Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de thème !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max
Général en chef de la Légion
max


Nombre de messages : 18
Age : 34

Changement de thème !! Empty
MessageSujet: Changement de thème !!   Changement de thème !! Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:10

Bonjour.

Je ne sais pas qui à fait le thème du forum, la bannière et le fond, mais je me propose de donner mes services de graphiste au profit du forum. Donnez moi un certains temps pour finir ma tonne de devoir scolaires, les obligations familiales, et extra-familiales (activités sociales) puis je trouverais bien un moment pour caller ce projet dans mes activités.

Ce que je veux en fait, c'est refaire tout le thème, vous l'aurez compris. Le fond est à travailler, je fairais quelque chose d'adéquat. De même pour tous les autres éléments du thème. Je techerais de faire en sorte qu'il y ai une harmonie coloré et de forme dans chaque morceaux et images du thèmes.

Si vous avez des suggestions à me proposer, elles seront écouté, prises en nôte, et je tenterais de faire avec ou sans, selon mon propres opinion de graphiste pour le bien du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Changement de thème !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème !!   Changement de thème !! Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:43

C'est moi-même qui ai fait le theme et la bannière, mais je reconnais volontier que ce n'est pas un domaine où je possède de fortes compétences lol.

Ce sera donc avec plaisir que j'accepterais ton aide si tu peux réaliser des fonds et icones/bannières plus adéquates, tout en restant bien sur dans le theme des livres de Fiona, qu'on puisse savoir où on a attérit dès le premier coup d'oeil, ce qui était le but que je me suis fixée avec cette première version qui était surtout conçue pour être mise en ligne rapidement et lancer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
max
Général en chef de la Légion
max


Nombre de messages : 18
Age : 34

Changement de thème !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème !!   Changement de thème !! Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:30

Oui c'est ce que j'avais compris Rolling Eyes

Pour le moment je finis deux thèmes pour d'autre forums, (ça me prend presque tout mon temps libre XD)

Puis d'ici la fin des vacances, si tout se passe bien, j'aurais fini au moin la bannière, les boutons, et le fond, le reste, je ne sais pas trop, je vais trop lentement pour les autres boutons...

Enfin voilà, fin des vacances (pour la zone A) j'aurais fait ça si je ne rencntre aucuns problèmes et inconvéniants mageure
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Changement de thème !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème !!   Changement de thème !! Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:26

Pour ce qui est du fond d'écran du thème, le plus simple serait sans doute de réaliser une image d'assez grande résolution, et de fixer via CSS (-> le forum défile normalement, mais le fond d'écran reste fixe).
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Changement de thème !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème !!   Changement de thème !! Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:33

Ouais, ça serait pas mal que le fond d'ecran ne défile pas en même temps que le texte (on aurait moins mal aus yeux tongue)

Mais j'aime bien ces images Smile les couleurs sont chouettes, un beau ciel rouge, et tout...
Faut voir les propositions et c'est Ophi qui a la mot final, quoi... Un beau chateau sur fond de collines, le tout très sombre... un ciel orageux ou crépusculaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Changement de thème !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème !!   Changement de thème !! Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:29

Je me suis penché sur le fonctionnement des thèmes chez forumactif. Pour avoir un fond d'écran fixe :

- Aller dans le panneau d'administration, onglet "Thèmes" ;
- cliquer sur le lien "Couleurs" dans le menu "Images et Couleurs" à gauche ;
- à droite dans la page, cliquer sur "Feuille de style CSS"
- dans la zone de texte nouvellement apparue au milieu de la page, coller ceci :

Code:
body {
background: #000 url("http://askelon.free.fr/common/fiona/bg.jpg") center fixed no-repeat;
}

- en bas de la page, cliquer sur "Valider", puis "Enregistrer".

Ayé, le fond d'écran est fixe Smile

On peut également rendre le fond gris du forum légèrement transparent en rajoutant le code suivant de la même manière :


Code:
.bodyline{
 background: url("http://askelon.free.fr/common/fiona/bodyline.png");
}
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Changement de thème !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème !!   Changement de thème !! Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:06

Un immense merci Nerian, c'est clair que c'est beaucoup mieux comme ça, beaucoup plus joli.

Par contre j'ai pas laissé la transparence parce que de 1) ça rame trop chez moi quand je la met et je suppose que chez d'autres ça doit etre pareil et je ne veux pas ralentir le forum, et de 2) je préfère comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Changement de thème !! Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème !!   Changement de thème !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de thème !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de decor
» Changement de look pour Lazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Pearlis :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser