Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos Prochaines Lectures

Aller en bas 
+2
Ophidia
lima
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:16

Esperons juste que le personnage ne ressemblera pas à Fitz qui est, pour moi, un perso enervant voir lamentable sur certains aspect et arrive presque à vous degouter d'un excellent cycle. Il arrive numero 1 à égalité avec Thomas Covenant dans mon classement des pires heros de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:52

Apparemment, ça ressemblerait à l'Assassin Royal en + trash parceque ça raconte l'histoire d'un apprentit assassin, donc le perso principal de Night Angel ne serait pas comme FitzChevalerie... Brent Weeks dit qu'il s'est inspiré de Dikens, on imagine l'ambiance.
En tout cas, il parait que Stéphane Marsan aurait dévoré ce 1er tome en 1 seule nuit et obtenu les droits d'éditions dans la foulée! Et moi, je fais confiance en Stéphane (même s'il ne m'a jamais serré la main à moi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:55

Je vais commencer prochainement L'Usurpatrice le seconde volet de la trilogie "La porte du chaos" de Louise Cooper. En fait ce cycle est la suite d'une autre trilogie "Le maîtres du temps" que je possede egalement en integrale. Cette nouvelle serie est vraiment pas mal et le premier tome m'a vraiment surpris car je ne m'attendais vraiment pas à ce qui allait se passer.

J'ai egalement emprunté un autre integrale "Les Epees de Haven" de Simon R. Green. On suit les aventures de Hawk et Fisher , capitaines de la garde et accessoirement mari et femme dans la ville de Haven. J'ai déjà lut les quatres premiers chapitres et c'est assez interessant, les personnages ont du caractère et le monde dans lesquel ils evoluent est peuplé de creatures bizarres ou effrayantes, vampires, loup garous ect...
Pas de trame principale pour le moment, c'est une succession d'enquêtes allant de une à plusieurs chapitres chacune mais dont le deroulement est assez captivant pour rendre ce livre interessant. J'attend d'etre plus loin dans ma lecture pour porter un jugement plus objectif. A noter qu'une autre volume regroupant une seconde trilogie sur les meme personnage devrait sortir.

Il y a aussi "Chasseur de Sorciers" de Martha Wells mais je ne sais absolument rien de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:30

Prochainement, je vais entamer la série Millenium... Ce n'est pas du fantastique mais du policier (pour changer Shocked ) et ça a eu un grand succès : du coup, je vais peut-être savoir pourquoi! J'ai les trois tomes alors autant m'y mettre!

Et puis après, il va falloir que je me refasse des stocks, lol, j'ai presque plus rien en réserve... Sauf le tome 2 des Lames du Roi de Dave Duncan que j'ai depuis une petite éternité et l'Enchanteur de René Barjavel qui va me permettre de me replonger dans la légende arthurienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:30

J'ai finis le premier integrale des aventures de "Hawk et Fisher" et j'ai vraiment beaucoup aimé ce melange de fantastique, roman policier pour ce qui est des enquêtes et de Fantasy. J'ai emprunté le deuxieme integrale qui regroupe trois nouvelles enquêtes de nos deux capitaines et j'ai hate de m'y mettre.

J'ai finis aussi "Chasseur de sorcier" le premier volume de la trilogie "La Chute d'Ile Rien" et l'histoire est assez sympas meme si il faudra attendre la suite pour confirmer cette bonne impression car le premier livre pose surtout les bases de l'intrigue et introduit les nombreux personnages.

Je viens d'acheter le cycle de "Ki et Vandien" de Megan Lindholm alias Robin hobb mais ca ne fera pas partie de mes prochaines lectures.
J'ai egalement achete une trilogie "Le Ramayana" d'Ashok K. Banker, roman de fantasy sur base de mythologie indienne je crois et dont les couvertures sont vraiment tres belles.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:20

Oooh! ça doit être sympa la mythologie Indienne^^ Tu sais de quoi ça parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:21

Quelqu'un à entendu parler de The name of the wind de Patrick Rothfus?
Stephane Marsan a écrit à tous les libraires pour leur en vanter les mérites, et selon lui, si Kushiel était le livre de 2008 niveau fantasy, celui-ci sera l'évènement 2009 fantasy, et selon lui peut-etre meme livre tout court!
ça a l'air énorme dit comme ça en tout cas! Demain je verrais si je peux pas me le trouver en anglais, ça a piqué ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:28

Non, je ne connaissais pas ce titre et apres avoir fait des recherches , l'histoire a l'air interessante mais bon, il faut déjà que je me procure "kushiel" qui me fait de plus en plus envie.
Arghhh, il y a vraiment trop de bon livres et si peu d'argent et de temps que ca en devient trop fustrant au final.

Layne, concernant "le Ramayana", je dois t'avouer que ça fait un bon petit bout de temps que je l'avais mis dans ma liste des futurs achats donc, je ne me souviens plus trop ce qui m'avait attiré en dehors des couvertures vraiment tres belles et les references aux legendes indiennes mais le coté exotique et les avis tres positifs sur ce cycle ont du y jouer une grande part.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:33

Ok, en tout cas je ais me renseigner dessus parceque ça devrait me plaire. Et Kushiel me donne envie aussi, surtout avec l'enthousiasme de Gwenn!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:35

Dis donc, le Ramayana m'a l'air très intéressant... Je vais me renseigner dessus mais s'il présente vraiment des références de mythologie indienne version fantasy (ou même de mythologie tout court, lol) et de bonnes critiques, alors là, je n'aurai plus qu'à signer!

Ha oui oui oui, laissez vous tenter par Kushiel, c'est un bouquin génial!!! Sur le forum Brage, il est LE livre de l'année 2008, et ce n'est certainement pas moi qui vais le démentir! clin
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:38

Je me suis renseigné sur le Ramayana et c'est de la fantasy qui revisite le mythe du Ramayana de façon moderne, on y trouve donc de la civilisation Indienne et de l'hindouisme ce qui me donne envie cheerleader2

Euh... prochain livre, sûrement Kushiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:53

Ah on est vraiment plusieurs à le vouloir ce livre et c'est vrai que rien qu'en lisant le resumé, ca donne plus qu'envie de decouvrir cette heroine particuliere.
Seule bemol, le prix tres elevé et ne plus pouvoir se limiter qu'a ce premier livre si il est aussi bon que le laisse penser les critiques car il faut pas oublier que kushiel se compose de deux trilogies.
Donc d'autres depenses en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:33

Je viens de finir le second integrale de "Hawk et Fisher" et j'etais tellement triste de quitter ces deux persos que je me suis empressé de regarder si il n'y avait pas d'autres bouquins sur eux. Double surprise, puisque non seulement il y en a deux autres edité chez bragelonne mais un truc marrant, j'ai déjà lut l'un d'entre eux sans savoir qu'il traitait de l'origine de hawk et fisher.
Si je n'avais pas fait le rapprochement, c'est qu'ils avaient dans ce livre leurs vrais noms mais déjà à l'époque, je les avait trouvé tres attachants et je suis assez surpris de constater que ce sont les meme personnages.

Comme j'ai beaucoup apprecié le style et l'imagination de l'auteur, je me suis attaqué à une autre de ses sagas "Traquemort" et c'est tous simplement une enorme claque dans la figure pour le moment.
Un space opera epique, cocktail reussi d'aventures, conflit politique sur fond de meurtres trahison avec une pleiade de personnages attachants ou completement detestable. Ca faisait tres longtemps que je n'avais pas été autant prit par un bouquin et si ce n'etait le manque de temps, je crois que je passerais des journée entiere plongé dans ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 1:24

Je devrais recevoir Kushiel dans la semaine! bounce ce sera donc mon prochain livre mais j'ai envie de lire le cycle d'Ender d'Orson Scott Card et Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss (Ophi et S. Marsan m'ont donné enviiiiiiiiiiiiiiiie) et Trudy Canavan (aue je dois lire depuis 2 ans mais j'ai jamais acheté les bouquins Razz) et j'ai enfin réussi à commander Coraline de Neil Gaiman qu'il faut que je lise avant la sortie du film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 2:10

Bon alors là, moi je termine vite fait la trilogie Millenium, je ponds une critique et j'enchaîne directement sur Brent Weeks! Ophi et Laynou m'ont trop donné envie, cet enthousiasme enflammé m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:08

cool cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:23

Une fois que j'aurais fini les Brent Weeks, je m'attaque au fameux Nom du Vent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:26

Moi je vais commencer Kushiel (trèèèèès) bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:15

J'attends ton opinion sur ce bouquin avec impatiente. Ouai, toujours pas acheté mais de toute façon , il n'aurait fait que rejoindre la déjà tres longue liste de livres pas encore lus.

En ce qui me concerne, je suis encore sur le cycle de "Traquemort" et tant que je n'aurais pas finit, je ne commence rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:37

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure clin
Il faudrait que tu nous parles un peu plus de Traquemort, Lima, voir créer un topic. Et le cycle sur la légende indienne? tu as commandé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:48

Ca fait plusieurs semaines que je me dis que je devrais ouvrir un topic pour ce cycle que j'adore vraiment mais pour le moment ma flemmardise a prit le dessus. Ceci dit , je vais faire un effort parce que ça fait bien longtemps qu'une saga ne m'avait autant passionné.

Pour les legendes indiennes, si tu fais reference au "ramayana", j'ai acheté les livres au moment ou j'ai commencé à vous en parler je crois.
Je peux malheureusement pas en dire grand chose puisque je ne l'ai toujours pas commencé. Je suis du genre à acheter , acheter et entasser dans ma bibliotheque.

En parlant d'achat, je vais bientot passer commande d'un nouveau cycle de science fiction, "la saga vorkosigan" de Lois McMaster Bujold qui a eu de bonne critiques. Depuis "Traquemort", je m'essaye à la science fiction meme si c'est un genre avec lesquel j'ai d'habitude beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:33

Il faut trop que tu fasses un topic dessus, ça pourrait nous intéresser Smile
Le Ramayana m'intéressait aussi, je l'achèterai sûrement aussi un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:32

Je viens de finir la premiere grande partie du cycle traquemort et avant de m'attaquer à la prochaine et derniere trilogie, je me suis plongé dans "Dune" dont pratiquement tout le monde à déjà du entendre parler je pense.
J'en suis déjà au deuxieme bouquin et pour le moment, je trouve ça tres bon malgré quelques longueurs par moment. Pour moi qui avait beaucoup aimé le film, je dois maintenant admettre qu'il ne rend absolument pas justice à l'oeuvre et je comprend mieux, maintenant, qu'il ait rencontré un succés mitigé.
Remarque, c'etait impossible de faire tenir un cycle aussi long et complexe dans un petit film d 1h30 mais bon, c'etait pas trop la mode de faire des trilogies à l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:19

Je n'ai jamais lu Dune (j'ai un peu de mal avec la littérature SF...) mais des amis fans de SF l'ont lu et ont tous adoré! Ceux qui ont vu le film disent que ce n'est pas la même chose et que la fin (ou le début, je sais pus...) est bizarre...

Ca te plait toujours Traquemort? A quand le topic bounce ? (à bas la flemmardise! lol)


Dernière édition par Layne le Lun 15 Juin - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 5:56

Ben il a déjà fait un topic dessus.... Razz

J'avais lu le début de Dune, et je trouve que c'est une saga très riche et intéressante, mais personnellement j'avais fini par me lasser. Je n'ai jamais lu toutes les sagas suivantes, je ne sais plus trop où je m'étais arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Vos Prochaines Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Prochaines Lectures
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser