Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:45

Histoire de récapituler un peu...

Bilan côté Valisar :

- Brennus, décédé, mais pour lequel un aegis a été identifié (Greven)
- Loethar, demi-frère de Brennus, pour lequel un aegis a été identifié (Kilt Faris)
- Leonel, héritier légitime, pour l'instant sans aegis connu
- Piven, n'a pas trouvé son propre aegis, mais a soumis celui de feu son père (Greven), devenant donc le mec le plus dangereux à ce niveau de l'histoire
- Evie, petite soeur cachée, sans aegis connu pour l'instant

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle, depuis deux tomes maintenant on nous parle de l'enchantement Valisar, sans en avoir vu une vraie manifestation. Mais parmi tous les membres du clan Valisar, on note quand même que Piven et Evie semblent dotés de certains pouvoirs, notamment un pouvoir de guérison... Bref, comment la magie opère-t-elle vraiment chez les Valisar ??? mystère...


Bilan côté Aegis :

- Greven, initialement l'aegis de Brennus, "consommé" et lié à Piven
- Kilt Faris, aegis de Loethar
- Roddy, potentiel aegis (Leo ou Evie ?)

Il en reste donc deux à découvrir potentiellement, reste à savoir qui ils sont... D'après ce qu'on a pu lire, et supposer, moi j'aurai tendance à penser que Corbel en est un, mais en y réfléchissant ça me semble maintenant impossible. S'il était celui de la princesse, elle l'aurait senti non ? (à moins que ça ne marche que dans le monde "Valisar" et pas dans celui dans lequel ils se trouvent) Et il ne peut visiblement pas être celui de Leo ou de Piven vu qu'il les connait tous les deux, et qu'il n'y a jamais eu de réaction bizarre à leur contact. D'un autre côté, Sergius a rêvé de Corbel, et c'est ça qui l'a poussé à le faire choisir pour la mission de protéger la princesse, ça n'est pas anodin... Je suis un peu perplexe...

A éliminer pour Leo : Lilly, Gav, Corbel, ils les connait tous, on l'aurait remarqué. A éliminer pour Piven, Gav et Corbel pour les mêmes raisons.

Pour Evie, les possibilités sont nombreuses, réponse dans le prochain tome !

Pour les aegis potentiels, il pourrait y avoir Kirin (il a un pouvoir très fort, et il ne connait pas Leo et Evie notammant), et surtout cette mystérieuse femme que Vulpan a "gouté" et qui aurait un pouvoir équivalent à celui de Kilt... Mais qui est-elle ????
Quant à Piven qui rêve d'une femme, qui est cette femme ? Cyrena ? Sa soeur Evie, potentielle ennemie dans sa quête du trone ? Ou justement la femme mystérieuse, qui serait son vrai aegis ?

Encore plein de choses à découvrir dans le dernier tome !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Re: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:54

Bon résumé de la situation.

Par contre moi j'avais compris que Rody est l'aegis de Piven, mais que suite au choix de celui-ci de s'adonner totalement au côté obscur de la force, Cyrenna "change" quelque peu sa destiné en lui disant qu'il n'est désormais plus destiné à Piven, alors qu'à la base oui. ça pourrait d'ailleurs se tenir puisque la seule fois où Piven est réellement en sa présence, Rody est "mort" et donc Piven ne peut pas le reconnaître, alors que lorsque Rody revient à la vie, il est irresistiblement attiré par Piven.

Par contre un truc bizarre c'est que Rody dit que cette magie a été éveillée en lui lorsque Piven l'a soigné. Alors déjà qu'on se pose la question de savoir si Piven n'aurait pas le pouvoir de rescuciter les gens comme ça a été suggéré, mais est-ce qu'il n'aurait pas aussi le pouvoir de créer des aegis, ou du moins quelque chose qui leur ressemble, vu qu'on a vu que son pouvoir échappe totalement à Cyrenna?
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Re: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:36

Peut-être que Roddy n'est pas un aegis... Vos réflexions, là, les filles, me font penser... (oui, je réfléchit toujours à la bourre... lol) Apparemment, le petit Roddy est spécial, il est Vested mais très jeune pour pouvoir connaitre toute l'étendue de son pouvoir et le contrôler. Un jour, il meurt dans un incendie et se fait ressusciter par un mystérieux jeune homme... Ce qui me fait dire que, peut-être Piven donne une part de lui-même dans les personnes qu'il soigne - part plus ou moins importante en fonction du degré d'atteinte - et il a dû réveiller le pouvoir du petit qui a dû s'accroitre en revenant de l'au-delà, et Cyrena a pu vouloir se servir de Roddy qui serait alors l'opposition de Piven, le Bien qui pourrait vaincre le Mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Re: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:11

Je ne pense pas que ta théorie puisse se tenir puisqu'à ce moment là il serait arrivé la même chose à Clovis, qui est lui aussi Vested et que Piven a lui aussi soigné.
Et puis on entend bien Rody dire à Cyrena qu'il appartient à Piven, et celle-ci lui dit bien "plus maintenant", ce qui veut dire que ça a été le cas à un moment ou un autre.
Du moins c'est la façon dont je l'ai perçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Re: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:25

J'avais pensé à Clovis aussi, ne t'en fais pas... sauf qu'il est mort et donc on ne peut pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Re: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:22

J'ai relu plusieurs passages pour tenter de mieux comprendre le phénomène Valisar-Aegis.

D'après ce que dit Greven sur la force irrésistible qui l'attirait vers Brennus, et sur la manière dont Brennus a réagit quand il a "failli" voir Greven, on comprend déjà que quand un héritier Valisar est en présence de son aegis, c'est hyper intense.

Donc, on en déduit que Roddy ne peut définitivement pas être l'aegis de Piven, parce que certes, il est quasi mort quand Piven le trouve (on peut supposer que ça marche plus du coup), mais Piven dit quand même qu'il "sent" quelque chose de familier chez l'enfant et l'homme presque morts (en l'occurence, les deux sont Vested, il sent sans doute leur magie). Si c'était vraiment son aegis, au moment où il le soigne, il se passerait un truc de fou ! Et puis après Piven et Roddy ont carrément une conversation, et là encore rien ne se passe. En +, à ce moment Piven est toujours gentil, et n'a pas encore mangé un morceau de Greven...

Quant à la suite, et notamment la discussion entre Cyrena et Roddy, il n'est pas dit que Roddy appartient (ou appartenait) à Piven, mais bien que la magie de Roddy appartient à quelqu'un qui n'est pas Piven. Roddy dit bien que c'est sa magie qui l'a poussé à suivre Piven (s'il est un aegis, rien d'anormal à ça, il est attiré par les Valisar de manière générale), Cyrena lui dit qu'elle l'a choisi (rien d'anormal non plus, c'est elle qui doit déterminer les aegis), elle lui dit aussi qu'il est connecté à la magie de Piven (peut-être du au fait qu'il est aegis ou que Piven a utilisé sa magie pour le sauver) mais sans lui appartenir.

La seule phrase qui me parait un peu étrange est à la fin de leur discussion "You will know in your heart when you meet. But you must find this one, Roddy. That is what you must do for me. It doesn't normally work like this but Piven's rage has changed everything."

Le début fait visiblement référence à trouver l'héritier Valisar auquel il doit se lier. Mais la dernière phrase est bizarre, qu'est ce qui ne marche pas comme ça ? Est-ce que le fait que Piven ait lié Greven, ou qu'il ait basculé du mauvais côté, influence les évènements ? Toujours est-il qu'il y a là un mystère, et je pense que Roddy a un rôle très important dans la suite des évènements, ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Re: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:45

Citation :
"It doesn't normally work like this but Piven's rage has changed everything."
Voilà comment je comprends : Roddy doit trouver (l'heritier Valisar?/ la princesse?) celui qui va tout changer/tout rétablir. Piven (enfin, sa colère, son côté sombre) a modifié son destin et le destin des Valisar (déjà en s'opposant à la mort naturelle de 2 personnes, leur heure était venue, il les a ressuscité) Cyrena se sert donc de Roddy, qui est désormais connecté à Piven qui lui a donné une partie de lui-même (son côté bon?) en lui redonnant la vie (on peut penser qu'il s'investit énormément en utilisant sa magie, tout comme les autres Vested à pouvoir très fort, comme Kirin ou Faris) Donc, pour suivre le changement de Destin, Cyrena demande à Roddy de modifier un futur dans lequel l'enfant n'était pas initialement prévu.
Piven a modifié la balance et il faut rééquilibrer.

C'est sûr oui, Roddy (et Ravan Smile) va avoir un rôle de premier plan dans le dernier tome!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ccile

Ccile


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36

Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Re: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:53

Ce que je comprends pas c'est que Faris soit si mal aux côtés de Loethar si il est son aegis. Hors si j'ai bien compris, un aegis est mal si il s'éloigne trop de son maître.
Donc là je suis perdue. Et je pensais que Roodie pouvait être le aegis de Léo désormais.
Et que Corb était celui de Evie. Et comme "leurs" monde est différent ils sont moins enclin à ressentir la magie qui pourrait les lier. Soit ça soit Corb va finir avec Evie.


Dernière édition par Ccile le Jeu 6 Mai - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Re: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:27

En fait, un Aegis se cache avant d'être "reconnu" par son maître. Une fois qu'ils sont liés, l'Aegis est obligé de rester près de lui, sinon il ne survit pas. Pour moi, être un Aegis lié c'est être en prison, un esclave, donc avant d'abandonner sa liberté, il fuit et se cache pour ne pas rester attaché et dépendant.
Faris est mal aux côtés de Loethar car ils se reconnaissent mais ne sont pas encore liés. Si Loeth bouffe une partie de Faryl, ce dernier ne pourra plus s'en éloigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ccile

Ccile


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36

Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Re: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:59

D'accord merci. J'étais rester centré sur l'état de santé plus que sur le "malaise" que ressent le aegis.
Merci Layne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Empty
MessageSujet: Re: Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)   Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valisar et Aegis (spoilers jusqu'à la fin du livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enchantement des Valisar
» Et si Valisar devenait un film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: Tyrant's Blood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser