Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le futur site

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Le futur site Empty
MessageSujet: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:15

Smile

Je me suis proposé à Ophi pour m'occuper de la partie technique/design d'un site que l'on rattacherait au forum, et qui regrouperait toutes les infos sur Fiona, son vie son oeuvre, toussa Smile

Comme promis, j'ai réfléchis à ce que l'on pourrait faire. Deux possibilités s'offrent à nous :

- développer intégralement le site : tout faire à la main, avec risque de bugs fréquent (je suis loin d'être un développeur parfait ^^), et pas forcément très simple d'utilisation.

- utiliser un SGC : Système de Gestion de Contenu. C'est un système de sites internet déjà tout fait, mais totalement paramétrables, un peu à la manière d'un blog, mais en encore plus élaboré. On l'installe sur un serveur (type free.fr) et l'on peut gérer le contenu (articles, sondages, etc), le classer dans différentes sections, catégories, ajuster comme l'on veut les menu, les thèmes, il y a des comptes utilisateurs/administrateurs, un système de messagerie privée, de newsletter ...
Bref, c'est un site internet complet, que l'on peut manipuler/adapter entièrement comme on le désire, sans avoir à se soucier de la colossale partie technique qui est pris en charge par des bénévoles, comme pour les forums PhpBB ou PunBB par exemple. Et c'est libre et gratuit, n'importe qui peut l'utiliser et le modifier comme bon lui semble.

Pour vous donner une idée de ce que cela donne, j'ai mis en place un exemple sur un de mes sites, un SGC appelé 'Joomla!' (qui m'a été suggéré par bricofoy, je ne connaissais pas ce SGC même si j'en utilise un autre pour un de mes sites) :

http://keltainen.free.fr

J'ai mis un compte en place pour que vous puissez (Ophi et Layne) regarder rapidement comment cela fonctionne et voir ce que vous en pensez.

login : admin
password : fiona

Les autres aussi peuvent aller jeter un coup d'oeil si cela les intéressent Wink


Ce système me semble le meilleurs à utiliser. D'une part c'est très fiable, et surtout très pratique à l'emploi. Il existe énormément de fonctionnalités, et d'autres sont disponibles sous forme d'extensions. Il existe également beaucoup de thèmes, il suffira d'en choisir un en fonction de l'idée de base que l'on aura du design souhaité, et le modifier en conséquence (les thèmes sont généralement libres eux aussi). J'ai trouvé aussi plusieurs thèmes qui me plaisent (parmi la 100aine disponible Shocked) mais qui malheureusement sont payant ; je vous les montrerai, je pense qu'on pourra faire quelque chose de très sympa avec un brin d'adaptation des thèmes libres et en s'inspirant d'autres thèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:35

je suis allée jeter un coup d'oeil et en effet ça semble la meilleure solution. ça a l'air assez simple de modifier, et de poster nous meme des choses. Parce que faudrait pas qu'on soit sans arret entrain de t'embeter quand on veut mettre un nouvel article ou je ne sais quoi.

Faudra que tu nous expliques quoi, parce que perso je suis une tâche lol j'ai encore découverts de nouveaux trucs hier rien que pour le forum alors que ça fait 100 jours qu'il est ouvert, c'est pour dire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:39

Super Nériän Very Happy c'est trop cool de ta part! sunny
Au moins on aura quelqu'un qui s'y connait un peu (et qu'on aime bien lol) pour nous aider
Ca a l'air sympa comme système Smile J'ai hâte de voir les thèmes que tu as retenu! (dommage qu'ils soient payants mais on s'arrangera Razz on mettra l'un de nous sur le trottoir braquage de banque qui-vive pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:41

Braquage de banque on sait faire Twisted Evil Joker Powaaa!

Plus sérieusement, tout dépend le coût, mais je serais prête à mettre un peu dedans pour avoir un beau site Wink
Après comme dit Nerian y a peut-être moyen de s'appuyer sur un theme existant et de le retravailler à notre sauce! En le McIntoshisant!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:54

Ouais on va se cotiser et McIntoshiser un joli petit site qui nous ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:16

Il vaut mieux oublier les cotisations pour les thèmes. Quitte à se cotiser, autant le faire pour obtenir un hébergeur plus fiable et de meilleur qualité que Free par exemple. Le problème principal des hébergeurs gratuit, c'est que de fait ils proposent un service gratuitement, et ne sont pas tenu de prendre particulièrement soin de leurs usagers, ce qui est logique. Il existe pas mal d'hébergeurs comme 1and1.fr ou ovh.net qui proposent un hébergement de bonne qualité/fiabilité pour 1 ou 2€ par mois.

Pour les thèmes, vous pouvez aller sur ce site qui propose plus d'une centaine de thèmes commerciaux, mais à des prix exorbitant je trouve. Je comprend qu'ils emploient des graphistes professionnels pour les réaliser, mais les thèmes ne sont accessibles qu'après inscription payante sur le site, 25€ minimum. A ce prix là ça ne vaut pas vraiment le coup. Toutefois vous pouvez jeter un coup d'oeil aux thèmes, en au de la page dans la liste "All Joomla themes", je trouve les suivants plutôt pas mal : 'design suite', '3dmachine', 'Business Zone', 'Good News Portal', 'Abstract', 'Mobile Solutions'.

Astuce : pour trouver facilement les thèmes, cliquez simplement sur la flèche de la liste déroulante, et tapez les premières lettres du nom du thème.

Ce sont des thèmes professionnels, généralement utilisé pour des sites d'entreprise, mais ils présente des points/idées intéressants, par exemple pour le menu de gauche et la bannière de 'designsuite'. Après il faudra voir ce que l'on veut faire exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:39

Bon bon bon, j'ai un peu farfouillé, voir comment fonctionnait Joomla!, je pense qu'on peut l'adopter. Très facile à utiliser pour ce qui est de la création/édition des articles, et au final, plutôt facile pour ce qui est de la gestion des menus. L'administration est plutôt simple à utiliser à part pour certaines parties techniques que je devrais être le seul à avoir besoin de manipuler (gestion interne et profonde du site, etc).

Maintenant il faut qu'on se mette d'accord sur plusieurs points Smile

- Le contenu :

Comme l'a déjà dit Ophi, on a maintenant une bonne quantité de matériel pour construire le site. Infos sur les différents cycles/livres, renseignements et interviews de Fiona elle-même, et tout un tas d'info diverses des forums et sites anglophones. Il reste à savoir comment découper et répartir tout cela Smile j'ai bien quelques idées de classements possible en fonction des possibilités offertes par Joomla!, mais j'attends vos idées d'abords.

Il faut savoir que Joomla! fonctionne comme la plupart des SGC : on créé des articles, que l'on rattachent à des catégories qui font elles-mêmes partie de sections. On peut ensuite inclure des liens dans les menus de navigations. Pour prendre en exemple la question d'Ophi pour les interviews, il faut créer une section Interviews. Dans cette section l'on pourra par exemple créer deux catégories, 'Interviews en anglais' et 'Interviews traduites'.

- Le design :

Vous voulez que ça ressemble à quoi ? parce que comme dit au dessus on peut partir de n'importe quel thème et le modifier en fonction de ce que l'on veut avoir comme apparence pour le site. Pour cette partie du travail on a besoin des avis de tout le monde, alors n'hésitez pas ! les thèmes que j'ai posté plus haut présentent de bonnes idées de bases de couleurs, de présentation, etc, mais sont trop "moderne", "high-tech" pour coller, il faudra surement développer quelque chose qui colle mieux aux livres de Fiona. Donc, vos suggestions sont les bienvenues !

Voilà déjà de quoi se creuser un peu les méninges Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:34

Sympa, Nériän! Smile
ça va faciliter pas mal de choses, les sections et tout...
Pour le design, faudra qu'on se mette d'accord Razz Fiona, c'est le style Médiéval/Méditerranéen dans Trinity et The Quickening, puis on a le Moyen Orient pour Percheron. Des montagnes sur un levr du soleil (ça ferait une jolie atmosphère pour l'ambiance McIntochienne Wink) vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:17

Bon voilà j'ai un peu réfléchit au contenu, et voilà ce qu'on pourrait faire je pense pour l'instant avec le matériel qu'on a :

Like a Star @ heaven News
Like a Star @ heaven L'auteur
-> Biographie
-> Méthode d'écriture
-> Goûts
-> Interviews
Like a Star @ heaven Livres
-> Trinity : Betrayal/
Revenge/ Avec pour chaque Une présentation, un résumé
Destiny/
-> Dernier Souffle : Le Don/
Le sang/ Avec pour chaque présentation et résumé
L'Âme/
-> Percheron : Odalisque/
Emissary/ Avec pour chaque présentation et résumé
Goddess/
-> Valisar : Royal Exile/ Présentation
-> Litterature pour enfants : Shapeshifters/ Présentation
-> Lauren Crow
Like a Star @ heaven Gallerie
-> Couvertures de chaque cycle dans les différentes éditions et différents pays
-> Dessins de fans, montages
Like a Star @ heaven Livre d'Or

Voilà, si vous pensez à autre chose, faites moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:23

Excellent, Ophi! Very Happy
On pourrait aussi faire un petit chapitre "où est Fiona?" comme elle voyage beaucoup pour ses promos et ses recherches, ou lister les villes où elle sera (mais je sais pas si ça sera faisable, il faut qu'elle nous en fasse part Wink une raison pour être en contact avec elle! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:28

Je continue la discussion sur l'ébauche ici Smile

Bon, puisque tout le monde (ou presque) est d'accords sur le fond d'écran, je pense qu'on peut le zapper. Et comme Bragelonne est d'accords, on peut utiliser les œuvres des couvertures francophones, déjà celles du Don et du Sang. Pour éviter d'avoir à choisir entre les deux, je propose un compromis : un script qui choisira aléatoirement Smile bon avec deux images, ça sera pas vraiment visible, éventuellement on pourrait voir avec Bragelonne s'ils peuvent nous fournir un panoramique grand format de la couverture du tome 3, mais c'est pas sur que ça soit nécessaire, d'autant que les couleurs ne colleraient pas trop je crois.

Après, si on tiens vraiment à demander un coup de main à Bragelonne (histoire qu'ils voient qu'on se bouge un peu Razz) on pourrait demander à avoir les panoramiques de couverture en entier, sans l'encart "Bragelonne" avec le titre en haut et la bande avec la copyright en bas. Ca permettrait d'éviter de couper le haut de l'image. Mais en même temps, comme de toute façon les seules choses intéressantes dans les parties tronquées, ce sont les tours des châteaux, et qu'à cet emplacement là y a le corps du site, pas sur que ça soit nécessaire non plus.

En tout cas j'ai changé le fond, voilà ce que ça donne : test

Le corps du site est un peu plus large que celui du forum, faudrait que je vois pour le réduite un peu, histoire que ça plus uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:40

On te nomme émissaire pour dealer avec Brag, Nériän? Smile
J'aime beaucoup le site comme ça, c'est beaucoup plus joli. Si on te trouve des images de couvertures, tu pourras essayer d'autres fonds pour tester?
Si tu as besoin de petites mains, n'hesite pas à demander de l'aide, on fera avec les moyens du bord (enfin, moi... mon bord est plutot etroit...) Et si on arrive à tout boucler d'ici janvier, on sera prêts pour la sortie de L'Exile et grâce à l'appui de Bragelonne, on pourra avoir plein de visites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:44

Déjà si vous avez des suggestions pour "comment faire joli le menu à gauche", et "comment et par quoi remplacer la barre orange sur le 'logo' (les nuages ^^)" Very Happy

Et accessoirement, j'ai oublié de parler de ça, pour le titre, c'était provisoire. On peut le déplacer n'importe ou sur l'image, et mettre le style de texte qu'on veut. La seule restriction sera que si on choisi une police un peu spéciale (genre manuscrit, etc), il faudra faire une image, et non un simple texte. Mais c'est pas dérangeant outre mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:51

Moi comme quand on en avait parlé le truc qui me dérange toujours c'est ces boutons modernes. Et je trouve que l'image avec les nuages est un peu agressive. Si on pouvait estomper légèrement les couleurs ça pourrait etre plus joli et entrer plus en harmonie avec le fond je pense.
Et puis bien sur faudra choisir une police et une couleur pour le texte, parce que ça va pas etre simple de trouver un truc qui rend bien sur le parchemin je pense Neutral

Pour le reste, je ne pense pas qu'on ai besoin de demander l'aide de Bragelonne, comme tu l'as dis Nerian les bandes noires ne coupent pas de choses qui nous soient utiles ou visibles, et c'est clair que le theme de l'Ame ne va pas du tout avec les couleurs du reste.
A la limite quand l'Exile sera sorti, s'ils conservent la meme couverture que sur les autres versions, je pourrais leur demander un panoramique de celle là, ça pourrait rendre bien.

Je tenais aussi à préciser que ce n'est pas seulement à Layne et moi meme de donner leur avis, vous pouvez tous participer (je sais que certains l'ont déjà fait dans le floodland, je les en remercie!)
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:53

Alors, j'ai une suggestion (suffit de demander, c'est automatique lol) : on pourrait remplacer le barre orange par soit une frise type arabesques, soit par une banderole qui afficherait une phrase titre/sous-titre (genre "bienvenu dans l'univers du Thicket" ou "site francophone de l'auteur fantasy Fiona McIntosh" ou un truc sympa, je suis pas douée en pub...)

Sympa pour le dessin! On peut le faire à la main ou il vaut mieux le faire par informatique?

Oui, tout le monde peut donner son avis! Nous sommes tous privilégiés en tant que membres de ce forum clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:07

Pour la barre orange, je ne sais pas le comment, mais le par quoi, je pense qu'on peut faire facilement une bande avec des motifs sympas, faut juste que je récupère des nouveaux pinceaux pour la version que j'ai ici du Gimp, j'en avais plein sur mon ancien PC mais là j'ai plu rien. J'en avais de beaux sur l'ancien pour pourraient rendre bien, je ferais des essais quand j'aurais le temps pour vous montrer si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:11

Ouais ça peut être sympa!
Si j'y pense (et que je me force à trouver du temps) j'essaierai de dessiner des motifs à frise et aussi un titre stylisé "fiona mcintosh"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:29

Je viens de penser sinon pour remplacer la bande orange, si on arrivait à faire un truc style parchemin enroulé, vous savez pour faire genre en haut il est roulé, et là où y a le texte c'est le parchemin qui se déroule (je ne sais pas si je suis très claire Razz ce soir meme moi je me comprend pas alors lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:47

Ooooooh! Oui, ce serait genial ça! et parfaitement adapté au Fiona-style
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeMar 7 Oct - 3:17

Bon, voilà trois ébauches Smile

Basique (boaf en ce qui me concerne, trop "tas de dessins") :
Le futur site Test

Un peu plus élaboré, le menu en décalé par rapport au corps :
Le futur site Test_2

Et une autre, avec un parchemin central plus court pour laisser juste le menu sur le côté :
Le futur site Test_3


J'ai une préférence pour la dernière. Elle change peu de la seconde, à la seule différence que le parchemin central restera au centre. Ce qui fait que si le contenu de la page est conséquent, du style de la même longueur que les pages du forum, on aura pas une bande de parchemin vide sur le côté, juste le menu et le fond. J'ai aussi changé le sens de l'image du menu, les parties plus claires vers l'extérieur.

Je laisse toutes les images en "mode édition" sur mon pc, je pourrais faire des modifications sur commandes si vous avez des suggestions Wink


Note : j'ai aussi un tuto pour faire des sceaux à la cire, je ne sais pas si ça peut être utile, donc idem, si vous avez des suggestions ... cela pourrait par exemple être sympa comme icône pour les différents liens du menu, si j'arrive à faire des images assez petites qui rendent bien, ou encore pour faire un logo, ou pour illustrer le titre des articles, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:19

Ceux qui se lèvent tard ont le privilège de voir des choses avant tout le monde Laughing mais je redis ici ce que je t'ai déjç dit Nériän : j'adore le 2eme, les couleurs et l'éclairage sont tops. Le 3eme est très bien aussi, je trouve même que ça fait plus joli.
Des sceaux en cire rouge ce serait trop beau! Parfaitement en accord avec les parchemins. Pour les news en bas ou en haut du petit parchemin, je trouve que ça ferait sympa, t'en poense quoi? (et les autres?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:23

J'ai aussi une préférence pour le 3eme. ça fait plus fluide, et plus naturel. J'adore ce que tu as fait pour le menu, c'est trop joli!
Pour les sceaux en cire, je les verrais bien en boutons devant chaque catégorie du menu si tu arrives comme tu l'a dit à en faire des petits qui soient assez jolis.

En tout cas bravo, c'est magnifique, et encore une fois merci de t'en occuper lov2
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:01

Pratiquement fini ! vous pouvez tester le fonctionnement de Drupal ici : http://hikeness.dyndns.org/Fiona2/?q=user

User : admin
Pass : fiona
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:13

Je suis pas une spécialiste, mais j'aime beaucoup ! Ca a l'air très clair, le fond est très sympa (j'aime bien le choix de couleurs, y'a une impression de douceur qui s'en dégage), et j'aime bien ce que ça fait quand on clique sur un des onglets !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:05

J'adore le resultat lov3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Le futur site Empty
MessageSujet: Re: Le futur site   Le futur site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ site officiel
» Premier chapitre en podcast sur le site officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Pearlis :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser