Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Critiques de films F, G, H, I, J

Aller en bas 
+4
sév34
lima
Layne
Ophidia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:56

Les femmes de ses rêves

Autant le dire je m'attendais franchement à mieux de la part des freres Farelli.
Je n'ai même pas rit une seule fois au court de ce film, tout juste souris à quelques reprises. c'est long, sans intérêt, et si la fin est pour une fois un peu originale, c'est vraiment la seule chose que je retire de ce film qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:07

Juno

Un film canadien (enfin l'actrice principale est canadienne tongue ), récemment sorti et nominé aux Oscars (il en a remporté un d'ailleurs...). L'histoire d'une ado de 16 ans, qui se retrouve enceinte, et qui décide de faire adopter le bébé à sa naissance par un couple charmant en manque d'enfants...

Ce film a été pour moi comme.... une bouffée d'air frais ! J'avais le sourire aux lèvres pendant tout le film, et même en me couchant je l'avais toujours je crois lol !

Je trouve que le réalisateur a réussi un sacré challenge : traiter de manière drôle et légère un sujet très compliqué (grossesse adolescente et conséquences). Alors que la plupart des films qui abordent ce sujet tombent dans des vieux clichés, et sont miévreux à souhait, celui-là détonne tant il est différent.

Les ados, et l'actrice principale Ellen Page sont fantastiques avec leur humour décapant et leur franc-parler, ils sont spontanés, drôles et naturels, ce qui ne les rend que plus attachants. Le reste des personnages n'est pas en reste, hyper crédibles et tous plus barrés les uns que les autres (spécial coup de coeur à Brenda la belle-mère qui appelle sa fille de 5 ans Liberty Bell, et qui envoie un tacle monumental à une pauvre infirmière).

En fait, on a l'impression que l'histoire pourrait se passer à côté de chez nous, et qu'on connait déjà tous les protagonistes.

Et pourtant, si la première partie du film est axée sur l'humour, la deuxième est plus axée sur l'émotion (la grossesse avance, et avec elle arrivent les doutes...), mais sans jamais tomber dans le mélodramatique. Chaque dialogue, chaque situation sonne juste, et on passe du rire aux larmes en deux deux...

Bref un film sur des ados mais sans les blablas habituels de ces films, et un film hyper rafraichissant pour tous ceux et celles qui ont pas envie de se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:38

Horton

On m'avait dit que c'était chiant au possible, et bien moi j'ai été charmée par ce conte très raffraîchissant, et assez original, et meme la morale de l'histoire je la trouve très belle.
Belle comme l'animation avec des couleurs vraiments somptueuses, et en prime un doublage français de très bonne qualité, avec notamment les voix françaises de Jim Carrey et Harrison Ford.
Les personnages sont tous savoureux à souhait, et le seul point noir que je trouve à ce film, c'est la chanson finale un peu trop mièvre et bête à mon goût lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:36

Jeu de dupes

Je préfère le titre original "Leatherheads" ou 'têtes de cuir' qui est plus adapté à ce film Wink
C'est l'histoire de joueurs de football americain en 1925, pendant les années folles et période de la Privation.
Je m'attendait à une comedie romantique passionnelle ou toute la salle fond en larmes, etc. mais pas du tout! J'ai bien aimé Smile Bonne ambiance 20's, avec musique et situations cocasses. Pas mal de petits clins d'oeil comiques des vieux films, acteurs sympathiques...
Mention spéciale à Rene Zelwegger, très bien en journaliste - femme fatale - charleston. Georges Clooney, bah... c'est Georges, quoi Razz moi j'aime beaucoup, et puis il est rigolot avec ses petits yeux rieurs... On est sensible à son charme ou on l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:38

Iron Man

Bon, autant l'avouer, je ne voulais pas aller voir ce film. La bande annonce ne me disait rien du tout, surtout que les films de super héros, c'est bien rare que ça me plaise. Je m'étais dit que j'irais peut-etre le voir... si j'avais le temps et rien d'autre à faire (et voir...). Et puis bon, ce midi je reçois un coup de fil, et on me proposait de venir le voir. Donc je me suis dit pourquoi pas, ça me sortira de ma chambre Razz

Eh ben si je vous dis que j'ai carrement adoré vous allez me croire?
Et si je vous dis que je suis amoureuse, vous le croirez ça aussi?
Car oui loin du film de super héros de base où tout pete dans tous les sens, où ça mute et saute de partout, ici il y a une histoire. D'ailleurs j'avoue avoir largement préféré la première partie du film, avec la genese du héros, et un Stark faible et qui se rend compte de ses erreurs à la deuxieme plus hollywoodienne.
Donc comme je disais il y a une histoire, et après batman que j'adore, je pense que j'aime définitivement les super héros sans super pouvoirs.
Stark est un peu le Docteur House des super héros, il est irrassible, méprisant, et a un humour ultra décapant, mais tout comme House, en cherchant bien on lui trouve un coeur caché là en dessous sous la ferraire, et on ne peut pas s'empêcher de l'aimer.

Surtout quand il est incarné par le génial Robert Downey Jr. Bon OK je m'emballe un peu vu que je n'ai vu que Zodiac et Iron Man avec lui, mais je l'avais déjà trouvé bon dans Zodiac, ici j'ai été litteralement sous le charme durant tout le film. Il est son seulement charismatique dans son role de milliardaire acerbe, mais en meme temps crédible dans son role de super héro torturé par ses erreurs du passé.

Pour le reste je retiendrais une très bonne bande originale, et des effets spéciaux de bon calibre, et surtout une bonne dose d'humour dans un film où je n'en attendais pas forcement (à le fameux robot de Stark avec son extincteur à incendit Laughing CULTE lol! ).

Bref, pour résumer, moi qui n'en attendait rien, si ce n'est du mauvais, j'ai été charmée (= gros coup de coeur!), et s'il font une suite, je serais l'une des premières à me ruer dans les salles pour la voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:29

Iron Man

En gros, c'est pareil pour moi. J'ai tous simplement adoré ce film meme si on peut se dire qu'on aurait put mieux faire.
Le fait de nous faire patienter durant une bonne partie du film, et nous montrer etape par etape la genese de ce super heros etait vraiment bien trouvé et ne nuit pas du tout au rythme du film.
Il faut dire que le resultat aurait été moins bon sans l'immense talent de downey jr qui rend chaque essai raté hilarant et presque innoubliable.

On peut regretter que certains aspect du personnage de stark aient été oublié comme son alcoolisme et sa dualité avec son double metallique mais on peut esperer que ce soit present dans le prochain volet. En tous cas, robert downey jr a sut tres bien reproduire le cynisme de ce personnage tres particulier de l'univers marvel.

les apparitions des differents model d'armure d'iron man sont à chaque fois fantastiques et servis par de tres bon effet speciaux.

Bref, une super adaptation du comic book et j'attend avec impatiente la suite tres probable.
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:38

Funny games US

J'ai vraiment pas aimé ce film et pourtant j'ai conscience de sa qualité et du message qu'a apparament voulut transmettre le realisateur.
La raison est simple, j'ai été enervé par la faiblesse et la passivité des personnages "victimes" et qui rend le film peu credible à mes yeux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:52

J'hésitais à aller voir Funny Games parceque ça me disait bien mais c'est assez spécial, quoi... JE ne vais peut-être pas aller le voir, finallement... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:29

Gothika

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans la (loooooooooooooooooongue) filmographie de Rob Downey Jr.
Avec un film réalisé par Kassovitz himself!
Bon, c'est assez conventionnel, on devine assez facilement l'intrigue dès qu'on commence à avoir les tous premiers éléments.
Mais c'est bien filmé, ça met vraiment bien dans l'ambiance (surtout que je l'ai regardé seule, dans le noir total, et avec des écouteurs sur les oreilles parce que tout le monde dors ici. Et comme je l'ai vu en anglais non sous titré je devais mettre très fort pour bien comprendre, alors quand le fantome surgit en hurlant ça fait son petit effet Laughing ). De même que la musique qui est vraiment sympa.
Niveau acteurs, que du 4 étoiles. Penelope Cruz absolument étonnante, pour une fois elle m'a bleuffée. Une jolie apparition de Bernard Hill meme si j'aurais aimé que son personnage ai plus d'importance. De même que celui de Rob Downey Jr d'ailleurs, qui n'est je trouve pas assez étoffé, meme si grâce au talent de l'acteur on a de jolies scenes, notamment les scènes où ils sont seuls avec Halle Berry, je trouve qu'ils forment un très beau duo à l'écran. Halle Berry est impeccable, comme toujours.

Un film sympa donc, mais sans plus. Il aurait gagné si les personnages avaient été plus approfondis, et si l'intrigue était plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:29

Jackpot

Toute la première partie du film est excellente et hilarante. On savoure chaque gag, et on rit parfois jusqu'aux larmes. On attend chaque fois avec impatience ce que les deux personnages vont bien pouvoir inventer pour se faire tourner en bourrique.
Malheureusement dans la deuxieme partie on retombe dans le classique, et dans le mièvre, et la fin est téléphonée à un point qu'on pourrait presque partir dès le milieu du film qu'on en louperait rien.
Les deux acteurs principaux sont excellents, surtout dans la première partie du film.
A voir pour passer un bon moment, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:32

Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue

Même après tout ce temps, même après tous ces visionnages, le plaisir est toujours le même, la magie opère toujours.
Le charme et l'humour du personnage sont toujours présent et font toujours leur petit effet, et l'histoire est toujours aussi prenante : je n'ai pas vu les 1H10 du film passer.

Et que dire de la réalisation de Spielberg, toujours aussi délectable! La scène d'ouverture du film, tout en ombre et en suggestion est un vrai petit bijou!

Sans oublier la musique magnifique et cultissime de John Williams!

Un must!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:49

Jackpot

Petite comedie sympathique, qui meme si elle ne fait pas rire au eclat fait quand meme sourire.
Le scenario est assez classique mais certaines situations sont marrantes et malgré le fait qu'on sait par avance ce qui va se passer, on est pas au stade de la deception.
Bref, un petit film devant lesquel on passe un bon moment mais pour lesquel je n'aurais pas mis dix euros.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:11

Iron Man
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOB Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 11_11_10Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 11_11_10Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 11_11_10Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 11_11_10
Euh... Embarassed Embarassed Embarassed soyons sérieuse...
Très bon film avec de l'action, Robert Downey Jr, de l'humour, Robert Downey Jr, de sublimes effets spéciaux, Robert Downey Jr, des belles voitures (l'Audi de Tony Stark I love you), et... Robert Downey Jr!
J'ai beaucoup aimé l'histoire, le fait de montrer la création de l'armure, la prise de conscience du personnage qui devient humain (et pas un super-hero qui sauve tout ce qui bouge...) Robert Downey Jr y est brillant de cynisme et de virtuosité et de sexitude (Embarassed) (Il est tellement sexxxxxxxx que c'en est presque perturbant pour suivre les scènes d'essayage des armures lol)
A la fin, un petit apperçu de The Shield avec Samuel L. Jackson Very Happy --> vivement The Avengers et Iron Man 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:51

Iron Man

Woahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh I love you I love you I love you I love you I love you I love you (ça c'est pour vous les filles Wink )

Que dire de plus ? Malgré les multiples compliments d'Ophi sur le film, je suis quand même arrivée avec mon à priori habituel sur les films de super héros... Et pourtant, je dois bien admettre que je viens de devenir archi fan d'Iron Man. Bon, faut pas se leurrer, Robbie y est pour beaucoup... I love you

Mais tout de même, ce film est assez différent de trucs comme Superman, Spiderman..., déjà il y a une très grosse dose d'humour (j'adore la scène où il essaye la nouvelle armure, en disant "allez on commence avec une pression de 10%"... lol !!), Stark est complètement irrésistible bien que très peu gentleman lol, et puis j'aime beaucoup l'idée que ça soit celui qui est au départ le "Marchand de morts" qui se rebelle et lutte pour détruire ses propres armes.

Il y a aussi peu de scènes clichés avec typiquement la jeune fille en détresse à sauver d'un immeuble en flammes, pas trop de batailles non plus contre les méchants, moi je valide !

Et puis il y a surtout l'incroyable Robert Downey Jr, qui est difficile à quitter des yeux, qui joue vraiment à la perfection (faut dire que ses répliques sont parfois décapantes lol), qui a une voix à tomber par terre, et qui reste terriblement attachant (avec sa petite faiblesse
Wink .

Bref, merci les filles de m'avoir donné l'occasion de le voir, j'ai zéro regrets (je suis d'ailleurs déjà en train de comploter pour y retourner sur Montpell lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:51

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Forcement, quand c'est du Spielberg, on en attend beaucoup. Et encore plus lorsqu'il s'agit de la saga culte qu'est Indiana Jones. Je pense que c'est pour cela que mon avis est si mitigé sur ce film.

Pour moi, Spielberg a reproduit le syndrome Guerre des Mondes : une première moitié de film génialissime, autant au niveau action qu'au niveau intrigue... et une deuxieme partie vraiment pas à la hauteur, fouilli, et pas assez travaillée.

Car si l'on retrouve comme toujours une réalisation irréprochable et ingénieuse, une musique absolument succulente où s'ajoute ici en plus des themes si chers à Williams quelques chansons d'époque qui ajoutent une touche d'originalité et de nouveauté au tout, une photographie somptueuse où malgré les demandes de Steven on voit bien la "patte Kaminski", ce film laisse quand meme un gout d'inachevé.

En effet, l'intrigue principale étant tout de meme celle du Crâne de Cristal et de la cité perdue maya, on s'attendait à ce que le film traîte de ce sujet. Mais ici, l'intrigue semble n'être qu'un prétexte bien pauvre au retour d'Indy à l'écran. Car elle est tellement mal exploité, mal expliquée, et il y a tellement d'incohérences et de "trous" dans cette intrigue qu'on se demande si c'est réellement Koepp qui en est à l'origine. ça part dans tous les sens, les quelques expliquations qu'on nous donne n'apportent rien ou sont incompréhensibles. Et je ne dirais même rien sur le final du film tellement décevant que je comprend les réactions de dégout des spectateurs à Cannes juste à la sortie de la projection. Car toute la fin du film est un déjà vu monstrueux, espèce de mix entre la Momie 2, Stargate, et autres jeux videos.

Malgré cela, ce 4eme opus des aventures de l'archéologue le plus connu et vénéré au monde reste un bon film, car après tout on y allait surtout pour voir le retour d'Indy, et ça au moins on y a droit! Que ce soit son humour, son esprit, sa façon de se tirer des situations les plus inextricables (quoique dans cet épisode je trouve qu'il trouve un peu trop vite les solutions à tout, et qu'il s'en sort chaque fois un peu trop facilement), et bien sur son chapeau et son fouet! Mais la richesse du film vient du fait qu'on a pas été trompés sur la marchandise : ils ont osé faire vieillir Indy, et lui donnent en plus une histoire. Indy a changé, muri, mais en même temps on retrouve tout ce qui faisait le charme du personnage. Pour faire simple : il est crédible plus que ce que tout le monde avait pu s'imaginer en "vieillard".
Ceci est bien sur en grande partie dû au jeu comme toujours irréprochable d'Harisson Ford, totalement subjugant malgré son âge avancé et qui n'a rien perdu de son charme.
Ajoutons à cela le décidement étonnant Shia LaBoeuf qui forme un duo vraiment hilarant et explosif avec Harisson, j'ai vraiment adoré son personnage, bourré de clichés et d'humanité.

Pour finir, comme dans tous les Indy, on aura quelques scènes cultes à se mettre sous la dent et qui resteront à jamais dans l'histoire du cinéma, notamment cette scène ahurissante et dérangeante des fourmis... mais je n'en dis pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:44

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

(ben ouais moi je l'ai vu en VF !!! lol)

Déjà, avant toute critique, je tiens à dire qu'Harrison Ford n'a vraiment rien perdu de son charme, et que passer deux heures en compagnie de mon Indiana Jones préféré a suffit à me donner le sourire pour toute la journée !! I love you

Ensuite, je partage en partie l'opinion d'Ophi... Depuis qu'elle m'avait dit qu'elle l'avai trouvé moyen, je me méfiais et je ne m'attendais pas à un truc aussi génial que la dernière croisade (qui je trouve, au niveau du scénario, était le meilleur). Finalement ça vallait mieux parce que j'ai pu mieux apprécier le film. Alors c'est vrai, l'intrigue sur le mystérieux crâne aux pouvoirs psychiques ne m'a pas emballé, et la fin est vraiment pas géniale. Il y a certaines scènes qui n'apportent pas grand chose au film, il y a des trucs vraiment tirés par les cheveux, et c'est certainement pas mon histoire préférée d'Indy.

Mais à côté de ça, Spielberg a réussi l'exploit de ne pas (trop) tomber dans le piège du film à gros budget et à effets spéciaux à gogo, et a super bien retranscrit l'esprit Indiana Jones des trois premiers, avec l'humour omniprésent, et les situations cocasses (il doit tomber 3 fois Wink ). On a même pas trop l'impression que le film a été fait quinze ou vingt ans après les autres. Et puis si le duo Sean Connery - Harrison Ford fonctionnait à merveille dans la dernière croisade, celui avec son fils marche pas mal non plus, étant donné que le gamin a son caractère, son charme, et son intérêt. Ca donne des scènes plutôt sympa, et franchement je regrette pas une seconde ce quatrième opus, même s'il faut l'admettre, c'est assez différent. Enfin quand on est tombée amoureuse d'Indy un jour, c'est pour la vie lol !!
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:30

Into the wild

Et oui, enfin je l'ai vu ! Je sais pas si j'arriverai à exprimer correctement ce que j'ai ressenti en voyant ce film, je devrais peut-être attendre que ça soit moins "frais" lol !!

J'avais déjà une très haute opinion de Sean Penn, que je trouve excellent comme acteur, et qui l'est encore plus comme réalisateur. Ce film est unique, vraiment particulier et vraiment différent de ce qu'on voit d'habitude. A un tel point que je me suis demandée plusieurs fois au début du film, où ça allait nous mener, et si j'avais vraiment envie de savoir la suite.

Et puis je me suis rappelée la fin de la citation au début du film "I love not man the less, but Nature more", et du coup j'ai eu envie de continuer. Ne serait-ce que pour la beauté des images, et des paysages.

Je n'ai pas regretté, il m'a fallu une demi-heure à la fin du film pour arrêter de pleurer, et je n'arrivais même pas à savoir pourquoi je pleurais. Peut-être parce que comme Ophi, j'ai moi aussi souvent rêvé de tout laisser tomber, de partir comme ça et d'essayer d'atteindre cette liberté absolue. Cette société que Chris-Alex a envie de quitter, c'est celle qui me déplait aussi, j'arrivais à me retrouver dans certains de ses propos, et dans ses idées.

Simplement, j'étais un peu troublée par l'idée que l'on se sent vivant, et libre, et heureux, que si l'on est seul comme ça dans la nature, détaché de tout. Quelque chose me dérangeait là-dedans, et je l'ai compris au moment du dernier chapitre (suite en spoiler)

Spoiler:

Ce film est à mes yeux un film magnifique, qui fait appel à des sentiments ou des émotions
qu'on a pas l'habitude de ressentir, et me donne l'impression qu'on doit être nombreux à rêver, au fond de soi, de faire un jour ce voyage "initiatique". Tout y est superbe : les images, la simplicité des dialogues, les acteurs. Je suis sous le charme...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:18

Le Journal d'une Baby-Sitter

Plus qu'un petit film sympa qui fait passer un bon moment, je dirais que c'est un film rafraichissant, très agréable et tourné de façon originale. L'histoire est bien contée comme un journal intime avec quelques impression, en voix off et sur arrêt d'image, de la "Nanny" comme l'anonymat de certaines personnes (la famille où elle travaille est "Mr et Mme X", le garçon qu'elle rencontre "le beau gosse de Harvard", etc) et raconté comme une visite au musée d'anthropologie (la famille de l'upper East Side comparée à un tribu Amazonienne ou Africaine, c'est très amusant et décortiqué de façon humoristique assez réaliste sans être cynique (quoi que j'adore quand c'est cynique lol)
Scarlett Johanson est très convaincante (en brune) et le petit qui joue Grayer est super mignon et extraordinaire, je trouve.
Bref, très joli film, avec une juste dose d'humour et d'emotion sans être cul-cul. Je ne dirais pas que c'est poétique, mais presque, c'est comme un livre d'histoires pour grands enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:34

Jackpot

Je crois que je vais pas en dire grand chose, je partage l'avis de Lima et d'Ophidia ! La première partie est bien marrante, la deuxième plus cucul, mais le film est sympa. Je trouve que Cameron Diaz est très douée pour jouer les filles barges lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:53

Hairspray

Je ne connais pas du tout la comédie musicale et les différentes versions existantes, mais je dois dire que j'ai passé un très agréable moment devant ce film. Les chansons sont sympas, le theme de la différence et de l'acceptation de celle-ci, de l'intégration etc, sont très bien traités, et le casting est génial : la jeune et pétillante Nikole Blonsky, John Travolta excellentissime en maman de la jeune reveuse, Chris Walken génial en papa déjanté, sans oublier James Marsden qui m'a vraiment bleuffé dans le role de Corny Collins, et Zac Efron qui fait comme toujours sont Zac Efron (sait-il faire autre chose? Mystère lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:46

Hancock

Dans la floppée de films de super-héros qui sortent cette année, je pensais après la BA aller voir quelque chose de diffrent et parodique. La première partie du film n'a pas déçu mes attente, j'ai beaucoup aimé découvrir ce super-héros que tout le monde déteste, qui est irréverrentieux à souhait, grossier, mysogyne, homophobe, qui pue et jure à tout bout de champ. Malheureusement la plupart des gags étaient dans la bande annonce ce qui empêche de profiter autant qu'on l'aurait voulu.
J'ai beaucoup moins aimé la seconde partie du film, ou j'ai eu l'impression de me retrouver dans un sous film de super héros normal en fait. Tout ce qui faisait l'originalité du personnage est banni au profit des effets spéciaux (pas toujours au top d'ailleurs) et de la bonne grosse action hollywoodienne. Si l'histoire d'amour aurait pu être touchante, ici elle ne m'a pas du tout interessée, j'ai meme trouvé la fameuse "révélétation" de la mi film plutot agaçante, meme si je doit avouer que le scénario était pas mal trouvé pour un film de ce genre meme si on aura finalement peu d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:42

Incredible Hulk

Louis Leterrier et Edward Norton m'ont réconcilliée avec Hulk!
Après la version d'Ang Lee avec un Eric Bana atrocement fade dans le role titre, je dois dire que ça me faisait peur de découvrir que Norton s'était engagé dans ce projet.
Finalement, qui mieux que lui pouvait incarner la dualité du personnage, pouvait suggérer avec autant de justesse les blessures psychologiques qui rendent son âme si torturée? Chaque scène portant sur Bruce Banner est poignante, juste, et magnifique, et c'est le principal reproche que je ferais au film : on a pas assez!
Le film est en effet très axé action, meme si j'ai aimé le fait qu'on ressente bien le fait que Bruce est un fugitif traqué qui tente de garder le controle sur son corps, et de controler comme il le peut le monstre qu'il cache à l'intérieur. J'aurais aimé plus de scènes sérieuses portant sur Banner, meme si en y regardant, on en a déjà pas mal.
Toutefois, pourquoi bouder notre plaisir lorsque les scènes d'action sont topissimes (Po a déteint sur moi lol)? La réalisation est très efficace, le rythme du film très soutenu, alternant bien les scènes d'action dopées à l'adrénaline et les scènes plus calme montrant les inconvénient de la "malédiction" de Bruce.
Les effets spéciaux sont dégalement vraiment bien réussis, et j'ai préféré l'aspect de Hulk dans ce film que dans le précédent. La texture de la peau fait plus vrai, et surtout l'expression du visage fait plus enfantine, et correspond plus à l'image que nous avons de Hulk.

Niveau interprétation, Tim Roth est impressionnant dans le role de l'Abomination I love you Liv Tyler a ma grande surprise est très juste, et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle interprète Betty. Je trouve que le couple qu'elle forme avec Norton à l'écran fonctionne bien.
Et bien sur, Norton I love you I love you I love you I love you Cet acteur ne cessera décidement jamais de me surprendre! Il y a peu de mots pour décrire la perfection de son jeu! Il sait se faire à la fois totalement sexy, charmant, puis brisé, perdu, mais aussi dangereux, intense... Une vraie oeuvre d'art vivante!

Au final, je n'ai pas vu passer les presque 2H du film, j'ai été vraiment happée dedans, et j'ai vraiment hate de découvriir la version longue qui devrait encore enrichir le tout, et aussi d'aller le revoir parce qu'il est vraiment bien, sans oublier d'ailleurs la petite apparition tant attendue de Tony Stark I love you qui est génialissime!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:09

IMMORTEL

Immortel est un film acheté 5 euros 90 à cash converters... Autant vous dire que je n'avais absolument aucune idée de qui était Henki Bilal avant de voir ce film, j'avais seulement lu l'arrière du boîtier : du fantastique. Evidemment, j'ai été attirée, lol!

Après visionnage, je n'ai eu qu'une réaction mais une réaction bipolaire : Whaou! Qu'est ce que c'est space mais qu'est ce que c'est bien fait! Si on est un peu perdu au début, on attrape vite les premiers réflexes de compréhension qui se multiplient au fil du film.

C'est un film avant tout centré sur des images de synthèse mais aussi sur deux... non trois personnages principaux à couper le souffle! Si je ne connaissais pas vraiment Linda Hardy et Thomas Kretshmann avant de les voir à l'oeuvre dans cette fiction, j'ai été vraiment surprise par leur performance. Linda Hardy joue très bien la sensibilité et la fragilité qu'incarne la personnalité de Jill, la jeune femme aux cheveux bleus qui apprend à devenir humaine. Quant à Thomas, il incarne la force et la sécurité mais l'ambiguité réside avant tout dans son autre personnalité qui fait de lui un homme violent malgré lui... Je le trouve d'ailleurs très sexy! Lol!
Enfin bref, une jolie histoire d'amour, pas cucul pour un sou et qui mise avant tout sur le mystère qui entoure la jeune Linda, un futur à la fois politique et scientifique qui, bien qu'improbable, reste effrayant, et un homme, Nikopol, brimé pour ses idées et partagé entre son amour pour Jill et sa soumission à un être supérieur...

A remarquer également la petite apparition de Charlotte Rampling qui reste malgré tout très effacée. Elle joue le rôle d'un adjuvant mais est très peu mise en avant... Dommage mais prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:00

(La) Fille de Monaco

Ouep ouep, vive la rentrée du cinéma !! Bon, je suis pas trop amatrice de films français, et je n'aime vraiment pas beaucoup Fabrice Luchini, mais on s'est laissé tenter, ça avait l'air marrant.... Mouais, bof bof quand même, les acteurs se débrouillent bien, mais l'histoire est un peu molle du genou... Y'a quelques petites phrases bien rigolotes par ci par là, mais perso je me suis un peu ennuyée... y'a que la fin que j'ai trouvé... intéressante dira-t-on. Enfin comme on disait, pas vraiment besoin de voir ce genre de films au ciné, la télé suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:22

Hot Fuzz
Film anglais vu en dvd ce soir avec des cousins donc en VF...
C'est de l'humour anglais (j'adore Laughing) Très décalé, complètement barré. Le début fait vaguement penser à un "Bienvenue chez les Ch'tis" anglais : un (super-)flic londonien est promu lieutenant mais muté dans un village paumé...
Sans aller dans les parodies, beaucoup de clins d'œil (Monty Pythons, Romeo+Juliet, Point Break, Bad Boys 2, Scream, Terry Pratchett un peu enfin pour ceux qui connaissent La Mort clin, Les Experts, Chuck Norris...), du 15eme degré à foison et des apparitions d'Argus Rusard (lol)
J'ai bien aimé, ça part des fois dans tous les sens mais sans être lourd ni débile. L'intrigue est pas trop mal et les acteurs bien impliqués (malgré le doublage français dont j'ai été victime...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films F, G, H, I, J   Critiques de films F, G, H, I, J - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films F, G, H, I, J
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques de films A, B, C, D, E
» Critiques de films P, Q, R, S, T
» Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
» Affiches de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser