Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Metal, Alternatif, Hard Rock...

Aller en bas 
+2
Nériän
Layne
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:11

Comme je n'ecoute que du rock, à visée Metal-Grunge-Alternatif-Hard, je voulais faire un petit topic pour parler des différents groupes du moment ou plus anciens.


Index des groupes :

Alice In Chains
Audioslave
Bach Sebastian
Biffy Clyro
Deftones
Diamond Head
Evanescence
Gutter Twins
Hendrix Jimi
Jolly
Mad Season
Nine Inch Nails
Nirvana
Oceansize
Pearl Jam
QOTSA
Satchel
Skyclad
Smashing Pumpkins
Soundgarden
Staind
Sweet Savage
Temple Of The Dog
Tesla
Three Fish
Tool
Waltari
Within Temptation



***

MON groupe préféré de tous les temps Metal, Alternatif, Hard Rock... Pom-po10

Pearl Jam
Un des groupes phares de la scène grunge de Seattle des 90's, c'est aussi le seul rescapé! Pearl Jam c'est aussi une voix, Eddie Vedder, reconnaissable entre toutes. Leurs albums traversent tous les temps et ne se démodent jamais. Ils s'adaptent parfaitement à l'epoque et aux évennements. Sur scène, ils sont vraiment exceptionnels, ils donnent tous ce qu'ils ont comme si c'était, à chaque fois, la dernière fois qu'ils jouaient... leurs fans sont complètement en transe, ce qui rend l'atmosphère des concerts magique...

Ils ont produit 8 albums studio :
- Ten (1991)
- Vs (1993)
- Vitalogy (1994)
- No Code (1996)
- Yield (1998)
- Binaural (2000)
- Riot Act (2002)
- Pearl Jam (2006)
Eddie Vedder a également composé la BO de Into The Wild sortie fin 2007


Dernière édition par Layne le Dim 19 Avr - 1:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:31

Un groupe que je connais depuis 7-8 ans et que j'adore I love you
Queens Of The Stone Age

Metal, Alternatif, Hard Rock... Up-qot10

Metal, Alternatif, Hard Rock... 43f27910

ils ont sorti 5 albums studio :
- Queens Of The Stone Age (1998)
- Rated R (2000)
- Songd For The Deaf (2002)
- Lullabies To Paralyse (2005)
- Era Vulgaris (2007)

Je les réécoute beaucoup en ce moment parcequ'ils viennent de sortir leur dernier album en édition limitée (en janvier 2008) avec 1 acoustic, 1 inédit, 1 remix et 1 deuxième CD bonus de lives
Très bon album, on retrouve les Queens de Rated R où Josh Homme (le chanteur) s'en donne à coeur joie, on a envie de chanter avec lui et de sauter dans tous les sens lol

J'aime ce groupe parceque les mélodies sont entrainantes, originales, la voix assez particulière (on peut classer Josh parmi les voix "modulables" qui passent de l'aigu au grave dans une même phrase), le tout avec beaucoup d'humour

Pour info, je vais les voir en concert le 29 février et j'en suis toute excitée car je ne les ai jamais vu, les 2 dernières fois je m'y étais pris trop tard... là, j'ai réservé mon billet avant que tout ne soit complet Wink (aux premières heures de la vente!)

Quelques chansons (celles que je préfère) :
Lost art of keeping a secret
Go with the flow
I think I lost my headache
Better living throw chemistry
If Only
Make it wit chu
Run, pig, run
Little Sister
I never came


Dernière édition par Layne le Mar 18 Mar - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:44

Le groupe qui m'a initié au Metal I love you

staind
Metal, Alternatif, Hard Rock... N6186110

Groupe qui était plutôt axé hardcore au début, avec toutefois certaines chansons purement hard-rock "soft". Ils se sont assagit, avec le temps, surtout avec leur troisième album (grâce auquel je les ai découvert)
Chansons très stylées hard-rock 90's, textes torturés, voix magnifique...

5 albums studio :
- Tormented (1996)
- Dysfunction (1999)
- Break the cycle (2001)
- 14 shades of grey (2003)
- Chapter V (2005)

Le clip de Home que je trouve sublime :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:51

deftones

Metal, Alternatif, Hard Rock... N6186111

Un des autres groupes qui m'a fait aimer le Metal Razz
J'ai longtemps été amoureuse du chanteur, Chino Moreno. Pas pour sa beauté ou son corps (disons, que maintenant, il est plutôt gros et moche... lol) mais, je ne sais pas... son charisme, sa voix, tout ce qu'il dégage... je le trouvais terriblement sex...
La musique des Deftones a quelquechose de planant, d'envoutant... cela peut vous transporter... c'est tout un monde d'émotions... il y a aussi les chansons plus hardcore (personnellement je n'aime pas trop...) ou + heavy avec rifs déchainés (le génial guitariste Stef Carpenter Smile )
Ils ont donné un nouveau souffle au neo-metal sans être purement neo... on dira alternative-metal Wink

5 albums studio :
- Adrenaline (1995)
- Around the Fur (1997)
- White Pony (2001) I love you I love you I love you
- Deftones (2003)
- Sturday Night Wrist (2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:15

Oceansize

Un groupe anglais que j'affectionne tout particulièrement. Certains qualifient leur musique de rock "expérimental" ou "progressive death indie" voire "post metal". Moi, je dis que c'est de la musique magnifique... un rock planant, mélodieux, aussi bien au niveau instrumental que vocal. Leurs chansons me transportent au-delà des nuages, parmi les songes les + immatériels...
Leur musique et leur façon de jouer peuvent rappeler un peu ce que faisaient les Pink Floyd dans les années 70. Pas psychédélique, mais planant, beau...
Bref, vous aurez compris, j'adooooooooooore Oceansize I love you I love you I love you

3 albums studios :
- Effloresce (2003)
- Everyone Into Position (2005)
- Frames (2007)

Metal, Alternatif, Hard Rock... Foto710 le chanteur Mike Vennart qui joue divinement de la guitare et a une voix... I love you

Allez visiter leur myspace : http://www.myspace.com/oceansizeuk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:46

Biffy Clyro

Autre groupe anglais (écossais pour être précis) assez impressionnant au niveau mélodies et interprétation. Ils sont 3, déchirent sur scène (le chanteur joue aussi de la guitare et passe d'un micro au-dessus de lui à un deuxième sur le côté plus bas) et font preuve d'une créativité qui ne s'essouffle jamais d'un album à l'autre. Une chanson peut avoir 3 sortes de mélodies différentes et rerevenir au premier ton vers la fin, tout ça sans casser le rythme.
Leurs paroles sont beaucoup influencés par la littérature. Certains titres de leurs chansons ont choqué les critiques britaniques et américains par leurs mots dérangeants alors que les chansons en elles-mêmes ne sont ni violentes ni obsènes... Heureusement, le trio a dépassé tout cela
Bref, à écouter

4 albums studio :
- Blackened Sky (2002)
- The Vertigo of Bliss (2003)
- Infinity Land (2004)
- Puzzle (2007)

Metal, Alternatif, Hard Rock... Blacke10 c'est la pochette de leur 1er album, je trouve le ciel magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:38

Nine Inch Nails
Metal, Alternatif, Hard Rock... Groupe10

Ce groupe pourrait se résumer à une seule personne : Trent Reznor, auteur-compositeur-interprète Metal, Alternatif, Hard Rock... Nin-0010
Metal, Alternatif, Hard Rock... 2007-010 ici : pendant leur dernier concert à Paris en février 2007 (j'y étais! Very Happy Cool )

Groupe électro-metal, innovateur, qui a influencé pas mal de monde (dont Marilyn Manson) Musiques politico-ecologistes, politico-anti-facistes, anti-guerre, anti-famine, mais aussi violentes, sensuelles... bref, à écouter Wink
Les premiers albums ont une sonorité fin 80-90's, The Fragile est tout simplement sublime, certains sont plus axés electro, d'autres plus rock.
Trent a une voix hyper sex (j'adooore I love you I love you I love you )
Une grosse présence sue scène. J'étais curieuse de les voir, la musique électro live m'intrigant... mais il y a beaucoup de batterie, de guitares même acoustics et du piano (magnifique Hurt joué et chanté par Trent *soupir*)

7 albums studio :
- Pretty Hate Machine (1989)
- Broken (1992)
- Downward Spiral (1994)
- The Fragile (1999)
- And all that could have been (2002)
- With Teeth (2005)
- Year Zero (2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:01

tool
Metal, Alternatif, Hard Rock... Browni10

Groupe fascinant, envoutant voire mystique. Un des groupes phares de la scène Metal des années 1990-2000, influençant pas mal de groupes (dont Deftones, Staind, Chevelle)
Les pochettes d'albums sont très visuels, un peu psychédéliques mais toujours sombres et envoutants.
Je connais leur musique depuis peu de temps... je me suis mise à ecouter parceque j'adore le chanteur Maynard James Keenan (membre de A Perfect Circle) qui a une voix envoutante, planante, magnifique... j'ai eu du mal à accrocher au début, on peut rouver la musique plutôt bizarre mais plus on ecoute plus on, se rend compte que la musique est complexe, riche, hypnotique au point de rendre addictif... j'ai alors compris l'engouement de tant de gens pour Tool...
J'ai commencé par quelques morceaux, puis je suis devenue accro (ça a mis du temps lol) à leur dernier album, 10000 Days, 1 an après sa sortie, et depuis quelques temps j'ecoute en boucle l'avant-dernier Lateralus.

5 albums studio :
1992 Opiate
1993 Undertow
1996 Ænima
2001 Lateralus
2006 10,000 Days

Ils se sont séparés en 2007...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:39

Autant être franc, je ne suis pas fan de tous les excellents groupes que tu as présenté pour le moment Laughing mes groupes favoris sont plus vieillot en fait. Donc j'en profite pour faire découvrir un petit groupe que je re-découvre en ce moment pour avoir enfin récupérer un de leur albums :

Sweet Savage

Metal, Alternatif, Hard Rock... Sweetsavage-takeno-fc-45

C'est un groupe quasiment inconnu du grand public. Ils ont débuté à Belfast en 1979, en même temps que la NWOBHM et des groupes comme Iron Maiden, Saxon, ou Def Leppard, dont le guitariste actuel, Vivian Campbell, était celui de Sweet Savage Smile Ils n'ont pas fait long feu à l'époque, ils se sont séparé en 1984, Vivian Campbell rejoignant Dio, un groupe phare du heavy metal, et quelques années plus tard des groupes comme Whitesnake, Trinity ou Shadow King.

Une carrière qui a duré peu de temps finalement, mais suffisamment pour devenir une véritable légende de la NWOBHM, à tel point qu'ils sont considérés comme les pionniers européens du thrash metal, qu'ils contribués à créer notamment grâce à leur très forte influence sur un des plus grand groupe de metal qui soit, j'ai nommé Metallica, qui a leur début reprenaient du Sweet Savage en plus de leurs morceaux, tout comme ils ont repris du Blitzkrieg et du Diamond Head, groupe que je vous ferais découvrir une autre fois Wink

Le groupe c'est plus ou moins reformé en 1996, le temps de sortir le premier réel album qui compile chansons plus anciennes et d'autres ré-enregistrées.

Je ne peux pas vraiment donner une liste des albums, puisqu'ils n'en ont sortis que deux qui sont quasiment introuvables, sauf Killing Time, paru en 1996. En revanche voilà quelques morceaux sympathiques, dont l'énormissime 'Killing Time', repris par Metallica dès leurs débuts :

Sweet Savage - Killing Time
Sweet Savage - Prospector Of Greed
Sweet Savage - Eyes Of The Storm
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:46

Tant pis pour toi! tongue
Excellent que tu mettes les groupes qui te plaisent (surtout du "vieux") : mets-en pleeeeeeeeein Very Happy

je vais continuer à mettre les "miens" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:00

Je commence le "cycle" Chris Cornell

Soundgarden
Metal, Alternatif, Hard Rock... Tribut10
Autre groupe mythique du grunge de Seattle des 90's (avec Nirvana et Pearl Jam) mené par le très charismatique (et terriblement seeeeeex *soupir* lol) Chris Cornell.
Leur premier album fait beaucoup penser aux vieux groupes des années 1980 qui s'acharnent sur leurs guitares et crient à s'en déchirer les cordes vocales... ce qui est (très) dommage car Chris a une magnifique voix basse (mais il a tendance à monter dans les aigus quand il crie... on dirait un chat... lol)
C'est l'album Superunknown qui leur a valu une consécration mondiale avec plusieurs nominations et récompenses (1 VMA, 2 Grammy Awards, 1 Clio Award)
Le groupe se sépare en 1997... Chris Cornell compose un album solo (magnifique) en 1999 puis rejoint les musiciens de Rage Against The Machine pour former Audioslave de 2002 à 2007, et finit par faire un deuxième album en 2007.

5 albums syudios :
1988 Ultramega OK
1989 Louder than Love
1991 Badmotorfinger
1994 Superunknown
1996 Down on the Upside

(celui à écouter en gras I love you )


Dernière édition par Layne le Mar 26 Fév - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:08

Un des side-projects de Chris Cornell :
Temple of the Dog
Metal, Alternatif, Hard Rock... Temple10

Formé de membres de Soundgarden et de Pearl Jam, dont les chanteur de ces 2 groupes Chris Cornell et Eddie Vedder.
Un seul album éponyme en 1991.
Des chansons très fortes en émotion, magnifiquement interprétées, une sorte de prélude au grunge des années suivantes.
Un gros coup de coeur nostalgique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:25

Audioslave

Metal, Alternatif, Hard Rock... H1143610

Cet excellent groupe réunit l'ex-chanteur de Soungarden (Chris Cornell, encore Razz) et les musiciens de Rage Against The Machine (Tom Morello, Brad Wilk, Tim Commeford)
La formation a lieu en 2002, jusqu'en 2007. L'accord est détonnant : une voix puissante, une musique qui clashe, les 2 sont aussi fortes l'une que l'autre, le tout formant une harmonie que l'on n'avait pas vu depuis longtemps...
Le premier album est très très fort, sur scène l'accord est parfait, chacun assurant un show qui se complète aux autres.
En 2007, Cornell décide de retourner en solo, les 3 autres rettrouvant Zach de la Rocha pour la reformation de RATM.
Un groupe qui restera dans les mémoires Smile

3 albums :
- Audioslave 2002
- Out Of Exile 2005
- Revelations 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:54

Allez, on continue l'itinéraire découverte des vieux groupes peu ou pas connu, aujourd'hui :

Diamond Head

Metal, Alternatif, Hard Rock... DHpromo2004

Diamond Head est né en 1976 en Angleterre. Il est parmi les tous premiers groupes de la New Wave Of British Heavy Metal, NWOBHM, aux côtés de Sweet Savage, Saxon, Iron Maiden, ... ils sont presque inconnus du grand public, et même très peu connus parmi les "métalleux de base". Les passionnés les connaissent bien pour avoir été les créateurs d'un style très célèbre dont j'ai parlé plus haut : le thrash metal. Ils ont, comme Sweet Savage, été l'une des plus grosses influences musicale du groupe Metallica, qui reprenait une demie douzaine de leurs morceaux à l'époque de leurs premiers show. Voilà les morceaux les plus connus donc, ceux qu'a repris Metallica :

Diamond Head - Am I Evil?
Diamond Head - The Prince
Diamond Head - Helpless
Diamond Head - It's Electric
Diamond Head - Lightning to the Nations


Dernière édition par Nériän le Dim 2 Mar - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:47

Je continue dans la vague Grunge

Nirvana

Metal, Alternatif, Hard Rock... A-125210

Un des groupes qui est devenu une légende après le décès du chanteur. Kurt Cobain est retrouvé mort en avril 1994, alors que le trio de Seattle était au sommet de la gloire et devenait l'icône de toute une génération mélancolique et mal dans sa peau...
J'étais ado (en 3eme) quand cela s'est passé mais je n'étais pas encore mûre pour ce genre de musique... 2 groupes de grunges s'oppposaient à l'époque : les pro-Nirvana et les pro-Metallica. J'ai vu l'effondrement des premiers lors de la mort de Kurt, et ça fait mal au coeur.
J'ai connu vraiment leur musique en 1996-97 lors de la sortie du sublime MTV Unplugged, mais la révélation m'est venue lors de l'acvhat en 2002 de leur best of avec "You Know You're Right" dernière chanson enregistrée et mise en boucle à l'occasion du Best Of... L'ambiance me plaisais (et me plait toujours) beaucoup, on y sent une profonde tristesse, une mélancolie de vivre (ce qui me corrrespondait totalement)
Niravana fait de nouveau partie des modèles de la jeune génération d'aujourd'hui mais sous statut de légende, de "vieux"...

albums :
1989 Bleach
1991 Nevermind
1992 Incesticide
1993 In Utero
1994 MTV Unplugged in New York
1996 From the Muddy Banks of the Wishkah
2002 Niravan, best of
2004 With the Lights Out
2005 Sliver: The Best of the Box

PS : le batteur de Nirvana fait aujourd'hui partie d'un de mes rockers préférés Wink Dave Grohl chanteur des Foo Fighters I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:26

Alice In Chains

Metal, Alternatif, Hard Rock... Alice-10

Autre groupe des années 1990 originaire de Seattle, autre groupe qui a perdu tragiquement son chanteur...
Voix torturée, textes sombres voire déprimés, décrivant l'isolement, la solitude et la dépendance.
Le chanteur Layne Staley a sombré dans la drogue pendant de nombreuses années, son état de santé étant très limite à partir de 1995, ce qui vaut une pause de quelques temps. Le groupe refait surface en 1996 et enregistre un magnifique MTV Unplugged et fait quelques concerts. Le groupe se remet au complet en 1998 pour enregistrer quelques morceaux. La santé de Staley est vraiment précaire, rien n'est plus possible... Il s'est éteint d'une overdose en 2002.
Le guitariste Jerry Cantrell a voulu garder le groupe et malgré plusieurs tentatives pour aider Staley, il lui dédie son album solo sorti après le décès de ce dernier.
Le groupe s'est reformé en 2005, plusieurs chanteurs pretant leur voix. En 2006, c'est William Duvall qui se place au chant et accompagne le groupe lors de leur tournée européenne ainsi qu'en 2007 pour des festivals.

Le nouveau chanteur : William Duval Metal, Alternatif, Hard Rock... Beaand11
J'ai assisté au concert de Paris en juin 2006 (la photo ci-dessus Smile ) et Duvall était vraiment remarquable! Il a une puissance de voix qui s'accorde totalement au style d'AIC et a brillament assuré les anciennes chansons du groupe.
Des rumeurs courent comme quoi un album serait en préparation pour 2008, et peut-être qu'ils prendraient un autre nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:13

Smashing Pumpkins

Un des groupes qui m'a fait aimer le rock ET le groupe de mon adolescence Very Happy
J'ai connu les Smash en 1996 avec la chanson 1979 (accessoirement année de ma naissance lol) puis avec le sublime Tonight Tonight. J'ai tout de suite adoré cette musique où guitares se déchainent et mélodies rentrent par l'oreille pour rester dans la tête... la voix de Billy Corgan, très spéciale, fait la particularité de ce groupe. Adulé dans les années 90, le groupe se sépare en 2000 pour se reformer en 2006.
Leur première apparition publique à eu lieu à Paris en mai 2007 sur la scène du Grand Rex (j'y étais Very Happy) pour un concert exceptionnel où les anciens fans avaient l'impression de se retrouver 7 ans en arrière, comme si le groupe ne s'était jamais séparé...

pour le clip de Tonight Tonight
Metal, Alternatif, Hard Rock... 2aadb610

Billy Corgan lors d'un concert en 2007
Metal, Alternatif, Hard Rock... 66f83810

Albums studio :
Gish 1991
Siamese Dream 1993
Mellon Collie and the Infinite Sadness 1995
Adore 1998
MACHINA/The Machines of God 2000
MACHINA II/The Friends & Enemies of Modern Music 2000
Zeitgeist 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:55

Est-ce que l'un d'entre vous connait The Kinks? On leur doit certains morceaux que j'adore sur la BO du Darjeeling et apparement ce serait un groupe de rock très connu dans les années 60, mais bon vous connaissez ma culture musicale (en gros c'est zero lol), donc je voulais savoir si vous connaissiez vous les spécialistes, meme si c'est pas du tout le meme genre de musique que ce qu'écoute Layne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:22

J'ai jeté une oreille aux trois morceaux des Kinks de la BO de Darjeeling, et oui, ça résumé assez leur style, la plupart de leurs morceaux ressemblent à ça Smile

Je ne suis pas vraiment spécialiste du groupe, mais un de mes amis en est fan. C'est un groupe de rock du milieu des années 60, c'est un peu le même style que les Beatles, un poil plus rock peut-être. Très bon en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:49

Je connais les Kinks de nom et un peu leur musique Wink c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:08

Nirvana reste aussi l'un de mes groupes favoris, il est indétronable dans mon coeur! Et ce n'est certainement pas le terme de "vieux" que je choisirai pour le classer, ni même de légende... C'est Nirvana tout simplement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:52

Alors, suite à la demande de Layne voici donc le plus grand groupe de rock finlandais :

Metal, Alternatif, Hard Rock... Waltari2

Résumé wiki :
Waltari a été l'un des groupes de musique les plus influents de la scène musicale finlandaise. Le groupe est souvent reconnu par les musiciens et boudé par le grand public. Ceci étant sûrement du aux différents styles que le groupe incorpore dans sa musique : punk, pop, heavy metal, rock, industriel, techno, funk, rock progressif et rap. Si ce n'est la voix très particulière de Kärtsy Hatakka, les morceaux du groupe ne fournissent pas forcément d'éléments communs permettant de les identifier facilement. Cette diversité musicale atteint son sommet sur l'album So Fine! où les styles précédemment cités sont tous représentés. La plupart des morceaux du groupe sont écrit par Kärtsy Hatakka, ils parlent pour la plupart du sentiment d'anxiété, de solitude et de la cruauté du monde, souvent traités sur un ton ironique ou sarcastique.

C'est l'un de mes groupes préférés. Comme le dit bien le résumé, c'est un groupe extrêmement varié, il n'y pas deux albums identiques, pas deux chansons identiques. La grande particularité du groupe est de faire de la musique sans aucun soucis d'étiquette ou d'éventuelle ressemblance avec d'autres groupes. Chaque morceau mélange entre deux et six styles différents. Par exemple, chant type hip-hop/rap sur des couplets en guitare funky, passages et break heavy metal, intro techno, refrain punk, ambiance pop ...

'Bref, mieux vaut une écoute que de longs discours, tant le groupe est particulier, il est préférable de l'entendre ^^"


Waltari - Follow Me Inside (electro-pop-funk/rock/techno-house)
Waltari - So Fine! (techno-transe-hard-tech/pop-rock/chants traditionnels)
Waltari - Walkin' In The Neon (techno-transe-rave/metal/rap)
Waltari - Atmosfear (metal/techno/rap)
Waltari - Never (rock/techno-house/pop-rock)
Waltari - Spokebone (techno/rock/chant traditionnels scandinaves/celtiques)
Waltari - One Day (pop-rock/pop-metal)
Waltari - I'm In Pain (rock/techno-house/rap-spoken-words/pop-rock)
Waltari - Cityshamaani, Incarnation Party (techno-transe/hard-tech/rock)
Waltari - Cityshamaani, Sympathy (pop-rock/pop-mélancolique)
Waltari - Celtik Funk (punk/metal indus/rap)

Voilà, je vous ai vraiment mis les meilleures, en gras les incontournables, celles qu'il FAUT écouter Wink c'est un groupe vraiment spécial, mais quand on commence à connaitre bien leur discographie, c'est vraiment un groupe génial. Ils ont une 15aine d'album à leur actif, mes préférés sont Rare Species, Radium Round et Blood Sample.


Dernière édition par Nériän le Mer 30 Avr - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:10

Merci Neriän Very Happy Je n'ai écouté que les incontournables, pour l'instant, mais c'est très sympa! J'aime beaucoup "Never"
J'écouterais le reste ce soir, pour l'instant, ça me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:24

Ca fait un ptit moment que je voulais en parler, j'en profite pendant que je m'ennuies Razz
J'ai découvert il y a à peu près 1 mois, Empyr, un jeune groupe français qui chante en anglais et qui fait du métal alternatif "plannant" ou "aérien" (du même style que Oceansize, Khoma ou Amplifier)
J'aime beaucoup, ça fait rêver Cool (une des musiques qui me transporte...)
Leur premier album sort le 12 mai, ils sont en concert à Paris le 11 juin.

2 chansons sont disponibles à l'écoute
water lilly
new day
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:47

Je suis en train d'écouter un groupe français (mais qui chante dans la langue de Patrick Duffy) qui a un nom coucher dehors mais qui est vraiment sympa. Il s'appelle "The Big Royal Kunamaka Orchestra.

Site Officiel
Leur MySpace où on peut écouter quelques uns de leurs morceaux.

Ca fait un penser à du System Of A Down, que ce soit dans le chant ou les alternances calme-rapide des chansons, c'est assez varié et vraiment sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal, Alternatif, Hard Rock... Empty
MessageSujet: Re: Metal, Alternatif, Hard Rock...   Metal, Alternatif, Hard Rock... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal, Alternatif, Hard Rock...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser