Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que Shar m' entende!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audreyjaja




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40

Que Shar m' entende! Empty
MessageSujet: Que Shar m' entende!   Que Shar m' entende! Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:22

Par Shar je suis arrivée à trouver le pays de Morgravia et Briavel , que je suis contente!
Je m' appelle Audrey et je viens d'un pays lointain de l' autre côté de l' océan Atlantique , la Guyane Française et là bas la seule divinité qu'on honore est la nature. L' enfer vert selon certaines mauvaises langues. J'y ai vécu vingt ans , puis un jour des rumeurs sont parvenues à mes oreilles. Une lueur d' espoir indescriptible, un homme s' est dressé contre l' infâme Celimus. On nous a conté ses exploits , transformant cette légende en réalité tangible donc j'ai entamé le récit de ses exploits chaque soir quasiment toute la nuit sans en être lassée.
Lire est un plaisir ineffable mais partager avec des personnes est encore mieux, donc me voilà ici dans le pays des adorateurs de cette formidable écrivaine.
Depuis quand je lis ? Depuis toujours , et de tout . Mon premier livre les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur , ma mère voulait une enfant modèle mais n'y ait jamais parvenue. Puis j'ai découvert les livres classiques, Maupassant , Flaubert et surtout les Rougons Macquart de Zola. Puis en 2003, je rencontre à la fac un homme singulier qui ne vit que pour les livres de fantasy. Il ne jure que pour le soldat chamane de Robin Hobb , à l' époque je me disais "oh non la fantasy ce n'est pas pour moi!". Cet homme devient mon mari et en 2008 , je regarde avec lui la série "légende du sourcier" . Il me dit que c'est tiré du livre d'un auteur qu'il adore. Je lui dis poussée par la curiosité que je lirais bien les aventures de Richard Rahl et coup de foudre lov3 lov lov2 . Depuis je ne me suis plus arrêtée, j'ai lu les dix tomes de Terry Goodkind en trois mois, puis j'ai attaqué ceux de James Clemens, Terry Brooks, Jim Butcher , Tolkien et j'en passe ! Je lis chaque soir et mon mari est tout aussi affamé de livres. On a une pièce remplie de livres.
J'ai connu les livres de Fiona mc Intosh par hasard , je voulais offrir un cadeau de fête des pères à mon homme et quoi de mieux qu'une nouvelle trilogie lol! Depuis il a dévoré la trilogie du dernier souffle ainsi que les deux premiers tomes de Valisar. Moi j' en suis au dernier tome du dernier souffle et j'en suis gaga!
Vous le comprendrez la lecture est une passion pour moi , je n'en ai jamais assez geek
J'ai également d'autres passions , le cinéma et la musique.
Le cinéma c 'est simple si je pouvais j'irais chaque soir . mais j'ai un hobbit de trois ans donc je ne peux pas sortir tous les soirs lol!
Mon film préféré: Rencontre avec Joe Black et Légendes d' automne ( ben j'avoue j'aime le tandem Anthony Hopkins et Brad Pitt).
J'aime beaucoup les films passions et drame (7 vies avec Will Smith) ou d' aventures ( robin des bois, gladiator, 300 avec gérard Butler). Bien sûr j'aime beaucoup les films d' oliver stone, martin scorcese, ridley et tony scott...
En claire je suis une cinéma mania , les derniers films que j'ai vu Salt et Inception cheerleader1 . The killer inside me avec Casey affleck était génial aussi. Bon je m' arrête je suis bavarde.
En musique j'écoute encore de tout , Rn'b , rock , classique , dance, pop , soul. Une chanteuse: dido avec never want to say it's love et un chanteur drake avec find your love.
Comment j'ai connu le forum ? Je cherchais la date de parution pour le dernier tome de Valisar et je suis tombée sur votre forum!
Pour finir j'ai 27 ans et je vis actuellement à Toulouse fouet J'espère discuter avec beaucoup de mordus de lecture que moi bisoussss cheerleader2
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Que Shar m' entende! Empty
MessageSujet: Re: Que Shar m' entende!   Que Shar m' entende! Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:25

Bienvenue Audreyjaja!

Désolée pour le retard mais comme tu l'as vu c'est quelque peu le calme plat sur le forum en ce moment, les membres attendant tout comme toi la sortie du dernier tome de Valisar, qui n'est prévu que le mois prochain en anglais, et début 2011 pour la version française.

Présentation très sympathique! On a beaucoup de goûts en commun Very Happy

N'hésite pas à poster où bon te semble sur le forum, comme tu vois il y a déjà beaucoup de sujets, et n'hésite pas à en rajouter! Du sang neuf va peut-être redonner vie au forum avant la sortie de King's wrath qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Que Shar m' entende! Empty
MessageSujet: Re: Que Shar m' entende!   Que Shar m' entende! Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:05

Hello Audrey!!

Bienvenue ici!! Contente de voir que malgré le calme qui règne sur le fofo ces derniers temps, de nouveaux membres en trouvent encore le chemin... cheers

En tous cas, très jolie présentation, je crois que les points communs sont nombreux avec beaucoup d'entre nous : une affamée de lecture et de cinéma... Tu devrais trouver ton bonheur ici, on parle énormément de ce qu'on lit et de ce qu'on a vu, on critique, on partage nos points de vue, c'est très enrichissant!

Amuse toi bien sur les topics qui foisonnent et à très bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Shar m' entende! Empty
MessageSujet: Re: Que Shar m' entende!   Que Shar m' entende! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Shar m' entende!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Portes de Stoneheart :: Contrôle d'identité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser