Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Oscars 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:57

La cérémonie des Oscars approche à grands pas, prévue le 22 février à Hollywood, et surtout présentée par le très très charmant Hugh Jackman lov

Les nominations n'ont pas encore eu lieu (elles tomberont le 22 janvier), mais il y a déjà quelques infos et quelques pronostics. Entre autres, The Dark Knight concourra à priori dans les catégories "effets visuels" et "maquillage", le film français "Entre les murs" pourrait faire partie des 5 nominés dans la catégorie "meilleur film étranger", et les résultats des catégories phares (film, réalisateur, acteur, actrice...) devraient peut-être se rapprocher un peu de ceux des Golden Globes, avec des nominations probables pour :
- Frost/Nixon, The Curious Case of Benjamin Button, Milk ou encore Slumdog Millionaire, dans les films
- Frank Langella (Frost/Nixon), Mickey Rourke (The Wrestler), Sean Penn (Milk), pour les acteurs
- Anne Hathaway (Rachel Getting Married), Kristin Scott Thomas (Il y a longtemps que je t'aime), Angelina Jolie (L'Echange), pour les actrices

Bien sur, tout cela n'est que pure spéculation, il faudra encore patienter un peu pour voir les résultats finaux ! Espérons que Heath Ledger fera partie des 5 nominés dans la catégorie "second rôle", et poussons même le bouchon jusqu'à dire qu'il DOIT recevoir cet Oscar !
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:25

A y est les nominations sont tombées !

Meilleur film :
- L'étrange histoire de Benjamin Button
- Slumdog Millionaire
- Frost/Nixon, l'heure de vérité
- Harvey Milk
- Le Liseur

Meilleur réalisateur :
- Danny Boyle, "Slumdog Millionnaire"
- David Fincher, «L'étrange histoire de Benjamin Button»
- Stephen Daldry, «Le Liseur»
- Ron Howard, «Frost/Nixon, l'heure de vérité»
- Gus Van Sant, «Harvey Milk»

Meilleur acteur :
- Brad Pitt, «L'étrange histoire de Benjamin Button»
- Sean Penn, «Harvey Milk»
- Mickey Rourke, «The Wrestler»
- Richard Jenkins, «The Visitor»
- Frank Langella, «Frost/Nixon, l'heure de vérité».

Meilleure actrice :
- Anne Hathaway, «Rachel Getting Married»
- Angelina Jolie, «L'Echange»,
- Melissa Leo, «Frozen River»
- Meryl Streep, «Doute»
- Kate Winslet, «Le Liseur»


Meilleur film d'animation :
- «Volt»,
- «Kung Fu Panda»
- «Wall-E»


Meilleure actrice dans un second rôle :
- Penelope Cruz, "Vicky Cristina Barcelona"
- Viola Davis, "Doute"
- Marisa Tomei, "The Wrestler"
- Taraji P. Henson, "L'étrange histoire de Benjamin Button"
- Amy Adams, "Doute"

Meilleur acteur dans un second rôle :
- Heath Ledger, «Batman, le chevalier noir»,
- Robert Downey Jr, «Tonnerre sous les tropiques»
- Philip Seymour Hoffman, Doute»
- Josh Brolin, «Harvey Milk»
- Michael Shannon, «Les noces rebelles».

Meilleur scénario original :
- "Frozen River"
- "Be Happy"
- "Bons baisers de Bruges"
- "Harvey Milk"
- "Wall-E"

Meilleure adaptation :
- "L'étrange histoire de Benjamin Button"
- "Doute"
- "Frost/Nixon, l'heure de vérité"
- "Le liseur"
- "Slumdog Millionaire"

Meilleur film étranger :
- «Entre les murs» du Français Laurent Cantet
- «Valse avec Bachir» (Israël),
- «La bande à Baader» (Allemagne)
- «Revanche» (Autriche)
- «Departures» (Japon)

Meilleure musique originale de film :
- Harvey Milk (Danny Elfman)
- Les Insurgés (James Newton Howard)
- L'Etrange histoire de Benjamin Button (Alexandre Desplat)
- Slumdog Millionaire (A.R. Rahman)
- WALL·E (Thomas Newman)

Meilleure photographie :
- Le Liseur
- L'Echange
- L'Etrange histoire de Benjamin Button
- Slumdog Millionaire
- Batman, Le Chevalier Noir

Meilleurs décors :
- L'Echange
- Les Noces rebelles
- L'Etrange histoire de Benjamin Button
- Batman, Le Chevalier Noir
- The Duchess

Meilleurs costumes
- Australia
- Harvey Milk
- Les Noces rebelles
- L'Etrange histoire de Benjamin Button
- The Duchess

Meilleurs maquillages :
- Hellboy II les légions d'or maudites
- L'Etrange histoire de Benjamin Button
- Batman, Le Chevalier Noir

Meilleur son :
- L'Etrange histoire de Benjamin Button
- Slumdog Millionaire
- Batman, Le Chevalier Noir
- WALL·E
- Wanted : choisis ton destin

Meilleur montage sonore :
- Iron Man
- Slumdog Millionaire
- Batman, Le Chevalier Noir
- WALL·E
- Wanted : choisis ton destin

Meilleurs effets visuels :
- Iron Man
- L'Etrange histoire de Benjamin Button
- Batman, Le Chevalier Noir

Meilleure chanson :
- Slumdog Millionaire
- WALL·E


Ouffffffff Heath est bien nominé !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:33

Aaaaaaaah c'est bientôt!!! bounce
Mes "prédictions" (lol)
Meilleur film : - Slumdog Millionaire

Meilleur réalisateur : - Danny Boyle, "Slumdog Millionnaire" (même si j'aime beaucoup Gus Van Sant...)

Meilleur acteur : - Sean Penn, «Harvey Milk»

Meilleure actrice : - Angelina Jolie, «L'Echange»

Meilleur film d'animation : - «Volt»

Meilleure actrice dans un second rôle : ?

Meilleur acteur dans un second rôle : - Heath Ledger, «Batman, le chevalier noir» jump

Meilleur scénario original : - "Harvey Milk"

Meilleure adaptation : - "Slumdog Millionaire"

Meilleur film étranger : - «Entre les murs» du Français Laurent Cantet

Meilleure musique originale de film : - Harvey Milk (Danny Elfman, bah oui^^)

Meilleure photographie : - Batman, Le Chevalier Noir lov

Meilleurs décors : - Batman, Le Chevalier Noir (c'est Christian le + beau lov)

Meilleurs costumes : - Les Noces rebelles

Meilleurs maquillages : - Batman, Le Chevalier Noir (Heath en Joker lov4 et Eckart en Double Face est genial)

Meilleur son : - Batman, Le Chevalier Noir lov3

Meilleur montage sonore : - Batman, Le Chevalier Noir

Meilleurs effets visuels : - Batman, Le Chevalier Noir

Meilleure chanson : - Slumdog Millionaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:46

Contente pour les nomination de Heath et de TDK dans de si nombreuses catégories.
Contente aussi pour Rob qui mérite largement sa nomination Very Happy (même si j'espère sincerement que ce sera Heath qui l'emportera, parce que son interprétation dépasse tout ce que j'ai pu voir au ciné dans ce genre de rôle...).

J'ai de plus en plus envie de voir Benjamin Button. Brad Pitt ne m'a jamais rien fait physiquement, mais j'ai toujours trouvé qu'il avait un énorme talent énormément sous exploité, les deux seuls fois où je l'ai trouvé époustoufflant étant dans Fight Club et l'Armée des 12 singes. J'espère vraiment qu'il va réussir à me surprendre dans cette histoire qui a l'air vraiment magnifique.

Sinon pour le reste pas vraiment de surprises. Juste un peu dégoutée que les "Blockbusters" soient toujours exclus des catégories "meilleur film" et "meilleur réalisateur".
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:58

Je viens de voir "la Minute" d'Allociné de vendredi dernier, où ils parlaient des nominations aux Oscars et du fait que TDK était nominé 8 fois je crois, et j'ai beaucoup aimé la petite voix derrière qui disait "Mais il est pas nominé dans la catégorie meilleur film.... Alors là oui faudra qu'on m'explique...", c'est assez réaliste en effet !

Mais quand même, ces Oscars c'est un peu bizarre parfois. Je me rappelle, quand la trilogie The Lord of the Rings est sortie (perso j'ai du mal à dissocier les trois films, pour moi ils forment un tout), tout le monde râlait parce que le 1 et le 2 ont du raflé chacun environ 3 oscars (genre photographie, décors...), alors que tout le monde disait qu'ils méritaient mieux, et là crac, le 3 rafle 11 oscars d'un coup, et pas de moindres puisqu'il y avait meilleur film et meilleur réalisateur. Enfin moi je me suis dit que c'était pour récompenser l'ensemble de la trilogie, mais c'est vrai que ça faisait bizarre. Bref, tout ça pour dire que c'est vrai que c'est un peu dommage que les grosses productions qui font des millions d'entrées (et des milliars de dollars) ne sont pas toujours appréciées à leur juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:00

Lol ouais la pretite voix il m'éclate trop, c'est un fanatique de TDK et du Joker comme moi lol. Je me rappelle pour l'émission des Golden, la grosse voix citait tous les récompensés, et lui il était là "mais y a aussi Heath Ledger..." et l'autre le coupait à chaque fois et la Petite Voix remettait ça à chaque catégorie lol. Du coup là l'entendre dire "mais c'est pas possible, ils l'ont pas vu le film ou quoi?" ou quelque chose comme ça, ça m'a bien fait rire aussi.
Mais bon, c'est comme ça, c'est les Oscars quoi, c'est déjà moins étriqué d'esprit que les Césars tout de meme, et ils commencent à s'ouvrire un peu à d'autres genre (cf la nomination de Johnny Depp en tant que meilleur acteur pour son rôle de Sparrow, c'était bien l'une des premières fois où un acteur était nominé pour un rôle comique!).
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:40

Je suis en train de regarder le "red carpet" sur le câble (E! Entertainement doublé, c'est chiant... ils savent pas mettre des sous-titres?!...) et pour l'instant ils en sont à comparer les filmographies des nominés, les robes, etc
Ils ont comparé les carrières de Robert Downey Jr (lov) et celle de Mickey Rourke, et c'est flippant comment elles sont similaires!
Ils ont aussi montré la filmo de Heath Ledger lov3 en disant qu'il était obligé d'avoir l'Oscar parcequ'il l'a mérité.

Un mot sur le maitre de cérémonie, Hugh Jackman (bavez, les filles! lol) et son plat préféré est le hamburger dans pain de mie Razz

_______

EDIT - 2h30
à quelques minutes de la cérémonie!
Sont passés sur tapis rouge (entre autres) : Emile Hirsh, Michael Sheen, Heidi Klum et Seal (trop beau couple!), Robert Downey Jr (lov4 lov4 lov4), Sean Penn et sa femme Robin Wright Penn, les acteurs de Slumdog Millionaire (dont les enfants! trop mignons ^^), Dany Boyle, Angelina Jolie (dans une robe trop magnifique!!! noire) et Brad Pitt, Kate Winslet, Mickey Rourke (très classe en costume blanc ^^), Anne Hattaway, Kevin Kline, James Franco, Meryl Streep, Michael Shannon, Evan Rachel Wood, Rob Pattinson, Queen Latifa, Miley Cyrus, Beyonce, Zac Efron, Kristin Kreuk...

Hugh Jackman est (enfin!) prêt! (il y a 1h30, il était interviewé en coulisses, pas encore habillé, enfin pas à poils (arrête de baver, Sév!) mais en pull et jeans tout simple
J'ai hâte de le voir tout beau en tuxedo Smile

Apparemment, des stars qui ne sont pas passées par le tapis rouge vont assister à la cérémonie pour décerner des prix... surpise...

(je commence à avoir mal à la tête... j'espère que je vais tenir la nuit pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:04

Les résultats:

Meilleur film :
- "Slumdog Millionaire"

Meilleur acteur :
- Sean Penn, "Harvey Milk"

Meilleure actrice :
- Kate Winslet, "The Reader"

Meilleur acteur dans un second rôle :
- Heath Ledger, "The Dark Knight" cheers cheers cheers
(séquence émotion, tout le monde avait sa larme à l'oeil, même Sean Penn et moi! lol, son père, sa mère te sa soeur sont venus prendre le prix et ont chacun fait un joli speech)

Meilleure actrice dans un second rôle :
- Penélope Cruz, "Vicky Cristina Barcelona"

Meilleur réalisateur :
- Danny Boyle, "Slumdog Millionaire"

Meilleur scénario original :
- "Harvey Milk"

Meilleure adaptation :
- "Slumdog Millionaire"

Meilleur film en langue étrangère :
- "Departures" (Japon)

Meilleur film d'animation :
- "WALL-E"

Meilleur documentaire :
- "Man On Wire"

Meilleure musique originale :
- A.R. Rahman, "Slumdog Millionaire"

Meilleure chanson :
- A.R. Rahman et Gulzar, "Jai Ho" pour "Slumdog Millionaire"

Meilleurs maquillages :
- "The Strange Case of Benjamin Button"

Meilleurs costumes :
- "The Duchess"

Meilleure photographie :
- "Slumdog Millionaire"

Meilleur montage :
- "Slumdog Millionaire"

Meilleur mixage sonore :
- "Slumdog Millionaire"

Meilleurs effets sonores :
- "The Dark Knight"

Meilleurs effets visuels
- "The Strange Case of Benjamin Button"

Meilleur court métrage d’animation
- "La Maison en petits cubes" de Kunio Katô

Meilleur court métrage
- "Spielzeugland" de l’Allemand Jochen Alexander Freydank





Slumdog Millionaire a donc été LA star de ces Oscars 2009 en raflant 8 statuettes!

Moralité : il faut absolument que je voie Milk!!! (j'avais déjà envie e le voir... Razz)

Surprise : regardez ça clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:39

Moi aussi j'ai troooooooooooop envie de voir Milk, c'est un des films que j'attend le + cette année (normal, j'adooooooooooore Sean Penn), je suis contente pour lui en tout cas ! Un peu déçue pour TDK qui a gagné juste un trophée, enfin deux si on compte la consécration de Heath, qui a plus que mérité son Oscar.

Laynou la vidéo est trop forte !!!! Il est dingue ce mec, il est beau, il joue, danse et chante comme un Dieu arggggg lov bave

Il a refait un peu la même aux Oscars cette année : ici
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:00

lol, il est excellent Hugh, j'étais pliée en deux pour son intro de cette nuit lol! c'est bien trouvé m'empêche. J'ai adoré la fin avec Ann Hattaway lol.
C'était super aussi le numéro inventé par Baz Lurhmann himself! Y a pas à dire, il chante super bien, il danse super bien, et il joue de mieux en mieux : Hugh est en passe de devenir un dieu lui aussi lol.

Liam avait troooooooooooooop la classe aussi dans son beau costume lov3 j'ai adoré quand il a dit "Bonejour tiou le monnde" lol!

Bon bah un peu dégouté que le Dark Knight n'ai raflé que 2 statuettes. Il méritait bien plus. J'ai beaucoup aimé Slumdog Millionaire, mais je trouve qu'il ne méritait pas non plus autant de récompenses, c'était pas non plus le film du siècle, enfin là n'est que mon avis personnel.
J'ai adoré comment Rob se retenait de rire pendant sa présentation par Gooding Jr lol. Genre quand il voyait qu'il était à l'écran il faisait son sérieux Laughing c'était mimi.
Très émouvant en effet la remise du prix à la famille de Heath. Même Adrien (MAGNIFIQUE!!! Je suis trop contente qu'il ai laissé repousser ses cheveux, Il est trop beau comme ça lov Dommage qu'il ai toujours sa barbe d'homme des cavernes...) avait la larme à l'œil. D'ailleurs le pauvre Adrien il m'avait l'air un peu stressé (ou ému?) en faisant sa présentation pour le meilleur acteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:04

C'était sympa de faire les présentations des nominés par 5 personnes différentes, j'ai vu meilleur acteur et actrice mais ils ont fait ça pour chaque catégorie ?

En tout cas, j'ai adoré comment De Niro présente Sean Penn, il a l'air de vraiment le connaître, et il le faisait sourire (et d'après la petite voix, Sean Penn ne sourit jamais lol !), et Sean Penn fait un très beau discours. Quant à Kate Winslet, j'adore cette actrice, elle est toujours magnifique à l'écran, mais elle est aussi très touchante en vrai, c'était trop chou quand elle demande à son père de siffler pour qu'elle le repère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Oscars 2009   Les Oscars 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Oscars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscars 2010
» Best-of 2009
» Les series 2008/2009
» Emmy Awards 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser