Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel est votre tome préféré?

Aller en bas 
3 participants

Quel est votre tome préféré?
Le Don/Myrren's Gift
Quel est votre tome préféré? I_vote_lcap50%Quel est votre tome préféré? I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Le Sang/Blood and Memory
Quel est votre tome préféré? I_vote_lcap0%Quel est votre tome préféré? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'Âme/Bridge of Souls
Quel est votre tome préféré? I_vote_lcap50%Quel est votre tome préféré? I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:37

Si vous avez votre avis bien précis sur chaque tome et sur l'ensemble de la trilogie, il est également interessant de savoir comment vous avez ressenti chaque tome par rapport aux autres.

Vous pouvez donc nous dire quel est votre classement pour ces trois tomes, et pourquoi.

Pour ma part :


1. L'Ame/ Bridge of Souls : en effet mon tome préféré est le troisieme et dernier tome de la trilogie, tout simplement parce qu'il m'a vraiment tenue en haleine, et qu'il est bourré d'action, et surtout de révélations. Mais surtout, cela faisait bien longtemps que j'avais été incapable de deviner la fin d'un livre de fantasy, et c'est avec une agréable surprise que j'ai lu les derniers chapitres auxquels je n'aurais pas pu m'attendre.

2. Le Don / Myrren's Gift : Oui, j'aurais pu hésité avec celui-ci pour la première place, car comme toute saga, le début est toujours chargé d'émotion lorsque nous faisons pour la première fois la connaissance des différents personnages, mais aussi où nous découvrons tout l'univers qui les entoure. Mais même si je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages, et que j'ai été transportée de bout en bout, j'avoue avoir tout de meme une préférence pour le dernier tome.

3. Le Sang / Blood and Memory : Ce tome arrive en dernier car c'est celui que j'ai trouvé le moins bon des trois même si je l'ai lu très rapidement. Peut-être aussi est-ce dû au fait que je l'ai lu en français, et qu'on perd beaucoup à la traduction, mais j'ai trouvé que la multiplicité des histoires enlevait au rythme si haltant que l'on retrouve dans les deux autres livres. De plus, bizarrement la psychologie des personnages y est je trouve un peu moins présente, sauf bien sur au niveau des interrogations de Wyl qui sont toujours aussi bien décrites.


Dernière édition par Ophidia le Mer 21 Mai - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:57

Mon tome préféré est le dernier, Bridge of Souls! Je viens de le terminer et je le trouve absolument sublime I love you I love you I love you : très dense, beaucoup d'action, beaucoup de surprises, beaucoup de "tarabiscotages psychologiques" lol, beaucoup d'emotions... et la fin est vraiment inattendue Very Happy et les dernières lignes, magnifiques I love you

Le premier tome, Myrren's Gift, m'a énormément plu, il est très intense, l'entrée des personnages nous les fait aimer immédiatement, on s'attache très vite au monde décrit par Fiona Mc Intosh, et la fin donne envie de connaitre la suite immédiatement ^^

Celui deu milieu, Blood and Memory est très bon aussi, mais j'ai trouvé que l'intrigue stagne un peu pour laisser place aux réfléxions... Ma grosse envie a été de le terminer pour savoir ce qui allait se passer à la fin car ça na pouvait être que passionnant.
La fin est passionnante mais aussi sublime... comme l'ensemble de cette oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:30

moi j'aime le don !! parce que c'est celui qui ma fait découvrir mon amoooouuuuuuuuuuure *crie hystérique *

je l'aime parce qu'on y voie beaucoup Celimus,on rencontre beaucoup de personnage,et, l’intrigue se mets doucement en place ^^

ensuite j'aime l’âme !
parce que Wyll y montre un courage de Malade !! XD et puis bien sur, y'a le présence narquoise de Celimus,qui se révèle enfin face a la reine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser