Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Origine des prénom et nom du dernier souffle

Aller en bas 
AuteurMessage
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Origine des prénom et nom du dernier souffle  Empty
MessageSujet: Origine des prénom et nom du dernier souffle    Origine des prénom et nom du dernier souffle  Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:35

en fouinant un peut ( pas de recherche pousser) j'ai découvert quelque petit chose intéressante sur les nom des personnage du dernier souffle. ( je dis pas du tout que fiona c’est inspirer de ça!! non,juste une probabilité (infime) que c'est nom puisse venir de la )



Adana

Adana ( en grec Adhana ,en kurmanji Edene ) est une ville de Turquie, préfecture de la province du même nom.

Adana est connu pour , " Le massacre d'Adana". le massacre d'Adana contre les population arméniennes de Cilicie sont perpétrés dans la province ottomans d'Adana durant le mois d'avril 1909.

ce nom serais lié à la légende de Danaos et des Danaïdes. Dans l’Iliade, poème d’Homère, une ville est connu sous le nom d'Adana.



Magnus

Magnus veut dire grand en latin.
plusieurs roi de suèdes portent le nom Magnus



Elysius

Elysius ( Élisée en français)
est un genre de papillon de la famille des artiidae.


Cailech

du proto-celtique " Kalyakoo" Proto-indo-européenne Kleh ( " appel ")

ce nom descendrais de;

irlandais = Coileach
Many = Kellagh
Ecossais = Coileach

une Déesse porte le nom Caillech Bheur
a l'origine l'Ecosse a était appeler Calédonie,ou, la terre donnée par Caillech ^^


voila c'est tout ce que j'ai trouver pour le moment......
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Origine des prénom et nom du dernier souffle  Empty
MessageSujet: Re: Origine des prénom et nom du dernier souffle    Origine des prénom et nom du dernier souffle  Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:48

Pendant les études ( presque ardus ) de ma soeur,je lui es piquer sont manuel de latin
je chercher le nom Magnus ( qui veux bien dire grand tongue )
mais j'ai aussi trouver ... ( roulement de tambour qui vaux même pas un centimes )

Celimus !!!

Celimus veux dire "Le ciel "en latin ( on peut utiliser le mots Celimus ( rarement) pour dire Paradisus qui comme vous l'avez compris veux dire paradis ^^ ) je m’attendais pas a ça pour sont nom a ce terrible monarque XD
c'est un très jolie prénom en sommes je me demande bien qui le lui a donner....Magnus ou Adana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
 
Origine des prénom et nom du dernier souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si Le Dernier Souffle... devenait un film?
» Une musique pour Le Dernier Souffle ?
» Le petit crossover Le Dernier Souffle/Trinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser