Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Acacia de David Anthony Durham

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Acacia de David Anthony Durham Empty
MessageSujet: Acacia de David Anthony Durham   Acacia de David Anthony Durham Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:55

Une de mes dernières lectures de fantasy et qui se compose de trois tomes, une trilogie donc. Je n'ai lu que les deux premiers sortit en france :

- La guerre du Mein
- Terres étrangères

Il s'agit d'une histoire de princes et de princesses qui vivent heureux avec leur père le roi Leodan. Mais ici, pas de belle fin ou de "ils se marièrent et ils vecurent heureux" car si le royaume d'acacia paraît paisible en apparence, il cache un lourd secret. Derriere cette facade, le royaume prospere grace à un trafic de drogue et un mysterieux "quota" qui s'avere être des enfants arraché à leur parents pour être envoyé en esclavage à la ligue des marchants qui donne en contrepartie au souverain d'acacia cette fameuse drogue qui permet de garder un controle sur les sujets du royaume.
Un jour Acacia doit faire face à l'invasion des meins, un peuple du Nord qui cherche à prendre sa revanche.
Le destin des heritiers va completement basculer et ils vont devoir essayer de survivre au milieu de cette guerre.

On a ici une serie trés interessante ou les drames et les trahisons se succedent dans une ambiance assez sombre. On suit l'histoire au travers des yeux des quatres enfants qui vivent dans cadre paisible avec leur père et qui ignorent tout de la réalité de leur royaume. Ils vont se retrouver séparé et chacun d'eux va avoir une destiné differente.
C'est d'ailleurs l'interet majeur de ce cycle puisqu'ils vont vivrent des experiences differentes et les choix qu'ils vont faire va enrechir l'histoire et donner un background interessant à la plupart des protagoniste.
Je n'ai pas lu le dernier tome donc une mauvaise fin pourrait gacher l'ensemble du cycle mais pour le moment, les deux premiers livres tiennent leur promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Acacia de David Anthony Durham Empty
MessageSujet: Re: Acacia de David Anthony Durham   Acacia de David Anthony Durham Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:13

Ça fait un moment déjà que ce cycle me fait de l'oeil sur les rayons fantasy mais je n'avais jamais osé, ayant été déçue par les derniers bouquins pris "au hasard"
Une histoire sombre, une intrigue intéressante, tout ce que tu en dis, Lima, me donne envie d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Acacia de David Anthony Durham Empty
MessageSujet: Re: Acacia de David Anthony Durham   Acacia de David Anthony Durham Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:34

Il faudra attendre que le dernier tome sorte en france pour savoir si le cycle tient toute ses promesses mais pour le moment c'est une agreable surprise.
Ce n'est pas un cycle qui va innover le genre mais le traitement de la psychologie des personnages est assez bien fait.

C'est un cycle que je conseille mais pas à un prix trop elevé. Je n'irais pas mettre 20 euros dedans mais il faut reconnaître que les seul livres que je peux considerer d'acheter à ce prix sont ceux que je peux relire sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acacia de David Anthony Durham Empty
MessageSujet: Re: Acacia de David Anthony Durham   Acacia de David Anthony Durham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acacia de David Anthony Durham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troie de David Gemmell
» David Gemmell Award
» Loup Blanc de David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser