Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Vos Prochaines Lectures

Aller en bas 
+2
Ophidia
lima
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:46

Bah si tu as des goûts pourris, nous aussi, on aime quasiment les mêmes choses lol!
(et puis si c'est pas bien... puni !!!)

Lovegroce c'est vachement connu, clair! Et les couvertures sont pas super attirantes, je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:56

Lovegrove est GENIAL!
C'est l'auteur de Days, livre que m'avait conseillé Stephane Marsan lors de la soirée avec Fiona, et que j'ai littéralement dévoré!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:10

Ah ouiiiiiiiiii c'est lui, Days! celui là donne envie Very Happy (en plus la fnac l'a toujours dans ses coups de coeurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:26

Je l'ai lu mais j'ai vraiment pas aimé. C'est bien ecrit et l'histoire est assez interessante mais la fin m'a totalement enervé et est à l'opposé de ce que j'esperais. En même temps, c'est la plus realiste possible mais ça reste frustrant.
Au final, j'ai regretté de l'avoir commencé mais je ne zappe pas l'auteur parce que j'ai aimé son style.
Je ne connais pas "Days", c'est quel genre?

Bon, j'ai pris une decision après cette deception, c 'est de enfin lire "confessor" le dernier tome de l'épée de verité. Ca fait une plombe qu'il dort sur l'étagere et j'ai jamais ressenti l'envie de de le commencer. Il va quand meme falloir que je jette un coup d'oeil sur le precedent tome parce que je me souviens moyennement de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:52

Bon ben mon prochain book : La Chaîne de Flammes, Tome 9 de l'Epée de Vérité... On verra bien s'il relève le niveau des deux ou trois précédents!
Quoique j'ai entendu dire que la dernière trilogie était vraiment bien! Affaire à suivre, donc! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:38

Yep, je confirme, la trilogie finale releve vraiment le niveau et réconcillie avec cette saga!
Moi je me suis finalement relancée dans Uglies, ayant besoin d'une lecture pas trop prise de tête et je regrette pas parce que le tome trois releve vraiment le niveau du second et pour le moment c'est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:18

Je plussoie.
J'ai lu les deux dernier tomes "Phantom" et " confessor" ces vacances et j'ai retrouvé un peu de la qualité des premiers tomes. J'avais decroché , saoulé par les longs discours des personnages sur le sens de la vie ainsi que par certaines idées vehiculé par l'auteur mais les derniers livres sont de qualité.

L'intrigue est interessante et je me suis remis à apprecier certains personnages comme richard qui avait tendance à m'enerver et dont j'avais peu apprecié les changements.
Donc, en finalité ce cycle reste un de mes preferés et "Confessor" clôt bien la saga malgré pas mal de points que j'ai trouvé mal traité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:15

Bon ben avant la Chaîne de Flammes, j'ai résolu de lire le dernier tome des Bannis et des Proscrits, l'Etoile de la Sor'cière!!!! J'ai tellement hâte de savoir la fin que je ne peux plus attendre!!!!!! jump

Ensuite, donc, le Terry Goodkind, ensuite je passerai au Choix des Ombres de Brent Weeks (hâte de retrouver mon Kylar!!!!! lov lov lov) pour finir par Capture de Kelley Armstrong!

Que de lecture, que de lecture!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:41

Je viens de recevoir ce matin les 5 tomes de "kushiel". Ca faisait un bon bout de temps que je voulais acheter cette serie et je me suis enfin lancé. Il me manque un tome qui n'est disponible pour le moment qu'en occasion et avec les frais de port, ça fait pas trop rentable mais bon...

Par contre, la lecture c'est pas pour tous de suite. Sinon en ce moment je lis "carbone modifié" de richard Morgan, qui est un pur roman de science fiction et qui me plait assez même si je ne suis pas suffisament avancé dans ma lecture pour vraiment me prononcer sur la qualité. En tous cas, les critiques sont excellentes et l'auteur ecrit vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:13

Tu es à fond SF en ce moment, Lima ^^ tu as finalement accroché?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:05

Yep, c'est vrai lol! , MERCI "Traquemort" qui m'a reconcilié avec le genre même si "carbonne modifié" est completement different, plus science fiction avec des personnages plus realistes, moins parfait.

J'en suis à la moitié du bouquin et pour le moment, je trouve ça vraiment tres bon. Le personnage principale kovack est bien travaillé et j'aime assez sa façon de penser.
Il y a vraiment une bonne ambiance, style polar, avec comme trame principale une enquête policiere dans un monde ou l'apparence et le sexe occupent une place importante.
On y retrouve le concept de vrai et non mort avec la possibilité de pouvoir telecharger sa personnalité dans un corp different qui suivant le prix offre des capacités techniques et un aspect esthethique interessants.
Bref, c'est un livre à conseiller même s'il faut attendre le final pour etre objectif.

Une fois terminé, je m'attaque au tome 2 avant de revenir à la fantasy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:12

Au làlà, tout le monde se met à Kushiel! Je suis à la traine lol. Mais il a fait le voyage avec moi, donc je le lirais... un jour Razz (c'est à dire après avoir relu RE, après avoir fini Vampire diaries, après avoir lu Name of the Wind, etc etc Laughing ).

En tout cas Traquemort ça me donne vraiment très envie! Peut-etre que quand je prendrais le temps de relire tout Ender pour lire les deux qu'il me reste (trop triste Crying or Very sad ), je poursuivrais dans le SF avec celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:34

Pour une fois que c'est toi qui est ç la traine, Ophi lol!
(tu nous as tellement conseillé de trucs géniaux que ça fait plaisir de te donner envie de lire des trucs clin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:26

Attention, j'ai seulement acheté toute la serie mais d'ici à ce que je commence "kushiel", je pense que t'auras le temps de finir une bonne trentaine de bouquins. Je me suis surtout decidé à l'acheter parce que j'ai bien avancé dans une autre cycle "la symphonie des siecles" et que j'ai ENFIN terminé "l'epée de verité" et que j'aime bien garder un ptit nombre constant (40~50 environs Very Happy )de livres en attente.
Il y a egalement le fait que l'un des tomes (le 5eme je crois) ne soit plus dispo, donc j'ai preferé anticipé et eviter de me retrouver comme face à la saga "vorkosigan" de Lois McMaster Bujold dont une bonne partie des livres composant ce cycle sont devenus indisponible.

Petite mise à jour pour carbone modifié" dont j'approche de la fin et qui est vraiment excellent donc que du positif sur ce premier tome.

Dites-moi, il y a pas un topic qui a disparu ? J'en suis pas sur à 100% mais il m'a semblé avoir vus sur cette partie du forum une critique sur un livre dont la couverture representait un homme habillé de rouge sur un fond blanc. Je me souviens pas du titre ni de la personne à l'origine du topic mais j'avais l'impression que c'etait sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:35

Tu dois parler de The Painted Man, et pour moi il est toujours visible dans cette même partie du forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:51

ahhh... le rouge sur fond blanc c'est Royal Exile lol!

c'est pas Name of the Wind?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:45

Nope apparament, c'est ni l'un ni l'autre. J'etais pourtant sur que c'etait ici que je l'avais vus mais ma memoire doit me jouer des tour.
pas grave, en tous cas merci pour l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:14

comme dit derrière, ça doit etre The Painted Man de Peter V Brett. Et je vois toujours le topic en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:16

Non, j'ai été regarder "The painted man" et c'est pas le livre dont je parle. J'ai du le voir ailler et penser que c'etait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:52

Tu as regardé dans la partie non-fantasy?...
(dis-nous de quoi il s'agit dès que tu as trouvé clin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:28

Alors Lima, tu as trouvé le titre du bouquin dont tu nous parlais? hem

Parce que je ne vois absolument pas si ce n'est les bouquins qu'on a déjà cité...

Pour ma part, je n'ai toujours pas commencé le tome 9 de l'Epée de Vérité, ni même Capture de Kelley Armstrong, suite de Morsure...
D'ailleurs, ça me turlupine parce que je ne parviens pas à trouver Magie de Pacotille, le tome entre Capture et Magie d'entreprise.
Grrrr!

Sinon, quelqu'un a la date exacte de la sortie de The Painted Man en français? On m'a dit octobre, oui mais quand? jump
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:35

L'Homme-Rune sort le 2 octobre chez Milady, Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:59

Merciiiii Laynou!! Chez Milady?? Pas chez Bragelonne? Je pensais que Mylady ne faisait que des rééditions?
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:37

ah, bon? Bah chez amazon ils mettent que c'est une édition Milady... Regarde : ta da
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:00

Ha oui... Ben la couverture est des Editions Milady donc ça doit être ça! Shocked
Au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Prochaines Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Prochaines Lectures   Vos Prochaines Lectures - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Prochaines Lectures
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser