Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Corbel et la Princesse, acte II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Corbel et la Princesse, acte II Empty
MessageSujet: Corbel et la Princesse, acte II   Corbel et la Princesse, acte II Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:20

Et bien que de surprises dans ce prologue. On a néanmoins la réponse à une des questions que l'on se posait, à savoir où sont rendus Corbel et la Princesse.

La Princesse, comme on pouvait s'y attendre, est donc en vie mais, comme on ne pouvait absolument pas s'y attendre, dans notre monde ou en tout cas un monde qui ressemble au notre et à l'époque contemporaine Shocked En effet, elle est une interne exceptionnellement douée dans un hôpital (c'est sûr que la magie ça aide pour soigner les gens Laughing ), renfermée sur elle-même, et son seul ami est Corbel, ou plutôt Réginald comme il se fait appeler dans ce monde (sans doute un hommage à Elton John Laughing ) qui la surveille discrètement en bossant dans ce même hôpital (mais aux jardins).

On apprend également, et ça c'est moins une surprise, que Corbel est secrètement amoureux de la Princesse.

Bref, ça surprend au premier abord. Il est encore trop tôt pour savoir si cette idée est géniale ou ridicule, on verra la façon dont c'est amené par la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Corbel et la Princesse, acte II Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la Princesse, acte II   Corbel et la Princesse, acte II Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:52

De la part de Fiona, je dis que c'est une idée géniale! cheerleader2

Ce fut une agréable de surprise de voir la princesse 20 ans plus tard et toujours en compagnie de Corbel De Vis! Par contre, le coup du monde parallèle (et contemporain Shocked) ça fait bizarre mais ça intrigue et ça risque d'être (trèèèèèèès) intéressant parcequ'on aurait peut-être un petit indice sur la fameuse magie des Valisar. Est-ce que ce pouvoir permet de voyager dans le temps (ou dans des mondes parallèles - "another plan" dixit Corb/Reg) ou est-ce Sergius ou Cyrena la déesse qui ont pu les transmettre ailleurs?
On ne verra sûrement pas l'histoire d'amour avant le tome 3 (futur King's Wrath) qui est, certes classique, mais c'est trop mignon potté

Reginald... Elton John??? lol! moi j'ai plutôt pensé (sur le coup) à Regor De Vis (papa de Corbel et Gavriel) transformé en Reginald pour faire plus actuel (quoique un peu plouc lol) mais il faudra poser la question à Fiona!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Corbel et la Princesse, acte II Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la Princesse, acte II   Corbel et la Princesse, acte II Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:41

Oui, j'ai été pas mal surprise par ce prologue aussi! Comme tu dis Toaster, il faut attendre de voir la suite pour voir si ça se révèle une bonne idée ou pas, mais ça a au moins le mérite d'êtrte surprenant! Je pense que personne n'aurait pu s'attendre à ça!

En tout cas c'est mignon la façon dont ils interagissent tous les deux, même si au final ça fait un peu beaucoup d'histoires d'amour partout lol
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Corbel et la Princesse, acte II Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la Princesse, acte II   Corbel et la Princesse, acte II Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:33

C'est marrant parce qu'en lisant le prologue, j'ai aussi tout de suite pensé que Corbel en pincait pour la princesse, mais après l'épilogue je suis plus du tout aussi catégorique. C'est clair qu'il y a une relation très spéciale entre les deux, y'a qu'à voir comment Evie lui fait confiance alors qu'elle en sait finalement assez peu sur lui ou sur son passé. Mais j'ai plutôt eu l'impression que leur relation était si spéciale parce que comme ils le disent, ils n'appartiennent pas au monde dans lequel ils vivent (très mignon d'ailleurs le clin d'oeil du déguisement d'Evie à la fin), et qu'ils sont poussés l'un vers l'autre à cause de ça. D'autre part, l'attachement très fort que Corbel a pour la princesse me semblait aussi venir de la promesse qu'il a fait aux Valisar de la protéger (bon ok elle est belle, intelligente et sympa, ça aide!), et de cette volonté féroce qu'il a de vouloir tenir cette promesse, il a l'air prêt à tout pour la protéger. Et dernière chose, son attitude légèrement distante avec la princesse (il est dit un moment qu'il évite de la toucher) me rappelle tout de même celle de Greven avec Piven, ou celle de Kilt avec Leo... Je sais pas vous, mais ça me surprendrait pas non plus que Corbel soit un aegis (pas celui de la princesse, mais pourquoi pas celui de Piven ou de Leo ??), ce qui ne ferait que renforcer l'envie d'être près d'elle et de la protéger, et son sens du devoir enver les Valisar...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Corbel et la Princesse, acte II Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la Princesse, acte II   Corbel et la Princesse, acte II Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:28

J'avais aussi pensé au coup de l'aegis mais comme Fiona réserve toujours des surprises...

Je ne sais pas si Corbel est réellement amoureux d'Evie mais c'est clair qu'elle est le seul lien qui le rattache à son monde, à sa vie d'avant. Mais, bon... s'il tombe amoureux de la petite-fille qu'il a sauvé... voilà quoi... mais pourquoi pas
Moi ce qui me perturbe le plus c'est : est-ce que la Princesse, en rejoignant Penraven, aura le même aspect que dans le monde "moderne" ou est-ce qu'elle retrouvera les mêmes caractéristiques spacio-temporelles? parcequ'elle est sensée avoir 10 ans! Mais dans d'autres romans SF (comme Les Princes d'Ambre) les personnes ayant grandit dans un monde ayant un espace-temps différent, ils restent comme ils sont (ils ont 20 ans dans un monde où ils devraient avoir 3 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Corbel et la Princesse, acte II Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la Princesse, acte II   Corbel et la Princesse, acte II Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:31

Je pense que ça va faire comme dans un autre cycle de Fiona et qu'elle aura toujours 20 ans à Penraven, ayant grandit plus rapidement dans l'autre plage spatio-temporelle.

Moi je pense que Corbel est vraiment amoureux de la Princesse, même si je pense comme l'a dit Sev que son rôle de protecteur et d'appartenance à un même monde a peut-être influencé ses sentiments envers elle
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Corbel et la Princesse, acte II Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la Princesse, acte II   Corbel et la Princesse, acte II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corbel et la Princesse, acte II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corbel et la princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: Tyrant's Blood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser