Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Morfin se présente ^///^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Morfin se présente ^///^ Empty
MessageSujet: Morfin se présente ^///^   Morfin se présente ^///^ Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:23

Alors…heu…T///T (pas doué pour les présentations, mais, prend sont courage a deux mains)

Bonjours, bonsoir, bonne mâtiner… (On ne sait jamais Wink)

Mon nom sera un mystère…bon je ne vais pas êtres un monstre, je m’appelle Camille, mais je n’aime pas ce noms…j’aurais préférer celui de ma sœur…grmbl… j’ai 20 presque 21 attention XD
J’habite dans un trou paumé assez raciste sur les bords, donc je n’aime pas l’endroit ou je vie, mais, je ne vais pas me plaindre, car c’est calme est tranquilles ^^
Pour le travailles, j’ai stoppé vite mes études voulant vivre de mes dessin, comme j’étais encore jeunes, je me suis retrouver a vivre de petit emplois, assez minable, qui payer mal, mais que je faisais encore joyeusement, car avec cette argent je pouvais m’acheter du matériel ^^
Par la suite, j’ai abandonné l’idée de faire de la Bande dessiner, car dans la conjoncture actuelle ce n’est pas agréable, ils (les éditeurs) te dictent tout ce que tu dois faire, si j’ai choisie la voie du dessin, c’est justement pour êtres libres…comme mon père qui est artiste peintre, c’est surement de la que vient mon gout prononcer pour le dessin et la liberté XD
Mais je veux toujours vivre de mes dessins, sauf que pour le moment je suis dans une situation ou je ne sais pas dans quelle voie me tourner…

Vous aurez surement remarquer, je suis bavard, et, je parle de moi au masculin, c’est normal…vais pas raconte ma vie ici, mais c’est suite a une raison familiale que je parle de moi au masculin, pourtant je suis une fille très féminine ^///^


Donc, comment j’ai découverts les livres de Fiona ….longue histoire, mais comme je suis bavard ce n’est pas un problème (si vous lisez tout je vous offre un cookie XD)


J’étais partie vers Sélestat (en alsace…oui je vie en alsace mais je ne suis pas alsacien mais belges) pour m’acheter un ordinateur portable. C’était un luxe que je voulait m’offrir avec ma dernière paye ( ahahaha mon ordi que j’aime) une fois l’ordinateur acheter mon père m’a proposer d’entrer dans une librairie ( il adore les livre et…moi aussi je doit bien l’avoué ) il m’a proposer de m’offrir un livre ( mon père est souvent fière de moi pour pas grand-chose, et, le faite que j’ai vite prie mon indépendance financièrement, parlant, lui a plus ) alors j’ais vite survoler tout les rayons..j’était fan de manga a l’époque, fane comme c’est pas permis, je lisait presque que ça, car les romans était inintéressant ,et, ce qui marchait bien c’était Harry Potter, je d’déteste Harry Potter ( j’ai quand même lue tout les livres avant de me faire cette opinions, et, j’ai réussie a m’attacher a quelque personnage….mais ceci c’est autres chose revenons en a nos moutons ou tout autre animal je suis pas difficile ) puis une couverture a attirer mon attention…

C’était un romans en format de poche (j’aime pas les forma de poche) mais malgré mas reticence, je l’ai prit, puis, j’ai commencer a lire le résumer…des le résumer Celimus (oui lui XD) ma charmer…mon cœur battez fort …j’ai alors ouvert le livre a une pages au hasard avant de faire mon choix définitifs….c’est alors que je suis tomber sur l’exécution d’une sorcière…j’ai était subjuguer ( c’est le mots XD )

Mon père me l’a offert et j’ai lue le livre (je lis très vite!!) en une nuit !!
Le lendemain, avec ce qui me rester d’économie, je suis allez a la librairie d’Obernai (la ou je vie) et j’ai commandé les trois volumes de cette trilogie dans sont forma originale ^///^

J’adore Celimus, j’ai fait une analyse complète sur ce personnage pour une amis (elle fait des études pour devenir psychiatre chose que j’ai faillit faire) comme j’ai lue beaucoup de chose sur la psychanalyse etc.…on fait souvent appelle a moi ^^
Elle a eu une bonne note en passant, ok, ok j’avoue c’est de la triche mais quand même….c’était une chance pour moi de passer beaucoup de temps en compagnie de Celimus XD

J’ai faillis oublier…j’ai un vrais problème c’est que je suis souvent dans la lune, et je m’imagine facilement parler avec des personnages fictifs (non je ne suis pas malade mental!! Je m’amuse nuance =D) c’est un jeu en gros qui me fait oublier la laideur humains, car l’humains me déçois…avoir autant de capacité intellectuel et les gâcher…

Bon tout cela pour dire que je suis une fille sérieusement stupide, qui aime êtres dans sa bulles, sociable, qui malgré ce que je dis sur les « humains «  j’aime les gens XD….

Sinon mes autre lectures (des livres que j’ai aimé bien sur ceux que je n’ai pas aimé on ne va pas les conter soyer indulgent)

- le Silmarillon de JRR Tolkien
- les pianos mécaniques (personnage principale ennuyant au possible, mais l’histoire calme est agréable)
- Kafka sur le rivage de Haruki murakami
- la trilogie Valisard Wink (J’ai lue que les deux premier tome, étant nul en anglais je ne peu pas lire un livres entier en anglais, en plus, dans ma régions, personne ne vends des livre en anglais ToT)
- le voleur de dentelles
- les 120 journées de Sodome du marquis de Sade
- l’art du beau Kant (je ne suis pas fane de Kant, mais ce livre tout petit vous apprend beaucoup de chose XD)
Je vais m’arrêter la…

En musique…j’ai des gouts divers et varier (j’ai dis des gouts, ils ne sont pas forcément bon)
J’ai pas de style précis mais je hais le rap, je respect ceux qui arrive à aimer, mais, ne me forcer pas en écouter sinon je peux mordre XD

Pour les filmes…je suis pas cinophiles, en faite, a pars la lecture et le dessin, je n’ai pas beaucoup de passion, j’aime trainer dans la nature à prendre de photos qui pourrais m’inspirer, la psychanalyse, le dessin, les musée…j’ai un gros faible pour Mucha et Hans Bellmer XD

J’aime aussi Luis Royo, j’ai beaucoup de livres de c’est illustration^^
Donc le cinéma…j’ai vue dernièrement Sucker Punch …je suis mitiger sur ce filmes…..
J’ai accroché sur anges et démons (ok il ne respecte pas le livres, mais si on oublie le livres cinq minute) c’est un bon filme bien structurer à la bande son génial, par contre faut pas s’attendre à voir une adaptation ^^

Oulla j’ai assez blablater la non ? Bon je vais finir par dire que j’ai un gros matou qui est un siamois, du nom de shun, qui est obèse…voila maintenant je m’arrête ^^
( pardons pour les fautes >///< )

....

bon comme dis, pour ceux qui on tout lue,ils on droit a un cookie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Morfin se présente ^///^ Empty
MessageSujet: Re: Morfin se présente ^///^   Morfin se présente ^///^ Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:10

Bienvenue!

Alors il est où mon cookie?? Laughing

Très belle présentation Very Happy

Je comprend que tu adores Celimus, j'ai moi-même un faible pour les "méchants" Razz

Dommage que tu ne lises pas en anglais, je suis sure que tu serais tombée raide dingue du méchant du 3eme tome de sa toute première trilogie! C'est ce qui m'est arrivé en tout cas! Et tellement de psychanalyse à faire! Qui sait peut-être qu'ils seront un jour publiés en France!

Bon, tu remarqueras vite que le forum est plus ou moins désert depuis quelques temps. l faut dire que je ne m'y investis plus, je ne suis plus trop l'actu de Fiona, et du coup les membres ont eux aussi cessé de venir. Mais bon, qui sait peut-être qu'un peu d'activité les fera revenir! Alors n'hésite pas à poster où bon te semble, je serais heureuse de discuter des livres de Fiona avec toi, même si j'avoue que j'ai maintenant un avis assez mitigé sur son oeuvre en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Morfin se présente ^///^ Empty
MessageSujet: Re: Morfin se présente ^///^   Morfin se présente ^///^ Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:11

merci ^^

mais c'est sa première !!ils sont obliger...(en faite non rien ne les oblige..dommages T.T" )
j'imagine combien tu doit êtres mitiger, vue le caractère plats des personnage de la trilogie valisar... ( cela dis j'aime Vulpan....et il vas mourir..en faite je sais pas..mais d'habitude les personnage que j'aime ils meures >.> )

oui j'ai remarquer Sad
mais cela ne me décourage pas ( et peut êtres même que de nouveaux membres viendront..c'est aujourd'hui ( sauf en Alsace) que sort le troisième et dernier tome de la trilogie Valisar ^^...oui je suis un indécrottable optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Morfin se présente ^///^ Empty
MessageSujet: Re: Morfin se présente ^///^   Morfin se présente ^///^ Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:23

Eh eh, il en faut des optimistes!!!

Oui Valisar m'a plus ou moins dégoutée Razz j'ai trouvé le troisième tome nullissime, m'enfin, on verra ce que sera le prochain projet de Fiona, mais je trouve qu'elle a tendance à reproduire toujours les même schémas et c'est ce qui m'agace un peu. Dans Valisar j'aime bien Loethar tout de même, et Freath.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Morfin se présente ^///^ Empty
MessageSujet: Re: Morfin se présente ^///^   Morfin se présente ^///^ Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:41

( moi aussi j’aime Loethar...en faite c'est pour ce personnage que j'ai acheter le premier tome de la trilogie Valisar ^///^ )

en faite j'ai découvert que tout se qu'écrit Fiona se retrouve dans la même monde...

dans Valisars, loethar parle de la régions de Morgravia, ensuite, je sais que la trilogie valisar se passe dans le monde de Percheron ,et, Morgravia a un liens avec trinity.....( aurais elle choisie la simplicité ou veux-t-elle développé un monde avec c'est propre légende pour écrire un truc plus énorme ?! )
et si elle utilise les même chose, c'est soi parce que sa marche ( ne pas changer une équipe qui marche comme dis le proverbes) ou elle aime juste ça.....

en tout cas je meures d'envi de découvrir trinity......
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Morfin se présente ^///^ Empty
MessageSujet: Re: Morfin se présente ^///^   Morfin se présente ^///^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morfin se présente ^///^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Portes de Stoneheart :: Contrôle d'identité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser