Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dexter

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Dexter Empty
MessageSujet: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:28

Dexter Dexter

Cette série est un véritable petit phénomène aux States. Arrivée en France au mois de mai sur Canal +, la saison 2 vient juste de débuter, pour mon plus grand plaisir, aux Etats-Unis.
Car encore une fois elle nous présente un personnage extrêmement fouillé et atypique. Car regardez plutot : si vous prenez d'un côté les Experts, avec leurs personnages dénués de sentiments ou presques, qui passent leur vie obnibulés par leur boulot; puis d'un autre côté, vous prenez Hannibal Lecter, sérial killer charismatique qui arrive à se rendre attachant même par delà l'horreur de ses actes. Vous soupoudrez le tout d'un vent de justicier même pas masqué, et vous obtenez Dexter, expert légiste le jour, serial killer justicier la nuit.
Ce personnage a la particularité de ne ressentir aucun sentiment pour ses camarades humains, et il simule donc toutes ses interactions avec eux, tout en nous faisant part de ses pensées, ce qui rend le tout très savoureux.

Après avoir avalé la saison 1 en quelques petits jours, je me pourlèche déjà les babines à l'idée de retrouver mon serial killer préféré dans les jours qui viennent, et nul doute que si quelqu'un d'autre ici est fan, je serais là pour (longuement, très longuement lol) en parler
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:03

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

J'avais gagné des titres gratuits à télécharger sur Virginmega, et j'ai pris le theme du générique de Dex I love you I love you I love you

Je suis toute folle lol

ça me donne follement envie de me remettre à cette série génialissime I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:18

J'ai jamais réussi à voir Dexter, ça m'avait l'air tellement bien cyclops
Faut que j'y arrive un jour!!!


Dernière édition par Layne le Mer 25 Juin - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:05

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je viens de me lancer dans la saison 2!!! Quel plaisir ultime de retrouver son gentil serial killer adoré!!! j'avais un peu peur que cette deuxieme saison ne puisse surpasser la première au niveau du scénario, mais elle commence sur les chapeaux de roues!

Spoiler:

Autant dire que je meurs d'envie de voir la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:23

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH punaise, ce mec me file des frissons! La fin de l'épisode 3 était tout simplement ENORME!!!
Je sais que personne regarde, mais j'ai besoin de décharger lol

Comme ça si quelqu'un s'y met il pourra lire mes impressions à chaud sur les différents épisodes lol

Spoiler:

Can't wait!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:44

La saison 2 est en effet encore plus passionnante que la première ! j'ai moi aussi beaucoup apprécié l'apparition de sentiments humains chez Dex, et la façon dont il embobine Doakes pour se libérer de sa filature. Ca fait quelques temps que j'ai regardé cette saison mais

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:24

Encore des putains de frissons ce soir...

Spoiler:

Il a été dit dans une étude que chaque personne sur cette terre a croisé au moins une fois dans sa vie la route d'un serial killer.
En voyant cette série je trouve cette notion vraiment... ahurissante et fascinante.

Dexter comme je le disais à Layne, il me fait bien plus peur en tant qu'individu que Sylar alors que lui ne tue que les méchants contrairement à Sylar! C'est vraiment bizarre lol. Peut-être parce que Dexter fait plus "vrai". Il estr ancré dans la réalité contrairement à Sylar qui est dans le monde des super héros. Dexter c'est quelqu'un comme vous et moi et qui pourtant à l'intérieur câche des pulsions vraiment horribles, en fait comme tous les serial killer! Et c'est ça qui fait peur en fait! De voir que c'est quelqu'un comme nous tous. Et surtout d'arriver à le comprendre... et à l'aimer...

Brrrrrrrrrrr, cette série me file vraiment des frissons, et cette saison m'emmene encore plus loin que la saison 1!

Franchement, c'est bien dommage qu'il n'y ai pas de section séries TV aux oscars, parce que Michael C Hall pour cette saison en mériterait des milliards!

Autant avant de découvrir Hugh Laurie en House j'étais dégoutée qu'il pique les récompenses à Kiefer Sutherland et après j'ai compris et approuvé. Autant cette année j'espère vraiment que Michael C Hall piquera la vedette à Hugh parce qu'il mérite tous les trophés du monde pour sa performance vraiment ahurissante dans cette saison I love you

J'en suis à l'épisode 7, y en a que 12... comment je vais faire pour attendre jusqu'en septembre après ça??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:30

Episode 8 déjà...

Toujours aussi énorme...
Comment je stresse à chaque épisode, c'est grave Razz je suis trop à fond dedans!

Comment j'ai adoré la fin de l'épisode!

"Stay away from me..."

"Or what?"

"Or you will see the monster..."

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:06

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Voilà, Dexter c'est fini... jusqu'à cette automne! Comment ça va être duuuuuuuuuuuuur de devoir attendre!!!

Je pensais pas que c'était possible, et finalement cette saison 2 est encore meilleure que la 1. J'ai tremblé, pleuré, rit avec Dex comme jamais, mon coeur s'est serré, a palpité.

Une saison qui fait se poser beaucoup de questions sur notre société, mais surtout sur notre nature en tant qu'être humain, car elle est vraiment centrée sur Dex, ses émotions, sa façon de penser, et sa "maladie".

Comme le dit si bien Dex en conclusion :

"Am I good? Am I evil? I don't want to ask myself this questions anymore. I don't have the answers... nobody has"

C'est tellement vrai, et c'est ça qui rend le visionnage de cette série si dérangeant et passionnant à la fois. est-ce que Dex est bon ou mauvais? On a beau parfois se dire qu'il est vraiment dangereux, il a beau me faire peur et me dégouter sous bien des aspects, je ne peux m'empêcher de l'aime, et d'avoir envie de le prendre dans mes bras quand il va mal, et je dois dire que c'est vraiment... bizarre Razz

Michael C Hall est vraiment transcendant dans cette saison encore plus que la première, tout ce qu'il arrive à faire passer c'est dingue.

Vivement la saison 3 I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:18

C'est clair qu'il est trèèèèèès bon dans son rôle, paradoxalement il fait très bien ressortir en même temps l'absence totale de sentiments, et l'apparition de ceux-ci ... moi par contre il ne me fait pas peur Dex ! il est catégorique là dessus, il ne tue que les autres serial-killer, voire par extension les criminels récidivistes jamais condamnés. C'est marrant de voir comment la ville et les services de police se divisent peu à peu en camps, les sympathisant Dex et les non sympathisant.

De mémoire d'ailleurs, la copine de Dex est plutôt horrifiée par le Bay Harbor Butcher, tandis que sa mère est bien contente qu'il agisse contre les criminels. J'ai bien aimé cet aspect de la série, la division de l'opinion générale, alors que Dex est tout seul au milieu et ne sait pas trop comment réagir. Il est conscient de sa maladie, là trouve détestable bien que nécessaire et ça commence à le faire sérieusement douter de lui, est-il quelqu'un de bien etc, et il se retrouve face à des gens qui apprécient pratiquement ce qu'il fait ... gros dilemme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:47

A y est, on a regardé l'épisode 1 de la saison 1 lol !!! Depuis le temps que j'entendai parler de cette série (ma soeur m'en avait parlé il y a un moment déjà), je peux dire que je connais Dexter. Pour l'instant, je préfère ne pas trop me prononcer, c'est difficile de se faire une opinion après un seul épisode, mais je trouve le concept intéressant, et je regarderai la suite... En fait, je m'attendais presque à un mec normal, le gars gentil plein de bons sentiments et qui supporte pas que des criminels restent impunis, alors j'ai été un peu surprise de découvrir la personnalité de Dexter ! C'en est presque dérangeant, disons que cette série ne ressemble pas aux autres, ce qui fait un argument de + pour la regarder lol !!

allez, je vous donnerai + d'impressions d'ici quelques épisodes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:17

Episodes 2 et 3 ce weekend, je crois que j'accroche de + en +. Il y a quelque chose de troublant et de vraiment atypique dans cette série, peut-être aussi parce que ça se passe à Miami, et qu'on a trop souvent l'habitude de voir des flics de New York ou des villes comme ça. Là, on dirait que l'atmosphère même de la série est fidèle à celle de Miami, avec le coté un peu étouffant, un peu moite, un peu lent. Ca me donne une impression étrange.

Et le personnage de Dexter à lui seul vaut le détour. Je m'attendais à voir un mec qui avait du mal à gérer ses relations avec les gens, étant donné qu'il ressent aucune émotion, mais quand je le vois avec les gamins de Rita par exemple, je suis scotchée. En apparence, il arrive vraiment à donner le change, ça le rend encore plus flippant. Il retombe toujours sur ses pattes, il est très fort !! Et j'aime bien aussi les sortes de "flash back" pour comprendre un peu comment il en est arrivé là.

Bref, c'est notre nouvelle série du soir, et j'ai hâte de voir la suite, histoire d'en apprendre aussi un peu + sur le mystérieux tueur au camion frigorifique... lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:10

Je suis contente que ça te plaise, parce que c'est clair que cette série je pense qu'elle peut facilement ne pas plaire, vu qu'elle est assez spéciale, et que la morale y est assez dérangeante pour l'esprit humain. Doit-on aimer ce personnage alors qu'il est un tueur en série? Est-il bon ou mauvais?
C'est vrai que pour la conscience c'est assez difficile, et c'est surtout troublant de voir comment il peut leurrer son monde si facilement...

mais tu as raison, l'histoire devient vraiment palpitante, et prend un rythme différent une fois l'entrée en jeu du Ice Truck Killer. Le petit "jeu" qui s'installe entre Dex et lui, j'ai trouvé ça vraiment génialissime!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:59

Je crois que ça y est, l'épisode 4 m'a définitivement convaincue !!! Trop fort !! avec le Ice Truck Killer qui a l'air d'en savoir long sur le petit Dexter !!! j'ai adoré cet épisode, d'un coup Dexter donne l'impression de ressentir quelque chose, comme un frisson de peur !! lol

Il me reste les 5 et 6 à voir, après je galère à télécharger la suite, mais je vais vite me pencher sur la question, parce que cette fois, je me permettrai pas de rater un seul épisode !!!

et trop rigolo, le méchant du début de la saison 1 (Guerrero), c'est un mec de la saison 1 de 24h, et je l'ai vu dans un autre film aussi, et je l'aime bien, il a une tête un peu sadique mais il a son charme !
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:59

On en est à l'épisode 7, et là je suis accroc !! En + tout s'accélère !

Spoiler:

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:32

Episode 8 hier soir...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:44

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH je viens de voir l'episode pilote!!! bounce bounce bounce c'est enorme!!! j'adooooooore le personnage! drunken
Il est présenté au fur et à mesure de l'épisode, et on comprend que c'est un être "vide à l'intérieur" comme il le dit (quand il voit la boîte de donuts vide lol) et c'est le sang qui le fait vivre. Il possede quand même au fond, une certaine humanité, il ne ferait jamais de mal à un enfant, il est genial avec sa soeur, et trop mimi avec sa copine ^^

Oooh il est trop beau! Embarassed I love you I love you I love you j'adore ses yeux Embarassed et sa voix!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Aller! je vais de ce pas regarder l'épisode 2!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:11

A y est on a fini la saison 1 !!! Si au début j'étais un peu sceptique, depuis l'épisode 3 je le suis plus du tout, cette série est carrément sympa. Le personnage de Dexter est vraiment atypique, très fouillé, et très intéressant, j'ai d'ailleurs hâte de voir la saison 2 pour suivre son évolution.

Pour l'intrigue, moi j'ai adoré (même si j'avoue, j'avais tout deviné bien avant la fin lol!!!), c'est bien construit, et y'a pas mal de rebondissements, du coup on s'ennuie pas.

Bref, pas de regrets d'avoir regardé ça !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:43

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH j'ai vu l'épisode 3 (saison 1) très important, on y apprend plein de nouveaux trucs sur "l'initiation" de Dexter!!!
Spoiler:


Il est geniel ce Dexter, j'adoooooooooore I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:00

épisode 8 fini il y a 30 secondes
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN Shocked Shocked Shocked
Spoiler:

Bon... je vais rester raisonnable et voir la suite demain... il est l'heure d'aller au dodo (quoique je ne risque pas de dormir après ça... lol!)
"Hey! wanna play?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:40

Oh putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
épisodes 9 et 10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 19 Juil - 3:51

lol attend de voir la saison 2 alors, ça va encore plus te retourner, parce que des scènes "émotionnelles" avec Dex y en a encore plus, et M.C. Hall est un acteur totalement déifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeSam 19 Juil - 8:21

ouiiiiiiiiiiii il est genial, je suis accro! I love you I love you I love you lol
je vais jamais tenir si c'est pire dans la saison 2!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:58

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je viens tout juste de finir la saison 1!!!
Spoiler:
Vivement la saison 2 Very Happy

GO DEXTER
WE I love you DEXTER
DEXTER I'M YOUR #1 FAN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:33

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai vu les 4 premiers episodes de la saison 2!!! ça continue bien la saison 1, suite des intrigues et nouveaux persos
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser