve que c'est plus un thriller psychologiqe qu'un film de super héros. Mais bon, là encore ce n'est que ma vision du film, mais je trouve tout de meme dommage que pour beaucoup de monde blockbuster = merde.
Comme le dit si bien Christian Bale himself: "I think there's a kind of pretentiousness to the idea that serious work is only found in low-budget independent movies--I can't stand that snobbery." tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:30

Ne t'inquiètes pas, je ne me suis pas sentie forcée de le regarder lol !!!! ma curiosité a juste pris le dessus sur mon côté "anti-batman", et comme j'ai dit, je n'ai pas regretté !

Je comprend parfaitement ton jugement, et je suis absolument persuadée qu'un visionnage du film dans de meilleures conditions me permettrait de comprendre plein de trucs, et de nuancer toutes mes critiques. Le montage notamment, je le voyais comme un détail, ça ne m'a pas choqué du tout. Le Joker idem, j'ai bien compris que j'en avais raté une grosse partie, notamment quand il parle à Dent à l'hosto, ou à Batman tout à la fin.Le début, c'est nettement parce que je n'ai pas du tout pigé l'histoire du fric volé à je ne sais qui, et du coup je suis dans le flou total !! Pour Batman, en y re-réflechissant après, la seule chose qui m'a vraiment troublée c'est le passage où il décide de dire que c'est lui Batman, finalement tu as raison, le reste paraît assez logique. Je crois que je m'attendais juste à un "éclair de génie" à ce moment là, je me suis dit qu'il allait trouver un truc de fou, et je m'attendais pas à cette réaction, mais tant mieux lol !!

Quant au blockbuster, certains de mes films préférés ou des films qui m'ont le plus marqué en font partie, clairement. Pour celui-ci, j'ai été profondément impressionnée, et si je devais résumer, oui j'ai adoré ce film. Je voulais juste dire que certains films suscitent chez moi une certaine émotion, un truc au fond de moi, mais que celui-ci ne l'a pas réellement fait, et c'est vrai, ces dernières années, la plupart des films qui ont eu cet effet ont été des films à petit budget. Mais je suis d'accord, les scènes à "gros" effets spéciaux ne sont pas si nombreuses, et oui, le film a une dimension psychologique que beaucoup d'autres n'ont pas. Je n'ai jamais dit blockbuster = merde, au contraire, je dis juste que d'un point de vue strictement personnel, je vais + aller voir un "petit" film qu'un "gros" film, ce qui me rend encore plus heureuse quand j'apprécie un de ces "block buster". Peut-être que c'est un abus de langage de ma part, un préjugé, et dans ce cas, je serais ravie d'avoir des gens pour me conseiller et me "pousser" à aller au delà de ces préjugés ! Very Happy

Voilà, bref, je suis quand même impatiente de le voir au ciné (enfin dès que je le trouve en VO !!) !! Et pour la scène, en fait moi aussi je n'ai sursauté qu'une seule fois (mais bien, j'ai même poussé un cri), mais je suis un boulet, j'arrive pas à m'en rappeler !!!! je sais que c'était plutôt vers le début du film, mais j'ai beau chercher, c'est le trou noir !!! help !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman by Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman by Nolan   Batman by Nolan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman by Nolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser