Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos personnages préférés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:38

Pas mal de nouveaux sont arrivés dans Tyrant's Blood et d'autres sont plus présents que dans Royal Exile.

Pour ma part, il y en a beaucoup que j'ai adoré... je vais essayer de les mettre plus ou moins dans l'ordre :
- Loethar
On le voit peut-être moins que dans le 1er mais on entre plus à l'intérieur de son âme. Chef barbare, originaire des montagnes, il a appris à vivre dans un royaume civilisé et reste discret aussi bien avec les barbares qu'avec les locaux. Ce qui me plait le plus chez lui, c'est qu'il est super observateur et apprécie les gens à leur juste valeur (même ceux qui le détestent ouvertement!) De plus il possède un de ces charismes! (le "you belong to me" lov)

- Piven
LA grosse surprise de ce tome. J'ai suivit son évolution avec trépidation et je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher de plus en plus à lui. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va lui arriver dans le tome 3 et ce qu'il va faire et comment il va terminer.

- Ravan/Vyk
L'oiseau de Loethar qui se trouve attaché à Piven puis fini avec le petit Roddy sous conseil de Sergius son vieux compagnon. Là aussi on le voit (et l'entend) plus, on se rend compte que c'est un être honorable et fidèle. Et là aussi j'ai trop hâte de voir son évolution dans le tome 3
Spoiler:

- Kirin
Le fait de le voir avec ses pensées et ses problèmes (avec la magie ET avec ses amours) m'a touché. J'aime bien son côté sensible, humain, ainsi que sa fragilité qu'il essaie de cacher.

- Lilly
Elle se retrouve face à une ambiguïté face à ses propres sentiments, à sa vie et elle ne fait jamais preuve de "stupidité gamine" (juste de sponténaité alors qu'une réflexion s'imposait...) J'aime bien sa façon de penser, elle ne réagit pas comme la nenette de base et pense aux autres avant elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:35

En ce qui me concerne moins de personnages se détachent des autres que dans le premier livre.
Déjà, dans le premier, j'adorais Kilt Faris, mais je trouve qu'il a perdu énormement de son charme dans ce second tome. Où sont passé son mordant, son ironisme?
Idem pour Piven, si je trouvais qu'il était devenu plus interessant au début du livre, je n'ai pas aimé la façon dont il bascule d'un seul coup du côté obscur et les discours qu'il commence à faire à partir de ce moment.

Mes personnages préférés sont au final au nombre de deux :

-Loethar : même si on le voit moins que dans le premier tome, en particulier dans toute la première partie du livre, j'ai trouvé comme chaque fois tous les passages le concernant fascinants. Il se dégage une grande profondeur de ce personnages, et on a vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir de lui, et ce qu'on va apprendre sur lui dans le futur. J'aime la façon dont il est tiraillé entre son bon côté et son côté sombre, et les choix qu'il fait tout au long du livre se tiennent bien

-Ravan : on le voit très peu, mais j'ai vraiment énormement aimé toute la façon dont le personnage est amené, et la façon dont il se comporte une fois qu'il est transformé en humain. Pour le moment le personnage est entouré de mystère, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui dans le prochain tome
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ccile

Ccile


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:23

Le personnage de Piven m'a beaucoup surprise, choquée et un peu déçut.
Je pense que avec le côté gentillet du départ envers Greven resterait, mais en faite
son évolution et ses discours ont fait qu'il tombé dans la catégorie de ceux que je n'aime pas lol


Loethar est toujours mon chouchou! Je pourrais lire un livre, une trilogie ou tout une série sur lui. J'aime de plus en plus son histoire. Son côté dur, et tendre qu'on retrouve avec sa fille.
Et puis la grosse révélation de la fin! Avec ça j'arrive un peu mieux à cerné ce qu'il disait dans le tome 1.

On retrouve enfin Corb! Le jumeau sur qui on sait que très peu de chose. Hormis quelques descriptions faite ici et là. J'aime le côté vieux bouc grincheux. lol!

Ensuite je rejoins Layne pour Ravan!! Il a l'air séduisant physiquement et mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une multitude de nouveaux personnages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: Tyrant's Blood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser