Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chacun ses goûts...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:07

Ce topic est fait pour parler des goûts culinaires de chacun. De plats préférés, de produits fétiches, et même de ce que vous n'aimez pas.

Pour commencer, je dirais que j'aime beaucoup le chocolat, TOUT ce qui est à base de chocolat, surtout noir au plus fort pourcentage de cacao possible...
J'adore les fruits : frais, secs, cuits, en compote, en tarte, en confiture, confits, pâte de fruits, en jus et purées, etc. Mes fruits de prédilection étant : les poires, les pommes, les figues, les abricots, les framboises, les myrtilles et l'ananas.
Je mange beaucoup de légumes, avec une préférence pour les aubergines, le potiron et les courgettes.
Mon aliment de base, essentiel à toute bouche affamée : le pain! j'adore, j'en mangerai tout le temps (euh... je crois que je le fais déjà, lol)

Mes cuisines préférées : végétarienne (du tofu, du soja, des céréales, des légumes!)
bretonne (les crèpes!!! et les galettes au sarazin!)
italienne (pizza e pasta alla norma, delicioso!)
indienne (curry d'aubergines, aaah! naan, mmmh...)
chinoise (riz, etc)
japonaise (kappamakis! et nouilles et soupe miso)


à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:59

Alors moi ce que j'aime ça se compte sur les doigts d'une main lol. J'exagère, mais pas tant que ça! Je suis ultra difficile, et j'avoue que j'ai du mal à gouter de nouvelles choses par peur de ne pas aimer.

Ce que je préfère :

-Les pâtes! Carbonara surtout, mais aussi sous toutes leurs formes, toutes leurs sauces! Des coquillettes au beurre peuvent très bien constitué pour moi un repas de reine :p

-La charcuterie! Eh oui, mon sang polonais ne sait mentir, et j'avoue avoir un gros faible pour tout ce qui est charcuterie! Je sais que ce n'est pas très bon pour la santé, mais c'est comme ça lol

-Le fromage! Surtout tout ce qui est camenbert, brie, couloumier, gruyere.

-Le chocolat bien sur, même si je suis moins accro qu'avant.

-Les fruits. J'adore ça, surtout les cerises et les pommes, ainsi que les clémentines.

Ce que j'aime pas c'est les légumes, j'ai beaucoup beaucoup de mal, et à part les traditionnels patates, riz et pâtes, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose qui trouve grâce à mes yeux... Les haricots passent encore (à condition qu'ils soient verts ou beurre), et les petits poids, ainsi que les lentilles, mais voilà en gros le peu que je mange!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:49

Hier soir j'ai diner chez ma maman (elle est "célibataire" cette semaine lol) et elle m'a fait une surprise : elle a été chez le traiteur chinois Very Happy ça faisait super longtemps que je n'avais pas mangé chinois/viet (beaucoup de jap ces derniers temps) et ça fait du bien (bon... ça m'a pas rappelé Shanghaï mais c'était bon Razz)
Au menu : riz au curry I love you
................ nems aux legumes
................ crevettes poivre et sel I love you I love you
................ beignets de crevettes
par contre, il manquait les baguettes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:26

Ma maman m'a acheté des Tout Petit Lu à croquer aux éclats de Caramel au beurre salé. Autant dire que c'est un pur régal I love you je m'en suis empifré durant toute l'aprem, et maintenant j'ai mal au ventre lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:41

Et ben !! j'espère au moins que tu t'es empiffrée en écrivant ta fanfic HP lol !!!

moi c les gâteaux à l'avoine de chez Ikea, à chaque fois que je vais dans ce magasin, c'est toujours le même rituel, on va au self s'acheter un menu hot dog à 1 euro, puis on passe à l'épicerie acheter ses pu.... de gâteaux ! d'ailleurs, je vais pas tarder à ouvrir le paquet là, il me nargue.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:46

lol nan, j'ai pas encore commencé ma fanfic, mais je pense que ça va pas tarder Smile Cet aprem j'étais dans mes dossiers de concours Rolling Eyes beaucoup moins drole... Au pire je pense écrire ce soir tout en papotant sur msn Razz j'aime bien écrire en papotant, parce que ça me permet de pas trop me focaliser sur le style, et de pas faire des trucs trop pompeux Laughing

Je connais pas les gateaux à l'avoine, faudrait que j'essaie, ça m'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:51

Oui c trop bon !!! la taille d'un cookie à peu près, bien croustillant, avec des marbrures de chocolat, c'est top !!! mais c comme les ptit lu au caramel, quand tu commence, tu t'arrêtes plus (et sinon, rien à voir et totalement HS, mais depuis que j'ai lu ton message, j'ai la pub qui m'est revenue en tête, sur les ptit lu, où un gamin disait à son chien "mais c'est pas pour les Youki...", j'étais fan du chien !!)
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:37

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH les gâteaux à l'avoine de chez Ikea ils sont trooooooooooooooooooooooop bons!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce et ceux qui sont striés de chocolat et ceux qui qui sont "doubles" I love you 2 galettes reliés par du chocolat noir drunken

Les ptits Lu ça a l'air bon... Tu partages, ophi?... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:44

J'ai craqué !!! Hier soir c'était soirée courses, et là, malheur je vais au rayon gâteaux (que je fuis comme la peste d'habitude, sinon je ressors plus !!!), et je tombe sur... Des tout ptits Lu au caramel au beurre salé !!! j'ai pris un air implorant, et j'ai eu le droit d'en acheter !!!! bon je les ai pas ouverts, mais Ophi je te donne mon avis bientôt miammmmmmmmmmmm !!!!

d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai trouvé le rayon gâteaux bien différent... Quand j'étais petite je me gavais de Croc'images, de Dinosaurus, et de Z'animos, et ben là y'a plus que les Dinosaurus qui existent, je suis dég !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:53

Eheh, j'ai hate d'avoir ton avis!!! Nous ça y est on a fini le paquet déjà alors que je l'ai ouvert hier aprem Razz

Ah yes les dinosaurus c'est excellent I love you Les Z'animos ça existe plu? Bah mince! Quand j'était au lycée, on avait perm tous les vendredi pendant deux heures, et toutes les semaines avec mon groupe d'amis on jouait aux cartes et chacun apportait à tour de rôle des paquets de Z'Animos Laughing c'était le bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:02

Oh c'était troooooop bone les Z'Animaux!!! mais le mieux c'était les Dinosaurus I love you
Eh Sév, c'est vrai qu'elles nous a donné envie hier Ophi avec ses ptis Lu au caramel!!! il faut que je m'en trouve (sinon je vais être exclue du club lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 2:14

Baaah ça vaut pas les pépitos!!! Razz Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:56

Les Pepitos?... moi je préfère les Prince Granola! Very Happy et les mini-BN fraise drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:16

Hmmm moi je cherche encore quels gâteaux je n'aime pas lol !!! même les trucs que tout le monde déteste je les mange !!

En tout cas, j'ai goûté les ptit Lu au caramel au beurre salé, c'est très très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:33

Oh! je les ai vu hier! ça a l'air tout mignon "tous petits Lu..." drunken yen a aussi chocolat-noisette! mais j'ai rien pris... pirat
En fait je me suis rattrapée le soir au magasin bio avec des madeleines longues aux raisins, elles étaient tellement jolies! elles me reagrdaient, comme ça, avec les petits yeux implorants, alors je les embarquées avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:58

C'est le problème des gâteaux en général, chaque fois que tu tombe nez-à-nez avec eux, ils se débrouillent toujours pour tirer une tête qui te fait craquer, et hop tu repars avec eux... J'aimerai bien connaître leur secret... y'a Mr Nutella qui est fort pour ça aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:34

Samedi soir j'ai mangé dans un estaurant Mexicain. J'aime décidément beaucoup le maïs ange
On nous a servi des tacos avec l'apero, ils étaient très bon, croquants et tout. Comme plat, j'ai pris des Enchiladas a la suiza (au fromage) : la sauce verte est geniale, j'adore, et l'ensemable aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:41

Arf, le Mexicain, c'est génial! Moi, je prends toujours... euh, comment ça s'appelle déjà? Des sortes de gallettes de maïs avec du boeuf (des machins de carne... lol) à l'intérieur! C'est trop bon! Mais tu sors de là, t'es gavée!
Au Tex Mex, le meilleur, c'est le dessert!!! Une glace aux trois chocolats avec beaucoup de chantilly, ils appellent ça un uncle Sam! bave bave
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:26

des fajitas!!! Very Happy
Lol, nous on n'avait pas d'uncle Sam (mexicos pur par de cowboys Razz) mais un brownie avec de la crème anglaise ou une pecan pie et des machins mex, mais moi j'ai pris 2 boules de sorbet, cassis et ananas drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:34

Mmmmmmmmmm la cuisine mexicaine est une de mes préférées !!! Mais Laynou, ce que t'appelle sauce verte, ça serait pas du guacamole, vu qu'ils en mettent dans tous les plats là-bas.... En tout cas, ça m'a donné envie, faudra que je prépare quelques fajitas un de ces 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:28

non, c'est pas du guacamole! le guacamole, c'est du guacamole. c'est la sauce (chaude) qui accompagne les enchiladas... je dirais que c'est à base de tomates vertes (ça a un goût un peu tomaté mais pas trop acide) mais une copine dit que c'est des courgettes scratch (étant fan de courgettes, je dirais... non...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:57

Hmmm j'avais oublié à quel point j'adorais les Maronsuis, je pourrais m'enfiler les 4 d'un coup !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:59

C'est quoi les Maronsuis? Shocked connait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:41

C'est pas la mousse de marrons?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:43

Si si, ça a à peu près la texture de la mousse au chocolat, mais c'est à la crème de marrons. J'en mange depuis toute petite, vous n'en avez jamais mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun ses goûts... Empty
MessageSujet: Re: Chacun ses goûts...   Chacun ses goûts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun ses goûts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: La cabane d'Elyssius :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser