Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Empty
MessageSujet: Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...   Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:57

Je crée ce topic pour exorciser l'un de mes gros problèmes, je chougne quasiment à la fin de chaque film (même quand c'est une happy end !!). C'est catastrophique, je crois que le pire c'était le 1er film Pokémon, j'avais emmené mes petits cousins (genre 6 et 8 ans), et j'ai pleuré à la fin (parce que c'était émouvant !!!), je vous raconte pas comme ils se sont foutus de moi...

Donc le but de ce topic, c'est de parler des films, ou des passages de films, qui nous ont tiré les larmes, que ça soit la petite larme au coin de l'oeil, ou les grosses larmes de crocodiles (voire la flaque d'eau au pied du canapé !!) Parce que bon, je suis sure de pas être la seule chouineuse de ce fofo !! (les garçons sont aussi invités à nous faire part de leurs expériences...)

Le pire pour moi, c'est La ligne verte. Ce film, si je veux le regarder, il me faut une semaine de préparation psychologique avant. Un ex m'avait conseillé de le voir, me disant que lui ça le faisait pleurer. J'aurais du me méfier ! La première fois que je l'ai vu, j'étais seule dans mon salon, il était 2h du mat', et alors que ça devait bien faire 45 minutes que je pleurais, mon père a débarqué et m'a vu là, avec mes mouchoirs tout autour. La tête qu'il a tiré, il a cru qu'il m'était arrivé un truc ! Depuis ça s'est pas amélioré, c'est simple, sur 2h30 de film, je pleure pendant toute l'heure finale non stop, et je suis incapable de le contrôler...

Un autre film qui me réussit pas mal, c'est Armageddon. Là pareil, impossible de fermer les vannes pendant toute la partie finale, c'est la cata !! Pourtant j'ai du le voir 10 fois, mais rien à faire, même si je sers les dents, je pleure quand même

Bon, y'en a encore plein d'autres, mais j'attend d'abord de voir vos réactions ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...   Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:52

Haaa Sév, une excellente idée ce topic!!

Et alors question "ouvrez les vannes", moi je ne pleure pas souvent sur un film mais lorsque je le fais, c'est que c'est vraiment mais alors vraiment grave!

D'excellents exemples que tu donnes quand tu parles de La Ligne Verte, je suis comme toi, je ne m'arrête pas de pleurer un seul instant durant la seconde moitié du film, un vrai torrent de larmes et ma mère me regarde avec des yeux ronds : "Ha, toi aussi tu sais pleurer?" sous prétexte que je suis d'habitude insensible (même pas vrai, elle n'est tout simplement pas débridée comme la sienne) mais comment ne pas pleurer devant ce film? C'est tout bonnement impossible quand on voit ce grand gaillard qui parait simple d'esprit, incapable de faire du mal à qui ou à quoi que ce soit et qui se voit condamné à mort pour des meurtres et des viols qu'il n'a pas commis alors qu'il n'est pas arrivé à temps pour les sauver... C'est révoltant! Alorsà chaque fois que je vois ce film, et surtout la fin, ce ne sont pas seulement les larmes mais les gros sanglots!!! Et je crois que c'est le tout premier film où je me suis vue émue...

Concernant Armageddon, j'ai du pleurer la toute première fois que je l'ai vu. Les fois suivantes, car comme toi Sév, j'ai du le voir 10 fois, les larmes sont restées crochetées à mes cils mais sans couler... Moi, c'est la musique qui me fait craquer! J'adore cette chanson d'Aérosmith, elle est si émouvante!

Encore un film génial pour les pleureurs qui s'ignorent : Braveheart!!!
Alors ce film! Un brochet d'émotions à l'état pur!! Pareil, je ne peux pas m'arrêter de pleurer durant la dernière demi-heure alors qu'on sait que William va se faire trahir par celui qu'il considérait comme un ami... Déjà au début du film, on pressent ce qui va arriver et la rage de vengeance de William Wallace quand sa bien aimée se fait tuer! Halala, des sanglots pour ce film, des sanglots et des gémissements quand on partage la peine du héros et sa torture...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...   Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:57

LOL, c'est marrant que tu crées ce topic parce que je suis de plus en plus sensible. Peut-être parce que maintenant je ne bride plu mes sensations et émotions, j'essaie de vivre à 100% les différentes expériences cinématographiques, et c'est la meme chose pour les séries TV.

Il y a de multiples films qui me font pleurer à chaque fois que je les vois.

La Liste de Schindler est assez particulière puisque généralement, rien qu'à l'écoute du theme principal du film, j'ai les larmes aux yeux. Quant au film, j'ai beau l'avoir vu je ne sais combien de fois, je pleure toujours à la fin, et aussi lors du générique final où l'ont voit toutes les personnes vivantes grâce à Schindler défiler sur sa tombe. Comme toi Sev pour la Ligne Verte, il me faut une bonne semaine de préparation psychologique quand je décide de revoir ce film, et il me faut généralement plusieurs jours pour m'en remettre.

Un autre film de Spielberg qui me fait pleurer toutes les larmes de mon corps : E.T.
Que ce soit le moment où l'ont croit qu'il va mourrir à la moitié du film, ou encore la fin du film, ça me fait pleurer, j'ai beau savoir ce qui va se passer, c'est plus fort que moi.

Après là où je suis je pense encore plus grave que toi, c'est que je pleure quand c'est triste, mais je pleure aussi quand c'est beau lol

Je m'explique Razz

Par exemple, je pleure chaque fois que je regarde le Roi Lion, au tout début du film, pendant l'Histoire de la Vie, parce que je trouve ça tellement magnifique et symbolique.

Je pleurais aussi à chaque fois que je voyais la bande annonce de la Marche de l'Empereur, parce que je trouvais ça magnifique, et j'ai pleuré pendant une grande partie du film la Planete Bleue tellement la vie en elle meme était belle.

Bon moi aussi y en a plein d'autres bien sur, mais je vais laisser aussi la parole un peu aux autres avant de continuer lol
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...   Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:29

La liste de schindler : je pleure, ET : je pleure, le roi lion: je pleure....

Peut-être que j'irai plus vite à trouver ceux où je pleure pas !! lol En tout cas je suis comme toi Ophi, je pleure quand c'est beau aussi !

Pour reprendre la liste des films les plus larmoyants : Philadelphia. Ce film, on sait d'avance comment ça va finir, mais je peux pas m'en empêcher... En plus, il est magnifique, deux acteurs extraordinaires qui arrivent tellement bien à habiter leur personnages... comment rester insensible à la scène où Tom Hanks écoute de l'opéra ?

Dans un autre registre, Croc-Blanc, j'ai beau le connaître par coeur, je verse toujours une larme au moment où il dit au loup de s'en aller !!

Et toujours plus fort Wink , Titanic of course !! D'ailleurs j'ai arrêté de le regarder (trop long, trop larmoyant lol !!!), peut-être qu'à chaque fois j'espère que la fin sera différente ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...   Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:59

Halala Philadelphia, je plussoie!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...   Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:29

Ahhhhhhhhh je viens d'inonder mon salon lol !!! Je sais pas vous (enfin là je crois que je parle surtout aux filles), mais je crois qu'il y a des périodes pendant lesquelles je devrais vraiment m'abstenir de regarder des films un peu trop beaux ou un peu trop tristes, parce que ça me réussit vraiment pas lol !!! Et quand ça combine un peu des deux, alors là c'est pire que tout !

Enfin, dans la catégorie "films qui font pleurer", les trucs de romance sont pas mal aussi. Je repensais ce matin à Brokeback Moutain, qui me tire des larmes (tout au long du film en +), parfois de bonheur (THE scène du baiser retrouvailles) ou parfois de tristesse. Dans un autre registre, la Cité des Anges était pas mal aussi, mais celui-là il joue vraiment à fond la carte mélo-émotionnelle lol !! Il y a aussi le trop célèbre Titanic, la belle histoire Orgueil et préjugés, et maintenant je vais y rajouter N'oublie jamais, qui m'a tiré des larmes de crocodiles lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...   Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:13

Ah n'Oublie Jamais il est sympa en effet, mais j'avais surtout apprécié pour les deux acteurs principaux qui jouent super bien, et que j'adore (et Ryan Gosling est décidement trop beau, trop bon, trop doué, trop tout pour etre réel! D'ailleurs je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le trouver mieux avec les cheveux en pétard et la barbe lol) mais je n'avais pas pleuré.
Du meme auteur, y a Le temps d'un Automne. Là j'avoue j'avais pleuré, meme si pourtant ce film est beaucoup plus axé fleur bleue que n'Oublie Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Synne
Vested



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Livre : Emissary - Fiona McIntosh

Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...   Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:58

Eh bien moi, il n'y a que deux films qui m'ont vraiment fait pleurer, mais alors vraiment, comme une madeleine, des vrais sanglots et incapable de bouger de mon siège. Le premier, et là je vous rejoins tous, c'est la Ligne Verte. Je n'ai jamais retenté l'expérience. Je ne suis pas maso.

Quoique... Parce que le 2e, qui se trouve aussi être l'un de mes films cultes, c'est Hero. J'ai pleuré pendant tout le dernier quart d'heure. Je ne pouvais plus bouger. Les lumières se sont rallumées, tout le monde est sorti de la salle et moi je pleurais encore. Mon mari n'y comprenait plus rien Very Happy Le pire, c'est qu'au début, je ne voulais pas le voir. Je ne suis pas une grande fan des films asiatiques, à la base, alors j'y suis allée pour faire plaisir à mon homme. Et je me suis pris une claque. Bien sûr, quand le DVD est sorti, on a couru l'acheter. On l'a regardé aussi sec, mais je me disais, c'est bon, je suis blasée. Raté. J'ai re-pleuré pendant un quart d'heure, et pourtant je savais à quoi m'attendre. Je n'ai pas encore tenté un 3e visionnage, j'ai peur d'être déçue, c'était une belle émotion et je ne voudrais pas la gâcher... J'attendrai encore quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...   Ces films qui nous font pleurer à chaque fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces films qui nous font pleurer à chaque fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques de films A, B, C, D, E
» Critiques de films F, G, H, I, J
» Critiques de films P, Q, R, S, T
» Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
» Affiches de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser