Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'enchantement des Valisar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

L'enchantement des Valisar Empty
MessageSujet: L'enchantement des Valisar   L'enchantement des Valisar Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:30

Le fameux pouvoir des Valisar est sans doute un peu plus complexe que ce qu'on aurait pu penser au départ.

Il s'agit d'un pouvoir de coercition qui appartient à la lignée des Valisar. Il est dit également que Cormoron, le 1er des Valisar, a prêté serment pour que l'enchantement ne fonctionne pas sur les siens, ce que Gav définit par l'intégralité du peuple loyal aux Valisar.

Il est dit aussi que tous les héritiers de Valisar ne possède pas cet enchantement, par exemple Brennus n'a jamais montré le moindre signe de pouvoir.

Pour moi l'enchantement est directement lié aux Aegis. Un Aegis est un Vested qui dispose d'une magie particulière. Il y aurait selon les légendes 1 Aegis par roi Valisar.
Seulement 2 aegis ont été identifiés dans l'histoire des Valisars, étant donné que l'Aegis va tout faire pour se cacher quand il aura pris conscience de ce qu'il est, et que la paix du Set n'obligeait pas le roi à chercher à se protéger.

On peut donc déjà penser que pour maitriser l'enchantement des Valisar, l'héritier a besoin de l'Aegis, ce qui expliquerait pourquoi Brennus n'a jamais disposé de l'enchantement.

Pour utiliser sa magie, l'héritier doit consommer un peu de l'Aegis pour le lier, réellement consommer, bouffer un bout de l'aegis en fait... Alors l'Aegis peut exploiter son pouvoir pour protéger l'héritier du roi. Mais il perd son esprit, son libre arbitre et est obligé de suivre l'héritier tout le temps, et de ressentir ses douleurs.
Ce qui explique que l'Aegis essaye la plupart du temps de se cacher Laughing

D'après un autre passage, un Aegis "arriverait" à chaque naissance d'un héritier, entre 8 et 10 ans plus tard, et serait "marqué par Lo", c'est-à-dire qu'il aurait une particularité physique (le 1er était totalement imberbe, le second albinos). Cela fait étrangement penser à Piven, qui pourrait être l'Aegis de Leo.

On apprend aussi qu'un Aegis ne peut être lié qu'avec un héritier Valisar, et il y a 1 Aegis pour chaque héritier.

Si je continue dans mon hypothèse de l'autre topic, si Loethar est le demi-frère de Brennus par le père, il aurait du sang Valisar et donc un Aegis de "reservé" pour lui. Ca expliquerait peut-être, s'il est au courant de cette légende, de cette chasse aux sorcières qu'organise Loethar.

Il devrait donc rester l'Aegis de Brennus, peut-être celui de Loethar aussi. Quand ils ont évoqué l'aegis albinos, j'ai tilté sur le fait que cette expression se dit Pearled dans le royaume de Clovis. Pr, il y a une Vested un peu bizarre qui cache une partie de son visage qui dit s'appeler Perl... Plus loin on rencontre aussi un "lépreux" mais chez qui la lèpre symptomatise d'une façon un peu particulière, qui pourrait être le signe de Lo qui marque l'Aegis.

Bref, quand je lisais les résumés, j'avais l'impression que Loethar devait juste bouffer Brennus pour avoir son pouvoir mais il semblerait que le moyen d'obtenir ce fameux pouvoir de coercition soit lié plus ou moins étroitement avec le lien créé avec son Aegis.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

L'enchantement des Valisar Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement des Valisar   L'enchantement des Valisar Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:15

Attention, spoiler dernier chapitre !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

L'enchantement des Valisar Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement des Valisar   L'enchantement des Valisar Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:31

arf tu l'as déjà fini ma coquine ?? Laughing en même pas une semaine, pas mal... bon je résiste, j'ai pas ouvert la balise spoiler, mais c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

L'enchantement des Valisar Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement des Valisar   L'enchantement des Valisar Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:39

Non ne l'ouvre pas !!!! Tu connais un peu les livres de Fiona, tu sais qu'elle nous réserve des surprises en permanence, alors ça ne serait pas cool de savoir des choses avant l'heure ! On aura tout le temps d'en parler quand tu auras fini (ce qui ne devrait pas tarder non ? lol !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enchantement des Valisar Empty
MessageSujet: Re: L'enchantement des Valisar   L'enchantement des Valisar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enchantement des Valisar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si Valisar devenait un film?
» Vers un vrai cross-over Valisar/Percheron?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: L'Exil/Royal Exile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser