Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Corbel et la princesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Corbel et la princesse Empty
MessageSujet: Corbel et la princesse   Corbel et la princesse Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:00

Pourquoi est-ce lui qui a tué la princesse ? Où est-il parti ? (on n'a le droit qu'à un vague "dans la mer" quand le magicien lui fait boire le truc Laughing )

Sur le résumé, on peut lire que Brennus doit choisir entre ses enfants, et que les autres doivent mourir de sa propre main. Or si je me souviens bien, il dit que lui ne peut pas le faire, à mon avis pas seulement car il s'agit de sa fille. Peut-être qu'il ne veut pas le faire car si ce n'est pas lui qui la tue, elle peut peut-être "revenir" d'une façon inattendue non ?

Comme par hasard, Corbel ensuite doit s'enfuir tout de suite après sa tâche vers un magicien, qui lui dit qu'il doit aller dans la mer. Va-t-il pouvoir faire quelque chose grâce à la magie transmise par Sergius pour sauver d'une façon ou d'une autre la princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Corbel et la princesse Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la princesse   Corbel et la princesse Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:05

Oui j'ai pensé à la meme chose, je trouve ça bizarre qu'il soit partit juste après, et surtout qu'on nous ai caché le nom de la princesse en nous disant qu'il serait interdit à jamais dans tout Penraven. Fiona ne se serait pas je pense donnée la peine de mettre un tel détail si ça ne servait pas après.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Corbel et la princesse Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la princesse   Corbel et la princesse Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:09

Idem, c'est le coup du nom surtout qui m'a interpellé, comme dit Ophi, pourquoi se donner la peine de parler de cette histoire de nom qui sera interdit, si ça n'a pas une importance plus tard ? Et puis, on ne sait pas exactement quelle a été la mission confiée à Corbel, mis à part tuer la princesse, il y a certainement des choses qu'on ignore encore. D'autant que le roi Brennus semble avoir eu quelques petits secrets, ça ne m'étonnerait pas non plus qu'on réentende parler de la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Corbel et la princesse Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la princesse   Corbel et la princesse Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:18

Spoiler dernier chapitre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Corbel et la princesse Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la princesse   Corbel et la princesse Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:08

D'après ce qu'on a vu dans le début du livre, Corbel entre dans la mer (enfin c'est comme ça que je l'ai compris), donc je pense que Fiona nous a fait un mix de ce qu'elle avait fait dans ses livres précédents (ceux qui ont lu comprendront lol) et que la princesse est dans un monde parallele qui se trouve dans l'océan. Corbel doit être parti pour veiller sur elle

Spoiler Trinity
Spoiler:

Par contre j'ai été pas mal surprise quand on apprend qu'en fait c'était les femmes Valisar qui portaient l'enchentement contrairement à ce que tout le monde avait toujours pensé. Mais en fait au vue du reste ça parait très logique, et j'aime beaucoup ce point. Si ça mene à une confrontation entre la princesse et Loethar, ça promet d'être interessant.

J'ai hate de voir aussi comment Leo et la princesse vont s'entendre et tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Corbel et la princesse Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la princesse   Corbel et la princesse Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:45

J'en suis au début et j'ai pensé que Corbel avait peut-être de la magie et c'est pour ça que Brennus a voulu que ce soit lui qui "s'occupe" de la princesse, ou alors qu'il allait voir un magicien pour la "ressusciter"... Je vois que vous avez pensez à cette derniere hypothèse
Le truc de l'eau me fait un peu penser à la fin de Percheron...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Corbel et la princesse Empty
MessageSujet: Re: Corbel et la princesse   Corbel et la princesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corbel et la princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corbel et la Princesse, acte II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: L'Exil/Royal Exile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser