Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Loup Blanc de David Gemmell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Loup Blanc de David Gemmell Empty
MessageSujet: Loup Blanc de David Gemmell   Loup Blanc de David Gemmell Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:07

Après une longue pause, j'ai repris un peu la lecture et j'ai commencé ce bouquin que j'ai pratiquement fini.
C'est mon premier gemmel et on dit tellement de bien de cette auteur que j'ai decidé d'essayer.
Le bilan est positif et même si on peut trouver ça assez simple, ça reste trés prenant et les personnages degage une force qui les rend vraiment trés interessant.

L'histoire est vraiment bien raconté et j'ai eu souvent l'impression de regarder un film plutôt que lire un livre parce que c'est trés rythmé et l'auteur va souvent droit au but et ne perd pas le temps dans des descriptions qui allourdirait le recit.
Donc malgré cette simplicité, le bouquin est captivant et on passe un bon moment avec des persos riches qui eux ne sont pas simples.

Pour le resumé, ça parle de skilgannon , un bretteur hors pairs que l'on a surnommé "le damné" à cause de crimes horribles qu'il a commit lorsqu'il servait "la reine sorcière".
Il a quitté son service mais cette dernière , rancunière, envoie des meurtriers à ses trousses.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Loup Blanc de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Loup Blanc de David Gemmell   Loup Blanc de David Gemmell Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:00

Limaaaaaaaaaaaaaaa ça fait longtemps!!! bounce ange red heart

On m'a déjà parlé de ce bouquin (il y a quelques années) sans me dire de quoi ça parlait... mais là, c'est clair, ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Loup Blanc de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Loup Blanc de David Gemmell   Loup Blanc de David Gemmell Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:09

C'est vrai, plus trop eu le temps de lire pendant un moment ( ma nouvelle télé hd y est aussi surement pour quelque chose Very Happy )mais ça fait du bien de commencer par un bouquin axé plus action que scenario compliqué.

J'ai apprecié ce livre même si , encore une fois, certains vont le trouver trop simpliste et trop rapide à lire. J'ai vraiment aimé le personnage de skilgannon et la relation compliqué qu'il entretien avec la reine jianna. Le fait que ces deux personnages aient commit des atrocité et ont une part de cruauté pour ce qui est de jianna, les rend plus complexes qu'on pourrait le croire.
Je pense que si on on cherche un livre sans temps mort et avec des personnages charismatique, on est assez servi dans celui ci.

En tous cas, ça m'a donner envie de lire d'autres gemmel qui d'après les divers avis que j'ai put lire sont superieur à "Loup Blanc".
Apparament une suite existe à ce livre et ça va peut être repondre à certaines questions qui restaient en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup Blanc de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Loup Blanc de David Gemmell   Loup Blanc de David Gemmell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Blanc de David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troie de David Gemmell
» David Gemmell Award
» Acacia de David Anthony Durham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser