Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Critiques de films F, G, H, I, J

Aller en bas 
+4
sév34
lima
Layne
Ophidia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:37

Gran Torino

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu ce genre d'histoire au cinéma!
Le premier constat pourrait être que tout est too much dans ce film : les clichés qui s'enchaînent les uns après les autres, l'interprétation de Clint qui en fait des tonnes, jusqu'au risible, les "retournements de situation" qu'on voit arriver à des kilomètres.
Pourtant, c'est là un film très efficace que nous livre Eastwood, où l'on ne voit pas le temps passer, et où on ne cesse d'être ébahit devant la qualité de dialogues tantôt générant l'humour, tantôt coup de poing.
Et malgré les traits de caractère bien trop accentués du personnage principal, on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui, surtout quand il commence à s'humaniser.
La réalisation, comme toujours avec Eastwood, est magnifique et raffinée, tout comme l'homme d'ailleurs qui affiche à 78 ans une classe toujours inébranlable!
Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 2:24

Gran Torino

Comme Ophi, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés exagérés qui auraient leur place dans un film comique... J'ai trouvé dommage, par exemple, la musique militaire à chaque fois que Clint sort son fusil, comme s'il se préparait pour la guerre et ça en devient ridicule...
Heureusement que la réalisation et l'interprétation de ce même Clint ainsi que la beauté de l'histoire sauvent le film. Ce vieux vétéran de la guerre de Corée aigri et acariâtre devrait nous donner envie de lui mettre des claques mais non, parcequ'il est mignon en fait (et c'est vrai qu'il a la classe, Clint!)
J'ai beaucoup aimé la fin, j'ai trouvé ça très beau
Spoiler:
Ce n'est pas le meilleur Eastwood, loin de là, mais ça vaut le coup de voir la classe de Clint et ses réflexions sur le vieillissement (comme dans quasiment tous ses films depuis Space Cowboys mais on ne s'en lasse pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:33

Harvey Milk

Un gros coup de coeur ! lov3 En même temps, c'est pas étonnant, je suis une inconditionnelle de Sean Penn, et je peux pas m'empêcher de le trouver génial à chaque fois que je le vois, je suis ultra sensible à tout ce qu'il dégage, humainement et émotionnellement parlant, et ce film ne fait pas exception.

Je suis vraiment rentrée à fond dans le film dès les premières secondes (la scène de drague au début, énooooooooorme !), et j'ai été passionnée du début à la fin, j'avais vraiment envie de savoir comment une ville (et au delà, un pays et un peuple) allait passer d'une situation où les homosexuels étaient traités comme des parias ou des malades, à la situation plus actuelle où leurs droits sont enfin respectés. Je pense que le sujet me touchait beaucoup, peut-être aussi parce que notre génération est devenue + tolérante et que j'avais du mal à imaginer les raisons pour lesquelles une telle discrimination existait avant. Mais là j'en ai appris beaucoup, et j'ai particulièrement apprécié les scènes telles que le face à face Milk contre Briggs avec les arguments de Briggs contre les homosexuels, ça faisait peur !

Un très très beau travail d'acteurs également, avec un choix des acteurs impressionnant (certains ont une ressemblance physique troublante !), et je pense, beaucoup d'efforts pour rendre au mieux la personnalité des personnages (Milk en tête, Sean Penn a énormément travaillé pour lui ressembler et c'est réussi !). J'ai aussi beaucoup aimé l'utilisation d'images d'archives, par exemple les images d'Anita Bryant ne sont que ça, du coup c'est du pur authentique ses dialogues !

Bref, je ne regrette pas une seconde d'y être allée, l'histoire est magnifique et le film rend vraiment un bel hommage à cet homme qui visiblement, gagnait à être connu !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:21

Une Famille Brésilienne

Par le réalisateur de "Carnets de Voyage" et la réalisatrice de "Paris, je t'aime" , ce film brésilien a été primé à Cannes par le Prix d'Interprétation Féminine.
L'histoire d'une femme enceinte et de ses 4 fils dans le Sao Paulo en crise, loin du culte du corps du Brésil, chacun cherchant à donner un sens à sa vie. Cleuza, la mère, tente d'élever seule ses fils avec son salaire de femme de ménage et son accouchement proche. Dario veut devenir footballeur professionnel, il a d'enormes facultés mais est déjà trop vieux pour intégrer une équipe (18 ans...). Reginaldo, 9-10 ans, sèche l'ecole pour prendre tous les bus de la ville, à la recherche de son père noir. Dinho se réfugie dans la religion. Denis, l'ainé, coursier et séducteur, essaye tous les moyens pour trouver de l'argent à donner à son fils de 1 an.
On voit ici toutes les valeurs du Brésil "pauvre" : la foi, le foot, l'interdit des mélanges riches/pauvres... Les acteurs sont tous très émouvants, en particulier le plus jeune et celui qui fait le footballeur. Le tout, très bien filmé rend l'histoire émouvante et prenante, très humaniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:50

Highschool Musical 3

Shocked Shocked Shocked

Et dans le mauvais sens du terme s'il vous plaît!
J'avais déjà vu le 1 et le 2 et j'avais passé les deux séances à me bidonner au rythme des chansons et des chorégraphies comme on se doit de le faire devant une comédie musicale cucul à souhait, spécialement dédicacée aux ados!
Mais bon, ça passait encore, il se passait quelque chose...
Le troisième opus fait figure de réchauffé. Il n'y a même pas d'intrigue et Zac Effron y est vraiment consternant sans parler de sa copine!
C'est bien beau de danser et de chanter mais encore faut-il aussi savoir jouer! Et visiblement, ce n'est pas vraiment le fort des acteurs qui figurent dans ce ridicule pâté filmographique. Côté scénique, les chansons et danses sont vraiment très très mal amenées... Là, j'ai passé la séance à me bidonner en me foutant de la gueule et du jeu des chanteurs.

Seul point positif : les chorégraphies synchro qui sont toujours aussi agréables à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:07

The Indian Runner

Premier film réalisé par Sean Penn (1991) avec Viggo Mortensen et David Morse.
Flic qui a u abandonner sa ferme pour donner une vie correcte à sa femme et à son fils, Joe voit son frère Frank revenir de la guerre du Vietnam, aigri et agressif. Il tente de lui apporter son aide mais Frank n'est plus le petit garçon qui jouait au cowboy...
The Indian Runner est inspiré d'une légende indienne sur le passage des jeunes gens à l'âge adulte, ainsi que de la chanson "Highway Patrolman" de Bruce Springsteen.
Le film est très beau, on reconnait la patte Sean Penn qui a ensuite continuer à filmer l'Amérique profonde avec beauté et sensibilité et à développer des personnages plein de doutes et/ou de complexités. Beaucoup de petits détails rendent le film très réaliste, notamment les scènes avec le bébé (Raffael) très naturelles et qui montrent un enfant d'1 an et demi comme on en voit dans nos maisons.
Les acteurs sont parfaits, très sensibles, très 'seanpenniens'. Viggo Mortensen est sublime, vraiment impressionnant, parfois flippant, parfait. David Morse est bien aussi, tout en demi-mesure et en sensibilté. Valeria Golino est magnifique comme d'habitude, très juste. Patricia Arquette est tête-à-claques mais c'est son personnage qui veut ça donc elle est très bien. A noter l'apparition de Benicio Del Toro (presque 1 minute!) à ses tous débuts, et il est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:41

Ce film est magnifique, et y'a une vraie alchimie entre les acteurs qui jouent les deux frères. J'avais aussi beaucoup aimé cette peur d'être normal, d'être comme tout le monde du personnage de Frank, et les conséquences parfois dramatiques d'un tel mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:12

Oui, Viggo Mortensen est très touchant en Frank, personnage complètement taré mais attachant tant il est torturé intérieurement dans une recherche de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:35

Fast and Furious 4

J'avais pris plaisir à voir les 2 premiers au cinéma, juste une fois, pour les cascades automobiles notamment, et aussi parce qu'ils avaient au moins un semblant de scénario et qu'on ne s'ennuyait pas.
Ce n'est malheureusement pas le cas de ce 4eme opus, où certaines scènes d'action (je pense notamment à la course dans la ville...) sont tellement laides et mal réalisé que s'en est assez navrant, sans parler du scénario si fin qu'il menace de se déchirer à chaque soit disant "switch" qui finissent pas devenir plus agaçant qu'autre chose. J'ai même réussi à m'ennuyer devant le jeu insipide d'acteurs tous plus mauvais les uns que les autres. Heureusement, il y avait Paul Walker, toujours aussi agréable à regarder, qui a réussi à garder mon attention éveillée jusqu'au bout du film Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:40

Incognito

Une bonne petite comédie française comme on les aime où on rigole bien de bout en bout même si comme toujours ce n'est pas le film du siècle.
Dubosc pour une fois est loin d'être agaçant et parvient même à être drôle, mais la vraie surprise du film est réellement Bénabar qui s'en sort très bien dans son nouveau costume d'acteur, même si on peut se demander si c'est vraiment un rôle de composition.
On regrettera tout de même un scénario un peu trop prévisible, mais c'est malheureusement aujourd'hui la donne dans ce genre de comédies.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:31

Incognito

Film très sympa et très drôle, un bon divertissement.
Dubosc est bien drôle, il ne fait pas son "Frank Dubosc" et incarne son rôle à merveille. Comme Ophi, j'ai adoré Benabar, plein de charme et de naturel, j'espère qu'il continuera à tourner parcequ'il est vraiment pas mal. Par contre, ce n'était pas un chanteur super populaire comme Lukas mais il s'en approchera sûrement après ce film dont la BO est assez commerciale et très accessible, ce que je trouve dommage car il avait un style bien à lui.
Le scénario est un peu trop "facile" et "bons sentiments" mais les dialogues sont très sympas et on rigole bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:27

Incredible Hulk

Mon enthousiasme est équivalent à celui du jour où j'ai vu Iron Man!!!! Lol, on l'aura compris, ce n'est pas par hasard que je fais cette comparaison mais bien évidemment parce que Rob fait une apparition très remarquée à la fin du film et je ne dirai qu'une chose : WHAOU!!!
Edward Norton!!! Encore un acteur que j'admire à la hauteur d'Heath Ledger, Robert Downey Jr ou encore Hugh Jackman...

Edward incarne Hulk et toute sa dualité avec une telle justesse que ça en devient irréel! J'ai littéralement adoréééé!
Je n'ai pas vu la version avec Eric Bana, je n'ai donc pas d'élément de comparaison mais je crois que si je voyais le même film avec une réalisation différente, la deuxième version me semblerait bien fade!!!
Les actions s'enchaînent avec des effets spéciaux spectaculaires (j'adoooore!), des alternances avec les moments d'émotion un peu plus calmes, un rythme très soutenu et des personnages hauts en couleur, torturés et sensibles comme je les aime!!!!!
Edward interprète à la perfection la souffrance que Banner éprouve, à la fois parce qu'il s'efforce de garder le contrôle sur son corps mais aussi parce qu'il ne peut pas vivre réellement son amour pour Betty (j'ai trouvé poignant la scène où ils essayent de faire l'amour et où ils ne peuvent pas parce que le coeur de Banner bat trop vite à cause de l'émotion et de l'excitation).
Il est littéralement torturé, blessé par la vie et même un peu perdu ce qui est aussi en nuance avec l'incarnation qu'il a de Hulk dans la colère et l'incompréhension, la sensibilité et l'apaisement...
Liv Tyler qui incarne Betty le fait aussi très bien! Une femme sensible, amoureuse et prête à tout pour aider son amant. Edward et elle forment un très beau couple à l'écran!

Bref, un grand chef d'oeuvre du genre! Vivement Avengers!!!!

Je crois que je vais me l'acheter en blu-ray!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:43

I am Legend

Un film très surprenant! Vraiment!

Je ne m'attendais vraiment pas à ce petit bijou du genre angoisse!
Will Smith incarne très rarement ce genre de personnage et c'est bien dommage parce que dans le drame, il est vraiment très bon! J'ai vraiment beaucoup aimé la conviction qu'il met à trouver une solution et la persévérance avec laquelle il évolue... On sent qu'il ne s'arrêtera pas avant d'avoir trouvé comment éradiquer le virus.
De plus, Will a le mérite de tenir le spectateur en haleine alors qu'il est seul à l'écran pendant les trois quarts du film!!! Il a seulement sa chienne avec lui et on sent vraiment progressivement venir la sensation de solitude qui l'opresse au fil du film.

Le seul bémol : la fin qui arrive trop vite et qui est trop téléphonée, à la limite du paranormal! J'ai trouvé ça dommage même si le rendu n'était pas mal (le coup de la vitre en forme de papillon, j'étais surprise).

Sinon, dans un autre registre, les bonus du dvd avec les animes qui ont été créés à côté, dont un est d'Orson Scott Card (encore une suprise!) et qui m'ont vraiment percutée de plein fouet!!! J'étais horrifiée et touchée à la fois... La dualité de la nature humaine fait vraiment réfléchir, nous sommes capables du meilleur comme du pire.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:41

Good Morning England (The Boat That Rocked)

L'histoire se passe en 1966-67 en pleine Mer du Nord, une radio pirate, basée dans un bateau, permet aux anglais d'ecouter la musique qui met toute l'Angleterre en effervescence et hérisse le poil du gouvernement UK, le rock'n'roll.
"1 Boat. 8 DJs. No Morals" lov3
Excellents acteurs, excellente BO, excellents dialogues pleins d'humour typique des 60's sex-drugs-&-rock'n'roll. Le début est filmé de façon à ce que la camera bouge comme dans un bateau en mouvement (genre on a le mal de mer) ce qui met tout de suite dans l'ambiance (après, soit ça s'arrête, soit je me suis habituée...) sans gener les yeux (ou l'estomac...). Des personnages hauts en couleur, notamment "The Count" ("Le Conte") joué par Philip Seymour Hoffman, seul americain sur le bateau, très cool, très rock, très attachant ou encore Gavin aka Rhys Ifans, animateur adulé des jeunes filles et de tout le monde, se prend pour une star, hyper sex, beaucoup de style. Le personnage central de ce film, si l'on peut dire, le petit Carl "Young Carl", est trop mimi, Tom Sturridge peut aller loin, il a un bon potentiel. A remarquer, "Latenight" Mark "the sexiest man in the world" joué par le très sexy Tom Wisdom, ne parle pas beaucoup mais a un petit air de Heath Ledger, même façon de porter les cheveux longs, même grâce, même air rebelle-qui-fait-fondre-les-filles. A noter aussi, dans les rôles des "méchants" Kenneth Brannagh et Jack Davenport, les 2 très drôles et coincés (le dernier ayant sa voix trop sex qui a le don de rendre complètement dingue quelqu'un que nous connaissons bien...)

Bref! un film à voir, une BO à écouter (voire à posseder!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:16

Hannah Montana le film

J'avais envie de me vider la tête, et comme la bande annonce laissait présager de grands espaces, des chevaux, et des cow-boy romantiques, je me suis laissée tentée!
Je regrette pas, j'ai passé un très bon moment, j'ai bien rigolé. C'est léger, et j'ai retrouvé avec plaisir des acteurs que je n'attendais pas du tout dans ce film, notamment celle qui joue dans Ugly Betty et que je trouve toujours excellente dans ce genre de rôles.
C'est certes très prévisible, mais moins que certains films du même genre.
Un bon petit film donc, même si oublié une fois la porte de sortie de la salle passée.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:33

Gran Torino

Superbe film, magnifique, qui m'a mené les larmes aux yeux à la faim, pour finir sur un bel éclat de rire ^^ Clint Eastwood est décidément un grand acteur et un réalisateur de très grand talent. Son fils (Kyle Eastwood) confirme ma haute opinion de lui avec une très belle musique (même si ma préférence revient quand même à celle qu'il a réalisé pour Letters From Iwo Jima qui est somptueuse). D'ailleurs il semble que c'est Clint Eastwood lui-même qui chante la chanson lors du générique de fin...

J'ai beaucoup aimé les sujets abordés avec beaucoup de véracité : le thème de l'église et le fait qu'on peut toujours discuter avec un prêtre sans être réellement croyant, l'explosion des gangs, l'immigration, la solitude des personnes âgées dans un monde qui dépassent trop vite leurs idéaux... et le personnage d'Eastwood colle parfaitement là-dedans ; c'est le seul homme de 78ans qui me fout vraiment les jetons en me disant «dégage de ma pelouse» Very Happy

Bref un superbe film, comme toujours avec Eastwood qui gagne encore dans l'adoration que je lui voue depuis ses rôles de Man With No Name Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:40

Clint est toujours un très grand acteur Cool et un réalisateur génial
Oui, c'est bien lui qui chante dans le générique de fin! J'avais reconnu sa voix puis étais allée me renseigner, et c'est bien ça. La classe, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:50

Gilbert Grape

Encore un film magnifique, qui m'a littéralement scotché. Je n'en avais jamais entendu parlé (à part le titre lu ici), et quel dommage ! La performance de DiCaprio est vraiment bluffante, on le croirait réellement attardé tant il joue son rôle à la perfection ! et on comprend aussi Gilbert, qui doit supporter cela chaque jour, faire avec, il doit en fait supporter toute sa famille. On sent qu'il rêve d'une autre vie, mais qu'il ne peut pas la vivre... et pourtant Smile

Bref, j'ai adoré, et je le reverrais d'ici peu je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 2:03

Fight Club

LE film culte que je n'avais pas encore vu (oui, un de plus Razz)
Un film complètement déjanté, du début à la fin, il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil mais cela vaut le coup, car l'histoire est passionnante (enfin, Norton est passionnant surtout ^^) Les acteurs sont excellents : Brad Pitt est très convaincant, complètement fou (il fait bien les tarés lol), Helena Bonham Carter est sublime et intrigante, Edward Norton est tout simplement génial, un charisme de dingue, un jeu extraordinaire (on s'y croirait!)
Je pense que je me procurerais le DVD parceque j'ai envie de le revoir encore et encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:03

Harry Potter 6

J'ai été déçue par ce film...

Je ne me rappelai déjà po du 5ème film (ce qui n'est pas très bon signe, surtout que jsuis une avaleuse de films, donc je ne retiens vraiment que ce qui me marque tout particulièrement)

Je ne critiquerai pas ni la réalisation ni le jeu des acteurs, ni l'ambiance qui est mise en place...

Spoiler:

Voilà en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:54

Le Hérisson

Une petite fille filme et commente tout ce qui lui passe sous la main avant le jour de son 12eme anniversaire, jour qu'elle a décrété être celui de son suicide. Les derniers jours avant sa "sortie du bocal" elle rencontre le nouveau voisin japonais, un monsieur cultivé d'une soixantaine d'années, qui lui apprend à découvrir la concierge, être sensible et précieux aux extérieurs revêches.
3 personnages intéressants, très bien interprétés. Josiane Balasko est époustouflante dans ce rôle de gardienne renfermée, et ce dans la moindre expression corporelle! La petite est très bien aussi, elle peut nous faire penser à l'enfant que l'on a été, enfermé dans une famille qui ne paraissait pas faite pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:07

Inglorious Basterds

LE film que j'attendais, le dernier Tarantino, sorte de western spaghetti transposé en France sous l'occupation entre 1941 et 44, et fortement anti-nazi.
L'histoire se présente comme un livre, un conte - "once upon a time, in Nazi occupied France..." ("il était une fois, en France sous l'occupation Nazi") - avec différents chapitres et présentation des personnages importants. On voit 3 pools de personnages : les américains dits les "Basterds" chargés d'éliminés les nazis, les français (ou plutôt la française juive et son cinema), et les soldats allemands. Il se déroule donc en 3 langues, français, allemand et anglais (accent américain et anglais!) avec un soupçon d'italien (excellente scène d'ailleurs).
Le tout est très long (plus de 2h30) mais c'est une histoire complète, aucun temps mort, je ne me suis jamais ennuyée.

J'ai adoré! L'histoire est (fausse mais c'est fait exprès et ça aurait pu être une belle alternative de l'Histoire) très rythmée (le pti Quentin n'a pas perdu la main!) sans être trop violente, drôle et inventive.
Les acteurs sont tous excellents. Je commence par la vedette du film, Christoph Waltz, prix d'interprétation à Cannes pour son rôle du colonel Hans Landa dit "The Jew Hunter" ("le chasseur de juifs") : vraiment énorme! vicieux, calculateur, intelligent à en faire peur, tout en charme cruel, imposant et perçuasif. Parle excellemment l'anglais, le français et l'italien! Il a mérité son prix.
Ensuite, Brad Pitt, alias le Lieutenant Aldo Raine dit "Aldo the Apache" (pour ses origines Indiennes et sa méthode de scalper les victimes nazis) : génial! il a un accent du sud (Tenessee) qu'on a du mal à comprendre, un air de cowboy du 20e siècle, exactement le type de rôles qui lui vont le mieux, un peu kamikazes, et en plus il vieillit bien on reconnait sa maturité d'acteur.
Til Schweiger alias Hugo Stiglitz, soldat allemand contre les nazis et recruté par les Batserds : excellent aussi en psychopathe obsédé de la lame qui fait peur rien qu'avec son sang-froid apparent, on n'aurait pas envie de le voir perdre son calme...
Mélanie Laurent, alias Shosana Dreyfus, la petite juive qui réussit à fuir la Gestapo et monte un coup anti-nazi toute seule : très bien, discrète, en jeune femme forte elle est convaincante.
Daniel Brühl alias Gefreiter Fredrick Zoller, un jeune héro de guerre allemand : très bon (se débrouille pas mal en français!), charmant, arrogant, parfois tête à claques... parfait.
Je termine par mon préféré, Eli Roth alias le Sergent Donny Donowitz dit "The Bear Jew" : celui qui fait peur aux allemands... il les massacre avec un batte de baseball (et s'en donne à coeur joie) J'ai adoré son personnage parcequ'il est complètement dingue, il a une lueur dans le regard... une violence qui se dégage... hyper charismatique.

Bref, j'ai déjà envie de le revoir pour capter les petits détails et mieux comprendre en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:46

GI Joe

Une daube intersidérale.
Ils se sont dit que les films de ce genre n'avaient généralement aucun scénario. Alors ils ont tenté d'en créer un avec plein de rebondissements, de switchs en tout genre, et de scenes sensationnelles. Oui mais voilà, à force de vouloir en faire trop, ça devient une bouillie indigeste de scenes d'actions mal filmées et aux effets spéciaux pas toujours réussis contrairement à ce qu'on nous avait annoncé, et aux rebondissements si nombreux et prévisibles qu'on finit par faire une overdose.
Le film n'est pas sauvé par un casting pourtant de bons acteurs pour certains, mais qui ne livre que le strict minimum au mieux, qui a franchement l'air de se demander ce qu'il fait là au pire. Christopher Eccleston arrive tout de même à insuffler un beau charisme à son personnage de méchant, comme lui seul sait le faire.
Le seul point positif reste une bande son d'Alan Silvestri assez sympa même si là encore il nous avait habitués à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:02

Inglorious Basterds

Je ne compte pas parmi les fans de Tarantino, même si ses derniers films m'avaient réconciliés avec son style et surtout son rythme si spécial. J'ai beaucoup aimé Inglorious Basterds même si aux vues de la bande annonce et de ce qu'est finalement le film, j'ai quelque peu l'impression d'avoir été trompée sur la marchandise.
Car en effet, j'aurais aimé que le film soit beaucoup plus axé sur les Basterds, alors qu'ici on a le droit qu'à quelques petits morceaux croustillants par-ci par-là, mais je suis restée sur ma faim. On annonçait un film violant et choquant, et j'ai finalement eu l'impression que Tarantino s'est bien retenu sur ce côté là. Peut-être se rattrapera-t-il avec un director's cut comme il l'avait fait pour Kill Bill... De même, certains passages semblent bien longs et manquent de rythme, heureusement sauvés par la scène suivante plus rythmée.
Au-delà de ça, on retrouve ce qui fait tout le charme d'un Tarantino : une réalisation soignée et inventive, une musique originale et décalée (ah le lettre à Elise version western *love*), des scenes surréalistes hilarantes, et une direction d'acteurs exceptionnelle.
Acteurs tous excellents et irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:19

Humpday

Un homme qui essaye d'avoir un premier enfant avec sa femme; reçoit la visite, en plein milieu de la nuit, de son meilleur ami de fac, resté bohème et aventurier. Au cours d'une soirée bien fournie en alcool et en drogues, les deux amis parlent de tourner un film porno amateur pour le Humpfestival. Le film nous tient jusqu'à la fin en suspense : les 2 hommes vont-ils coucher ensemble ou pas?
Un sympathique petit film indépendant qui, n'étant pas forcément drôle, fait réfléchir à ce que les gens sont réellement à l'intérieur, s'ils ont peur de se connaitre totalement ou s'ils veulent faire comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films F, G, H, I, J
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques de films A, B, C, D, E
» Critiques de films P, Q, R, S, T
» Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
» Affiches de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser